Jump to content

- - - - -

Arbitrage

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,622 posts

Posted 26 May 2009 - 05:00 AM

Stuart Cummings défend ses arbitres

Le responsable des arbitres de Super League n'a de cesse de surveiller le travail de ses protégés, tout au long de la semaine. Il n'y a pour lui aucun passe-droit ni de favoritisme quand les Français affrontent un club anglais.

S tuart Cummings, que pensez-vous de la première partie de saison effectuée par Thierry Alibert ? Thierry est quelqu'un de très professionnel dans tout ce qu'il fait. Il travaille extrêmement dur sur le terrain. Il est avec nous depuis trois saisons et a prouvé de grosses qualités. J'espère qu'il continuera sa progression durant la seconde partie de la saison.
Recevez-vous souvent des objections des clubs qui ne sont pas satisfaits des décisions de l'arbitre ?
Nous avons un très bon système en place, ou les entraîneurs sont capables de me contacter et de discuter avec moi des performances de l'arbitre des derniers matches. Cela arrive régulièrement mais beaucoup de discussions tournent autour de la façon dont les arbitres interprètent certaines situations plutôt que les plaintes. Les Catalans pensent qu'ils sont souvent pénalisés par rapport à leurs adversaires, qu'en pensez-vous ?
J'ai vu tous leurs matches cette saison et, en général, je suis heureux de constater que les arbitres ont été corrects dans leurs décisions. Il y a eu une ou deux décisions discutables, mais ils ont appliqué dans l'ensemble les interprétations qui ont été convenues avec les entraîneurs au début de la saison. Si l'une des sanctions qui a été attribuée était contre nos interprétations convenues, les entraîneurs et les clubs auraient une raison de se plaindre. Je ne crois pas que cela a été le cas.
Et à propos du match contre les Saints à Perpignan, quel est votre sentiment sur Phil Bentham ?
Comme je l'ai dit avant, les conclusions des interprétations ont été appliquées, il a arbitré le match comme il le devait.
Comment les arbitres travaillent-ils durant la semaine ?
Ils ont une semaine très structurée et chargée. Le lundi, ils ont une séance de physique et revoient leur match du week-end. Ensuite, par groupe nous visionnons les incidents qui ont pu survenir. Le mardi, ils ont un gros entraînement et deux sessions avec moi, en forme de debriefing. Le mercredi est leur jour de repos et le jeudi, ils s'entraînent à la piscine avant de faire des ateliers spécifiques. S'ensuivent, des massages et la préparation du match qu'ils vont arbitrer.
Existe-t-il des sanctions pour les arbitres qui ne font pas de bons matches ? Chaque match est passé en revue et l'arbitre est responsable de ses décisions. Si la performance est mauvaise, on leur dit ce dont ils ont besoin pour s'améliorer. S'il n'y a pas d'amélioration dans les semaines qui suivent, ils ne seront plus arbitre de Super League.
Est-il possible d'avoir un autre arbitre français en Super League ? Oui, c'est possible d'en intégrer un de plus. Cela a pris trois années pour que Thierry Alibert travaille avec nous, pour avoir les bases requises. On commence le même processus avec Mohamed Drizza, il va finir la saison de Championship avec nous, et je lui souhaite d'officier en Super League. C'est un long processus, mais je suis persuadé qu'il a les capacités pour y parvenir. Il y a aussi José Pereira et Maxime Maurel pour la touche et trois autres qui peuvent faire le Championship, en collaboration avec Francis Desplas.
Recueilli par B. O.

www.lindependant.com

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users