Jump to content





Photo
- - - - -

FEDERALE


  • Please log in to reply
319 replies to this topic

#81 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 02 October 2010 - 05:10 AM


Sport roussillonnais Rugby à XIII Bompas-Claira pour derby salanquais
Rugby à XIII Bompas-Claira pour derby salanquais

lindep.com

C'est ce soir (19 h), que débutera le championnat de Fédérale avec au stade Jo-Maso, les Laurentins qui reçoivent Ille-sur-Têt. Le recrutement salanquais est judicieux, leur défaite (26-24) en Coupe de la Ligue au Soler après prolongation (mort subite) est anecdotique. Il faudra compter sur les troupes de Stéphane Marc. La jeune formation illoise risque d'en faire les frais. Le SPAC ouvre dimanche au stade des Cortals face à Villeneuve Minervois. Les "Biscuitiers" de Francis Gomez semblent pouvoir ferrailler au même niveau que l'année dernière, où ils avaient raflé la Coupe du Roussillon.
Ça sent le gros match du côté du stade Maurice-Rolland, où Saint-Hippolyte recevra demain Le Soler, les "Miuras" salanquais ont gambadé tout l'été autour entre les "senills" de l'étang, la "faena" s'annonce royale face à des Solériens qui montent en puissance. Palau 2 fera ses grands débuts face à Ferrals, demain (13 h 30), en ouverture de Palau-Villefranche. Les garçons de Fabrice Bosch et Florent Tixador ont hâte d'en découdre. Le stade Roger-Avéros retrouvera demain l'ambiance des "tardas" treizistes. Agly- Fenouillèdes, recevra Béziers, un temps annoncé en N1, mais qui a finalement renoncé. Gros derby à Bompas, où les garçons de Didier Serra et Laurent Zamora ont tiré le bon numéro, en enrôlant le Barcarésien Stéphane Torner pour animer le jeu. Claira ne viendra pas en victime. Ce n'est pas le genre de la maison, dont Lionel Subirats a pris les clefs cette saison.
O. A.
FÉDÉRALE

#82 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 02 October 2010 - 11:38 AM

Publié le 02/10/2010 12:19 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII ouvre à Desprats
Rugby à XIII. DN II. Ce soir à 19h30.

L'équipe treiziste du chef lieu va retrouver la plupart de ses adversaires de la saison passée dans la poule régionale dans laquelle elle se trouve au titre du championnat de France de DN II, compétition qui regroupe une cinquantaine d'équipes.

C'est aujourd'hui samedi 2 octobre à 19h30 que « Cahors Lot XIII » recevra la valeureuse équipe de Gratentour XIII, vainqueur de la coupe Albert Falcou la saison dernière contre Villefranche d'Albi les tombeurs de Cahors en quarts de Finale du championnat de France.

Gratentour est donc un des ténors de la poule Midi Pyrénées et il faudra cravacher ferme pour tenir le choc et envisager la victoire sur l'herbe verdoyante de l'île, et ce d'autant qu'il va manquer quelques éléments dont deux suspendus. L'insaisissable ailier Esselma et le puissant Anthony Mielvaque purgeront en effet le match de suspension écopé lors du quarts de finale du mois de mai.

Cahors, désormais entraîné par l'ancien international Régis Brioux (ex Cahors XIII des années 90/91), s'est déjà bien rodée en amical, remportant une victoire contre Ste Livrade, puis lors du tournoi de Bias (trophé Saley) réussissant une victoire contre le juniors Elite de Villeneuve par 24 à 12 et concédant une défaite contre Bias( DN1) : 6-26. Les dirigeants et joueurs attendent leur fidèle public aujourd'hui samedi 19h30 à Lucien Desprats (Prix entrée 3€).

Composition de l'équipe :1 Dudicourt Elie - 2 Villanti Julien 3 Lahoud Zoher 4 Abdel Zirard 5 Bérial Peter - 6 Brioux Régis(o) 7 Hamada Frédéric - 8 Clément Gérald 9 Clément Xavier 10 Iloai Jean - 11 Clément Dominique 12 Posé cédric - 13 Haddine Rachid Inter changes : 14 Hamada Jordan 15 Alméras Benoît 16 Esselma Mohamed 17 Ochin Anis.


#83 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 05 October 2010 - 05:28 AM



Sport roussillonnais Le XIII est un sport fragile

Tous les week-ends ne sont pas magiques à XIII. Le mal subintrant dont souffre ce rugby, dans sa désorganisation chronique a encore frappé en ce début de saison. Après le vrai-faux départ du Barcarès, le forfait général de Corbeil, l'Élite 2 réduite à 9 clubs s'est encore payée une tranche de bonheur, avec le report du match Palau-Villefranche, sur la demande des Aveyronnais qui n'étaient pas à jour de leurs licences. La Nationale 1 à 8 clubs, après le retrait d'Anse et de Béziers et la réorganisation du championnat, est bien partie. Mais le chat est maigre. Trop maigre par
rapport à la cinquantaine de clubs de Fédérale. Peut-on éviter encore longtemps une refonte des championnats ? Même la Fédérale, pourtant objet de beaucoup de soins de la part de la Ligue Languedoc-Roussillon et du Comité du Roussillon, n'a pas pu éviter sa crise de début de saison : licences en cours et vendanges amères. La première journée a été remise. Cette semaine, ce sont les arbitres qui ont fait défaut sur certains matches. C'est déstabilisant pour le public, les dirigeants et les joueurs sérieux qui choisissent ce sport. Le coup de gueule de la présidente de Baho Colette Tignères est justifié, mais nous voudrions en entendre d'autres. On est loin de la "Super League", du "Championship", de la poudre de perlimpinpin et des repas de "presse people". Le rugby à XIII est un sport fragile.
Olivier Alvarado lindep.com

#84 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 05 October 2010 - 05:34 AM

Publié le 04/10/2010 12:26 | LaDepeche.fr
Défaite logique de Cahors Lot XIII
rugby. 2e série Périgord Agenais. . 2e série Limousin. rugby à XIII. DN II.
Défaite logique de Cahors Lot XIII
Défaite logique de Cahors Lot XIII
Défaite logique de Cahors Lot XIII

Le calendrier 2010/2011,offraità cahors Lot XIII pour cette première rencontre à domicile l'ogre de la poule Midi Pyrénées le club de Gratentour. On savait que ce match permettrait à l'équipe de Cahors Lot XIII de se jauger et de se rendre compte du travail technique et surtout collectif qui reste à accomplir pour bien figurer dans ce championnat. Malheureusement, suite à trois absences de dernière minute Gérald Clément (fracture d'un Métatarse), Jean Tokoni (entorse du genou) et Dominique Clément pour des raisons professionnelles, Cahors Lot XIII ne pouvait pas aligner une équipe capable de résister 80 minutes aux assauts incessants de Gratentour qui était venu à Cahors avec la ferme intention de ramener les trois points de la victoire. Sous la Houlette de Jean frison (ex international,, et ancien joueur de Toulouse, Villefranche et Cahors), l'équipe de Gratentour présentait une équipe complète dans toutes ses lignes et affichait un collectif bien huilé avec une condition physique bien avancée. Le score à la mi -temps 21 à 7 pour les visiteurs annonçait une deuxième mi-temps difficile pour Cahors Lot XIII qui devait en plus jouer en infériorité numérique pendent dix minute suite à l'expulsion d' Abdel Zirar pour fautes techniques répétées sur le tenu. Gratentour en profita pour alourdir le score. Malgré un essai à la dernière minute du match les Cadurciens s'inclinaient 42 à 11. Un score trop lourd pour une équipe de Cahors qui a manqué trois occasion de marquer. La semaine prochaine avec la rentrée de Magid Esselma , d'Antony Mielvaque et Dominique Clément les Cadurciens iront se déplacer à Aussillon Mazamet avec l'ambition de se racheter et pourquoi pas ramener une victoire.


#85 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 06 October 2010 - 05:53 AM

Rugby : le VARL XIII près de l'exploit



Dimanche, pour le compte de la 1 re journée de championnat, les locaux (Villegailhenc et Aragon) se déplaçaient à Ornaisons, l'un des favoris pour la course au titre.
Devant un public nombreux, l'équipe du VARL faisait feu de tout bois et ouvrait le score sur un essai non transformé de Bastien Cuculière.
Les locaux répliquaient par une pénalité, puis par un essai transformé ce qui portait le score de 8 à 4 pour Ornaisons à la mi-temps.
La 2 e période débutait fort mal pour le VARL qui encaissait deux essais transformés.
Loin de se décourager, l'équipe répliquait de la plus belle des façons par deux essais signés John Vaigafa, transformés par Rémi Melliès qui ajoutait aussi une pénalité. Score final 20 à 18 pour les locaux.
Excellente prestation du VARL XIII devant une excellente
équipe d'Ornaisons.
Prochaine rencontre, dimanche 16 octobre en 1 / 8 e de finale de la coupe de la ligue face à Saint-Hippolyte, à 15 h, au stade Jérôme-Rieux à Villegailhenc.
midilibre.com


#86 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 08 October 2010 - 05:28 AM

Publié le 08/10/2010 03:54 | H.Ch. ladepeche.fr
Saint-Gaudens. Villeneuve-de-Rivière entre en lice à Ramonville

Cette fois, c'est la bonne. Des trois clubs commingeois de rugby à XIII en seniors, l'Union Sportive Villeneuve-de-Rivière XIII fera sa rentrée officielle dans le championnat de France de Nationale 3-Promotion ce dimanche à 15 heures du côté de Ramonville. Tant les joueurs, les entraîneurs que les dirigeants de l'USV piétinaient d'impatience de commencer dans leur nouvelle compétition, seul petit regret que l'ouverture n'est pas lieu à domicile. Il faudra donc que les hommes du président Gilbert Martin aillent se tester face à Ramonville une formation expérimentée.

Forts de 30 joueurs, les entraîneurs Olivier Girard et Éric Challain vont devoir maintenant faire passer leur groupe du stade des entraînements à la réalité de la compétition. Il y aura certainement un temps d'adaptation avant que l'amalgame se fasse mais la majorité des joueurs ont déjà acquis des bases de la discipline notamment dans les catégories plus jeunes à l'entente Villeneuve-Saint-Gaudens.

Pour relever leur premier défi à Ramonville, l'équipe sera formée parmi : Jalran, Denimal, Ocana, Bernadas, T.Girard, Martin, Cazaux, R. et « Pipo » Puyssigur, Gonzales, Héry, Bernoville, Meynaud, Canal, Sévérin, Lenain, Latour, Barthe, Sierra, Dumarque, Lapeyrin, P.Dulac, Cottereau, Senac, Solle, Claverie, Daroux, Alizon, Ayouaz.


#87 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 08 October 2010 - 05:29 AM

Publié le 08/10/2010 03:51 | LaDepeche.fr
> saint-hilaire. Le Lauquet XIII habillé de neuf
Les joueurs ont reçu un jeu de maillots neufs offert par leurs sponsors./Photo DDM

Les joueurs ont reçu un jeu de maillots neufs offert par leurs sponsors./Photo DDM
Les joueurs ont reçu un jeu de maillots neufs offert par leurs sponsors./Photo DDM

Dernièrement, le Lauquet XIII s'est vu remettre un jeu de maillots au café de l'Abbaye par M. Bonnery, président de la ligue Languedoc-Roussillon de rugby à XIII, en présence des dirigeants du club. Cette association tient à remercier les sponsors qui ont offert ces maillots : Philippe Bernard, rénovation immobilière à Ladern-sur-Lauquet ; le domaine viticole de Martinolles et le garage Bosca, de Saint-Hilaire ; Sébastien Bonneaud, vins à Couffoulens, Christian Audier, maçon, et Bernard Bérail, traiteur, de Verzeille ; et Acte 3, salle de musculation à Carcassonne. Le Lauquet XIII remercie également la ligue Languedoc-Roussillon et toutes les personnes qui ont suivi son projet pour avoir cru en la réussite de cette équipe.


#88 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 10 October 2010 - 10:18 AM





Publié le 09/10/2010 12:26 | LaDepeche.fr
Le Preixan-Malepère XIII en 8e de la coupe de la Ligue
Le Preixan-Malepère XIII en 8e de la coupe de la Ligue
Le Preixan-Malepère XIII en 8e de la coupe de la Ligue
Le Preixan-Malepère XIII en 8e de la coupe de la Ligue

Dimanche 10 octobre, dans le cadre de la coupe de la Ligue, l'Association sportive de Preixan-Malepère XIII rencontre, à 15 heures, la formation de Ferrals au stade municipal. Dans le cadre de ce déplacement qui s'annonce intéressant, car Ferrals est allé gagner à Palau le week-end dernier, cette confrontation est un bon test afin de pouvoir évaluer la formation et les progrès de l'équipe. C'est pourquoi, le bureau, le staff, les dirigeants et les bénévoles souhaitent que vous veniez nombreux encourager et supporter les joueurs qui en auront bien besoin.


#89 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 15 October 2010 - 11:38 AM

Publié le 15/10/2010 09:36 | L.P. ladepeche.fr
Fédérale dans l'Aude

Derby Minervois-Cabardès

Dimanche dernier fut une journée blanche pour les clubs audois de fédérale : aucun des 8es de finale de la coupe de la Ligue Languedoc-Roussillon ne s'est joué ! Toutefois, si la plupart des matchs ont été reportés pour cause d'intempéries et de terrains inutilisables, deux de nos représentants en ont tiré bénéfice puisque Bompas et Saint-Paul-de-Fenouillet, adversaires de, respectivement, Villeneuve-Minervois et Le Lauquet, n'ont pas daigné se déplacer, ce qui qualifie les réserves de Carcassonne et de Limoux pour les quarts de finale !

Retour du championnat ce week-end (dont Homps-Minervois sera exempt) avec un superbe derby entre Minervois et Cabardès.

Villeneuve-Minervois c. Villegailhenc-Aragon sera la plus belle affiche.

Il paraît évident que les Villeneuvois puissent se parer du statut de favoris car l'ex-Cabardès, composé essentiellement de débutants, est en pleine reconstruction. Mais il y a des briscards pour encadrer cette jeunesse, et le derby transcendera le groupe, ce qui est valable, naturellement, pour l'adversaire.

Le Lauquet c. Ferrals constituera un attrait particulier car il s'agit de l'autre match entre Audois de cette journée. Le cas de figure décrit plus haut est applicable ici aussi puisque la réserve limouxine refait ses gammes après de longues années de sommeil tandis que l'USF a, déjà, de la bouteille. Normal pour un club des Corbières !

Val-de-Dagne c. Saint-Laurent-de-la-Salanque est très attirant dans son genre car son déroulement et son issue permettront de déterminer si le Val monte en puissance ou s'il s'est engagé dans une voie difficile. Le XIII laurentin ne sera pas un sparring-partner de tout repos.

Preixan-Malepère c. Montpellier (cool.gif devrait se situer a contrario du précédent car l'ASPM a montré de bien belles dispositions mais il faut se méfier des jeunes montpelliérains, jamais battus d'avance.

Le Soler c. Ornaisons enverra le seul club audois hors du département. L'USO est au-dessus, théoriquement : bonne raison pour se méfier !


#90 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 19 October 2010 - 06:04 AM

Publié le 19/10/2010 03:47 | LaDepeche.fr
Trausse-minervois

Rugby à XIII> Victoire de Villeneuve-Minervois. Ce dimanche 17 octobre, l'équipe locale de Villeneuve-Minervois XIII accueillait pour un derby audois, la formation de Villegailhenc-Pennautier pour le compte du championnat de fédérale. C'est devant une assistance nombreuse et sous un vent glacial que les Aigles du Minervois produisaient un premier acte idéal, enchaînant les belles phases de jeu sans encaisser le moindre point. A la pause, le tableau d'affichage indiquait un score de 24 à 0 pour les représentants du Minervois. Sur la seconde période, les supporters assistaient à un sursaut d'orgueil des visiteurs qui allaient en dame à plusieurs reprises. Ce match se jouait dans un excellent état d'esprit pour à la fin du temps règlementaire, une victoire de Villeneuve-Minervois XIII sur le score de 32 à 24.


#91 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 21 October 2010 - 05:23 AM

Publié le 20/10/2010 09:39 | LaDepeche.fr
Espace treize
L'équipe de France accueille le Pays de Galles samedi au Stadium./ Photo DDM,
L'équipe de France accueille le Pays de Galles samedi au Stadium./ Photo DDM,
L'équipe de France accueille le Pays de Galles samedi au Stadium./ Photo DDM,

National II : Gratentour / Aussillon-Mazamet 40-12. Les tarnais étaient un peu trop légers ce dimanche chez le leader. Légers déjà, au sens premier. Gratentour est une équipe solide, avec de très gros gabarits qui marquent les adversaires, minute après minute. Légers aussi dans l'équipe présentée pour ce match suite à l'absence de trop de joueurs clés. Pourtant, il n'y avait pas de déception dans le vestiaire : le RCAM avait bien défendu sa peau. Dès la 4ème minute, Gratentour marque. 2 minutes plus tard, Benjamin Quésada remet les pendules à l'heure. A la 12ème et à la 26ème, les toulousains passent encore la ligne, mais le RCAM occupe le camp adversaire et permet à Gaël Barreiro de tenter par 2 fois une pénalité, hélas ratée. A la 30ème, David Carballal laisse passer une bonne occasion d'essai, à la 35ème Jérémy Ferré s'ouvre la porte de la ligne adverse mais préfère donner à un partenaire qui rate la passe : les aussillonnais venaient de laisser passer leur chance. Pire, sur le ballon récupéré, Gratentour va marquer à quelques secondes de la mi-temps atteinte sur le score de 16 à 4. La 2ème mi-temps va se dérouler suivant le même scénario. Gratentour marque à la 49ème et 59ème mais Mickaël Ferrié réplique 2 fois à la 61ème et 67ème et le RCAM tient le match. Mais la puissance et la chance sont toulousaines. A la 73ème, suite à un coup de pied à suivre, le ballon frappe les poteaux et tombe dans les mains d'un joueur de Gratentour qui va aplatir sans opposition. Le match était définitivement joué. Les 2 derniers essais à la 79ème et 82ème n'ont pas grande signification.

Défaite 40 à 12 mais les tarnais ont su sortir du terrain la tête haute. Valdériès-Lescure / Villeneuve de Rivière 51-12. Cahors / Villefranche d'Albi-St Pierre de Trivisy 50-20.

Juniors Nationaux :

Lescure / Trentels 42-18. Appliqué, discipliné et rude en défense, les minotaures ont imposé leur jeu et pris rapidement le dessus pour finir sur le score de 42 à 18.

Tonneins /Albi 48-24. Villefranche de Rouergue / Réalmont 22-32.

¼ de Finale de la Coupe de France Cadets : Salon de Provence / Albi 12-22. Encore une fois les albigeois ont du attendre la deuxième mi-temps pour prendre le dessus sur une équipe accrocheuse et très joueuse. Deux minimes, Robin Neuch et Damien Vernier, ont été intégrés au groupe et ont parfaitement tenu leur rôle. Comme l'année dernière, ils rencontreront leurs homologues d'Avignon en demi-finale.

¼ de Finale de la Coupe de France Minimes : Le Barcarès / Lescure 42-8. Les jeunes lescuriens se sont inclinés sans démériter face une très solide équipe catalane.

Rencontres à venir :

Finale de la Coupe d'Europe : France / Pays de Galles (Samedi à 15h30 au Stadium d'Albi).

National II : Aussillon-Mazamet / Valdériès-Lescure ; Ramonville St Agne / Villefranche d'Albi-St Pierre de Trivisy.

Juniors Nationaux : Albi / Lescure ; Toulouse Jules Julien / Réalmont ; Trentels / Villefranche d'Albi.

½ Finale de la Coupe de FranceMinimes à 12h à Albi : Avignon / Villeneuve-sur-Lot (Stade Mazicou) ; Lézignan-Corbières / Le Barcarès (Annexe Stadium).

½ Finale de la Coupe de France Cadets à 13h à Albi : Albi / Avignon (Stade Mazicou) ; Lézignan-Corbières / Toulouse (Annexe Stadium).

École de Rugby : Tournoi à Lescure avec la présence exceptionnelle d'équipes lot-et-garonnaises, catalanes et audoises.


#92 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 22 October 2010 - 05:12 AM



Publié le 21/10/2010 09:30 | LaDepeche.fr
Preixan-Malepère XIII : déplacement à Ferrals
La vaillance des avants de Preixan-Malepère XIII./Photo DDM

La vaillance des avants de Preixan-Malepère XIII./Photo DDM
La vaillance des avants de Preixan-Malepère XIII./Photo DDM

Dimanche 17 octobre à 15 heures a eu lieu, au stade du Breil, la première rencontre à domicile de Preixan-Malepère XIII contre Montpellier. C'est avec beaucoup d'émotion, devant un public chaleureux et de connaisseurs, que nos jeunes ont offert une prestation de qualité. Nos jeunes se sont imposés à la maison sur le score de 32 à 10. En première mi-temps, nos joueurs ont montré une solide défense face à une équipe jeune et vaillante. Le groupe audois virait en tête à la mi-temps avec trois essais dont deux transformés et deux pénalités. La seconde période a été marquée par un démarrage explosif de Preixan-Malepère XIII qui en l'affaire de dix minutes marquait deux essais qui firent très mal à l'adversaire. Au coup de sifflet final, une joie immense jaillit du groupe pour ce retour à XIII et devant un public content de ses joueurs. Preixan-Malepère XIII donne rendez-vous aux supporters le dimanche 24 octobre au stade de Ferrals à 15 heures pour venir encourager nos jeunes en huitième de finale de la coupe de la Ligue.
Résultats de rugby à XIII





#93 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 22 October 2010 - 07:26 AM

PUBLIÉ LE 21/10/2010 11:14 | LADEPECHE.FR
Mazamet. Défaite du RCAM


Anthony Fabre, le meilleur des 26, à l'aube d'une superbe saison.

Les Tarnais étaient un peu trop légers chez le leader. Légers déjà, au sens premier. Gratentour est une équipe solide, avec de très gros gabarits qui marquent les adversaires, minute après minute. Légers aussi dans l'équipe présentée pour ce match suite à l'absence de trop de joueurs clés. Pourtant, il n'y avait pas de déception dans le vestiaire : le RCAM avait bien défendu sa peau. Dès la 4ème minute, Gratentour marque. 2 minutes plus tard, Benjamin Quésada remet les pendules à l'heure. A la 12ème et à la 26ème, les toulousains passent encore la ligne, mais le RCAM occupe le camp adversaire et permet à Gaël Barreiro de tenter par 2 fois une pénalité, hélas ratées. A la 30ème, David Carballal laisse passer une bonne occasion d'essai, à la 35ème Jérémy Ferré s'ouvre la porte de la ligne adverse mais préfère donner à un partenaire qui rate la passe : les aussillonnais venaient de laisser passer leur chance. Pire, sur le ballon récupéré, Gratentour va marquer à quelques secondes de la mi-temps atteinte sur le score de 16 à 4. La 2ème mi-temps va se dérouler suivant le même scénario. Gratentour marque à la 49ème et 59ème mais Mickaël Ferrié réplique 2 fois à la 61ème et 67ème et le RCAM tient le match. Mais la puissance et la chance sont toulousaines. A la 73ème, suite à un coup de pied à suivre, le ballon frappe les poteaux et tombe dans les mains d'un joueur de Gratentour qui va aplatir sans opposition. Le match était définitivement joué. Les 2 derniers essais à la 79ème et 82ème n'ont pas grande signification. Défaite 40 à 12 mais les tarnais ont su sortir du terrain la tête haute.

#94 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 28 October 2010 - 06:45 AM

Rugby à XIII: ouverture des hostilités le 30 octobre

Le Championnat de Nationale 2 de rugby à treize, poule Rhône-Alpes, dans laquelle sont engagés les clubs ligériens de Roanne et Mably, devrait débuter le 30 octobre, sauf un nouveau changement de calendrier. Le derby, initialement prévu en ouverture des hostilités, devrait avoir lieu fin novembre (le 21 normalement). Le match retour aurait lieu en janvier 2011. Le 30 octobre, au stade Malleval, Roanne jouera Lyon-Villeurbanne quand le Celtic Mably se déplacera le lendemain à Anse, dans le Rhône. Anse qui accueillera ensuite les Roannais.
forez-info.com


#95 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 29 October 2010 - 05:25 AM

Rugby à XIII
C'est la fête au village
, et comme tous les ans le bureau de l'USO XIII fait son possible pour meubler le programme de la fête. Après deux week-ends en terre catalane, les entraîneurs Abadie/Marty et les joueurs vont retrouver le stade de la Bézarde en recevant pour le compte du championnat de France fédérale le club de Saint-Paul de Fenouillet XIII qui n'a pas foulé l'herbe de la Bézarde depuis de nombreuses années. D'après les sondages, on nous annonce une très belle équipe qui vient à Ornaisons, pour faire un bon résultat, un grand match de rugby à XIII à ne pas manquer. Coup d'envoi à 15h30, ce dimanche. Amis de l'USO XIII, supporters, venez nombreux encourager les joueurs qui défendent les couleurs «rouge et noir» du village. Tous les joueurs sont convoqués à partir
de 13h au bar «Chez Gaby». ORNAISONS

midilibre.com

#96 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 29 October 2010 - 05:26 AM

Les échos du VARL XIII
Le VARL était trop handicapé pour ce déplacement périlleux pour l'équipe à Saint-Hippolyte, d'autant plus qu'elle était privée de tous les cadres et avec pas moins de neuf joueurs néophytes du rugby. Malgré tout, tous ont bien tenu leur rang. La première mi-temps fut sifflée sur le score de 34 à 2 (une pénalité de Melliès). La fin de la rencontre se solda par une victoire sans appel des locaux par 50 à 12 (essais de Benjamin Tiquet et de V. Monclus, une transformation de R. Melliès). Malgré cette lourde défaite, l'équipe n'a pas démérité eu égard à ce handicap et jouant à 12 les dix dernières minutes suite à une série de 5 blessés pendant la rencontre.
Dimancheprochain 31 octobre
à 15h,première rencontre à domicile contre Le Soler.
VILLEGAILHENC
midilibre.com

#97 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 11 November 2010 - 05:47 AM

Sport roussillonnais Le Soler entre passé et avenir

Manu vous aviez souhaité prendre du recul et vous revoilà?
Oui, je voulais passer un peu plus de temps avec mon fils, mais finalement j'ai repris le groupe, avec Lionel Grabulos qui me seconde bien. Je souhaite passer la main la saison prochaine, mais je ne veux pas lâcher Le Soler, c'est un endroit où il faut que le rugby à XIII s'exprime.

Comment jugez-vous votre début de saison?
On a fait un mauvais départ, en raison des problèmes de licences. Maintenant le groupe travaille et nous sommes récompensés. Tout comme par le travail de la saison dernière.

D'ailleurs l'ossature n'a pas bougé. Nous avons eu les renforts de Maury et Obert de Salses, Serra et Michel du Barcarès.

Vous attendez une décision concernant les licences des joueurs suspendus de St-Estève?
Ça passe en commission ce soir à Carcassonne, après plus d'un an de procédures. On peut récupérer Marc et Luc Flores, Florent Michel. Florent me fait un peu penser à Sébastien Terrado, c'est un 6 avec des qualités naturelles. C'est impressionnant de voir un jeune qui sent le rugby comme ça. Il s'entraîne depuis plus d'un an avec nous.

Et vous voilà qualifiés pour une demi-finale?
Je n'y croyais pas. On m'avait parlé du Val-de-Dagne. Mais les joueurs m'ont fait mentir. Ils avaient envie. Ils ne se sont pas dérobés devant la réalité, dans un match rude, mais très bien arbitré par Benjamin Casty. Le délégué est venu me dire que nous avions une équipe propre, qui pratiquait un beau rugby. Ça fait plaisir. C'est ce que je veux. Je ne veux pas entraîner une équipe de voyous.

Cette Coupe ce c'était pas le but?
L 'an dernier nous avions été raisonnables, mais cette année je vais essayer d'accrocher un titre en Ligue, championnat, ou Coupe Falcou. Il faut que ce club soit récompensé.

Comment vit le groupe?
J'ai de la chance d'avoir le groupe du Soler qui est passionné par le village et le rugby à XIII et le groupe de Saint-Estève, sérieux, qui nous apporte son expérience et des années de rugby.

Les dirigeants sont méritants?
Oui, on n'a pas la quantité mais on a la qualité.

Le village réagit?
On ne le sent pas au quotidien, mais les gens viennent au stade le dimanche. Nous avons entre 300 et 400 spectateurs. C'est un village qui a existé à XIII. On me raconte souvent des souvenirs, des anecdotes et ça fait plaisir d'entendre parler de César Rodriguez et Jacques Jorda.

Et vous êtes toujours aussi passionné?
J'aime ce rugby et j'ai envie de faire partager mon expérience, notamment ce que j'ai appris avec Guy Laforgue, lorsque je jouais à Palau. J'ai aussi profité des grandes années de Saint-Estève et je me rends compte que l'école de rugby est hyper importante.
Recueilli par Olivier Alvarado lindep.com



#98 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 13 November 2010 - 06:01 AM

Les Catalans et Pia défient les Vauclusiens
JUNIORS ELITE. Cet après-midi, 14h30 en Avignon, le choc de cette sixième journée mettra aux prises Avignon et Pia. Le duel entre les deux premiers de ce championnat. Jean-François Rios et José Garcia n'ont que très peu souffert depuis le début de la saison. Seule l'ASC a posé quelques problèmes à Belkhiri et aux siens. Pia sait que la jeune garde avignonnaise est de qualité et adore sortir les ballons. Les Salanquais sont prévenus et feront tout pour imposer le défi physique et maintenir à distance les locaux. De son côté,
St-Estève-XIII Catalan accueille demain (13h), un autre club vauclusien, Carpentras, qui vient de remporter deux victoires de file face à Lézignan et Saint-Gaudens. Si le RCCC, après un début de saison difficile vient donc de relever la tête, les Catalans, pour leur part, viennent d'essuyer deux revers de rang contre Avignon et Lézignan. Alors, els coéquipiers de Garetta n'ont plus pas le droit à l'erreur. Avignon a déjà réussi à ramener les deux points de Saint-Estève mettant ainsi une grosse pression sur des «sang et or» qui n'ont pas encore la totalité de leur effectif. Face à un rival de qualité et ambitieux, Margalet et sa bande ont l'occasion de lancer enfin leur saison.
B. O.


B. O. lindep.com

#99 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 13 November 2010 - 06:07 AM

Publié le 13/11/2010 03:49 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII pour une nouvelle victoire
Rugby à XIII.DNII.En déplacement dimanche à Valdériès.



Les Cadurciens se rendront demain sur le terrain de Valdériès./Photo DDM,MF L'équipe de Cahors Lot XIII qui s'est imposée largement il y a deux dimanches au stade Desprats a montré des possibilités mais aussi beaucoup de fébrilité. L'absence d'un ouvreur de métier et beaucoup de maladresses ont perturbé les actions offensives conduisant ainsi à un rugby à XIII non structuré.

Ce jeu brouillon n'a pas emballé les spectateurs .

Pour ce nouveau déplacement en terre Tarnaise, le team du chef-lieu pourra compter sur la rentrée de Zoher Laoud et peut être de Peter Bérial, mais le percutant Nono Manard, touché contre Villeneuve, est incertain.

Elie Dudicourt pourrait être repositionné à l'ouverture où ses jambes et sa vista pourraient créer des occasions pour des ailiers trop délaissés en ce début de championnat.

Les entraînements de cette semaine devraient être décisif pour la composition de l'équipe.

Régis Brioux, toujours aussi motivé, va refaire travailler les fondamentaux lors des deux entraînements hebdomadaires pour présenter une équipe soudée et motivée dimanche à Valdériès, équipe du milieu de tableau à la recherche de victoire.

Il est clair que si les Cadurciens ramenaient les trois points de ce déplacement, l'avenir serait plus serein et l'on pourrait envisager une qualification pour la suite de la compétition en phase finale.



#100 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 16 November 2010 - 06:34 AM

Publié le 16/11/2010 03:52 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Nouvelle victoire des treizistes



Une belle victoire face au Soler. Ce dimanche 14 novembre, l'équipe de rugby à XIII de Villeneuve-Minervois accueillait sur sa pelouse la formation du Soler pour le compte de la cinquième journée de fédérale. Le public était nombreux à venir encourager les Aigles du Minervois. Ces derniers ont alterné des actions de jeu bien construites avec des ratés en défense. Côté offensif, les Audois trouvaient à sept reprises le chemin de l'essai. Cependant à la mi-temps, rien n'était acquis, puisque le tableau d'affichage indiquant un score de 24 à 21 en faveur des locaux. Au coup de sifflet final, malgré cinq essais encaissés, Villeneuve-Minervois remporte un précieux succès face aux Catalans sur le score de 40 à 24. Cette victoire propulse les représentants du Minervois en tête au classement.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users