Jump to content


Get the League Express Yearbook 2013/14, The Forbidden Game, All Blacks to All Golds and many more great Rugby League books at knock down prices in our Easter Sale on now at www.totalrl.com/shop but hurry, all offers end Sunday 27th April.

Rugby League World - April 2014
League Express

Podcast

Photo
- - - - -

FEDERALE


  • Please log in to reply
319 replies to this topic

#121 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 14 January 2011 - 11:08 AM

PUBLIÉ LE 14/01/2011 09:31 | LADEPECHE.FR
Villeneuve-Minervois. Victoire sur Val-de-Dagne


Villeneuve-Minervois. Victoire sur Val-de-Dagne

Dans la rencontre qui les opposait à leurs voisins du Val-de-Dagne, en quart de finale aller du challenge Aude-Cathare, les joueurs du Minervois ont pris une option pour la suite de la compétition. Cette rencontre, jouée sous une pluie incessante, a vu les « bleu et jaune » prendre dès le début de la rencontre l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Après seulement trois minutes de jeu, Llabata ouvre le score pour les locaux, en inscrivant un essai en moyenne position, que ne se prive pas de transformer Bernardo. Quatre minutes plus tard, c'est ce même joueur qui y va de sa réalisation en pointant dans le coin gauche adverse. Rives Jacques, à la 25e minute, perfore le rideau défensif pour inscrire le troisième essai des Villeneuvois que transforme Bernardo. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 16 à 0 en faveur des locaux. Peu de temps après la reprise, la partie est interrompue une trentaine de minutes suite à un accident de jeu dont est victime le demi de mêlée du Minervois. Déstabilisés par ce coup du sort, les « bleu et jaune » encaissent deux essais simultanément. Ils se ressaisissent et par trois fois pointent dans l'en-but adverse. Tout d'abord par Bernardo (encore lui) à la 63e minute, suivi trois minutes plus tard par Jacques Rives. Le mot de la fin revient à Bernardo qui clôture la marque à la 76e minute, inscrivant le 6e essai de son équipe. En franchissant par trois fois la ligne adverse, Bernardo est le grand réalisateur villeneuvois avec 18 points à son actif.

L'équipe : Cabanes, Roy, Gambier, Bernardo, Cambéroni, Barrau, Lausse, Touchet, Llabata, Fournés, Rives J, Lhuilier, Rives D, Diaz, Allain Gres, Walsh.

Le week-end prochain : les aigles du Minervois reçoivent les Catalans de Saint-Hippolyte pour le compte du championnat de France.

#122 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 15 January 2011 - 10:38 AM

PUBLIÉ LE 15/01/2011 11:27 | LADEPECHE.FR
Cahors Lot XIII en quête d'une victoire
rugby. Deuxième série Périgord Agenais. Pétanque. Coupe d'hiver de Cahors. rugby à XIII. DNII.



Les Cadurciens voudront s'imposer demain face à Valdéries au stade Desprats./Photo DDM,MF

Cahors Lot XIII reçoit Valdéries dimanche à 15heures au stade Desprats.

Malgré la défaite les joueurs et dirigeants sont revenus de Gratentour, dimanche dernier, avec un brin d'optimisme. La lourdeur du score ne reflète en rien la prestation qui fut plutôt prometteuse . Nul doute que le coach Brioux aura tiré les enseignements de ce match de reprise.

Les quelques bobos devraient avoir disparus dans la semaine et seul Majid Esselma reste douteux, son épaule ayant de nouveau été endommagée.

Valdéries , qui a gagné le match aller sur son herbe, est une solide équipe. S'appuyant sur un paquet d'avants mobiles mais puissants, les lignes arrières développent un jeu plutôt académique et il faudra particulièrement surveiller l'ouvreur et les deux centres qui avaient posé pas mal de problème dans le Tarn.

Les Cadurciens vont jouer gros et doivent impérativement gagner pour espérer garder les chances de qualification.

A notez que c'est le fidèle dirigeant René Coelho qui donnera le coup d'envoi le jour de ses 74 ans.

L'équipe sera désignée parmi les joueurs suivants : Benoît Alméras , Gérald Clément, Dominique Clément, Xavier Clément, Iloia christohpe, Iloia Jean Villanti julien, Anthony Mielvaque, Cédric Posé, Elie Dudicourt, Magid Esselma, Mohamed Esselma, Abdel Zirar, Laoud Zoher, Ochin Anis, Régis Brioux, Rachid Haddine, Fréderic Hamada, Jean Philippe Miguel,Hamada Jordan

Une minute de silence sera faite pour l' ancien talonneur Maurice Bernad ,chanpion de France en 1988, décédé la semaine dernière à l'âge de 48 ans.

#123 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 20 January 2011 - 12:27 PM

Publié le 20/01/2011 11:58 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Une deuxième place pour le rugby à XIII
Victoire du rugby à XIII du Minervois sur les Catalans de Saint-Hyppolyte. /Photo DDM

Victoire du rugby à XIII du Minervois sur les Catalans de Saint-Hyppolyte. /Photo DDM
Victoire du rugby à XIII du Minervois sur les Catalans de Saint-Hyppolyte. /Photo DDM

La bonne opération du week-end est pour les représentants du Minervois. En effet, en s'imposant face aux Catalans de Saint-Hippolyte sur le score de 32 à 18, les joueurs de Villeneuve Minervois XIII s'emparent de la seconde place de leur poule. Cette place n'est pas usurpée à la lecture du jeu produit par les treizistes du Minervois. Une nouvelle fois, les locaux ont pratiqué un rugby complet qui a enchanté le public massé autour des barrières. Les « bleu et jaune » ont dominé leurs adversaires, surtout en première période. Investissant le terrain adverse dès le début de la rencontre, et imposant un rythme soutenu, les locaux prennent un avantage conséquent dès le premier quart d'heure en inscrivant trois essais par leur ailier Thérésin. Par la suite, la partie s'équilibre et ce n'est qu'à la fin de la première mi-temps que les acteurs de Villeneuve parviennent à franchir par deux fois la ligne adverse grâce à leur demi d'ouverture Richard et leur pilier Allain.

Avec un score de 24 à 2 à la pause, l'équipe villeneuvoise revient sur le terrain avec une motivation moindre. Cette attitude permettra aux Catalans d'inscrire trois essais. Thérésin clôture le score en inscrivant son quatrième essai personnel et le sixième pour son équipe. Bernardo avec six points de transformation et Richard auteur d'une pénalité sont les autres réalisateurs pour les « jaune et bleu ». Félicitations au groupe victorieux.

L'équipe alignée est la suivante : Bernardo, Cabane, Gambier, Barrau, Thérésin, Richard, Llabata, Touchet, Gréss, Allain, Rives J, Ait Ouaret, Rives D, Roy, Gambéroni, Mathy, Walsh.

Le week-end prochain, le dimanche 23 janvier, Villeneuve XIII se déplacera en terre catalane pour affronter Le Soler. Une belle affiche de rugby à XIII en perspective. En cas de succès, la première place au classement s'approcherait.


#124 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,860 posts

Posted 21 January 2011 - 10:31 AM

Sport audois De la tension et un derby

Ornaisons XIII reçoit St-Hippolyte dans des conditions particulières. A la Fontaine, le derby audois entre Ferrals XIII et le Val de Dagne retient l'attention.Après sa victoire contre Villeneuve, l'ASC XIII va affronter Pia.

Fédérale 2e journée retour

Il risque fort de faire chaud sur la pelouse de la Bézarde. Ornaisons XIII accueille Saint-Hippolyte. Tout le monde dans les Corbières se souvient de la réception brûlante des Catalans lors du match aller. Les joueurs de l'USO XIII avaient cédé dans une rencontre d'un autre temps.

Sur leur terre (dimanche à 15 h) les Ornaisonnais veulent prendre leur revanche de façon spectaculaire et sont prêts à rendre la monnaie de la pièce si le duel devenait torride.

À la Fontaine (dimanche à 15 h) le derby Audois entre Ferrals XIII et le Val de Dagne semble déséquilibré. Les Vignerons, leaders de la poule, apparaissent intouchables sur leur terre. Pourtant un derby n'est jamais gagné d'avance. Serviès se déplace avec des intentions et ne s'avoue pas vaincu. Le duel vaudra donc le détour.

Villegailhenc à domicile (dimanche à 15 h) va devoir se faire violence pour tenter de battre St-Paul-de-Fenouillet. Les Catalans, dauphins des Ferralais, restent une équipe difficile à manœuvrer. Les joueurs du Cabardès devront prendre le match à leur compte dès l'entame.

Villeneuve n'aura pas la partie plus facile en se déplaçant au Soler (dimanche à 15 h). Le groupe catalan, qui affiche des faiblesses à l'extérieur, est plus difficile à manier sur ses terres. Les Villeneuvois ont toutefois les armes pour aller faire un résultat.

À Ille (dimanche à 15 h) Le Lauquet ne sera pas mieux loti. Les Audois, au parcours irrégulier, sont toujours à la recherche d'un exploit qui leur donnerait pleine confiance.

Preixan, en recevant Bompas (dimanche à 15 h) voit s'ouvrir une chance de se relancer. Cette opportunité ne doit pas être ratée par les joueurs de la Malepère.

A.R"lindependant
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#125 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 22 January 2011 - 08:32 AM

PUBLIÉ LE 21/01/2011 09:48 | L.P. LADEPECHE.FR
Fédérale. Rendez-vous à Ferrals


Fédérale.. Rendez-vous à Ferrals

Des six rencontres prévues au calendrier de fédérale ce dimanche, à 15 heures, une seule opposera deux clubs audois.

Ferrals c. Val-de-Dagne sera probablement déséquilibré car le leader de la poule B recevra le cinquième (sur six). Neuf points (16-7) les séparent au classement, et, si l'USF est désormais une équipe rodée aux joutes de la compétition, le Val-de-Dagne se reconstruit à peine après une passe difficile. Du reste, Ferrals a gagné cinq des six matchs qu'il a joués alors que le Val, s'il n'en a disputé que cinq, ne peut se prévaloir que d'un succès. Un fait, cependant, pourrait favoriser les visées du club de Serviès : dimanche dernier, l'USF a peiné pour ramener la victoire (34-28) d'Ille-sur-Têt pendant que les élèves de Sébastien Ormières bénéficiaient d'un tour de repos, la réserve de Palau-del-Vidre, leur adversaire du jour, ne s'étant pas déplacée dans les Corbières. De toute manière, un duel entre Audois vaut toujours son pesant d'adrénaline !

Ille-sur-Têt c. Le Lauquet. Dans cette même poule B, Le Lauquet, troisième avec 13 points ira à Ille-sur-Têt, quatrième avec 10 points. Les deux équipes se tiennent mais quand on sait qu'Ille a inquiété Ferrals…

Le Soler c. Villeneuve-Minervois. En poule A, Villeneuve, dauphin du leader ornaisonnais, a une belle occasion de prendre des points précieux en se déplaçant chez la lanterne rouge. Vainqueur (32-18) de Saint-Hippolyte, voilà huit jours, l'équipe de Bernardo est en forme mais Le Soler est venu à bout (22-20) de Villegailhenc-Aragon.

Ornaisons c. Saint-Hippolyte devrait tourner au très net avantage de la réserve lézignanaise.

Villegailhenc-Aragon c. Saint-Paul-de-Fenouillet sera probablement indécis entre des Catalans troisièmes avec 13 points et VA quatrième avec 10 points.

Preixan-Malepère c. Bompas. En poule C, enfin, l'ASPM, cinquième avec 9 points peut créer la surprise en recevant le quatrième qui n'a jamais que deux points de plus. Le guerrier « Jojo » Doutre saura, bien sûr, motiver les siens.

#126 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,860 posts

Posted 28 January 2011 - 08:20 AM

Fédérale, rattrapage 1re journée retour

Le Lauquet met à jour son calendrier, en recevant à Pomas (dimanche à 15 h), les Salanquais de Saint-Laurent, qui avaient demandé à la LLR le report du match lors de la 1re journée. Pour les Audois, ce duel s'annonce délicat.

Les Catalans, qui occupent une bonne place au classement, ne veulent pas perdre de terrain sur le leader Ferrals. Le Lauquet devra mettre beaucoup de cœur pour avoir une chance de créer l'exploit.


A.R"lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#127 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 05 February 2011 - 06:30 AM

La future maison du rugby sudouest.com

Le nouveau club-house du rugby à XIII en chantier. PHOTO J.-R. V.



Dès la création de l'Association sportive Facture-Biganos Boïens rugby XIII (ASFBB XIII), en mai 2009, ses dirigeants s'étaient fixé pour objectif de disposer d'un local indispensable au développement des activités du club. C'est désormais chose faite grâce à la bonne compréhension de la municipalité qui vient de mettre à la disposition de celui-ci, un local situé dans l'enceinte du stade Roger-Garnung.

Des travaux de restauration s'avèrent nécessaires et ces derniers ont débuté dernièrement sous la houlette du président Lionel Lacampagne, entouré de plusieurs membres du conseil d'administration.

Le nettoyage, la mise en sécurité, la création d'ouvertures, l'aménagement intérieur constituent la première phase de ce chantier qui devrait être terminé dès le début du printemps prochain. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Ainsi, le club disposera d'un lieu convivial pour accueillir convenablement les adhérents de l'association, les joueurs, les supporters,…

À n'en pas douter, ce club-house marquera une étape importante pour le renouveau du rugby à XIII à Facture-Biganos.

#128 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 05 February 2011 - 06:32 AM

Des Corbières au Pech


XIII : duel des crus entre le Corbières et le Minervois Ce dimanche 6 février, le stade de la Bézarde sera le théâtre d'un grand match de rugby à XIII pour le compte du championnat de France fédérale US Ornaisons XIII représentant le cru Corbières contre Villeneuve-Minervois XIII représentant le cru Minervois.

Au match aller, l'USO XIII avait remporté difficilement le match, il y a à Villeneuve de nombreux anciens joueurs de l'US Carcassonne XIII qui ont rejoint ce club. Si l'USO XIII est capable de refaire le même match que contre les Catalans de Saint-Hippolyte XIII, le Corbières ne devrait pas avoir de problème. Mais en rugby un match n'est jamais gagné d'avance.

Coup d'envoi à 15 h. Il ne reste plus que le beau temps soit de la partie.

Amis de l'USO XIII, supporters, venez nombreux encourager les joueurs, ils le méritent.
lindep.com

#129 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 10 February 2011 - 06:20 AM

Rugby à XIII : l'USF s'est inclinée en Salanque

Dimanche, l'USF XIII affrontait en championnat l'équipe de Saint-Laurent-de-la Salanque.

Les Ferralais se sont inclinés 32 à 10 (ils étaient menés 16 à 2 à la mi-temps).

Ce match est à oublier très vite. Les Ferralais n'ont jamais été en mesure d'inverser la vapeur devant une équipe catalane décidée et agressive.

Les Vignerons ont raté ce match par manque de combativité et de réussite, malgré une pénalité de Lézina à la 12e minute, un essai de Sarda à la 47e et un essai de Perramond à la 70e qui ont permis de limiter les dégâts.

Quelques gestes restent à déplorer, notamment l'agression dont a été victime le centre Pierre Espeluque (fracture de la mâchoire).

Avec encore des blessés, la route va être longue et dure pour cette fin de championnat. Mais
nul doute que les joueurs de l'USF XIII sauront se reprendre dès dimanche prochain en recevant l'équipe de Palau à domicile au stade de la Fontaine.

Adrien Perramond a marqué un essai.

FERRALS-LES-CORBIERES midilibre.com

#130 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 17 February 2011 - 06:20 AM

Publié le 17/02/2011 03:52 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Rugby à XIII : une belle victoire !
Villeneuve-Minervois. Rugby à XIII : une belle victoire !

Villeneuve-Minervois. Rugby à XIII : une belle victoire !
Villeneuve-Minervois. Rugby à XIII : une belle victoire !

Les joueurs de Villeneuve-Minervois XIII (les Aigles du Minervois) n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires de Saint-Paul-de-Fenouillet en les dominant sur le score sans appel de 50 à 6. Cette journée de championnat de fédérale a tenu toutes ses promesses, les spectateurs venus en masse ont pu assister à une partie agréable qui a vu les représentants locaux dérouler leurs actions et pratiquer un jeu alerte et efficace, autant offensivement que défensivement. Pas moins de neuf essais sont venus récompenser les efforts des « jaune et bleu ». Les joueurs suivants ont inscrit un essai : Grés, Rives, Barrau, Ait Ouaret, Fournés, Benzakour, Gambier et Thérésin (2), ont franchi tour à tour la ligne adverse. Bernardo, le buteur de service, transformant six des neuf essais, le nouveau venu Berjaud en transforme pour sa part un. À noter la tenue exemplaire des deux équipes et le parfait arbitrage d'Ismaël Jyed. L'équipe victorieuse est la suivante : Bernardo, Cabanié, Benzakoour, Gambier, Thérésin, Barrau, Llabata, Touchet, Grés, Fournes, Ait Ouaret, Roy, Rives, Allain, Arias, Berjaud, Walsh.

#131 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,860 posts

Posted 18 February 2011 - 08:07 AM

Fédérale :

5e journée retour

C'est la dernière journée de poule, même si quelques équipes devront profiter de la journée de rattrapage pour se mettre à jour.

En Poule A, Ornaisons qui accueille le Soler (dimanche à 15 h) est déjà assuré de finir à la pole position. Les Catalans, qui ont un match de retard, peuvent encore venir inquiéter le second. Il leur faut pour cela une victoire sur les berges de l'Aussou. Les Ornaisonnais n'auront donc pas la partie facile. Villeneuve-Minervois peut mettre tous ses poursuivants d'accord et rester le dauphin des Ornaisonnais. Pour cela ils doivent aller s'imposer chez leur voisin du Cabardès (dimanche à 15 h). Villegailhenc, qui veut terminer cette phase en beauté, sera difficile à manier sur ses terres. Ce derby sera indécis. En Poule B, le Val de Dagne se rend à Saint-Laurent sans aucune pression (dimanche à 15 h). Son sort est déjà scellé. Serviès n'a plus rien à perdre. À la Fontaine, (dimanche à 15 h), Ferrals XIII reçoit Le Lauquet. Si les dés sont déjà jetés pour les Vignerons qui finiront premiers quoiqu'il arrive, ce n'est pas le cas pour Le Lauquet qui cherche à terminer deuxième : « Nous irons nous imposer à Ferrals », annonçait Patrick Limongi, le coach. Le choc de la Fontaine risque d'être bouillant. Saint-Laurent et Le Lauquet se livreront à un duel à distance pour la 2e place qui semble pour l'instant être favorable aux Catalans. Enfin, en Poule C, pour Preixan qui se rend à Montpellier (dimanche à 15 h), les jeux sont faits. Les joueurs de la Malepère mettront toutefois un point d'honneur à terminer cette première phase en beauté.

Alain Revello "lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#132 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 21 February 2011 - 12:48 PM

Publié le 21/02/2011 10:41 | LaDepeche.fr
Festival offensif de Cahors Lot XIII
rugby à XIII. DNII.
Large victoire de Cahors hier face à Aussillon Mazamet./Photo DDM,MF

Large victoire de Cahors hier face à Aussillon Mazamet./Photo DDM,MF
Large victoire de Cahors hier face à Aussillon Mazamet./Photo DDM,MF

Cahors Lot XIII 64 - Aussillon Mazamet 18

Opposée hier après-midi à l'équipe d'Aussillon Mazamet au stade Desprats, Cahors Lot XIII a réussi un véritable festival offensif. Face à une formation visiteuse classée pourtant à la troisième place, les Cadurciens ont inscrit dix essais pour s'imposer finalement sur le score de 64 à 18.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque à la 3e minute pour mener 2 à 0. La réaction cadurcienne ne tarde pas à quatre minutes plus tard, Cahors Lot XIII égalise sur une pénalité réussie par Hamada.

Débute alors le festival offensif d'une équipe cadurcienne qui va inscrire cinq essais avant la mi-temps. A la dixième minute, sur un ballon récupéré par les Cadurciens, Hamada prend de vitesse la défense visiteuse et inscrit le premier essai cadurcien. Avec la transformation, Cahors mène 8 à 2. Quatre minutes plus tard, Régis Brioux, perfore la défense des visiteurs et marque au pied des poteaux. Un essai transformé qui permet à Cahors de mener 14 à 2. L'équipe cadurcienne inscrit un troisième essai à la 20e minute par Majid Esselma puis un quatrième à la 26e sur un exploit d'Elli Dudicourt qui perce la défense adverse pour aller marquer. Cahors mène alors 26 à 2.

Cinq minutes plus tard, sur un ballon récupéré par l'équipe cadurcienne dans es trente mètres, le ballon parvient jusqu'à Zoher Laoud qui prend de vitesse la défense visiteuse pour inscrire un essai au terme d'une magnifique action de 70 mètres. Juste avant la mi-temps, Cahors qui mène 32 à 2, marque un cinquième essai par Rachid Haddine. Un essai transformé par Hamada qui permet aux Cadurciens de mener 3 8 à 2 à la mi-temps. En début de seconde mi-temps, Aussillon Mazamet réagit et inscrit trois essais, dont deux transformés pour revenir à 38 à 18 à la 55e minute. Peu après l'heure de jeu, Cahors Lot XIII marque un sixième essai sur une percée de Gérald Clément Le festival offensif de Cahors se poursuit trois minutes plus tard, sur une belle attaque cadurcienne conclue par Fred Hamada. L'équipe cadurcienne, qui mène alors 48 à 18, va inscrire trois autres essais dans les dix dernières minutes : à la 72e, Régis Brioux perce la défense adverse et inscrit le huitième essaide Cahors. A la 75e, Abdel Zirar marque en coin le neuvième essai cadurcien. Enfin, à une minute de la fin, Régis Brioux inscrit le dixième essai cadurcien et clôture le festival offensif de Cahors qui s'impose finalement 64 à 18.

#133 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 24 February 2011 - 06:36 AM

Rugby à XIII : l'USF a fait sauter le Lauquet midilibre.com





Dimanche 20 février, l'USF XIII jouait sur son terrain et faisait sauter le Lauquet par un score de 16 à 14, s'ouvrant ainsi les portes du 8e de finale du championnat de France.

Devant 400 personnes environ, les deux équipes ont livré un excellent match, indécis jusqu'au coup de sifflet final, et bien arbitré par M. Terki. A la mi-temps, Le Lauquet menait 12 à 14.

Dès la dixième minute, Le Lauquet inscrit une pénalité à laquelle Ferrals répond par un essai de Serrano à la 15e. Deux minutes après, Le Lauquet inscrit un premier essai transformé. A la 24e, Sarda, suite à une attaque classique, marque un essai transformé par Fornas. Suite à un carton jaune, Le Lauquet profite de sa supériorité numérique pour aller à nouveau à l'essai, transformé à la 38e. Les Ferralais
réduiront le score à la 40e par une pénalité de Fornas.

La 2e mi-temps verra les défenses prendre le pas sur les attaques. Les Vignerons seront les seuls à aller au score grâce à 2 pénalités de Fornas, à la 66e et 74e.

Très bonne tenue de toute l'équipe où de jeunes joueurs comme Araujo, Paoli et Hadj s'affirment au fil des matchs.

Composition de l'équipe :

1. Perramond, 2. Espardelier, 3. Pontico, 4. Fornas, 5. Coffinet, 6. Lézina, 7. Guilhaumou F., 8. Serrano, 9 Sarda, 10. Araujo, 11. Paoli, 12. Hoffner, 13. Tournier, 14. Rey-Garcia, 15. Toulze N., 16. Guilhaumou S., 17. Hadj-Boubaker.

#134 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 25 February 2011 - 12:15 PM

Vers un titre national tant rêvé RUGBY A XIII Division Nationale 2 Chameaux d'Oc

Les Chameaux d'Oc biterrois, s'ils sont arrivés récemment sur la scène sportive locale, jusque-là uniquement occupée par le XV, ont vite fait leur place au soleil.

Le bilan de la saison passée a été particulièrement flatteur avec un double parcours de haut vol en championnat de France et en coupe de France Falcou.

Dans ces deux compétitions majeures de la discipline, les treizistes biterrois sont parvenus dans le dernier carré, échouant en demi-finale, et du championnat et de la coupe de France.

Un échec qui a laissé pas mal d'amertume aux Chameaux d'Oc qui n'hésitaient pas à parler de vol qualifié en évoquant la demi-finale de championnat de France perdue à Paris...



Un nouveau coach préside aux destinées d'un groupe remanié


Depuis,
la page a été tournée, et le XIII biterrois est reparti pour de nouvelles aventures, avec un effectif largement remanié autour d'un noyau dur conservé, sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Ismaël Navarlas.

Le staff, qui a fait le choix de ne pas engager l'équipe en Ligue pour se concentrer sur le championnat de France et la coupe de France, semble avoir pris la bonne décision.

Les Chameaux d'Oc vont en effet terminé la phase qualificative premiers de poule et invaincus. Il leur reste un match de retard à rattraper à Claira, ce dimanche à venir, mais même une défaite ne pourrait les priver d'une première place définitivement acquise.



Double qualification en championnat et coupe de France
La voie royale s'ouvre donc à nouveau pour les Chameaux d'Oc qui sont qualifiés d'office en quart de finale de coupe de France Falcou. Une rencontre que les Biterrois disputeront à domicile le 17 avril prochain.

En parallèle, les Chameaux d'Oc se sont également qualifiés en 8e de finale du championnat de France, match qui sera également joué à domicile la semaine suivante, le 24 avril.

Pour Pierre Soubie, le président des Chameaux d'Oc : « Ces résultats sont à imputer au sérieux de ses joueurs qui manifestent de l'application, un réel sens du collectif et une belle maturité. »

Pour aborder les échéances importantes qui se profilent, le club va se renforcer de quatre à cinq joueurs sur ses lignes avant. Ils sont, pour l'essentiel, des transfuges du XV.

En attendant, les Chameaux d'Oc continuent de mouiller le maillot avec le plus grand sérieux, lors des trois séances d'entraînement hebdomadaire, les mardis, jeudis et vendredis, de 19 h 30 à 21 h 30, au stade de la Méditerranée. En espérant cette année aller au bout de leur rêve : un titre français.


ISABELLE BARTHES midilibre.com

#135 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 04 March 2011 - 08:11 AM

Publié le 04/03/2011 08:43 | LaDepeche.fr
Villeneuve-Minervois. Rugby à XIII : courte défaite chez les voisins de Villegailhenc
De gauche à droite: Bernardo, Allain, Barrau./Photo DDM



De gauche à droite: Bernardo, Allain, Barrau./Photo DDM
De gauche à droite: Bernardo, Allain, Barrau./Photo DDM

En déplacement, chez leurs voisins de Pennautier-Villegailhenc, les joueurs de Villeneuve Minervois XIII se sont inclinés sur le score de 42 à 24. Les spectateurs venus nombreux ont assisté à une partie agréable à suivre, où l'attaque a pris le pas sur la défense. À la décharge des représentants du Minervois, une place de second était déjà acquise, la qualification également, quel que soit le résultat obtenu de cette rencontre. Soutenus par un large public, les locaux démarraient en trombe et inscrivaient deux essais consécutivement lors de dix premières minutes. Villeneuve-Minervois réduisait la marque par le talonneur Grès omniprésent tout au long de la partie, autant offensivement que défensivement. Lors de cette première mi-temps, Villegailhenc aggravait le score par trois nouveaux essais, pour un seul pour les couleurs « bleu et jaune » inscrit par le deuxième ligne Roy. La seconde période voyait les joueurs du Cabardès franchir trois fois la ligne d'en-but villeneuvoise, alors que les visiteurs répliquaient par deux essais inscrits par le pilier Allain et l'ailier Quatrararo. Pour sa part, Bernardo transformait les quatre réalisations villeneuvoises. À noter le très bon état d'esprit dans lequel s'est déroulée la rencontre, et l'impeccable réception d'après-match offert aux joueurs et aux dirigeants des deux équipes.

Trois sélectionnés villeneuvois. Une bonne nouvelle vient de tomber. Alexandre Barrau, Jérémy Bernardo et Benjamin Allain, trois éléments des Aigles du Minervois, sont retenus dans l'équipe de la ligue Languedoc-Roussillon. Ces derniers vont disputer les interligues qui se dérouleront en région parisienne les 16 et 17 mars. Félicitations à ces trois joueurs, leur sélection en équipe de ligue rejaillit sur le club local. Nous leur souhaitons un bon parcours avec leur formation.

#136 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,860 posts

Posted 14 March 2011 - 09:33 AM

Le Languedoc-Roussillon toujours champion

FICHE TECHNIQUE
Languedoc-Rou. 31 PACA16 MONTGERON (91). Stade Pierre-de-Coubertin. Mi-temps : 16-10 pour le Languedoc-Roussillon.

Pour le Languedoc-Roussillon :

5 essais de Croux (16), Dubois (28 et 33), Sarda (55) et Taleb (73) ; 4 transformations (16, 33, 55 et 73), 1 pénalité (43) et 1 drop (48) de Doutre.

Pour PACA : 2 essais (8 et 65) ; 2 transformations ; 2 pénalités (2 et 37).

LANGUEDOC-ROUSSILLON : Sarda, Dubois, Trouvady, Gonzales, Navarlas, Doutre, Lézina, Montero, Munoz, Croux, Ciavolo,
Sicot, Barrancos, Bouamriou, Taleb, Lucchini, Hernandis.

Encadrement : Alain Valverde (manager), Jean Sire (directeur), Eric Bergé et Mohamed Belmazis (entraîneurs), Anthony Pech (kiné).



La sélection de la ligue du Languedoc-Roussillon, composée de joueurs de Fédérale, avec 11 Adois sur les 22 sélectionnés, est devenue championne de France pour la 5 e fois consécutive.

Les Interligues avaient lieu en Ile-de-France tout le week-end, à Montgeron. En finale hier (*), le Languedoc Roussillon a battu la Provence-Alpes-Côte d'Azur 31 à 16. Le match s'est joué en deux mi-temps de 40 minutes. Rude pour les organismes après les deux matchs de deux fois 30 minutes la veille en poule (victoires languedociennes sur l'Ile-de-France, 23 à 20, puis sur Midi-Pyrénées, 26-0). Fort heureusement pour les sélectionnés languedociens, le jeune kiné Anthony Pech, nouveau venu dans l'encadrement, a effectué des prouesses. Il n'a pas compté son temps samedi soir (jusqu'à 3 h du matin) puis de très bonne heure hier matin pour soigner les bobos et régénérer la physiologie des joueurs.

Il a donc lui aussi contribué à la réussite de la sélection régionale guidée par l'Audois Alain Valverde, heureux dans le car du retour : «L'équipe a été formidable. Solidaire, réceptive et respectueuse des consignes. Le Languedoc-Roussillon avait véritablement une équipe pour gagner. Et c'est la 5e fois de suite, les autres commencent à rouspéter», conclut-il avec humour.



Croux donne le la

A Mongeron hier, les joueurs chers au président de la ligue Louis Bonnery ont bien réagi. PACA avait en effet ouvert la marque sur pénalité et enfoncé le clou sur un essai transformé. Menés 8-0, les Languedociens ont alors accéléré et franchi une première fois la ligne d'essai par le biais de Fabien Croux (Ornaisons). Un doublé de Dubois avant le repos plaçait le Languedoc-Roussillon sur la bonne orbite. Encore fallait-il aller au bout du rêve. Alors que PACA avait réduit l'écart sur pénalité, le buteur Anthony Doutre (Preixan) se chargeait de relancer les siens d'une pénalité puis d'un drop. Le Ferralais Benjamin Sarda puis Taleb sur des essais transformés par Doutre enfonçaient le clou. Le bouclier est de retour en Languedoc-Roussillon pour un an.


L. S."lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#137 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 26 March 2011 - 06:01 AM

Fédérale : le classement final


Fédérale : le classement final LR
Voici le classement à l'issue de la phase régulière du championnat de rugby à XIII de Fédérale.

1. Ferrals, 28 points ; 2. Béziers, 28 pts ; 3. Ornaisons, 27 pts ; 4. St-Laurent, 26 pts ; 5. Claira, 25 pts ; 6. Le Lauquet, 24 pts ; 7. CRAF, 21 pts ; 8. Villeneuve Minervois, 20 pts ; 9. Villegailhenc, 18 pts ; 10. St-Hippolyte, 18 pts ; 11. Le Soler, 18 pts ; 12. St-Paul, 17 pts ; 13. Ille-sur-Têt, 16 pts ; 14. Bompas, 14 pts ; 15. Montpellier, 14 pts ; 16. Preixan, 13 pts ; 17. Val de Dagne, 9 pts ; 18. Palau
II, 8 pts.
lindep.com

#138 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 29 March 2011 - 01:23 PM

Publié le 28/03/2011 10:21 | L.P.
Ferrals prend Béziers de vitesse
. Championnat de ligue. Finale.

Sept essais pour les Ferralais ! /Photo DDM, J.-M. Guiter
Sept essais pour les Ferralais ! /Photo DDM, J.-M. Guiter
Sept essais pour les Ferralais ! /Photo DDM, J.-M. Guiter

US FERRALS XIII 38 -BéZIERS XIII 20

A Ferrals (stade de la Fontaine). Temps variable et doux, pelouse souple, vent faible. Chambrée : 400 spectateurs environ. Arbitre : M. Casty (Aude).

MT : 18 à 10

Pour Ferrals : 7 essais de Pontico (12e), Tournier (22e), Espardelier (33e), Sarda (43e, 75e), Fornas (60e) et Hadj-Boubaker (72e), 4 transformations de Fornas (12e, 22e, 60e, 75e) et 1 pénalité de Fornas (24e).

Pour Béziers : 4 essais (20e, 40e, 42e, 54e) et 2 transformations (40e, 42e).

USF : Fornas ; A. Perramond, Tournier, Pontico, Espardelier ; (o, cap.) R. Lézina, (m) S. Guilhaumou ; Hernandiz ; Paoli, Serrano ; Araujo, F. Guilhaumou, Bacave. Entrés en jeu : Sarda, Julien, Hadj-Boubaker et Couffinet.

Privé de sept titulaires : Arnaud, Bouamriou, Hoffner, Malleus et Laurent Toulze dans le pack, Rey-Garcia et Nicolas Toulze en lignes arrière, Ferrals, confronté à la puissance de la belle équipe biterroise, a, soigneusement et tout aussi judicieusement, évité l'épreuve de force pour privilégier le contournement, sa vitesse d'exécution faisant le reste.

Et le reste, ce fut sept essais qui, combinés aux quatre que marqua Béziers, contribuèrent à faire de cette finale un superbe spectacle. On retiendra, notamment, celui de Pontico au terme d'un redoublement avec Espardelier ou celui que s'offrit Fornas, arrière ailé intercalé dans sa ligne d'attaque à point nommé.

Ferrals disputera une autre finale dimanche prochain : celle de la coupe Louis-Moune contre l'AS Preixan-Malepère, à Lézignan (en principe), en lever de rideau de la finale du challenge Aude Cathare entre Le Lauquet et Ornaisons. Ces deux belles affiches devraient faire courir le public treiziste audois, particulièrement gâté par les prestations de ses clubs, dans toutes les compétitions.
lindep.com

#139 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 01 April 2011 - 05:39 AM

Rugby à XIII : Preixan Malepère bat le Val-de-Dagne
lindep.com



PREIXAN

Samedi 26 mars, en demi-finale de la coupe Louis-Moune de rugby à XIII, l'AS Preixan Malepère XIII a battu Val-de-Dagne XIII 27 à 20 au stade municipal du Breil.

La jeune équipe de Preixan XIII est tombée sur une équipe du VDD XIII qui a crânement défendu ses chances mais qui a dû s'incliner sur la fin car Preixan XIII voulait cette victoire et les jeunes ont montré des ressources et des valeurs devant un public nombreux.

C'est pourquoi, le bureau, le staff, les dirigeants et les bénévoles souhaitent un public nombreux pour encourager

et supporter les joueurs en finale contre Ferrals XIII, le samedi 2 avril, à 15 h , au stade de Villeneuve-Minervois.

Apès la rencontre, un repas est organisé par le club de Preixan XIII au foyer (gratuit pour les n de 12 ans) et les inscriptions peuvent se faire à l'épicerie du vilalge ou par téléphone au 06 08 85 00 60.

#140 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,002 posts

Posted 03 April 2011 - 05:19 AM

Première finale des treizistes


SAINT-LAURENT- DE-LA-SALANQUE

Demain à 16 h, les portes du temple des Dragons catalans à Gilbert-Brutus s'ouvriront pour la finale du championnat du Roussillon qui opposera grâce à ses bonnes performances le club laurentin à ses amis d' Ille XIII , deux des neufs clubs des P.-O. inscrits à cette compétition. Si l'effectif pour terminer la saison suite aux blessures et autres aléas n'est pas très étoffé, il reste suffisant et dispose de la qualité. Les entraînements sont suivis assidûment et chacun veut sa place pour fouler

la pelouse de l'antre mythique du rugby à XIII. Un millier et peut-être plus de spectateurs devrait remplir et faire vibrer de leurs applaudissements et encouragements les tribunes. Ce sera l'occasion pour les supporters laurentins de se rassembler, de se motiver comme ils l'ont souvent fait dans les grandes occasions, de sortir les grosses caisses, clairons et autres instruments afin que les joueurs les entendent et se surpassent pour leur offrir ce trophée.

lindep.com




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users