Jump to content





Photo
- - - - -

FEDERALE


  • Please log in to reply
319 replies to this topic

#101 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 24 November 2010 - 06:10 AM

Publié le 24/11/2010 03:48 | LaDepeche.fr
Cahors. Au ras du tenu
rugby à XIII

Cahors XIII Rugby League. L'assemblée générale de Cahors XIII Rugby League se tiendra lundi 6 décembre à 18 heures, au club house du stade L.-Desprats.

Minimes. Les minimes de Cahors-Villefranche-de-Rouergue ont perdu à Lescure 26 à 6. Prochain match : les minimes de Cahors-Villefranche-de-Rouergue recevront Albi, samedi 27 novembre, à Villefranche-de-Rouergue.

École de rugby. Résultats du plateau de samedi 20 novembre à Belberaud (31). Premiers pas : Trois victoires contre Ramonville, Belberaud et Saint-Gaudens. Pupilles : Quatre victoires contre Ramonville, Belberaud, Toulouse Jules-Julien et Saint-Gaudens. Poussins : Deux victoires contre Saint-Gaudens et Ramonville, deux défaites contre Belberaud et Jule-Julien. Benjamins : Trois défaites contre Ramonville, Belberaud et Saint-Gaudens.

Cahors Lot XIII seniors. Cahors se déplacera à Ramonville, samedi 27 novembre, à 17 heures. En lever de rideau, les « Pachydermes » de Cahors Lot XIII joueront, à 15 h 30, contre les anciens du Toulouse Olympique.

XIII fauteuil. Match amical de Cahors XIII fauteuil contre Montauban, au Palais des sports, samedi 27 novembre, à 18 heures.

#102 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 26 November 2010 - 06:11 AM


Édition du jeudi 25 novembre 2010

Rugby : le XIII local échoue aux portes de la finale midilibre.com


Opposés à l'entente Agly Fenouillèdes sur le stade du Barcarés, Villeneuve XIII s'incline en demi-finale de la coupe de la ligue sur le score de 28 à 14. Pourtant la rencontre débute sous les meilleurs auspices pour nos couleurs. En effet, dès la 8e minute, le centre Jacques Rives inscrit le premier essai. Si leurs adversaires réduisent le score par une pénalité, c'est Barrau qui pointe en dame à la 18e minute, portant le score à 8 à 2 pour Villeneuve. Cinq minutes avant la mi-temps, l'entente Catalane trouve la faille dans la défense villeneuvoise et recolle au score. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur la marque de parité de 8 partout.

A la 48e minute, le seconde ligne Ait Ouaret redonne l'avantage aux siens en inscrivant le 3e essai pour Villeneuve, transformé par Bernardo.



A la 52e minute, les Catalans reviennent au score par un essai transformé. A 14 partout, les deux formations tentent tour à tour de prendre l'avantage. La formation catalane prend pour la première fois, l'avantage au score à la 65e minute en inscrivant leur 3e essai. Le sort de la rencontre est définitivement scellé à la 73e minute par une nouvelle réalisation catalane. Un dernier essai à la 80e minute, vient aggraver le score d'une rencontre qui avait déjà désigné son vainqueur.

L'équipe : Bernardo, Gambier, Barrau, Rives Jacques, Roy, Llabata, Lausse, Touchet, Walsh, Folch, Ait Ouaret, Ayèche, David Rives, Allain, Arias, Lhuilier, Geistal.

Prochaine rencontre : venue prochaine d'Ornaisons pour le compte du championnat de France. Les joueurs locaux devront développer un jeu plus complet s'ils veulent obtenir le gain de la victoire.

VILLENEUVE-MINERVOIS







#103 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 28 November 2010 - 10:00 AM

Publié le 27/11/2010 12:57 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII veut s'imposer
rugbyà XIIi. DNII.
Les Cadurciens feront le déplacement à Ramonville avec l'ambition de remporter une nouvelle victoire./ Photo DDM,MF

Les Cadurciens feront le déplacement à Ramonville avec l'ambition de remporter une nouvelle victoire./ Photo DDM,MF
Les Cadurciens feront le déplacement à Ramonville avec l'ambition de remporter une nouvelle victoire./ Photo DDM,MF

Déplacement aujourd'hui samedi 27 novembre de l'équipe de Cahors Lot XIII à Ramonville dans la proche banlieue de Toulouse dans le cadre du championnat de Fédérale, poule Midi-Pyrénées. La rencontre a été avancée au samedi 17heures à la demande des Toulousains qui entendent faire de cette journée un événement. En effet ce sont les anciens, les célèbres « pachydermes », qui gagnent sur tous les terrains du grand Sud-Ouest, qui inaugureront les débats contre les anciens du Toulouse Olympique à 15heures. Le baisser de rideau sera assuré par un match très important du championnat d'Élite 2 où Toulouse Jules Julien, qui fait des prouesses cette année, recevra la solide équipe de Lyon Villeurbanne qui a besoin de victoire et viendra pour emporter les 3 points. Cahors voudra la victoire pour se départager de Ramonville qui occupe la 4e place avec les «Bleus et Blancs».

Les rentrées d'Elie Dudicourt, Souidi, Villanti, Miguel et Zirar, donneront toutes les chances aux Cadurciens. Quant à Haddine, Bérial, Garcia et Jean Illal, ils seront toujours absents pour blessure. De nombreux supporters devraient faire le déplacement, somme toute assez proche en distance.


#104 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 29 November 2010 - 07:10 AM

Intercomités : Carton plein pour l'Aude

Victorieuse de l'Hérault dans la matinée, la sélection de l'Aude des joueurs de Fédérale a récidivé l'après-midi contre les Pyrénées-Orientales, en accélérant après la pause.Les Audois ont remporté leurs deux matchs contre leurs voisins héraultais et catalans. Ch. B.Les Intercomités version 2010 avaient commencé dès le matin avec une première rencontre entre Audois et Héraultais qui tournait à l'avantage des locaux sur le score de 26 à 12. Plus tard dans la matinée, les Catalans eux aussi venaient à bout de la sélection de l'Hérault sur le score de 22 à 10.Audois et Catalans se retrouvaient donc en fin d'après midi pour une dernière confrontation qui prenait des allures de finale.

Les Catalans ne perdaient pas de temps pour rentrer dans la partie et dès la première minute ils inscrivaient le premier essai par l'intermédiaire de Gonzalves.

Ce dernier tapait un petit coup de pied par-dessus la défense audoise avant de s'offrir une course de plus de quarante mètres avant de déposer le cuir derrière la ligne. Le début de la rencontre était tout à l'avantage des Catalans qui faisaient preuve d'efficacité. À la 10e ils trouvaient une nouvelle fois la faille grâce à leur talonneur Touchagues qui se jouait des marqueurs à quelques centimètres de ligne pour aplatir dans l'en-but audois. Avec deux essais à leur actif sur deux incursions dans le camp audois, les Catalans avaient fait carton plein.

Les Audois, qui avaient pourtant fait preuve d'une bonne agressivité défensive, n'étaient pas vraiment rentrés dans la partie. Le réveil de la sélection audoise intervenait à la 13e sur une action individuelle du centre Espéluque. Ce dernier attaquait la ligne adverse avant de donner un coup de pied par-dessus la défense qu'il reprenait immédiatement avant de se présenter seul face à l'arrière qu'il choisissait d'éliminer sur un nouveau coup de pied par-dessus ! Grâce à sa bonne maîtrise technique, le centre audois permettait aux siens de marquer leurs premiers points. Les Catalans ne lâchaient pas l'affaire pour autant et après une superbe 40/20 trouvée par l'arrière Ibanez, le pilier Martinez déchirait le rideau pour marquer le troisième essai des siens entre les perches. À 14 à 6, tout était à refaire pour les Audois qui trouvaient enfin la faille à la 26e avec un essai de l'ailier Rey-Garcia. Espéluque naviguait dans la défense catalane avant de décaler son ailier pour un deuxième essai qui permettait aux Audois de recoller au score avant la pause. Malgré l'avantage au score de 14 à 12 en faveur des Catalans à la pause, les Audois semblaient en mesure d'aller chercher la victoire.



Munoz tue le match

Le deuxième acte démarrait pourtant avec un point supplémentaire des Catalans grâce à un drop de Meyes dès la 31e. Les Audois poursuivaient leur travail de sape en défense et ils allaient voir leurs efforts récompensés à la 40e suite à un essai tout en puissance de Montéro. Pour la première fois, ils prenaient le score et ils n'allaient plus le lâcher ! À la 60e, Lézina ajoutait deux petits points supplémentaires grâce à une pénalité avant que Munoz ne tue définitivement le match à la 60e en marquant le quatrième essai des siens sur la plus belle action de la seconde mi-temps. Ce dernier plaçait tout d'abord un bon démarrage derrière le tenu avant de servir parfaitement Sarda qui cassait définitivement la ligne avant de remettre le ballon à l'intérieur pour son talonneur qui finissait proprement le boulot !

L'Aude tenait sa victoire ! Certes tout n'avait pas été simple dans cette partie, mais les Audois avaient su patienter en s'appliquer à bien défendre avant de faire valoir leur puissance pour écarter de leur route des Catalans dangereux et opportunistes, qui avaient mieux utilisé le jeu au pied, mais qui avaient souffert au milieu du terrain !


Jean-François Albert "lindépendant"

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#105 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 01 December 2010 - 06:51 AM

L'Aude reste maître sur ses terres

Intercomités

« Une victoire dans ces Intercomités sera la cerise sur le gâteau...», avouait Roger Bouichou, le président du comité de l'Aude. Il n'a pas été déçu. Les sélectionnés d'Alain Valverde ont réalisé un sans-faute. Dès 9 h dimanche, les Audois étaient confrontés aux Héraultais, rencontre qui s'avéra la plus délicate. « C'est la meilleure équipe rencontrée, explique Eric Bergé, l'entraîneur. Il a fallu sortir un gros match. Par rapport à nous, les Héraultais ont souvent manqué de discipline. Face à eux, nousavons mis beaucoup d'agressivité, positive, dans tous les domaines. Au niveau de la charnière, avec le trio Munoz (ou Sarda), Bourrel, Lézina, nous avons été plus performants que les autres équipes. Et devant, on a été solide ». L'Aude l'emporte 26-12. Dans la deuxième rencontre, l'après-midi, les Audois, pourtant supérieurs, ont rencontré quelques difficultés pour se débarrasser des Pyrénées- Orientales. Eric Bergé trouve quelques excuses : « La récupération a été difficile à gérer, surtout avec le froid. Il a fallu se remettre dans le coup. Cela nous a amenés à réaliser une mauvaise entame. Après, on revient sans s'affoler et on gagne logiquement 26 à 15 ». Bilan : « Il y a des joueurs qui, avec une charge de travail supérieure pourraient jouer en Elite, analyse Eric Bergé. Je pense que l'Aude fournira une majorité de joueurs pour l'équipe du Languedoc-Roussillon qui disputera les Interligues en mars prochain ». Même avis pour Roger Bouichou, le président, ne cache pas sa satisfaction : « Dans l'ensemble, il y a eu dans ces Intercomités, un très bon niveau de jeu. L'Aude a peut-être manqué de cohésion. Cela s'explique par le fait que l'équipe s'est très peu entraînée ensemble ».

A.R "lindépendant"


S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#106 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 01 December 2010 - 06:55 AM

Fédérale (retard 1re j.)

A Estagel face à Agly-Fenouillède, Preixan a échoué dans son entreprise de remontée au classement. La tâche n'était pas facile et le courage des Audois n'a pas suffi (22-44).

A.R "lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#107 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 07 December 2010 - 01:00 PM

Dimanche 19 décembre :

Stade Germanor à Cabestany :

Coupe de la league féminine à 14h :

XIII Catalan / Laure-Minervois

Suivi de la Coupe de la League Senior fédéraux:

Trophée Yvon Gourbal à 15h30

Craf / Le Soler

www.llrr13.fr


S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#108 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 11 December 2010 - 06:34 AM

Rugby à XIII : la victoire de l'envie en Minervois

En déplacement après quelques week-ends au repos forcé, intempéries, interligues....

L'USO XIII a trouvé le chemin de la victoire en Minervois face à la rugueuse formation de Villeneuve-Minervois XIII, avec un score final de 28 à 10 (mi-temps) 18 à 6.

Le XIII ornaisonnais a montré des qualités offensives intéressantes tout particulièrement par ses avants qui ne plièrent pas, au contraire, ce qui a permis aux lignes arrières très en jambes de faire souvent la différence en appliquant les consignes des entraîneurs Abadie/Marty.

Très belle partie de rugby à XIII, le public du Minervois s'est régalé et a même applaudi les joueurs de l'USO XIII au coup de sifflet final.

Bravo et félicitations à toute l'équipe.

Dimanche prochain 12 décembre, match de rattrapage, encore un déplacement pour le compte du championnat de France, à Saint-Hyppolyte, rassemblement de tous les jours à 12h30 au bar le Conti à Lézignan.

Comme la saison dernière, les joueurs de l'US Ornaisons XIII organisent une soirée familiale vendredi 10 décembre, à 21 h, à la salle polyvalente. Une façon de soutenir l'équipe locale de rugby et de bien préparer les futures échéances sportives, championnat de France et de l'Aude, et coupe de l'Aude.

ORNAISONS midilibre.com

#109 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 11 December 2010 - 06:34 AM

Publié le 10/12/2010 10:08 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Le XIII local s'incline face à Ornaisons

Fortement diminué par de nombreuses absences dues à des blessures, Villeneuve XIII a dû baisser pavillon sur ses terres face à Ornaisons. Le courage n'a pas suffi aux quatorze porteurs du maillot bleu pour endiguer les offensives adverses. Les visiteurs ouvrent la marque dès la sixième minute par un essai transformé. Bernardo réduit le score pour Villeneuve grâce à une pénalité. C'est ensuite Ornaisons qui, par trois fois, passe la ligne d'en-but villeneuvoise. Peu de temps avant la mi-temps Avérous inscrit un essai en coin à la suite d'un beau mouvement permettant ainsi aux locaux de recoller légèrement au score. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 18 à 6 en faveur des visiteurs.

Ne voulant rien lâcher, les «jaune et bleu» s'arc-boutent en défense mais doivent s'incliner par deux fois aux 52e et 63e minute. Villeneuve XIII finit fort et inscrit le dernier essai de la partie par l'intermédiaire de Bernardo. Les joueurs du Minervois n'ont rien à se reprocher, ayant fait preuve de beaucoup d'abnégation malgré l'adversité. Le repos de cinq semaines fera le plus grand bien aux organismes et permettra aux blessés de réintégrer le groupe.

L'équipe : Roy, Couartararo, bernardo, Lausse, Gambernoni, Llabata, Walsh, Fournés, Lhuillier, Allain, Folch, Ayèche, Rives, Avérous.


#110 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 11 December 2010 - 06:35 AM

Preixan Malepère XIII reçoit le Leader Béziers XIII
Championnat de Ligue LR de Rugby à XIII : dimanche 12 décembre , dans le cadre du championnat de la Ligue, l'AS Preixan Malepère XIII rencontre à 15 h la formation de Béziers XIII au stade municipal du Breil. Pour son deuxième match à domicile, l'équipe aura à cœur de faire une belle prestation devant son public et après quelques défaites successives, ce sera un bon test de recevoir le Leader de la poule C.

Repas de fin d'année : Preixan-Malepère XIII organise le repas de fin d'année le dimanche 19 décembre à 20 h au foyer de Preixan. Au menu, salade de gésiers et foie gras, poulet aux gambas et son riz, fromage, bûche et vin compris au prix de 8 par personne et 15 par couple. Il est possible de s'inscrire lors du match Preixan XIII-Béziers XIII ou à l'épicerie de Preixan. PREIXAN midilibre.com

#111 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 13 December 2010 - 08:33 AM

Publié le 13/12/2010 09:06 | L.P. ladepeche.fr
Le Lauquet en crue face au RC Palau
. Fédérale. Rattrapage


Trois clubs audois ont profité de ce dimanche consacré au rattrapage des matchs en retard pour mettre à jour leur calendrier et boucler ainsi la phase aller du championnat. Seul Le Lauquet a gagné, et pas de peu !

LE LAUQUET 74 - RC PALAU (cool.gif 4

MT : 18 à 4.

La réserve limouxine a pulvérisé son homologue palauencque en jouant très vite les tenus et en assurant un maximum de soutien au porteur du ballon. De plus, les élèves de Patrick Limongi ne sont pas tombés dans la facilité, travaillant bien chaque phase de jeu offensif tout en exerçant une défense rugueuse et efficace. L'équipe catalane n'a pu que résister une mi-temps à la crue du Lauquet dont chaque joueur a donné satisfaction dans un bel esprit collectif.

AS Preixan-Malepère 8 - Béziers 34

MT : 8 à 10.

Pomas, où joue Le Lauquet, et Preixan, fief de l'ASPM, ne sont distantes que d'une poignée de kilomètres, et, pourtant, ce ne fut pas le même résultat pour l'équipe audoise, l'adversaire n'étant pas du même calibre. Pourtant, les hommes de « Jojo » Doutre ont fait jeu égal avec leurs futurs vainqueurs si ce n'est qu'ils ont craqué dans le dernier quart d'heure, encaissant notamment deux essais en débordements. La faute en revient, probablement, à un manque de remplaçants pour relayer les titulaires qui se sont épuisés à contenir l'armada héraultaise.

Saint-Hippolyte 18 - US Ornaisons 16

MT : 18 à 0.

Fabrice Abadie, coentraîneur de la réserve lézignanaise avec David Marty, était écœuré à la fin de « ce véritable guet-apens avec des agressions incessantes des joueurs catalans et un arbitrage, catalan, qui nous a empêchés de jouer toute la première mi-temps au point que nous envisagions de quitter le terrain» ! Les choses rentrèrent un peu dans l'ordre après la pause, semble-t-il, puisque l'USO parvint à remonter presque tout son retard au point de flirter avec la victoire.

Dimanche prochain, la phase retour devrait commencer a minima avec… un seul match au programme (en principe) : le déplacement de Preixan à Béziers.


#112 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 15 December 2010 - 06:26 AM

Publié le 15/12/2010 03:46 | LaDepeche.fr
Le RCAM et son équipe seniors
LE CLUB DE LA SEMAINE
Le RCAM et son équipe seniors

Le RCAM et son équipe seniors
Le RCAM et son équipe seniors

Classé deuxième après la phase « aller » du championnat DN2, poule Midi Pyrénées, le RCAM bénéficie à plein de l'appel d'air que représente l'association avec Réalmont. Échange de joueurs en séniors, participation des meilleurs juniors à la compétition de cette catégorie, entente cordiale et pleine de confiance entre les responsables sportifs des 2 clubs, tout semble en place pour faire de cette saison un formidable tremplin pour l'avenir.

Au rayon des satisfactions individuelles, Rémi LOUP est actuellement meilleur marqueur d'essais de la poule (10 essais) et l'un des meilleurs marqueurs nationaux. Il en est de même pour Gaël Barreiro (15 transformations) dans le domaine des buteurs.

Pourtant, rien n'est encore acquis et cette mécanique qui parait si bien huilée peu s'enrayer.

Concernant les autres équipes du club, l'école de rugby a trouvé son rythme et a largement augmenté son effectif grâce, surtout, à l'arrivée de 3 nouveaux éducateurs autour de Bruno Vidal et Benoît Amen. Il s'agit de Rémi Loup, Jean et Christophe Cros. Les minimes, en entente avec Réalmont, disputent avec bonheur un championnat régional de bonne facture.

Les prochains rendez vous s'annoncent précieux pour le club. Dès dimanche, la venue de Gratentour, le premier de la poule, déterminera, pour un temps, la suprématie en Midi Pyrénées. Dans un autre ordre d'idée, le loto du 1er janvier à la salle Costis doit attirer le plus de monde possible d'abord pour le plaisir de jouer et ensuite pour encourager tous les bénévoles du club à continuer leur travail dans les meilleures conditions.


#113 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 18 December 2010 - 06:18 AM

Publié le 18/12/2010 03:53 | LaDepeche.fr
Mazamet. Rugby à XIII : Le leader au stade René Carayol
Mazamet. Rugby à XIII : Le leader au stade René Carayol

Mazamet. Rugby à XIII : Le leader au stade René Carayol
Mazamet. Rugby à XIII : Le leader au stade René Carayol

Encore un grand week-end treiziste à Aussillon. Cette fois ci par l'affiche du match : le RCAM contre Gratentour. Les banlieusards toulousains ne cachent pas leurs intentions avec des joueurs aguerris qui ont été recrutés pour espérer un titre et éventuellement jouer à un niveau supérieur.

Il n'est donc pas étonnant de retrouver ce club en tête de la poule. Pourtant les locaux sont seulement à 1 point de cette équipe. Le vainqueur de ce match se retrouvera dimanche soir seul aux commandes à l'issue du premier match de la phase retour. Ce qui serait toujours bon pour la suite.Le RCAM pourra compter sur le retour en forme de Mickaël Ferré, l'excellent niveau actuel de Frédéric Chang Pihin, Rémi Loup, Mickaël Ferrié, David Carballal, la constance de Benjamin Quesada, David Froment, Jérémy Ferré, Rémi Capelle, Loïc Millère, Nicolas Claude, Karim Seddaoui, Daniel Dabe, Ryad Benderdouche, Ludovic Sicard et le talent des joueurs associés de Réalmont.

Début de la rencontre dimanche 19 décembre à 15 heures sur le stade René Carayol.


#114 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 18 December 2010 - 06:21 AM

Les échos du Preixan Malepère XIII

Remise des maillots offerts par la ligue Languedoc-Roussillon de Rugby à XIII : jeudi 9 décembre vers 19 h, a eu lieu au foyer la remise des maillots pour le club de rugby Preixan Malepère XIII. Beaucoup de monde a répondu présent à l'invitation du bureau et des joueurs pour découvrir ce nouveau jeu de maillots frappé des partenaires locaux. La soirée a d'abord commencé par la présentation de tous les partenaires qui aident le club pour cette saison. Ensuite, le président de Preixan XIII, Michel Loustric, a pris la parole pour remercier les présents, les partenaires et surtout le président de la Ligue régionale de rugby à XIII, Louis Bonnery, et surtout le geste de la Ligue.

Ensuite, Louis Bonnery a pris la parole pour expliquer l'aide de la ligue aux nouveaux clubs qui en
ont bien besoin dans la phase de démarrage délicate au niveau financier. Pour terminer, Daniel Barcelo, maire de Preixan, a remercié la ligue de son geste et surtout insisté sur l'importance du monde associatif dans la vie du village. Après la présentation et les discours, une collation offerte par le club a eu lieu. Ce fut l'occasion de retrouver les anciens de l'Amicale, les joueurs, le bureau et tous les donateurs pour partager le verre de l'amitié et constater que le rugby à XIII est porteur de vraies valeurs.

Championnat de ligue L-R de rugby à XIII : dimanche dernier, Preixan XIII recevait Béziers XIII le leader. Après une première mi-temps disputée et entachée d'une vilaine blessure de l'ailier de Béziers qui a dû être transporté par les pompiers, les deux équipes étaient au coude à coude. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont élevé leur jeu pour finalement l'emporter sur le score de 38 à 8. Dimanche 19 décembre à 15 h, Preixan Malepère XIII se déplace en match retour à Béziers, au stade de la Gayonne. Le bureau et les joueurs donnent rendez-vous à tout le monde pour venir les supporter pour ce difficile déplacement.

La ligue régioanle a offert un jeu de maillots au XIII de la Malepère.PREIXAN
midilibre.com

#115 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 29 December 2010 - 10:41 AM

PUBLIÉ LE 29/12/2010 08:39 | LADEPECHE.FR
Challenge Aude XIII
sports

Le tirage au sort du challenge Aude XIII cathare donnera les oppositions suivantes. Ce challenge est ouvert à sept clubs dont Ornaisons qualifié d'office par tirage au sort.

Les six autres clubs sont répartis en trois poules de deux.

Poule A : Villegailhenc, Preixan ; poule B : Villeneuve-Minervois, Val-de-Dagne ; Poule C : Ferrals, Le Lauquet.

Premier tour : 8 ou 9 janvier et 6 mars

Poule A : Villegailhenc contre Preixan ; poule B : Villeneuve-Minervois contre Val-de-Dagne ; poule C : Ferrals contre Le Lauquet

6 mars

Poule A : Preixan contre Villegailhenc ; poule B : Val-de-Dagne contre Villeneuve-Minervois ; poule C : Le Lauquet contre Ferrals

Deuxième tour : 13 mars

Les trois vainqueurs sur matchs aller et retour retrouveront Ornaisons pour les demi-finales sur un match par tirage au sort. Les rencontres se joueront sur le terrain du premier club tiré au sort.

Troisième tour : 20 mars et 3 avril

Finale en matchs aller et retour. Ordre des matchs par tirage au sort.

Tournoi Louis-Moune
Concerne les trois clubs éliminés du 1er tour du challenge Aude cathare XIII.

Ils forment une poule de 3 : A, B, C (classés alphabétiquement). Match aller simple le 13 mars : A contre C, le 20 mars C contre B, le 3 avril B contre A. Le vainqueur est le premier du classement.

#116 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 04 January 2011 - 03:27 PM

LISTE JOUEURS SELECTION SENIOR FEDERALE 2010/2011

STAGE le 20 Février 2011 à SAINT-ESTEVE

Attached Files


Edited by claude cassagnol, 04 January 2011 - 03:29 PM.

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#117 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 07 January 2011 - 06:37 AM

De Saint-Paul à Estagel, le Fenouillèdes est en ébullition


Le stade des Cortals à Saint-Paul de Fenouillet abritera ce dimanche (15 heures), un derby hors-norme, entre le SPAC et Agly-Fenouillèdes. Le village ne parle que de « ça ».

A gauche, Christophe Carrelas, le président d'Agly-Fenouillèdes, et Thierry Pous, le président du SPAC. Photo O.A.

Un match qui fait frissonner de bonheur toute la vallée de l'Agly, jusqu'aux derniers replis des terres du Fenouillèdes. Un derby intra muros, qui va opposer des frères de combat. A Saint-Paul, qui en connaît pourtant un chapitre, on n'avait jamais vu ça.

Né d'un schisme interne au SPAC, le club d'Agly-Fenouillèdes, qui s'est posé à Estagel, sous l'impulsion du Saint-Paulais Christophe Carrelas, viendra défier le vieux SPAC XIII, entraîné par l'Estagellois Francis Gomez. Dans les principaux rôles, huit anciens joueurs du SPAC portent désormais les couleurs d'Agly-Fenouillèdes. On ne fait pas mieux dans la dramaturgie. Le stade des Cortals, enchâssé entre la Clue de la Fou » et les falaises Galamus, éructe déjà de plaisir.

Sur cette terre de contraste, pays de rébellion, où les Cathares affichèrent ostensiblement leur foi, on s'est obstiné à pratiquer le rugby à XIII comme nulle part ailleurs. Mais deux clubs à Saint-Paul-de-Fenouillet, il fallait le faire.

« La vallée est treiziste », nous avait confiés un jour épanoui d'été à l'ombre du « Plagnol » où bat le cœur de la ville, Pierrot Alibert, l'homme qui incarne au plus près les valeurs treizistes. « Il y a toujours des gens en Fenouillèdes qui ont voulu se battre pour les minorités. Le rugby à XIII a la qualité des gens qui n'acceptent pas de se soumettre. Beaucoup de gens ont ici de côté Bayard, cette envie de défendre le plus faible. Ce côté rébellion contre l'ordre établi. C'est un trait de caractère des gens de cette micro-région ».

Jusqu'à ces emportements qui, en Août 2009 ont scindé le SPAC en deux. Deux manières de voir le rugby en Fenouillèdes. Celle du président du SPAC Thierry Pous, qui défend mordicus, mais sans animosité, ses croquants et l'identité Saint-Paulaise. « Les joueurs et les dirigeants qui ont souhaité faire l'entente, disent vouloir faire un grand club. Mais un grand club pourquoi ? Pour jouer en Fédérale ? Nous y sommes déjà. Si on fait un seul club, on prendra 22 joueurs. Il vaut mieux deux équipes, nous représentons ensemble plus de 58 licenciés. Si c'est pour faire une Nationale 1, ou une Élite 2, il faut recruter et laisser du monde au bord. Je vois plutôt l'avenir du rugby dans les villages, à condition qu'Agly Fenouillèdes vive ».



« Le match de la saison »


Du côté d'Estagel, Christophe Carrelas, viticulteur à Saint Paul, défend son vin, ses idées, et ne voit pas les choses sous cet angle : « Je vois cette entente au travers de plusieurs villages. D'abord pour des raisons financières, mais aussi d'effectif. Je pense que nous pouvons constituer un club pour monter. C'est un peu pour cela que je me suis aussi rapproché du Barcarès. Pour progresser, pour avancer. Il nous manque encore du monde pour entourer ce club. On n'en trouvera que si l'on gagne. Cette année avec les juniors, nous avons 60 licenciés. On a doublé l'effectif. J'espère qu'on pourra avoir des cadets la saison prochaine ».

En trempant la plume dans l'encrier des émotions de ce derby, les joueurs ont l'occasion d'écrire une belle page de ce rugby des villages. Au SPAC, le coach Francis Gomez a déjà connu ça : « J'ai vécu ça en 1986 avec Estagel, on avait perdu d'un point ici. Il y avait un gros potentiel dans la vallée. Ma seule crainte sur ce match, c'est que nous n'avons pas joué de six semaines. Mais j'ai un groupe sain, que je prends du plaisir à entraîner. Ces jeunes sont réceptifs et à l'écoute. C'est un match particulier. Je me méfie toujours des derbys. Pour les joueurs, c'est le match de la saison. Je les sens concernés ».

Dans la bouilloire des Cortals, le coach Aglyan Guy Campourcy ne dérogera pas à ses principes : « C'est un match comme un autre, mais un quart de finale. Ça nous permettra de nous étalonner ». Il est vrai que les deux défaites concédées face à Bompas et Le Soler sont venues troubler la sérénité des Estagellois. « Le Soler est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée », souligne Guy Campourcy. Le SPAC fera tout pour être la seconde, ce qui rendra ce derby encore plus attrayant.


Olivier Alvarado lindependant.com

#118 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 08 January 2011 - 05:33 PM

Publié le 08/01/2011 12:52 | LaDepeche.fr
Cahors Lot XIII n'a rien à perdre
Rugby à XIII. DNII. Dimanche à Gratentour.
Les joueurs de Cahors Lot XIII joueront demain à Gratentour./ Photo DDM,MF

Les joueurs de Cahors Lot XIII joueront demain à Gratentour./ Photo DDM,MF
Les joueurs de Cahors Lot XIII joueront demain à Gratentour./ Photo DDM,MF

Cahors Lot XIII sera en visite chez le leader pour la reprise ce dimanche. En effet après une longue trêve les Cadurciens ont rechaussé les crampons mardi seulement et l'entrainement du jeudi n'était pas de trop pour que tout le monde se replonge dans les réalités de la compétition des divisions fédérales. C'est donc à Gratentour que se rendront les Cadurciens .Ils retrouveront les troupes de Maha Ramballo, l'ex joueur du TO et de Carcassonne, mais aussi leurs anciens coéquipiers Yohan Inial et Cédric Marin qui opèrent dans le club Haut Garonnais, réserve du Toulouse Olympique. Une victoire replacerait Cahors dans la course à la qualification mais si la victoire n'est pas impossible il faut bien reconnaître que ce serait une surprise agréable et un encouragement pour tous les dirigeants et supporters.

L'équipe sera désignée parmi les joueurs suivants :Benoît Alméras Gérald Clément, Dominique Clément, Xavier Clément, Iloia christophe, Iloia Jean Villanti Julien, Anthony Mielvaque, Cédric Posé, Elie Dudicourt, Magid Esselma, Mohamed Esselma, Abdel Zirar, Laoud Zoher, Ochin Anis, Régis Brioux, Rachid Haddine, Fréderic Hamada Jean Philippe Miguel.Pour ce début d'année 2011 nous espérons le retour de blessure de Lucas Garcia, Noham Manar et Jordan Hamada dans le courant du mois de janvier.


#119 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 11 January 2011 - 06:39 AM

Publié le 11/01/2011 03:52 | LaDepeche.fr
Mazamet. Victoire en Comminges pour le RCAM
Le centre Mickaël Ferrié auteur du dernier essai synonyme de victoire. /DDM .

Le centre Mickaël Ferrié auteur du dernier essai synonyme de victoire. /DDM .
Le centre Mickaël Ferrié auteur du dernier essai synonyme de victoire. /DDM .

Rugby à XIII/ Victoire en Comminges pour le RCAM La venue de Villeneuve de Rivière à Aussillon en novembre dernier avait laissé, malgré la victoire, un goût amer aux responsables aussillonnais.

Aussi, le déplacement en Comminges n'avait pas été pris à la légère en ces lendemains de fête. Les deux équipes se livrant à fond dès le coup de sifflet.

Le ballon passe d'une équipe à l'autre au gré des multiples fautes liées aux mauvaises conditions (pluie incessante, terrain lourd).

Après une charge rapide du RCAM, Mickaël Ferré marque à la 7e minute en moyenne position un essai qui ne sera pas transformé. Les locaux reviennent au score à la 16e et passent devant à la 29e en convertissant une pénalité. Aussillon relève la tête immédiatement et reprend le commandement par l'inévitable essai de Rémi Loup transformé par le buteur Gaël Barreiro, enfin de retour parmi ses camarades et élu meilleur joueur de ce match. Le RCAM vire en tête à la mi-temps 10 à 6 après avoir « vendangé » une pénalité face aux poteaux et raté de peu un nouvel essai (Jérémy Ferré est poussé en touche dans l'en-but).

Le début de la 2e mi-temps est conforme aux prévisions. Gros pressing des locaux qui affole la défense tarnaise. Celle ci se fera prendre en position de hors jeu et concède 2 pénalités à la 42e et 46e pour un retour à parité 10 à 10. Le jeu s'équilibre pendant un bon quart d'heure mais les joueurs de Villeneuve profitant d'une incursion dans le camp tarnais pour marquer leur 2e essai à la 66e et prendre la tête. A partir de ce moment, Aussillon met la main sur le ballon et prend le jeu à son compte. Une nouvelle percée de Jérémy Ferré se termine par un en-avant à deux pas de la ligne, Fabien Flerchinger se fait reprendre sur la ligne, mais sur la série suivante de tenus, Mickaël Ferrié peut enfin déposer le ballon derrière les poteaux. Le pied de Gaël Barreiro ne tremble pas pour assurer la transformation et la victoire du RCAM par 16 à 14.


#120 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,884 posts

Posted 14 January 2011 - 07:42 AM

Fédérale 1re journée retour

La Fédérale avait préféré faire une entrée dans la nouvelle année tout en douceur. Les clubs audois se sont affrontés le week-end dans le challenge Aude-Cathare. Cette mise en jambe sera salutaire pour aborder la phase retour du championnat.

Ornaisons en se déplaçant à Saint-Paul-de-Fenouillet (dimanche à 15 h), va passer un véritable test. Ce duel, entre deux groupes à égalité au classement, sera déterminant pour la pôle position. L'USO XIII peut donc s'attendre à un dur combat où le plus discipliné aura les meilleures chances de l'emporter.

Villegailhenc, qui a besoin de points, se rend au Soler (dimanche à 15 h). Les Catalans qui n'ont guère brillé en championnat sont une cible à la portée des joueurs du Carcassès. Ces derniers devront saisir la chance qui se présente à eux.

Ferrals XIII, toujours invaincu dans la compétition, compte le rester. Son voyage à Ille-sur-Têt (dimanche à 15 h) ne semble pas un obstacle insurmontable pour les Vignerons.

Le Lauquet, à Pomas (dimanche à 15 h) aura un match délicat à négocier face à Saint-Laurent. Les Salanquais, 2e au classement, sont redoutables, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Villeneuve, sur ses terres, (dimanche à 15 h) devrait être plus à l'aise face à Saint-Hippolyte. Reste à savoir comment vont se comporter les Catalans qui ont la réputation d'être chauds bouillants et qui utilisent parfois des arguments d'un autre temps.

Preixan XIII, qui accueille Claira (dimanche à 15 h) peut enfin renouer avec le succès. Claira est une équipe à sa portée. Une victoire redonnerait du tonus aux joueurs de la Malepère et serait encourageante pour l'avenir.

Enfin, le Val-de-Dagne dans son antre (dimanche à 15 h) devrait pouvoir remporter un succès précieux face à Palau. Les Catalans, qui ont eu beaucoup de mal dans la première phase, sont largement à la portée de Servies.

A.R "lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users