Jump to content


Rugby League World Issue 402

Try our Fantastic 5-Issue Bundle Offer! For just £18, a saving of 10% on the regular cover price, you’ll get:
The Play-offs Issue - pictured (out 12 Sept) – Covering the climax of the Super League & Championship seasons
The Grand Finals Issue (out 17 Oct) – Grand Final excitement from both sides of the world plus Four Nations preview
The Four Nations Issue (out 21 Nov) – Fantastic coverage of the Four Nations tournament down under
The Golden Boot Issue (out 19 Dec) – A look back at the 2014 season plus the big reveal of the winner of the Golden Boot
The 2015 Season Preview Issue (out 23 Jan) – How will your team perform in 2015? We preview every club.


League Express

Podcast

Photo
* * * * * 1 votes

JEUNES


  • Please log in to reply
695 replies to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 11 November 2009 - 11:57 AM

Publié le 11/11/2009 03:50 | LaDepeche.fr
Cahors. Tournoi annuel de Cahors XIII Rugby League
Rugby à XIII. Aujourd'hui sur la plaine des jeux du stade Lucien Desprats.



DDMLe traditionnel tournoi du 11 novembre de Cahors XIII Rugby League, aura lieu aujourd'hui mercredi, sur la plaine des jeux du stade Lucien Desprats à Cahors.

Débutant à 10 heures pour s'achever par la remise des prix à 17heures, ce tournoi réunira près de 400 jeunes pousses qui mettront leur point d'honneur à montrer ce dont ils sont capables, chacun à leur niveau respectif.

Premiers pas, Débutants, Poussins, Benjamins, toutes les catégories d'âge seront représentées.

Neuf écoles de rugby ont répondu présent : Aiguevives, Belberaud, Cahors, Plaisance du Touch, Toulouse Olympique, Vernajouls, Villefranche de Rouergue et Villeneuve sur Lot, de belles écoles dont la réputation n'est plus à faire.

#2 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 14 November 2009 - 06:07 AM

Publié le 13/11/2009 09:52 | LaDepeche.fr
Cahors. 320 jeunes sur la pelouse de Desprats
Sport. Le succès fou du tournoi des écoles de rugby à XIII.


Les petits gaillards ont presque déjà le talent et le sens tactique de leurs aînés. Photo DDM.
DDM

Huit clubs, 40 joueurs par ville représentée, 320 jeunes au total : ce sont les chiffres du nouveau succès du tournoi de rugby à XIII, organisé mercredi sur la pelouse du stade Lucien-Desprats, par l'école de rugby à XIII de cette section sportive cadurcienne.

« C'est une journée que notre club met en œuvre depuis maintenant 25 ans. Nous avons souhaité que ces belles heures soient à la fois sportives et conviviales, voire familiales, puisque les mères et les bénévoles de notre section ont préparé 120 repas pour les équipes de notre ville et tout l'encadrement cadurcien. C'est important de nous retrouver ainsi dans cet esprit festif et familial », se réjouit Frédéric Baldy, l'un des piliers de cet événement planifié dans les catégories premiers pas (5-6 ans), débutants (7-8 ans), poussins (9-11 ans) et benjamins (11-12 ans).

Chaque enfant est reparti avec une médaille et les meilleures équipes, par catégorie, ont soulevé l'un des nombreux trophées de ce tournoi. La compétition s'est déroulée comme un championnat dans l'objectif que toutes les formations se rencontrent. Cahors a largement tiré son épingle du jeu.
Podiums par catégorie

Premiers pas : Cahors A, Cahors B, Toulouse.

Débutants : Tonneins, Plaisance-du-Touch, Villeneuve-sur-Lot.

Poussins : Belberaud, Toulouse, Plaisance-du-Touch.

Benjamins : Plaisance-du-Touch, Toulouse Olympique, Cahors et Villeneuve-sur-Lot (ex æquo).


#3 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 23 November 2009 - 12:19 PM

La section des jeunes treizistes est en pleine expansion

Les minimes et cadets ont donné le ton, ce week-end, face à l'AS Carcassonne.
Après les brillants résultats de la saison dernière, un titre de champion de France pour les cadets, de finaliste pour les minimes et de champion de l'Aude pour les benjamins, la section est passée à un niveau supérieur, cette année, en renforçant l'encadrement.
De nombreux jeunes sont venus découvrir la discipline ; une trentaine pour l'école de rugby, autant chez les minimes, du jamais vu ! Et vingt-trois licences en cadets. Frédéric Teixido est venu épauler Jérôme Rougé à la présidence, Christian Reffle reste manager. Ghislain Dubois a pris l'habit de responsable sportif
de toutes ces structures et le manager sportif du club, Luc Mendez, assure le lien dans l'entité du club "rouge et noir".
Du sang neuf. Pierre Péault apporte toujours son expérience de l'équipe Elite et du sang neuf a été injecté avec les renforts de deux jeunes du terroir, Romain Périz, 21 ans et une licence Staps entraînement sportif en poche, assure la préparation physique des cadets tout en intervenant avec les minimes.
Une fonction qu'il prend avec coeur : "Sans le partenaire, au rugby, tu n'es rien. Notre tâche, c'est de fédérer afin que les joueurs soient performants dans le collectif. Je prends beaucoup de plaisir dans cette fonction en faisant partager le savoir et je ressens des sensations que je ne soupçonnais pas".
Nouveau kiné. Quant à Anthony Pech, 22 ans, c'est le nouveau kiné des minimes et cadets. Son enthousiasme est aussi communicatif : "C'est une chance d'être dans un encadrement aussi performant et dans lequel il y a beaucoup de communication entre tous les intervenants. Les joueurs sont compréhensifs et ont enregistré l'importance des soins et de la préparation".
Malik Boudjerra reste à la tête des cadets : "Le groupe est prometteur, mais il ne le sait pas encore. L'objectif ? La formation ! Et qu'un maximum de joueurs deviennent de futurs équipiers de l'Elite !".
Cerise sur le gâteau : la participation active de joueurs de l'Elite. Arty Shead encadre les minimes avec l'appui d'Aaron Wood. Phil Ramage, Adam Inès, Check Ba, les Mathieu, Almarcha et Mayans, interviennent régulièrement auprès de l'Ecole de rugby. Forte de cette dynamique, la section peut former les joueurs de demain.
Carton plein aux derbys. Les minimes ont donné le ton du week-end en venant à bout de l'ASC sur le score de 28-14 avec six essais de Denat, Ordonez, Prein (2), Calmet (2), ce dernier ajoutant deux transformations. Quant aux cadets, le suspens a été constant. 8-8 à la mi-temps, 14-14 à l'heure de jeu, avant que Rouch ne délivre les siens sur un magnifique essai (22-14). Marqueurs : 4 essais de Rouch (2), Villalba, Vidal ; deux transformations et une pénalité de Barbaza.
Rapha Bueno
lindep.com

#4 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 24 November 2009 - 07:05 AM

Publié le 24/11/2009 03:51 | LaDepeche.fr
Plaisance-du-Touch. Sans-faute pour l'école de rugby à XIII

L'équipe Pupilles de Plaisance XIII: de gauche à droite: Erwan Kulak, Enzo Fronyon, Clément Caubere, Romain Jussaume et Antoine Berge. Photo DDM.

Samedi, l'école de rugby à XIII se déplaçait à Saint-Gaudens pour le championnat et le Challenge du Conseil général.

En championnat, les équipes Benjamins, Poussins et Pupilles ont battu leurs homologues de Saint-Gaudens. En Challenge, les benjamins s'inclinent contre Toulouse 4 à 3, mais les poussins et pupilles remportent leurs matchs contre Toulouse et Cahors.

Les « premiers pas » battent l'équipe 2 de Cahors, mais s'inclinent contre Toulouse et l'équipe 1 de Cahors. Les minimes se déplaçaient à Villeneuve -de-Rivière pour y rencontrer leurs homologues de Saint-Gaudens, premiers de poule et invaincus. Décimés par la grippe A et les blessures, ils étaient en posture défavorable à la mi-temps 18 à 12 et se sont, finalement, inclinés 34 à 12. Ils ont joué à 10 contre 17 et épuisés ont encaissé trois essais dans les dernières minutes. Ils sont classés 3e de la poule avec trois victoires et deux défaites.

Samedi 28 novembre, l'École de rugby se déplacera à Struxiano (Toulouse) et l'équipe des minimes, au complet, à Villefranche -de-Rouergue. Cette équipe des minimes devrait reprendre, sans problème, le cycle des victoires.


#5 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 25 November 2009 - 07:56 AM

Publié le 25/11/2009 03:50 - Modifié le 25/11/2009 à 08:17 | LaDepeche.fr
Labastide-Denat. Les jeunes treizistes en tournoi

Samedi 14 novembre, à 14 heures, sur le stade Robert-Raynal, à Dénat, 143 jeunes licenciés des clubs du Tarn ont fait le déplacement pour participer au premier tournoi de la saison.

L'équipe de Dénat-Labastide-Dénat a conçu une entente avec un club voisin, Noailhac, et les enfants qui s 'étaient rencontrés lors des finales départementales la saison passée ont vite renoué avec leurs copains. L'expérience est très enrichissante et permet de continuer à faire évoluer le rugby à XIII.


#6 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 25 November 2009 - 08:25 AM

Publié le 25/11/2009 03:48 | LaDepeche.fr
Espace XIII

Écoles : Toutes les catégories des clubs d'Albi, Villefranche d'Albi, St Juéry, Lescure-Arthès, Réalmont et Le Sequestre se sont rendus chez ce dernier pour le 5e tournoi de la saison.

Minimes : Tonneins/Aussillon-Mazamet 52-0.

Coupe de France Minimes : Albi/Villeneuve 36-19. Ce dimanche 22 novembre, les minimes de l'ARL XIII recevaient leurs homologues de Villeneuve sur Lot pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. Ce match a débuté par une minute de silence en la mémoire de M. J.-P. Raccard, grand-père de Roxane et Pierre-Jean à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. Score à la mi-temps 19 à 18 pour Villeneuve.

Cadets : Tonneins/Aussillon-Mazamet 46-8.

Coupe de France Cadets : Albi/Villeneuve 44-22. 1er tour de la Coupe de France contre Villeneuve également. Un début de match en demi-teinte, mais après un travail de leurs avants les Albigeois ont enfin pu mettre leur jeu en place. Mi-temps 16 à 12 pour l'AR. Avec un groupe très soudé, ils ont pu prendre la mesure de ce match et dominer leur adversaire du jour. Mention spéciale pour tout le groupe d'avants pour leur prestation.

Féminines : Lescure/Toulouse 0-70 ; Sauveterre de Comminges/Le Sequestre 44-0.

Juniors Nationaux : Villefranche de Rouergue/Albi 8-56 ; Ramonville-Jules Julien/Réalmont 26-24.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

DU COMITÉ

Nous informons l'ensemble des clubs et des licenciés que le Comité du Tarn de Rugby à XIII tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 4 décembre à 20 h 30 à la Maison des Comités Sportifs à Albi.


#7 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 25 November 2009 - 08:50 AM

Inter Comités Benjamins Minimes et Cadets BDR/ Vaucluse du Samedi 28 Novembre 2009

qui se dérouleront au :

Stade Saint Jérôme –

Avenue Escadrille Normandie Niemen

13014 Marseille



Match Benjamins BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 14h

Match Minimes BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 15h

Match Cadets BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 16h

#8 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 26 November 2009 - 06:42 AM

Publié le 26/11/2009 04:10 | LaDepeche.fr
Alairac/lavalette. Une école de rugby est créée

Les maires unis autour du projet. Photo DDM.

A l'initiative et sous la compétence de l'ASC XIII, l'école de rugby en Malepère va naître. Mise en place dans un premier temps sur les secteurs de Lavalette, d'Alairac et de Preixan, elle a pour objectif de regrouper tous les enfants de 4 à 13 ans qui souhaitent pratiquer un sport de plein air. «Ecole déclarée ouverte», elle pourra aussi recevoir des enfants d'autre commune souhaitant s'amuser avec un ballon ovale… que papa soit treiziste ou quinziste…l'essentiel étant de préserver l'esprit du sport et du rugby. Basé sur la convivialité et l'amusement, des entraîneurs diplômés prendront en charge les enfants tous les mercredi de 14 heures à 16 heures. Une réunion d'information aura lieu le mercredi 2 décembre à 18heures à la mairie de Lavalette.


#9 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 26 November 2009 - 06:44 AM

Les coulisses de Gilbert-Brutus

RUGBY A XIII. L'école de rugby du XIII Catalan s'est déplacée à Palau ce samedi pour participer au tournoi Médus. Chaque section était représentée par deux équipes. A signaler la très bonne organisation des dirigeants de Palau et le bon comportement des équipes présentes : Palau, Ille, Le Barcarès, Toulouges, Pia, Salses, Saint-Estève et le XIII Catalan.
Le tournoi des benjamins s'est déroulé à Pia où les mêmes clubs étaient représentés. Bonne performance de nos deux équipes invaincues dans leur poule respective.
Deux féminines, Elodie Pittana et Jenifer
Boukhelili sont présélectionnées en équipe de France samedi 28 à Toulouse. Tous nos voeux de réussite pour cette sélection.
Les cadets de l'Entente ont réussi une bonne performance en disposant de Pia sur le score de 34 à 26. Les visiteurs scorent dès le début de la rencontre profitant des nombreuses fautes et mènent rapidement 12 à 0. Revenus dans le match, plus vifs, les Catalans font preuve d'efficacité et concrétisent leurs mouvements collectifs.
Une belle victoire, pleine de promesses qui leur permet de se hisser à la première place du classement.
Le week-end prochain auront lieu les rencontres des minimes à 14 h et des cadets à 15 h en déplacement contre Carcassonne.
Les féminines, quant à elles, feront un périlleux déplacement à Marseille, équipe qui n'a pas toujours réussi à nos couleurs. Bonne chance à ces demoiselles.
lindependant.com

#10 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 26 November 2009 - 01:39 PM

Citation (Philippe Barrau @ Nov 25 2009, 09:50 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Inter Comités Benjamins Minimes et Cadets BDR/ Vaucluse du Samedi 28 Novembre 2009

qui se dérouleront au :

Stade Saint Jérôme –

Avenue Escadrille Normandie Niemen

13014 Marseille



Match Benjamins BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 14h

Match Minimes BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 15h

Match Cadets BDR / VAUCLUSE Coup d'envoi 16h

DERNIÈRE MINUTE
le service des Sports de la ville de Marseille réquisitionne le stade St Jerome pour une autre manifestation malgré le fait qu'il soit réservé. La compétition se fera donc au stade des Alpilles à St Martin de Crau

#11 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 01 December 2009 - 07:36 AM

Publié le 01/12/2009 03:53 | LaDepeche.fr
Plaisance-du-Touch. École de rugby à XIII : toutes les catégories victorieuses

Les jeunes de l'école de rugby à XIII de Plaisance du Touch.

Samedi, l'école de rugby se déplaçait à Toulouse Jules Julien pour y rencontrer les équipes de Belberaud et Jules Julien. Les benjamins de Plaisance battent Belberaud : 9 à 3 et Jules Julien : 12 à 1.

Les Poussins de Plaisance s'imposent devant Belberaud : 6 à 3 et Jules Julien 8 à 3. En challenge devant l'équipe 2 de Belberaud : 7 à 0. Les pupilles de Plaisance battent Belberaud : 16 à 6 et Jules Julien : 13 à 3. L'équipe « Premiers pas » bat Belberaud 6 à 4 et Jules Julien : 8 à 3

Le match des Minimes qui devait se jouer à Villefranche-de-Rouergue a été remis au 19 décembre, 6 joueurs de Villefranche avaient la grippe A.

À 18 h 30, au Pigeonnier, le club recevait ses principaux sponsors.

Le président les remerciait, de leurs présences et de leurs aides financières qui permettent au club d'exister. Le directeur des lunettes Kris a remis à tous les joueurs un ballon à l'effigie du club. Ont été cités aussi les Établissements Castagnet, les garages Sevilla et Peugeot, Piscine Passion, Animal à domicile, Numéro 6, Les boulangeries « La Plaisançoise », L'Epi Gaulois et Lanoé, Excédent Électronique, Boucherie Gonzales, Micro Informatique et Menuiserie 31, Mac Donald de Plaisance et tous les autres dits « petits sponsors » dont la liste est trop longue.

Samedi, l'école de rugby recevra, à partir de 14 h 30, les écoles de Cahors, Villefranche-de-Rouergue, Saint Gaudens et Jules Julien.

À Toulouse Lautrec, cinq minimes ont été retenus pour participer à la sélection Minimes de la Haute-Garonne de rugby à 13. Il s'agit de Thibault Rastoul, Jérémy Tallon, Nicolas Bourriane, Thomas Chardon et Mikael Jelstrup. Bonne chance à ces jeunes rugbymen.


#12 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 02 December 2009 - 07:17 AM

Publié le 02/12/2009 03:52 | B. V.
Cambon. R. C. Noailhac Rugby XIII
Le club de la semaine


L'école des jeunes du R. C. Noailhac Rugby XIII .

Depuis septembre dernier, un nouveau club de rugby à XIII a vu le jour sur la commune de Noailhac, le Racing Club Noailhac Rugby XIII.

Cette nouvelle entité, portée par de jeunes et dynamiques dirigeants, propose une initiation au rugby à XIII pour les enfants de 4 à 13 ans du village, mais aussi des communes avoisinantes.

Une entente sportive s'est également constituée avec le club de Dénat. Tous ces jeunes forment 3 équipes : mini pupilles, pupilles et benjamins encadrés par des parents impliqués, qui ont suivi une formation d'éducateur sportif. Les premiers résultats en tournoi sont satisfaisants.

L'appétit vient en mangeant… les dirigeants souhaitent développer très rapidement une équipe en catégorie poussins, l'appel est lancé !

Si vous souhaitez vivre cette belle aventure, vous pouvez contacter le club par l'intermédiaire de la mairie de Noailhac.

Par ailleurs, l'association rencontrant un réel succès, une équipe « Loisirs » (adultes et jeunes adultes) va être créée dans les semaines à venir. Vive le sport à Noailhac!!
ladepeche.fr


#13 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 03 December 2009 - 08:16 AM

Dans les coulisses de Gilbert-Brutus

RUGBY A XIII. Les poussins de l'école de rugby étaient à Saint-Estève dimanche après-midi et ont évolué en ouverture du derby entre les Catalans et Pia. Très bonne prestation des deux équipes. Medhi, Florent et Stéphane ont apprécié les progrès de leurs protégés. Un grand merci à l'école de rugby Stéphanoise pour son invitation.
Minimes. Victoire 44 à 14 à Carcassonne. Les entraîneurs ont profité de ce déplacement pour procéder à une revue d'effectif. Vincent Ramirez et Kenji Camblong se sont mis en évidence.
Cadets. Match nul à Carcassonne
20 partout. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre tant les Catalans étaient supérieurs. Hakim Miloudi et Yoan Laugaudin ont réalisé une bien belle prestation.
Féminines. Défaite 24 à 14 à Marseille. Bonne entame des Catalanes mais qui sont ensuite tombées dans le piège de la provocation locale. Le match était à leur portée selon Arnaud et Yacine les deux éducateurs.
Ecole. Samedi à Toulouges, l'école de rugby disputera le tournoi Médus. Rendez-vous à 13 h 45 à Clairfont. Les minimes se déplacent au Barcarès (15 h) tandis que les cadets sont exempts.
Féminines. Elles se déplacent au Soler (13 h 30) pour défier le XIII Provençal (Avignon). Un match de championnat très important pour les Catalanes.
lindep.com

#14 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 03 December 2009 - 08:39 AM

Publié le 03/12/2009 03:57 | LaDepeche.fr
Ramonville-Saint-Agne. XIII : les minimes, jolis fleurons du club


Une équipe minime très prometteuse. Photo DDM,S.R.

Démarrée depuis la fin septembre, la saison sportive des minimes de l'USR XIII a plutôt réussi aux jeunes, entraînés par Bernard Sauvère, qui ont remporté 3 de leurs 4 match de championnat et se sont dans le même temps qualifiés pour le 3e tour de la Coupe de France.

Formée de 24 jeunes entre 14 et 15 ans, cette équipe est en effet très prometteuse. L'entraîneur confie « Ces jeunes ont 10 ans de rugby, on les a vus commencer petits, à travers le jeu, on retrouve leur progression, tout ce qu'ils ont appris jusque-là. Je les aime bien ces gamins, c'est pour ça que je me suis engagé avec cette équipe. Honnêtement, avec un peu de sérieux, on peut battre n'importe quelle équipe ».

En rugby à XIII, le championnat est un peu spécial, du fait qu'il y a peu d'équipes engagées. En effet, les équipes sont tout d'abord réparties dans différentes poules pour des matchs aller-retour. Puis, en fonction de leur classement, l'équipe se qualifie pour le niveau national correspondant. L'année dernière, les minimes étaient arrivés second de leur poule et avaient disputé la 3e division, s'inclinant en demi-finale contre le Toulouse Olympique.

Cette année, le championnat sourit aux minimes qui ne se sont inclinés qu'une seule fois face à St Gaudens et l'ont emporté par trois fois, contre Plaisance-Jules Julien, Vernajoul et contre Villefranche de Rouergue.

Parallèlement, les équipes disputent la Coupe de France, compétition à élimination directe. Au premier tour, les jeunes de Bernard Sauvère ont écrasé le Toulouse Olympique 56 à 4, puis au deuxième tour ont battu Touloujes 18 à 6 dans un match plus relevé. Pour le prochain tour, l'adversaire sera connu courant de ce mois, pour une rencontre le 31 janvier. L'entraîneur sait que ces matchs sont de bons tests pour ses jeunes : « Dans notre championnat on n'a pas beaucoup de matchs intéressants et la Coupe de France nous permet de rencontrer nos futurs adversaires pour la 2e phase, ça nous permet d'augmenter notre niveau de jeu, notamment face aux équipes catalanes ! Il parait qu'une qualification pour le 4e tour serait historique pour le club, on verra bien ! »
Les sélections ce samedi

Les minimes, sont formés par l'école de rugby, intitulée Union Treiziste du Lauraguais, basée à Belberaud et Ayguevives, pour une future intégration en junior, puis en senior à Ramonville. L'esprit club, reste un bon moteur pour ces jeunes qui savent qu'ils pourront continuer à exercer leur passion sans avoir à changer de club.

Prochain rendez-vous ce samedi, pour les sélections minimes Haute-Garonne qui souriront on l'espère aux jeunes de l'UTL XIII.


#15 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 03 December 2009 - 03:42 PM

Rugby à XIII

Tournois à Toulouges. Les tournois Médus et benjamins seront réunis ce samedi 5 décembre à 14 heures au stade Clairefont de Toulouges. Nul doute que les co-présidents François Morales et Claude Mencarini mettront tout en oeuvre pour que cet après-midi rugbystique soit à la hauteur de l'événement. Sont conviés à cette manifestation : ESR XIII, XIII Catalan, ETC, Baho, Le Barcarès, Salses, Palau, Pia, Fenouillèdes.
Convocation. Michel Pianelli, président du comité du Roussillon, convoque son comité directeur le jeudi 10 décembre à 18 h au café des sports de St Gaudérique, rue Nature à Perpignan. A l'ordre du jour, intervention du président et du secrétaire général sur les dossiers en cours, Présentation de l'Agent de développement, compte rendu d'activités des différentes commissions, perspectives d'avenir et questions diverses.

lindep.com

#16 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 05 December 2009 - 06:05 AM

Rugby à XIII Pia : effacer les doutes

JUNIORS ELITE. Les jeunes de Pia auront à coeur cet après-midi (17 h 20) d'effacer la défaite enregistrée dimanche dernier face à Saint-Estève-XIII Catalan (photo Thierry Grillet). En manque de densité physique, Pia a reculé sous les assauts des "sang et or". Mais l'encadrement a noté de réelles satisfactions dans l'engagement et l'enthousiasme. Reste désormais à régler les rouages collectifs. L'entraîneur José Garcia continue de travailler pour l'avenir : "Nous avons un groupe très jeune et d'ici un an ou deux, je pense que nous aurons une grosse équipe. On
manque d'homogénéité encore et j'espère que cette fois nous ne manquerons pas l'entame de match". Teil victime d'un K.-O face aux Catalans est forfait tandis que les deux frères Gimenez sont incertains pour raisons professionnelles. Baixas est pour sa part appelé en première et seul Meye fera son retour dans le groupe. Pia reste sur deux défaites face aux deux plus grosses équipes du championnat. Mais l'heure de remettre la machine en route a visiblement sonné.
Les Catalans reçoivent Avignon demain à 13 h 20
Les Vauclusiens viennent de faire plier pour la première fois de la saison le leader lézignanais. La méfiance sera donc de mise du côté de Pascal Jampy et de ses associés à l'heure de croiser le fer avec Avignon. Falip, Garreta, Cordoba, Torrès et Escaré auront fort à faire dans ce match qui arrive à point nommé avec le choc prévu dimanche prochain à Lézignan. Reste à corriger les imperfections entrevues lors du derby face à Pia. Les nombreuses maladresses ayant privé l'équipe d'un succès plus confortable.

B.O. lindep.com

#17 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 05 December 2009 - 06:08 AM

Publié le 05/12/2009 03:53 | LaDepeche.fr
Vernajoul. Week-end chargé pour le VO XIII

Toute l'école de rugby réunie.Photo DDM.

Après deux semaines de repos, aujourd'hui l'école de rugby sera prête pour la reprise du championnat. Les Loups se déplacent à Gratentour pour y rencontrer les équipes de Belberaud et Toulouse XIII ; de belles rencontres en perspective car Toulouse et Vernajoul sont invaincus dans les catégories pupilles et benjamins. Le départ est prévu à 12 h 15 de la mairie de Vernajoul et à 12 h 30 du parking de Leader Price, à Pamiers.

Aujourd'hui également, cinq cadets sélectionnés joueront contre leurs homologues du Tarn.


#18 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 09 December 2009 - 06:44 AM

Publié le 09/12/2009 03:51 | LaDepeche.fr
Cambon. L'école de rugby de Labastide-Dénat
Le club de la semaine


La belle école de rugby de Dénat et Labastide

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, peuvent penser les dirigeants de D.L.D. XIII. Cette année en effet, l'effectif est moindre mais loin de se décourager, le staff fait front. Le club a fait une entente sportive avec l'école de rugby de Noailhac. C'est ainsi que les jeunes joueurs forment avec Noailhac 3 équipes: mini pupilles, pupilles, et benjamins. Les entraînements ont lieu au stade Robert Raynal de Dénat le mercredi après midi de 14h à 16h et le samedi matin de 10h à 12h sur le stade de Noailhac. Le transport des enfants est assuré le samedi par le club. D.L.D XIII c'est aussi une équipe «Loisirs» qui s'entraîne tous les vendredis soir de 19h30à 21h00. Plusieurs tournois sont programmés. Si vous avez envie de vous défouler dans la joie et la bonne humeur, n'hésitez pas pour contacter le Président, Jean Michel Mouly au 05 63 56 63 50. Petits ou grands il se fera un plaisir de vous accueillir.

T.M.


#19 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 11 December 2009 - 07:44 AM

Publié le 11/12/2009 03:51 | LaDepeche.fr
Championnat départemental L'ovale à XIII fait des adeptes
UNSS.
Ils se sont retrouvés sur l'hippodrome d'Auch. Photo DDM.

Ils se sont retrouvés sur l'hippodrome d'Auch. Photo DDM.

Vingt-cinq équipes du département se sont retrouvées, mercredi 9 décembre, à l'hippodrome, dans le cadre du sport scolaire pour en découdre autour de la discipline du rugby à XIII.

Accompagnés par le retour du soleil, plus de 200 élèves, filles et garçons, ont tenté de remporter le titre dans leur catégorie respective dans de très bonnes conditions. Tous ont mis du cœur à l'ouvrage car la qualification pour le championnat académique, à Tarbes, le 10 mars, était en jeu.

En fin de matinée, Emmanuel Fauvel, Patrick Castres et Cédric Barnagaud, de la Ligue Midi-Pyrénées, sont venus faire une formation aux jeunes officiels (cf photo) et un rappel des règles principales comme le tenu. Cette intervention fut appréciée par les professeurs d'EPS présents. La mise en application eut lieu lors des différents tournoi de l'après-midi.

Après les championnats académiques l'année dernière, cette manifestation était la dernière avant d'accueillir les championnats de France scolaire de rugby à XIII à Miélan et Mirande, les 30 et 31 mars 2010.
LES CLASSEMENTS

En benjamins : 1. Sadi-Carnot 1 d'Auch ; 2. Saint-Jo de Lectoure ; 3. Marciac ; 4. Saint-Jo de Fleurance ; 5. Vasconie de Miélan.

En minimes garçons : 1. Saint-Jo de Lectoure ; 2. Saint-Jo de Fleurance ; 3. Marciac ; 4. Eauze1 ; 5. Miélan ; 6. Condom ; 7. Mirande ; 8. Eauze 2.

En benjamines : 1. Saint-Jo de Fleurance ; 2. Miélan.

En minimes filles : 1. Eauze ; 2. Saint-Jo de Fleurance ; 3. Vasconie de Miélan.

En cadets : 1. Lycée A.-Fournier de Mirande ; 2. Saint-Jo 1 de Lectoure ; 3. Lycée technique d'Auch ; 4. Saint-Jo 2 de Lectoure.

En juniors : 1. Lycée technique d'Auch ; 2. Lycée Beaulieu d'Auch.

En cadettes : 1. Lycée A.-Fournier de Mirande.


#20 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 11 December 2009 - 12:26 PM


CARCASSONNE Des poussins aux canaris de la MJC
Cette semaine, les équipes de la MJC XIII jouent à l'extérieur.
L'école de rugby L'école de rugby de la MJC XIII regroupant les catégories premiers-pas, pupilles, poussins et benjamins, se déplace ce samedi 12 décembre afin de participer à un tournoi organisé par le XIII Limouxin. Le tournoi se déroulera sur le stade de L'Aiguille.
Le départ est prévu à 13 h 15, sur le parking de Géant Salvaza, devant le restaurant Mc Donald, ainsi que le retour, prévu vers 18 h.
Minimes et cadets Les minimes et cadets de la MJC XIII se déplacent ce samedi 12 décembre en terre catalane pour la dernière journée de poule du championnat de
France.
Les minimes carcassonnais affronteront ceux du Barcarès alors que les cadets se mesureront à ceux de Pia.
Deux gros matchs en perspective pour les jeunes canaris. Les horaires seront communiqués ultérieurement.
A l'aller, sur la pelouse du stade Gilbert-Benausse à Carcassonne, les minimes de la MJC XIII s'étaient inclinés sur le score de 12 à 24. Les cadets, récitant une piètre prestation, avaient encaissé 40 points, pour 28 à leur compteur. Gageons que cette fois, aillant tiré les enseignements du passé, les scores ne soient pas aussi lourd, car pour l'instant, les déplacements dans les P.-O. ont tous été fatals aux deux formations carcassonnaises. Verdict samedi, vers 16 h 30.
lindep.com




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users