Jump to content

- - - - -

Dragons Catalans saison 2010

• Please log in to reply
341 replies to this topic

#341 Philippe Barrau

Philippe Barrau

Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 7,185 posts

Posted 23 September 2010 - 04:38 PM

23/09/2010 : Steve Menzies s’engage avec les Dragons

Les Dragons Catalans viennent de boucler leur recrutement pour la saison 2011 avec la signature du seconde ligne légendaire australien, Steve Menzies, qui évoluait en Super League avec les Bradford Bulls. Menzies est un des joueurs qui a  disputé le plus de match de NRL avec un record de 389 matchs, mais sa réputation s’est surtout bâtie sur sa capacité à marquer des essais. Avec un total de 180 essais, c’est l’avant qui a marqué le plus d’essais de l’histoire du rugby à 13 australien.
Menzies, 36 ans, 1m90 pour 98kgs, a joué deux saisons en Angleterre à Bradford où il a disputé 53 des 54 matchs possibles et marqué 23 essais.

« Steve Menzies est une légende de notre sport. Il a joué 15 fois pour l’Australie et a marqué 10 fois. Il a disputé 20 State of Origin et a inscrit 4 essais. A 37 ans, c’est le seul joueur de Bradford qui a joué tous les matchs cette saison et a notamment été élu meilleur seconde ligne de Super League au mois d’aout ; il peut évoluer à plusieurs postes mais nous le recrutons en tant que seconde ligne, son poste de prédilection, ou j’espère il continuera a battre tous les records d’essais . Son expérience, son aura, feront le plus grand bien des jeunes joueurs que nous formons depuis maintenant deux saisons et qui devront intégrer la Super League en 2012. » Christophe Levy, Manager Général.
« J’aurai pu retourner jouer à Manly en NRL mais je préfère m’engager pour les Dragons. Le discours de Trent Robinson m’a plu et même si cette année a été difficile, nous ferons tout pour renverser la tendance en 2011. C’est vrai, j’ai 36 ans aujourd’hui ,mais je n’ai jamais été gravement blessé et je peux encore jouer au plus au niveau pendant un an. Perpignan est un endroit extraordinaire pour vivre et il me tarde d’arriver ; mon français est juste un peu limite ! » a déclaré Steve Menzies
« C’est la cerise sur le gâteau de notre recrutement 2011.  Chasseur d’essai  et exemplaire professionnellement, Steve va relayer la liste des stars du rugby à 13 mondial qui ont porté le maillot catalan ». rajoutait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club.

Menzies doit arriver  à Perpignan courant du mois de novembre pour débuter les entrainements de pré-saison en compagnie de toutes les nouvelles recrues catalanes :le talonneur Ian Henderson, le demi de mêlée Scott Dureau, le centre Ben Farrar, le 3eme ligne Jason Baitieri, le pilier Lopeni Paea et les  ailiers Damien Blanch  et Vincent Duport.
http://www.catalandragons.com

#342 Philippe Barrau

Philippe Barrau

Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 7,185 posts

Posted 05 October 2010 - 10:45 AM

DRAGONS CATALANS Les Dragons célèbrent les héros de 1951

Vendredi soir à Pollestres, les Dragons Catalans honorent l'historique XIII de France de 1951, vainqueur de deux tests en Australie.

Le Tigre de Sydney sort encore les griffes. Pour le plaisir, entre amis, chez son complice Michel Fondecave, véritable encyclopédie du rugby à XIII dans son "musée" à Terrats. A 89 ans, Elie Brousse porte encore beau son surnom donné avec admiration par la presse australienne. Il est insatiable, la mémoire encore précise, quand il s'agit de raconter la tournée de 1951 du XIII de France en Australie. Une tournée historique, entrée à jamais dans le Panthéon du rugby à XIII. Un âge d'or que les Dragons Catalans ont choisi d'honorer vendredi soir à Pollestres lors d'une soirée souvenirs
et émotions (*). Cette année-là, les Bleus remportaient deux tests sur les terres australiennes : 26-15, le 11 juin à Sydney et 34-17, le 18 août à Melbourne. Du jamais vu. Un séisme au pays de Kangourous. "Jamais, ils n'avaient été battus sur leurs terres", savoure encore Elie Brousse, le Catalan installé à Roanne. "Nous avions une équipe homogène, unie, soudée. Avec des joueurs incroyables. Puig-Aubert bien sûr, mais beaucoup d'autres, dont mon coéquipier en seconde ligne, le Carcassonnais Edouard Ponsinet, un joueur d'exception". Ce n'est pas pour rien que la presse australienne qualifia les deux seconde ligne français de "terribles jumeaux". "On a fait passer de sales après-midis aux Australiens", se souvient Elie Brousse. Comme il se souvient encore de chaque jour des quatre mois (!) de la tournée, des huit escales nécessaires pour, en Constellation, rallier Paris à Sydney via Marseille, Rome, Le Caire, Karachi, Singapour, Jakarta... et bien sûr du retour triomphal à Marseille, où quelque 100 000 personnes fêtaient les héros sur la Cannebière. Une épopée à revivre à travers son témoignage, des films et photos d'archives, autour d'un repas, vendredi soir à l'initiative des Dragons Catalans.
.
* Réservations au 04 68 63 83 74
T. B lindep.com

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users