Jump to content





Photo
- - - - -

FEDERALE


  • Please log in to reply
319 replies to this topic

#41 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 31 March 2010 - 06:06 AM

Ornaisons encore sacré

L'USO a enlevé le titre audois au nez de Homps. En coupe Louis-Moune, Villeneuve a creusé l'écart sur Ferrals avant le match retour. En juniors, Limoux s'est replacé.
Fédérale Finale championnat de l'Aude : Ornaisons 19 – Homps 14. Le duel entre Corbières et Minervois, qui se déroulait au stade du Moulin de Lézignan, samedi, a tenu toutes ses promesses. Homps XIII, qui a produit le jeu en première période aurait pu bénéficier d'une avance plus conséquente, mais Ornaisons XIII, grâce à son buteur métronome Fabien Bourrel, gardait le contact à la pause (8 à 10). Lors du second acte, tout aussi animé, les joueurs des Corbières qui semblaient avoir plus de corps, arrivaient à prendre l'ascendant sur ceux du Minervois (19 à 14). Roger Bouichou, le président du comité de l'Aude, sortait ravi de cette confrontation : "Je suis très satisfait, surtout que c'était le retour d'une finale de championnat de l'Aude qui n'avait pas eu lieu depuis des lustres. Un public nombreux (ndlr, près de 2 000 spectateurs), un enjeu terrible. Ce fut une véritable réussite".
"lindep"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#42 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 31 March 2010 - 06:07 AM

Villeneuve bien lançé :

Finale aller coupe Louis-Moune : Villeneuve 34 – Ferrals 18. On attendait Ferrals et on a eu Villeneuve. Les gars du Minervois, plus constants et appliqués, ont surpris leur voisin des Corbières. Si à la pause (18-12) tout était possible, en fin de rencontre, les Villeneuvois réussissaient à prendre une belle avance. Romain Lézina, le "vigneron", gardait néanmoins confiance pour le retour : "On a manqué de lucidité dans la conservation du ballon. Mais j'ai confiance, c'est possible de renverser la vapeur". De son côté, Fred Camel pour Villeneuve restait prudent : "On connaît Ferrals. 16 points d'avance aujourd'hui ça peut devenir 17 pour eux dimanche. Il ne faut pas prendre le retour à la légère. A la Fontaine, ce sera un match bien différent".
"lindep"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#43 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 08 April 2010 - 07:08 AM

Les Chameaux champions de l'Hérault

Et de deux pour les Chameaux d'oc XIII qui ont décroché ce week-end le titre de champions de l'Hérault en s'imposant face aux Diables rouges de Montpellier, sur le score de 45 à 12 au stade Sabathé.
Face à une réserve des Diables rouges jeune mais néanmoins vaillante, les Chameaux ont imposé leur puissance et leur expérience, à l'image du talonneur, Ismaël Navarlas, intenable face à son ancien club.
D'emblée, Béziers exerce sa domination, concrétisée par l'essai de l'ailier Kamel Azougarh, transformé par Brice Barrancos (8 e , 6-0). Béziers retrouve l'en-but quelques minutes plus tard sur une envolée des trois quarts. Ismaël Ximenez sert intérieur Julien Sicot qui transperce la défense adverse et marque sous les poteaux (13 e , 12-0). David Navarro enfonce ensuite le
clou avec un nouvel essai de belle facture (20 e , 18-0). Après une belle combinaison, Bastien Anglade décale à nouveau un Kamel Azugarh très en vue lors de cette finale (29 e , 24-0). Un relâchement dans la défense des Chameaux permet aux locaux de réduire le score (32 e , 24-6). La réaction biterroise ne se fait pas attendre et envoie en bout de chaîne le pilier Rafael Theux en terre promise (38 e , 30-6).
Dès la reprise, les Chameaux d'Oc, déterminés à remporter le titre de Champion de l'Hérault, ouvrent le score de cette seconde mi-temps par un nouvel essai de David Navarro (43 e , 34-6).
Les Diables rouges inscrivent alors leur dernier essai sur interception (46 e , 34-12). Les Biterrois enchaînent les temps de jeu, avec la conclusion la ruse et le métier du vif Larbi Larab (52 e , 40-12). Le score sera enfin clôturé par la botte de Brice Barrancos, auteur de deux pénalités (56 et 60 e , 44-12) et d'un drop des cinquante mètres de Patrick Placide à la dernière minute. Score final : 45-12.
Le bouclier de champion de l'Hérault a été remis au Capitaine Biterrois, Julien Sicot, à l'issue de la rencontre par les co-présidents du comité de l'Hérault, MM. Freddy Canato et Jean Gomez. Les Biterrois : 1. Larab, 2. Locotura, 3. Navarro, 4. Ximenez, 5. Azougarh, 6. Loukili, 7. Anglade, 8. Placide, 9. Navarlas, 10. Beladj, 11. Bouzada, 12. Diourane, 13. Sicot (cap.), 14. Yachou, 15. Mazouni, 16. Barrancos, 17. Theux, 18. Klaibi.

midilibre.com

#44 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 10 April 2010 - 07:11 AM

Publié le 10/04/2010 03:49 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII veut continuer sur sa lancée
Rugby à XIII. Nationale 2. Seizième de finale.

Bertrand Planté./ Photo DDM,MF
Bertrand Planté./ Photo DDM,MF

Dimanche 11 avril, à 15 heures, au stade Lucien-Desprats, seizième de finale de Nationale 2, Cahors Lot XIII reçoit Bègles-Bordeaux.

Les phases finales du championnat de France commencent donc à la maison pour Cahors Lot XIII. Après une saison régulière, fort prometteuse, les Cadurciens reçoivent l'équipe girondine de Bègles-Bordeaux. Le troisième de Midi-Pyrénées recevant le quatrième d'Aquitaine, en match éliminatoire.

Une équipe de Bègles-Bordeaux solide et complète dans toutes ses lignes, qui ne viendra pas à Cahors en victimeexpiatoire et qui saura relever, n'en doutons pas, le défi proposé par les joueurs de Cahors Lot XIII. Ceux-ci ont su, au cours de la saison régulière, élever leur niveau de jeu. La qualification en est la preuve. Les manquements du début ont laissé place à un jeu bien léché. Nous n'en voulons pour preuve les nombreux essais inscrits lors des matchs de poule. L'équipe ne devrait pas trop subir de changements. Les joueurs sont prêts, n'en doutons pas. Avec le sérieux et l'enthousiasme qui les caractérisent, les joueurs cadurciens sauront trouver les solutions en attaque comme en défense pour passer ce cap des seizièmes et continuer sur leur lancée. L'équipe sera composée parmi les joueurs suivants : B. Alméras, X. Clément, D. Clément ; A. Mielvaque, G. Clément, J. Iloai, T. Iloai, J.-M. Goromido, R. Swaëls, R. Haddine, F. Benkhelouf, F. Hamada, A. Zirar, G. Gervaud, G. Boisset, Z. Laoud, L. Garcia, J. Dega, M. Esselma, E. Dudicourt.Les vétérans, « Les Pachidermes », ouvriront le bal à 11 heures, contre leurs homologues de Villefranche. Suivi par l'école de rugby et les minimes, à partir de 13 h 30, qui seront présents en lever de rideau de l'équipe fanion. Avant ce match face à Bègles Bordeaux, les entraîneurs Bertrand Planté et Fabrice Dudicourt, nous livrent leurs impressions.

Comment voyez-vous ce match ?

Sachant que pour les phases finales c'est un nouveau championnat qui démarre, il faudra élever notre niveau de jeu, se montrer disciplinés et respectueux du jeu et de nos adversaires.

L'équipe est-elle prête ?

On l'espère. Tout a été fait pour qu'elle le soit avec quelques incertitudes sur la présence de certains joueurs clés.

Comment abordez-vous ce match ?

Serein mais sans plus car ce sera un match difficile et indécis que nous aborderons très motivés.

Quelles sont les consignes que vous comptez donner ?

Se libérer, jouer à fond et surtout respecter les consignes.


#45 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 23 April 2010 - 09:50 AM

PUBLIÉ LE 22/04/2010 09:26 | PROPOS RECUEILLIS PAR P. C.
Nationale 2. Villefranche en route pour les phases finales
Les Tarnais accueillent Ornaison dimanche à 15 heures.




Comme l'année dernière, le CVA XIII effectue une belle saison. Qualifiés sur les 2 tableaux, en huitième de finale de championnat, Villefranche va jouer contre Ornaison, champion du Languedoc-Roussillon 2010. « C'est un huitième qui ressemble à une finale. Le seul mais important avantage c'est que nous jouons à domicile et que nous sommes invaincu depuis 2 ans sur notre terrain », déclare l'entraîneur villefranchois, Didier Lacourt. A l'approche des phases finales c'est un groupe de 30 joueurs invaincus lors de la saison régulière qui se lance à l'assaut du bouclier et de la coupe. Les joueurs ont été irréprochables, leur jeu est rôdé et leur confiance est au maximum. Lors des seizièmes de finale, les tarnais devaient affronter Nantes il y a quinze jours. La formation de Loire-Atlantique ayant déclaré forfait, Villefranche a directement atteint le tour suivant. « Nous sommes projetés dans des phases finales qui seront aussi difficiles que celles de l'an dernier », ajoute Didier Lacourt.

« Les joueurs ont à cœur de franchir le dernier palier et de ramener à leur président et à ce club si attachant un trophée national », poursuit-il. Ce groupe, composé de nombreux joueurs ayant joué en élite 2 et même en élite 1 avec Albi a beaucoup d'expérience et est en capacité de franchir tous les échelons et de remporter le titre. Un sacre de champion de France qui lui avait échappé la saison dernière lors de la finale face à une redoutable équipe du Barcarès. Avant de penser à cela il faut venir à bout d'une solide formation d'Ornaison.

Dimanche à Villefranche d'Albigeois, 15 heures : Villefranche / Ornaison.

Frédéric Mroczyk : un Villefranchois en équipe de France
Comment s'est faite cette sélection et quand le match aura lieu ?

« J'ai d'abord joué dans une sélection du Tarn face à celle de la Haute-Garonne. Lors d'une journée au CREPS de Toulouse, nous avons été 50 à passer des tests physiques. J'ai été choisi pour aller à Carcassonne le mercredi 28 Avril prochain et partir avec l'équipe de France amateur pour Edimbourg, où nous allons nous entraîner ensemble le mercredi et le jeudi avant d'y affronter notre homologue d'Ecosse le vendredi 30 avril. Le Magic week-end de Superleague se déroulera dans la même ville le samedi 1er et dimanche 2 mai. Cette sélection me fait plaisir, c'est grâce à mon club et à mon entraîneur que je l'ai obtenue. A noter que mon coéquipier Stéphane Lanet est suppléant. Mon objectif, est de me faire plaisir. Ce qui est difficile, c'est la préparation car nous abordons des matches importants en club. »

Quelles sont les qualités de votre club ?

« Cela fait 5 ans que j'y suis et 'ambiance y est très bonne et le club évolue. Depuis son arrivée, Didier Lacourt a encore plus resserré les liens. Notre objectif est de remporter un titre. La saison dernière était dominée par Le Barcarès. Cette année, c'est plus équilibré, c'est l'année ou jamais pour nous. Nous avons conservé le même groupe d'expérience en le renforçant par quelques éléments de qualité. »

Comment voyez-vous la fin de saison de Villefranche ?

« Nous sommes dans de meilleures dispositions que l'an dernier même si les Catalans évoluaient dans une poule d'un niveau plus élevé que la notre et son, donc, plus habitués aux matches difficiles.

Même si ce sera dur de jouer sur les deux tableaux, je suis optimiste.

Il va falloir essayer d'enchaîner des bons matches chaque dimanche car sur chaque rencontre éliminatoire tout est possible. Dimanche, nous avons une grosse étape en recevant, en huitième de finale de championnat, Ornaison le grand favori de l'épreuve ».

#46 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 24 April 2010 - 06:43 AM

Publié le 24/04/2010 03:49 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII veut franchir un nouveau cap
Rugby à XIII. Deuxième Division. 8e de finale.
Vainqueurs face à Bègles Bordeaux en 16es de finale, les joueurs de Cahors Lot XIII joueront dimanche face à Homps en 8es de finale ./ Photo DDM.
Vainqueurs face à Bègles Bordeaux en 16es de finale, les joueurs de Cahors Lot XIII joueront dimanche face à Homps en 8es de finale ./ Photo DDM.

Après sa belle et courageuse victoire en 16es, contre Bègles-Bordeaux, les treizistes cadurciens recevront Homps XIII, demain dimanche 25 avril à 15heures au stade Lucien Desprats. Cahors Lot XIII a battu Bordeaux en 16es sur le score de 20 à 12, à l'issue d'un match très disputé contre une équipe d'Aquitaine qui avait fini 4ème de sa poule et qui présentait une très belle équipe, complète dans toutes ses lignes et très expérimentée. Cahors a obtenu le gain du match avec une défense intraitable et en faisant preuve de réalisme lors de ses séries d'attaques. Dimanche, il faudra garder les mêmes vertus car Homps s'annonce comme un adversaire difficile et l'engagement sera maximum. Toutefois les entraîneurs cadurciens, Bertrand Planté et Fabrice Dudicourt, pourront compter sur tout leur effectif pour constituer une équipe de très bon niveau, volontaire et résolue à franchir ce cap. Si elle continue sur sa lancée des derniers mois, et du dernier match, notre équipe Cadurcienne peut très bien y parvenir.

Nous avons rencontré les dirigeants du club à l'issue de leur réunion de bureau hebdomadaire, ils nous livrent leurs impressions avant la rencontre de dimanche: « Nous sommes fiers de notre saison : 3ème de Midi Pyrénées, et nous commençons bien les phases finales » « Nous ne sommes plus que deux clubs de Midi Pyrénées (NDLR : avec Villefranche d'Albi) à figurer dans la compétition nationale, qui l'aurait cru ? « Maintenant c'est pour le plaisir, l'objectif c'était la qualification, on a déjà passé un tour, alors dimanche c'est du bonus ». «Nous avons une bonne équipe, bonne dans tous les secteurs, en plus, les joueurs sont tellement volontaires et solidaires qu'ils peuvent aller très loin». «Moi, j'ai confiance, de toutes façons c'est du plaisir ». « Merci aux joueurs et aux deux entraîneurs, dimanche, gagné ou perdu, on fera la fête»

Après ces témoignages de dirigeants heureux, il ne reste plus qu'à venir nombreux encourager l'équipe locale pour contribuer à sa réussite du jour et pourquoi pas la propulser vers les quarts de finale. Entrée gratuite avec une bourriche organisée au profit de l'Ecole de Rugby.


#47 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 27 April 2010 - 06:04 AM

Huitièmes de finale du championnat de France

BÉZIERS 38 FERRALS CORB 28 A Béziers, stade de la Présidente. Mi-temps : 20 à 14.
Temps chaud et lourd, terrain bon.
Arbitre : Jean-Louis Daniel, assisté d'Alexandre Gout et de Jean-Louis Tiguières (comité du Roussillon). Pour Béziers : 7 essais de Ximenez (16e), Larbi (24e), Anglade (26e), Yachou (40e), Larab (55e), Cathala (70e) et Charti (76e), 5 transformations de Barrencos (24e, 26e) et Charti (55e, 70e, 76e).
Pour Ferrals : 4 essais (6e, 30e, 44e, 53e), 3 transformations (30e, 44e, 53e) et 3 pénalités (2e, 21e, 73e).
Evolution du score : 0-2, 0-6, 4-6, 4-8, 10-8, 16-8, 16-14, 20-14 //20-20, 20-26, 26-26, 32-26, 32-28.
Béziers : Ximenez, Diourane, Barrencos, Navarro, Azougardh, Loukili, Anglade, Theux, Larab, Yachou, Silit, Chaïd, Navarlas. Puis Théron, Belhadj,
Bouzada, Cathala.

Sale temps pour les gros hier après-midi sur les stades. Les premières chaleurs, orageuses de surcroît, ont pesé sur les organismes mis à rude épreuve.
Très vite, on pouvait constater que les Biterrois auraient l'avantage devant, et que les Audois feraient preuve de vitesse par leurs lignes arrières.
C'est sur une course de 40 m que Ferrals passait la ligne pour la première fois.
Béziers insistait au ras avec ses poids lourds et Ximenez franchissait à son tour, suivi dans cette voie par Anglade et Larbi. A la pause, les Chameaux menaient de six points sur le score de 20 à 14.
Peut-être moins éprouvés par la chaleur, de retour sur le pré, les Audois faisaient parler la poudre, tandis que la défense locale avait tendance à se laisser aspirer par le ballon. Ferrals égalisait, passait devant, mais avait du mal à résister à la puissance des avants biterrois qui créaient des brèches à coups de butoir.
Les crochets de Larab mettaient le feu sur le stade. Il marquait l'essai de l'égalisation à l'heure de jeu, avant que Cathala ne corse la mise, avec une très belle transformation excentrée de Charti, qui allait lui-aussi marquer un dernier essai tout en puissance et le transformer lui-même.
Dimanche 2 mai, les Chameaux joueront à domicile les huitièmes de coupe de France, avant de jouer les quarts de finale toujours à Béziers le 8 mai.

Isabelle BARTHES midilibre.com

#48 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 02 May 2010 - 06:09 AM

Le bonheur de Villeneuve

COUPE FALCOU, 8 es de finale. Les "jaune et bleu" du Minervois n'ont pas fait le long déplacement dans le Rhône pour rien et sont heureux.
FICHE TECHNIQUE Anse 26 Villeneuve-Min. 56 ANSE. Mi-temps : 30-16.
Arbitrage de M. Merzouk. Petite pluie fine.
Pour Villeneuve : 10 essais de Villar (3), Melliès (2), Cuculière, Bernardo, Harel, Guilhem, Lezcano ; 8 transformations de Bernardo.
L es Villeneuvois ne regrettent pas leur très long déplacement dans le Rhône (69). P artis hier, à 7 h du matin, en effectif réduit pour limiter les frais, et malgré les effets du voyage sur les organismes, ils se sont nettement imposés face à une belle et joueuse équipe de Anse.
"Les gars ont réalisé un super match, en
défense comme en attaque, en faisant preuve de beaucoup d'agressivité", témoigne Christian Abrial, un président de club "heureux" et fier de n'avoir utilisé, cette saison, que des Villeneuvois, sans piocher dans les rangs ascéistes et en donnant même parfois un petit coup de main au Cabardès XIII, en Elite 2.
Après leur succès sur Ferrals en finale de la coupe Louis-Moune, Villeneuve-Minervois est donc en quarts de finale de la coupe de France des clubs de Fédérale, un match que les joueurs de Laurent Bernardo devraient disputer contre Le Soler ou Béziers. lindep.com

Ornaisons sorti à Salon

Salon 22 Ornaisons 12SALON-DE-PROVENCE. Mi-temps : 10-4 pour Salon.
Arbitrage de M. Beuchat. Beau temps.
Pour Ornaisons : 2 essais de Sabater et Cardace ; 1 transformation et 1 pénalité de Cardace.
COUPE FALCOU, 8 es de finale. Une semaine après leur élimination en 8 es de finale du championnat de France de Fédérale, les joueurs de l'US Ornaisons ont de nouveau chuté, hier, en Provence. La coupe Albert-Falcou, la coupe de France des clubs de Fédérale, ne leur a pas souri non plus. Les joueurs de Jérôme Ferré, avec pas mal de blessés dans
leurs rangs, ont réalisé une mauvaise prestation, péchant notamment dans la finition.
L'équipe du président Christian Albarel, de retour à la compétition cette saison, a donc terminé sa saison. Deux titres sont néanmoins allés dans son escarcelle, en championnat de l'Aude et en championnat de la ligue Languedoc-Roussillon.

#49 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 05 May 2010 - 05:49 AM

Coupe de France

Les Chameaux d'Oc continuent sur leur lancée, avec une nouvelle victoire (38 à 4) obtenue face au Soler, qui les propulse en quart de finale de coupe de France.
Déjà qualifiés en quart de finale du championnat de France déjà en poche, les treizistes de Béziers jouent sur tous les tableaux.
Samedi, malgré des conditions météo difficiles, sous un véritable déluge, les Chameaux d'Oc ont une fois encore fait étalage de leur puissance. Plus rigoureux en défense et plus disciplinés que lors du match précédent, ils n'ont laissé aucune chance au Soler.


Ximenez, Locotura, Navarro, Barrancos, Dolce, Loukili, Larab, Charti, Anglade, Mazouni, Belage, Bouzada, Sicot, Diourane, Kaibari, Klaibi, Placide.
midilibre.com

#50 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 06 May 2010 - 05:29 AM

La méthode Textoris

FEDERALE. L'équipe de France, entraînée par Christian Textoris, va de l'avant. Le Laurentin a su imposer son style. RUGBY A XIII
L'équipe de France fédérale s'est imposée en Écosse (18-25). Prise en main depuis deux ans par Christian Textoris. Elle a gagné ses galons sur la scène internationale, comme nous l'explique le Laurentin.
Christian vous êtes un entraîneur heureux ?
"Très heureux. Ils ont fait preuve d'une grande solidarité et de valeurs morales exemplaires, pour défendre les couleurs de la France. Avec une bonne entente sur et en dehors du terrain".

Est-ce que l'équipe a évolué ?
"Oui, avec l'expérience acquise la saison dernière. Les Écossais ont gardé le
même style de jeu. J'ai mis en place un système pour contourner le mur défensif. C'est une victoire construite".

La sélection est-elle plus cosmopolite ?
"Douze clubs sont représentés. J'avais 52 joueurs au départ à Toulouse. C'est vrai qu'elle est représentative, mais j'ai pris les 18 meilleurs à mes yeux".

Il ne doit pas être aisé de mettre en place un style de jeu ?
"Je leur ai dit : dans un match international, ce que vous savez faire, faites-le à fond. Ce que vous ne savez pas faire, ne le faites pas. On a marqué des essais construits, sur des consignes appliquées, sur un travail fait à l'entraînement".

Comment est l'ambiance ?
"Excellente. Nous avons cinq jours pour souder ce groupe. Pour être dans l'esprit, j'ai créé des jeux, afin qu'ils s'appellent tous par leur prénom, au niveau des prises de balle et des changements de direction".

Quel est le niveau du rugby à XIII écossais ?
"Elite 2".

Ça rehausse le niveau de la Fédérale ?
"Oui, mais je me suis beaucoup déplacé cette année et j'ai assumé seul la sélection. Ce qui donne une cohérence au groupe."

Vous avez des projets ?
"Oui, la Fédération, qui nous a mis dans les meilleures conditions en Écosse, souhaite que nous rencontrions la BARLA le 16 juin à Nantes (N.D.L.R. : équipe d'Angleterre amateur)".

Recueilli par O.A. lindep.com

#51 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 07 May 2010 - 07:13 AM

Publié le 07/05/2010 03:54 | LaDepeche.fr
villefranche-d'albi. XIII : tous ensemble pour les quarts de finale

Tous ensemble dimanche à Villefranche pour faire gagner les « rouge et noir » qui reçoivent en quart de finale du championnat de France de fédérale l'équipe de Cahors.C'est une équipe de Villefranche conquérante qui se présentera dimanche à 15 h pour affronter Cahors.

L'avantage du terrain et des matchs de poule donne les faveurs à Villefranche.Mais il faudra se méfier de Cahors qui présentera ses meilleurs joueurs avec un rugby alléchant.Didier Lacourt, l'entraîneur, dispose d'un groupe de 28 joueurs parmi lesquels il faudra en retenir que 17 pour la feuille de match.

Samedi 8 mai, l'après-midi, Villefranche organise le tournoi de l'école de rugby et reçoit les équipes d'Albi, Aussillon, Puygouzon et St-Juéry.

Samedi, aussi nos minimes se déplacent pour le dernier match en challenge à Plaisance-du-Touch/Jules-Julien. Départ à 15h30, match à 18h30.

Basket.

Samedi 8 mai, à partir de 14 h, à la salle polyvalente de Villefranche-d'Albi, «portes ouvertes» du basket. Jeux, animations pour les jeunes, assemblée générale, tirage loterie et pour finir la soirée repas. Venez nombreux et nombreuses !


#52 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 07 May 2010 - 07:13 AM

Publié le 07/05/2010 03:51 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Les Aigles en quart de finale
Victoire à Anse pour les Aigles.
Victoire à Anse pour les Aigles.

Après victoire en finale de la coupe Moune, le jeune club du Minervois était sur le terrain pour une nouvelle compétition. L'équipe de Villeneuve-Minervois XIII continue son aventure en coupe Falcou (il s'agit de la Coupe de France pour les clubs amateurs de rugby à XIII). En effet, ce samedi 1er mai, jour de fête du travail, joueurs et dirigeants se déplaçaient à Anse (à 30 km de Lyon). Le trajet durait plus de six heures. Pour l'occasion, deux minibus avaient été loués. Le club du Minervois n'aura pas fait le voyage pour rien, car les Aigles du Minervois se sont imposés sur le score sans appel de 56 à 26. Au coup de sifflet final, le tableau d'affichage indiquait un total de dix essais dont huit étaient transformés par Jérémy Bernardo. L'équipe de Villeneuve-Minervois (joueurs et dirigeants) tenait à remercier l'équipe d'Anse pour sa gentillesse et la qualité de son accueil. Félicitations à toute l'équipe qui maintenant attend son prochain adversaire. Espérons que Villeneuve-Minervois bénéficiera d'un tirage clément qui les fera jouer à domicile pour tous les supporters et amoureux du rugby à XIII.


#53 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 09 May 2010 - 06:30 AM

Publié le 09/05/2010 03:50 | LaDepeche.fr
«Sur un match tout est possible»
Rugby à XIII. Cahors Lot XIII se déplace à Villefranche d'Albi en quart de finale de DN2.

Bertrand Planté et Fabrice Dudicourt,entraîneurs et Gérald Clément, capitaine.
Bertrand Planté et Fabrice Dudicourt,entraîneurs et Gérald Clément, capitaine.

Pour ce déplacement chez le grand favori de la compétition Villefranche d'Albi, vice champion 2009 et invaincu cette saison, Cahors Lot XIII s'est préparé sérieusement, dans une position d'outsider qui ne lui déplait pas. Dans les vestiaires à l'issue du dernier entraînement nous avons rencontré joueurs et entraîneurs qui nous livrent leurs impressions avant cette rencontre.

Un déplacement difficile, non?

Bertrand Planté et Fabrice Dudicourt, entraîneurs : Bien sûr, nous allons rencontrer le grand favori , en plus nous jouons sur leur terrain. Nous n'avons pas la faveur des pronostics comme en 16e, comme en 8e . Nous allons à Villefranche pour faire un résultat, la pression est sur eux, nous, on va simplement jouer pour aller en demi finale, après c'est du 50/50. Ils se voient déjà champions, à nous de les surprendre.

Vous avez préparé l'équipe de façon différente ?

Non, nous avons notre style de jeu, défense et attaque sont en place depuis longtemps, vous savez nous avons beaucoup travaillé tout au long de la saison, nous en tirons les premiers bénéfices. Par contre, nous connaissons Villefranche nous avons donc adapté notre stratégie. Nous avons parlé rigueur, discipline, maîtrise de soi.

Votre pronostic ?

Ce sont les 8 meilleures équipes de deuxième division qui s'affrontent, donc sur un match tout est possible. Cahors est capable de tout, c'est une équipe avec de vrais moyens sportifs et un mental d'enfer, donc nous y allons pour vaincre.

Le mot du capitaine Gérald Clément : J'espère qu'on va gagner, nous sommes sur une bonne dynamique et on va leur montrer ce qu'on sait faire. En championnat, on a perdu de dix points chez nous, là on va gagner. Le score sera serré, il suffit d'un point pour gagner, à nous de le prendre.

Le capitaine a bien motivé ses troupes qui, gonflées à bloc et à l'unisson concluent par « on n'envisage pas la défaite».

Le pilier Christophe Tokoni, blessé, ainsi que le talonneur Xavier Clément, indisponible, l'équipe sera la suivante :

Elly Dudicourt, Noham Manar, Guillaume Gervaud, Zoher Laoud, Majid Esselma, Guillaume Boisset (o), Frédéric Hamada (m), Benoit Alméras, Farid Benkhelouf , Jean Iloia, Dominique Clément, Gérald Clément(cap), Rachid Haddine, Anthony Mielvaque, Alexandre Santos , Abdel ZirarLes, Lucas Garcia.


#54 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 12 May 2010 - 08:29 AM

Publié le 12/05/2010 09:27 | LaDepeche.fr
Villefranche-d'Albi. Le XIII en demi-finale

Après avoir remporté brillamment les quarts de finale du Championnat de France à domicile contre Cahors sur le score de 54 à 8 (mi-temps 22 à 8) nos seniors reçoivent dimanche 16 mai à 15 heures en quart de finale de la coupe Falcou l'équipe de Salon de Provence.

L'équipe de Villefranche a franchi un palier de plus en se qualifiant pour les demi-finales du championnat de France. Les joueurs ont offert un superbe spectacle aux nombreux spectateurs, un jeu bien huilé, efficace avec à la clé une guirlande d'essais. Tout le groupe est à féliciter pour cette belle prestation. Didier Lacourt, l'entraîneur a déclaré : « c'est un véritable bonheur d'être avec ce groupe, le travail effectué aux entraînements commence à porter ses fruits »

Minimes : samedi à Plaisance du Touch ils perdent en Chalenge 16 à 10 (mi-temps 8 à 6).


#55 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 13 May 2010 - 07:11 PM

Rugby à XIII : l'aventure continue pour les Aigles

Dimanche 16 mai , sur la pelouse du stade municipal, à 15 h, Villeneuve reçoit l'équipe de Béziers en quart de finale de la coupe de France Albert Falcou. Il s'agit de la coupe de France pour les clubs amateurs.
Joueurs et dirigeants espéraient tous un tirage clément pour ce quart de finale de la coupe. Villeneuve-Minervois retrouve Béziers, club qu'il avait rencontré par deux fois en championnat (deux défaites). Les joueurs, plus expérimentés et motivés, auront à coeur de faire une grosse partie à la maison devant leurs supporters. Rendez-vous donc dimanche, à 15 h, au stade municipal, afin d'encourager les joueurs.

midilibre.com

#56 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 19 May 2010 - 09:38 AM

Coupe de France

Les Chameaux d'Oc continuent de surfer sur la vague du succès. Après s'être hissés à la force du poignet en demi-finale de championnat de France, ils signent le doublé avec une victoire sur Villeneuve-Minervois (26 à 22) qui les propulse dans le dernier carré de la coupe de France. Favoris, ils ont néanmoins eu à faire à forte partie avec l'équipe de Villeneuve-Minervois sur ses terres.
L'adresse et l'agilité de l'ouvreur Ximenez lui permettaient de marquer le premier essai, suivi par Larab et Ximenez, mais les Audois répliquaient à chaque fois. A la pause, Béziers menait de deux points (18 à 16).
A la reprise, Villeneuve surprenait Béziers XIII et prenait l'avantage. La réaction des hommes du capitaine Julien Sicot fut immédiate, avec un exploit personnel de Ximenez,
certainement l'homme du match. S'en est suivi un suspense haletant, avec ces phases de jeux et de défense engagées, jusqu'à la délivrance venue du buteur Charti avec une pénalité. Score final : 26 à 22, pour une victoire synonyme de demi-finale de coupe de France Fédérale qui aura lieu le 30 mai.
Béziers XIII : 1 Azougarh, 2 Klaibi, 3 Navarro, 4 Charti, 5 Dolce, 6 Ximenez, 7 Larab, 8 Mazouni, 9 Theux, 10 Yachou, 11 Sicot (cap), 12 Diourane, 13 Bouzada, 14 Théron, 15 Loukili, 16 Placide, 17 Bru.
midilibre.com

#57 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 21 May 2010 - 05:33 AM

Publié le 21/05/2010 03:52 | LaDepeche.fr
Mazamet. Rugby à XIII. Une place en finale à gagner

Les séniors du RCAM se retrouvent en demi finale du challenge national de fédérale 2. Ce challenge est ouvert à toutes les équipes éliminées avant ou au premier tour du championnat de France. 30 équipes du niveau d'Aussillon y participe. L'adversaire de dimanche 23 mai sera Ramonville, équipe déjà rencontrée deux fois cette saison en poule qualificative du championnat. Chaque équipe a remporté son match à domicile. La belle se déroulera sur terrain neutre, sûrement au Barcarès. Le RCAM devra se passer des services de Gaël Barreiro, non rétabli, et de Théau Traquini. Mais l'équipe aura belle allure autour des anciens à l'image de Philippe Joao ou Christophe Chanh et des jeunes comme la charnière Aurélie Jimenez et Jérémy Lacroux. La balle est maintenant dans le camp des joueurs qui ont les moyens de gagner leur place en finale. Entente minimes. Ils ont terminé leur saison en remportant brillamment leur dernier match de challenge national. Victoire sans discussion par 56 à 3 face à leurs homologues du Vaucluse, Apt. Entente juniors. Chez les Catalans d'Ilhe sur Têt, ils ont remporté leur quart de finale de championnat de France sur le score de 30 à 18. Marseille sera leur prochain adversaire le dimanche 30 mai en demi - finale. Rémi Loup et Maxime Jimenez ont chacun marqué un essai.


#58 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 28 May 2010 - 05:21 AM

Publié le 28/05/2010 03:53 | LaDepeche.fr
villefranche-d'albi. XIII:Villefranche au rachat
Les seniors vont devoir oublier le week-end dernier./Photo DDM
Les seniors vont devoir oublier le week-end dernier./Photo DDM

Une nouvelle échéance attend les seniors samedi 29 mai à 15 h30 à Ramonville contre Béziers, en demi-finale de la Coupe de France Fédérale. Pour l'entraîneur Didier Lacourt, dès maintenant chaque joueur doit avoir à cœur de gagner celle-ci. Une façon de surmonter la grosse déception de dimanche dernier, côté supporters et dirigeants,venus nombreux à Cahors pour la demi-finale du Championnat de France contre La Réole.

L'équipe seniors, après une saison exemplaire, était porteuse d'espoir. Mais elle n'a pas réussi à gravir cette dernière marche contre La Réole en perdant 42 à 12 (mi-temps 20 à 0). Cette partie jouée sous plus de 30 ° débuta par le pire des scénarios, dès la minute de jeu où Rémi Crespi fut victime d'une grave blessure au coude. Résultat, 14 à 0 pour la Réole puis 20 à 0. Les graves fautes de mains des Villefranchois et l'apathie générale en défense donnèrent cette première mi-temps à l'adversaire.

Le second acte fut différent avec des charges de Combes et de Latreille faisant avancer l'ensemble de l'équipe et deux essais à la clé, mais malheureusement les Réolais finirent les plus forts en inscrivant trois essais supplémentaires.

La déception était immense mais vite oubliée.

Samedi à 13 h 30 le lever de rideau sera assuré par les juniors de Villefranche, en demi-finale du Chalenge contre Carcassonne.

Dimanche 30 mai gros déplacement de toute l'école de rugby, minimes et cadets à Montpellier pour un tournoi super XIII. Départ en car à 6h30 précises place de l'église.

L'après midi stade Yves du Manoir à 16 h, finale du championnat de France élite 1 entre le FC Lézignan-Corbière XIII et le SM PIA XIII précédé à 14 h de la finale juniors Elite entre ces deux mêmes clubs.


#59 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 02 June 2010 - 06:45 AM

Publié le 02/06/2010 03:53 | LaDepeche.fr
Villefranche est en finale
coupe de france fédérale

Villefranche est en finale
Villefranche est en finale

Samedi, les joueurs de Villefranche d'Albi ont obtenu leur accession à la finale de la coupe de France de Fédérale après leur victoire contre le champion de l'Aude, l'équipe de Béziers, sur un score sans appel de 54 à 16.

L'autre demi finale à vue la victoire de Gratentour contre le futur finaliste du championnat soit Paris 13.Ce sera une finale cent pour cent Midi-Pyrénéennes qui devrait avoir lieu le dimanche 13 Juin sur terrain neutre.L'équipe de Villefranchea voulu se racheter de sa défaite en demi finale du championnat de la semaine dernière et elle a attaqué le match tambour battant et a rapidement pris l'avantage. « Nous avons retrouvé le collectif et surtout une défense de fer », déclare l'entraîneur Didier Lacourt. Cette finale est à la portée de l'équipe de Villefranche si celle-ci joue son rugby efficace et possède une envie supérieure à son adversaire difficile à jouer.Tarn Rugby XIII story, offre un apéritif à toutes les personnes qui seront présentes, à la maison des sports d'Albi, le vendredi 4 juin à 19 heures.


#60 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,132 posts

Posted 05 June 2010 - 09:32 AM

PUBLIÉ LE 04/06/2010 09:53 | LADEPECHE.FR
Villefranche-d'Albigeois. Le XIII en finale de la Coupe



Samedi à Ramonville, les Villefranchois ont surclassé l'équipe de Béziers et plus que mérité la victoire et l' accession à la finale de la Coupe de France fédérale. Mention particulière à Olivier Bessière et au capitaine Sébastien Combes. Didier Lacourt confiait « qu'il était très heureux pour ces joueurs».

Rendez-vous : samedi 5 juin, école de rugby « tournoi final » organisé par le Comité du Tarn à Valdériès. Départ du stade à 13h30. Samedi 12 juin, déplacement des juniors à St-Estève en finale du challenge contre Salon-de-Provence. Samedi 19 ou dimanche 20 juin finale de la Coupe de France contre Gratentour ( samedi à St-Juéry finale de la Ligue pour les minimes contre St-Gaudens). Samedi 26 juin, à 14 h, au stade de Villefranche, portes ouvertes du CVA XIII pour tous les joueurs du club, suivies à 18h30 de l'assemblée générale du club.





3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users