Jump to content


TotalRL.com Shop Alert: Last Ordering Date for Free Pre-Xmas Delivery within UK: 2pm Thursday 18th December!!
Rugby League Yearbook 2014/15 The Forbidden Game League Express League Express Gift Card Rugby League World Rugby League World Gift Card
Buy Now £14.99 / Kindle Buy Now £14.99 / Kindle Print / Digital Subscription Gift Cards Print / Digital Subscription Gift Cards



Photo
* * * * * 1 votes

JEUNES


  • Please log in to reply
696 replies to this topic

#541 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 16 March 2013 - 06:38 AM

L'école de rugby du FCL XIII brille au tournoi d'Ille-sur-Têt


Midi Libre
15/03/2013, 06 h 00


Posted Image
Les jeunes du FCL lors du dernier tournoi Lacans. (© D.R)
Malgré les vacances scolaires, le FCL a honoré ce tournoi en ne présentant pas moins de cinq équipes. Les benjamins de Nicolas Fabry avec deux victoires, un nul et une défaite se classent troisième de leur poule ratant de peu la qualification pour la 1/2 finale. Sacha, Pierre, Alexis, Grégory, Quentin, Brice et tous leurs camarades sont à féliciter pour leur implication. Même chose pour les poussins des deux Jérôme, Cassagnol et Piquer. Affaiblis par de trop nombreuses absences, mais bien amenés par Thibault, Noa et Gaëtan, ils échouent de très peu aux portes des 1/2 finales. Les pupilles ont eux présenté deux équipes. Si pour l'équipe 2 de Jean Escourbiac, l'apprentissage est encore difficile. Elle n'a pas démérité, Melvyn, Arthur, Clément, Alexis, et Mathis affichant des qualités prometteuses pour l'avenir. Les pupilles 1 d'Eric Cols ont été brillants, comme le soleil qui a accompagné cette belle journée. Invaincus en poule, ils écartent les locaux d'Ille en 1/2 finale. Bien amenés par Adrien et Valentin, ils s'imposent en finale contre le XIII catalan. Une très belle performance. Les premiers pas de Wilfried Mata et Alexandre Lacans ne pouvaient pas faire autrement que de s'imposer eux aussi. Et ils l'ont fait, réalisant un parcours sans faute mais difficile en 1/2 finale, ce qui a fait perdre quelques cheveux à Wilfried, toujours aussi énergique dans son coaching. Lucas, Léandro, Enzo, Clément, Louis et le tout petit Owen ont pu ainsi soulever le "planchot" à la plus grande joie des parents. Au classement général, le FCL XIII obtient une belle 2e place derrière le XIII Catalan, avec les félicitations du comité d'organisation.

#542 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 19 March 2013 - 06:15 AM

Plaisance-du-Touch. Rugby à XIII : les Minimes conservent la première place



Posted Image Posted Image


Les minimes de U.S.Plaisance XIII lors du match aller contre Saint-Gaudens./Photo DDM, C. C.
Samedi, l'école de rugby se déplaçait à Ramonville pour rencontrer leurs homologues de la Haute-Garonne, du Lot et de l'Ariège. Dans leur poule, les premiers pas et les pupilles ont remporté tous leurs matchs, alors que les poussins se sont classés au milieu du tableau. C'était les dernières rencontres avant le championnat national des jeunes, le 24 mars, à Carcassonne, où l'école de rugby portera haut les couleurs de Plaisance et pourquoi pas rapportera un titre ! Les minimes, dont le match a été reporté, conservent leur première place. Leur prochain match se jouera à Plaisance, le 8 avril, contre le second Saint-Gaudens, une rencontre décisive pour la première place. Un petit avantage pour les Plaisançois, car ils ont battu cette équipe au match aller sur un terrain très gras. Les juniors se déplaçaient à St Pierre de Trévisy, ils rencontraient leurs homologues de Villefranche d'Albi. Très grand match de l'équipe qui a joué à 11 toute la partie et s'est inclinée 38 à 24 à cinq minutes de la fin, après avoir mené jusqu'à 12 points d'écart. Les juniors joueront le 31 mars à 13 h 30 à Trentels pour la dernière journée du championnat. Ensuite, viendra le challenge de France avec les équipes du Languedoc/Roussillon et de Provence, Alpes, Côte d'Azur.

La Dépêche du Midi



#543 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 20 March 2013 - 06:39 AM

Péchabou. Rugby à XIII : tous à Ramonville



Posted Image Posted Image


Léo est maître du ballon, soutenu par Maël et Benjamin, face aux Bleus de Cahors./Photo DDM
Samedi , toutes les équipes de l'école de rugby à 13 ont participé au grand tournoi de Ramonville. Sur les deux stades situés au bord du Canal du Midi, pas moins de 300 joueurs sont venus défendre leurs couleurs de Cahors, Jules Julien, Saint Gaudens, Toulouse Olympique et Pamiers.
Après une longue période d'arrêt pour cause de vacances et aussi parce que la météo n'est pas clémente cet hiver, les Pupilles accompagnés par Céline, les Poussins encadrés par Nicolas et les Benjamins coachés par Julien étaient tous très heureux de faire vivre le ballon pour ce tournoi.
Le vent était malheureusement de la partie et pour les pauses entre les matches il fallait enfiler les blousons ou prolonger les phases de jeux sur les abords des terrains.
Pour se réchauffer et aussi parce que l'envie de toucher le ballon les démangeait, certains papas n'ont pas résisté à transpirer un peu en improvisant des deux contre deux avec Sébastien Soum, le Président et Julien. Les résultats n'ont pas toujours été au beau fixe mais le plaisir de jouer est toujours intact chez les adeptes de cette école de Péchabou.
Un des joueurs de l'équipe des Benjamins a pris un mauvais coup au visage il a dû être vu par un médecin. Espérons pour lui que cette blessure sera sans conséquence et retrouvera rapidement le chemin du stade pour les entraînements de printemps. À noter dans les agendas : prochain tournoi le samedi 6 avril au terrain de Péchabou.

La Dépêche du Midi



#544 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 20 March 2013 - 07:01 AM

Fin de règne !

Le 20 mars à 6h00 par A. R. lindependant.fr

En juniors, la domination de Lézignan a définitivement pris fin .

Juniors Élite - 16e journée Que se passe-t-il avec les juniors audois ? Treize joueurs de Limoux à Lézignan ; treize joueurs de l'AS Carcassonne à Pia et seulement seize jeunes du FC Lézignan au Moulin, sur les différentes feuilles de match ! La catégorie semble en pleine déconfiture et cela nuit à la compétition. Le fait du week-end vient des Corbières. Le FCL XIII qui recevait son voisin de Limoux XIII, est en décomposition. Pour la première fois depuis des lustres, les Lézignanais ne participeront pas aux phases finales. Une véritable hérésie en pays Cathare. Les Limouxins, grands vainqueurs du derby (48 à 20), ne sont guère mieux. Sans prise de conscience des dirigeants, cette catégorie, indispensable à la pérennité des clubs, pourrait amener le XIII dans le mur. L'ASC XIII, malgré son handicap, a su prendre le match à bras-le-corps face à Pia. Cela lui a réussi. L'avance prise en première période allait permettre aux Carcassonnais de résister au retour des Salanquais et de sauver le nul (22 à 22). Compte tenu des circonstances, le partage des points reste un bon résultat pour les 'canaris'.
Nationale - dernière journée Malheur au vaincu ! Tout le monde savait, à la Fontaine, que le duel entre Ferrals XIII et Salses serait dramatique pour l'un des deux adversaires. Cette rencontre offrait au gagnant une place en DN2. Nicolas Manessi, l'un des deux coaches, avait annoncé il y a peu, qu'il voulait offrir à ses dirigeants deux victoires à domicile pour terminer la phase retour. Cette mission est remplie. Après Villegailhenc, Salses, malgré une énorme résistance, devait céder face à la fougue vigneronne. Le joueur Stéphane Selles, scellait le sort de la rencontre qui permettait aux Ferralais de continuer l'aventure (30-18).
Fédérale - rattrapages 12e journée Preixan-Le Lauquet, sans trop forcer son talent, a, dans son duel d'Aussillon, assuré deux choses essentielles. D'abord un succès qui ne souffre d'aucune contestation (56 à 18) et par la même occasion les joueurs de la vallée de l'Aude confortent leur pole position. Dans les phases finales, Preixan-Le Lauquet s'annonce redoutable. Flassian à domicile a montré une certaine usure face à son voisin le Val de Dagne. Ce dernier, pourtant mené à la pause (19-18), a su se montrer patient pour progressivement prendre le dessus (25-37). Un bon coup réalisé par le groupe de Franck Canet.
Juniors Élite - rattrapage 13e journée Limoux XIII, brillant vainqueur de Lézignan, accueille aujourd'hui à l'Aiguille (15 h) Villeneuve. Une victoire audoise entretiendrait toujours l'espoir de qualification pour les Limouxins.

#545 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 22 March 2013 - 05:05 AM

Rugby à XIII : chez les jeunes

Nouvelle victoire des cadets villefranchois face à Toulouse-Jules-Julien sur le score sans appel de 52 à 14. Pour cette rencontre comptant pour le championnat Midi-Pyrénées, les jeunes Villefranchois ont démarré pied au plancher. Les jeunes Loups vont marquer pas moins de dix essais par Loïc Amans (3), Adam Sanchez (2), Affirte Anass (2), Benjamin Garcia (2) et Brito, pour n'en concéder que trois. Loïc Amans réussira six transformations. Encore une fois, les protégés de Bernard Sanchez ont démontré tout leur savoir-faire en déroulant un rugby très offensif.
Face à Saint-Gaudens, un adversaire qui caracole en tête du classement, les juniors villefranchois ont opposé une résistance à toute épreuve durant toute la première mi-temps. La puissance des visiteurs allait faire son œuvre en seconde période. Les Rouergats devaient s'incliner par 18 à 52.
Opposés également à Toulouse-Jules-Julien, les minimes se sont inclinés par 36 à 56 face à une formation haute-garonnaise plus physique.
La Dépêche du Midi

#546 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 22 March 2013 - 05:14 AM

Villeneuve et l'ASC jouent gros

Le 22 mars à 6h00 par Alain Revello lindependant.fr
Posted Image PHOTO/Photo Guillaume
Les juniors de Carcassonne, demain face à Avignon, et Villeneuve-Minervois en Fédérale, dimanche à domicile, contre Limoux Flassian doivent gagner pour être bien placés.
Fédérale (rat. 12e j.) Ce rattrapage mettra un terme à la poule de classement. Dimanche soir donc, les clubs seront définitivement fixés. Il y aura ceux qui iront défendre leur chance en DN 3 et ceux qui devront se contenter du challenge fédéral. Deux clubs jouent gros ce week-end. Limoux Flassian et Villeneuve-Minervois se disputent en effet la dernière place du podium pour continuer l'aventure vers le plus haut niveau. Cette rencontre, qui ressemble à un 8e de finale, aura lieu en Minervois (dimanche 15 h). L'heureux élu rejoindra Preixan-Le Lauquet et Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. Le choc risque de faire des étincelles et méritera le détour. Dans le même temps à Serviès-en-Val (dimanche 15 h) le Val-de-Dagne reçoit le leader Preixan-Le Lauquet pour le fun. En effet, même si les joueurs des Corbières l'emportent, ils ne peuvent plus s'emparer de la précieuse 3e place. Cette rencontre sans enjeu pourrait donner lieu à du grand spectacle, de quoi satisfaire les supporters des deux camps.
Juniors Élite (rattrapage 11e et 13e journées) Le duel qui se profile au stade Benausse (samedi 15 h 30), entre les juniors de l'ASC et d'Avignon, pourrait être anodin. Et pourtant ! Il pourrait conforter les Carcassonnais à la 3e place. Cette position leur permettrait d'éviter en demi-finales leur bête noire de la saison, l'UTC. Ils vont donc tout faire pour rester sur le podium et viser encore la 2e place (qualification directe). Mercredi à l'Aiguille, Limoux accueillait Villeneuve. Difficile pour ces deux équipes de réunir un effectif complet en semaine. Les Limouxins, après leur belle victoire à Lézignan, ont eu les ressources pour s'imposer (32-20).
Cadets (coupe de France, demi-finales) Annoncées un peu trop hâtivement la semaine passée, les demi-finales de la coupe cadets ont ce samedi. Demain 15 h, à Villeneuve-Minervois, la MJC Carcassonne sera confrontée au XIII Catalan pour une place en finale. Les Carcassonnais, qui ont créé la surprise le week-end dernier en s'offrant Limoux, auront un duel difficile, mais l'envie de retrouver un autre club audois en finale peut être un facteur de motivation. Dans le même temps en effet, Limoux, à Aussillon, cravachera pour se débarrasser d'Albi. Les Tarnais, dominateurs de la poule Midi-Pyrénées, seront un sérieux obstacle. Les Arlequins limouxins tenteront d'échapper encore aux Villeneuvois.

#547 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 23 March 2013 - 05:55 AM

Formation. C'est avec des petits ruisseaux...

C'est avec des petits ruisseaux que l'on réussit une formation. Depuis trois saisons, parallèlement au travail entrepris au sein de la MJC XIII, le club phare du rugby carcassonnais aux trois lettres mythiques ASC XIII a entrepris une démarche de formation sur l'ensemble de Carcassonne Agglo. Parfois même au-delà. Ainsi, six écoles de rugby sont en place, regroupant sous la direction du club carcassonnais 175 licenciés (es) de 5 à 12 ans. D'autres sont en gestation. Un travail de détection. Chaque mercredi, sous la houlette d'éducateurs diplômés, mais aussi continuant à se former, les enfants apprennent l'ABC du rugby, du plaquage au tenu, de la mêlée à l'essai, synonyme de rugby à XIII. Toutes les six semaines, des tournois Aline-Battut-Tour sont mis en place sur deux parties géographiques de l'Agglo, à savoir en Carcassès et dans le Minervois. Ainsi, se dégagent, au fil des semaines, des détections naturelles vers les U15. Après Lillian Lagoutte, du Cabardès, ce fut au tour de Lili Bruniera (jeune fille de Marseillette) d'être incorporée il y a quelques semaines dans la brillante équipe U15 de la MJC XIII. Pour le déplacement en terre catalane de ce samedi, trois petits nouveaux endosseront leur premier maillot jaune et noir : Samuel Blasi, de ASC-Malepère XIII ; Micky Bauer (ASC-Cabardès XIII), et Samuel Fuentès (Malepère).
La Dépêche du Midi

#548 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 23 March 2013 - 06:37 AM

“Le Treize a de l’avenir en Loire-Atlantique”


Vendredi, 22 Mars 2013 14:56 ffr13.com

Benoit Bocenot (Assistant Territorial de Développement du Comité 44), Thierry Dumaine (Entraineur National) et Laurent Dupuy (Cadre d’Etat Référent au Comité 44) reviennent sur leur intervention menée du 14 au 16 mars sur les terrains Nantais. Ce deuxième stage (après celui de Septembre) mené dans le chef-lieu de la Loire-Atlantique, crée une réelle dynamique pour le Rugby à XIII dans cette région.
Posted Image
Benoit Bocenot ATD Comité 44 : " Grâce à l'intervention de notre Cadre d’État Référent : Laurent Dupuy et de l'entraineur National : Thierry Dumaine, les différentes catégories Nantaises ont pu progresser et recevoir des conseils techniques importants dans la continuité du dernier stage qui s'est déroulé au mois de Septembre. En effet, les différents effectifs ont apprécié ce complément rugbystique pour ainsi progresser dans leur championnat respectif. Les Cadets, Féminines et Séniors très à l'écoute de nos conseillers, se sont investis à cent pour cent.
Une séance théorique - dont les thèmes ont été les philosophies de formation du joueur et de jeu fédérales, le langage commun, les trajectoires de courses, les structures de jeu - a été mise en place afin que tous les entraineurs et éducateurs puissent travailler dans le même sens avec toutes les catégories.
Nous nous sommes quittés sur un “Plateau Jeunes” le samedi matin, où ils ont pu s'apercevoir que le Treize a de l'avenir au sein du Comité avec les différentes catégories jeunes bien représentées."



Thierry Dumaine (Entraineur National FFR XIII) : "Nous avons pu mesurer dans le cadre de cette intervention, l'importance de la participation des cadres techniques au cœur des territoires et zones de développement de notre pratique. Être à l'écoute de leurs problématiques de terrain, être ainsi en mesure de leurs apporter un soutien et à plus long terme les rendre autonomes. Preuve en est, de la nécessité d'allier la réflexion théorique qui permet de faire évoluer les pratiques à la réalité empirique du terrain.



Laurent Dupuy :En tant que Cadre d'Etat référent du CD 44, j'ai la mission de l'assister dans sa structuration et son développement. Notre venue avec T. Dumaine s'inscrit dans cette dynamique fédérale et plus particulièrement en direction de la formation du joueur et de l'entraineur. L'expertise de Thierry sur l'entrainement lui a permis de proposer de vrais moments d'échanges avec les entraineurs. Pour ma part, nous avons profiter avec B. Boceno et Jean-Noel Maeaubouchet, le nouveau président du CD 44 pour aller rencontrer le responsable des sports du Conseil Général de Loire-Atlantique afin de finaliser le document du pack de coopération qui traduit l'aide qui sera accordée pour l'Olympiade à venir.
Très attentif au soutien que la FFR XIII accorde à ce Comite Départemental excentré du cœur de notre pratique, les échanges ont été très constructifs et je l'espère fructueux ! Le plateau des 3 écoles de Rugby du samedi matin ont permis d'évaluer les candidats au diplôme d'éducateur. Le public, composé d'une cinquantaine de “Tigrous”, les Tigres (clos Torreau XIII), de “Kangourous” (Vertou XIII) et des “petits LU” (Nantes XIII) a montré que notre discipline a de l'avenir dans cette région ".

Le planning du stage:
Jeudi 14
18h à 20h Séance d'entrainement avec les Cadets du comité thèmes de la séance "le placage individuel" et "l'organisation défensive autour du tenu"
20h15 à 22h30 Séance d'entrainement avec les Féminines de Nantes XIII thèmes de la séance "trajectoire de courses et formes de jeu"
Vendredi 15
14h à 16h Réunion au conseil général en présence de Laurent Dupuy, Benoit Bocenot et Jean Noel Maubucher
16h à 18h réunion du comité thème perspectives de développement du comité 44
15h à 18h Formation Entraineurs animée par Thierry Dumaine sur "l’utilisation de logiciel vidéo et création de clips briefing et débriefing de matches"
18h à 20h Formation Entraineurs et Educateurs ayant pour thème : "Entrainer en donnant du sens"
20h15 à 22h Séance d'entrainement mise en place par Laurent Dupuy et Thierry Dumaine et concernant " la trajectoire de course et attaque de la ligne" auprès des séniors du Clos Torreau et Nantes XIII
Samedi 16
9h30 à 10h30 Thierry Dumaine a mené des entretiens avec les candidats et leur famille sur les structures du Parcours d'Excellence Sportive de la fédération : Pôles
10h à 12h L. Dupuy et T. Dumaine ont évalué des éducateurs en formation lors du plateau technique du samedi matin.
Posted Image

#549 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 24 March 2013 - 07:00 PM

Challenge Grégoire : 1 200 petits treizistes à la plaine Mayrevieille

Le 24 mars à 11h38 lindependant.fr

  • Des petits qui jouent comme des grands.(Photo par Christophe Barreau)

  • (Photo par Christophe Barreau)

  • Posted Image (Photo par Christophe Barreau)

  • Posted Image (Photo par Christophe Barreau)

  • Posted Image (Photo par Christophe Barreau)

  • Posted Image (Photo par Christophe Barreau)

  • Des petits qui jouent comme des grands.(Photo par Christophe Barreau)
1 / 6
Le challenge Grégoire se déroule depuis ce matin à la plaine Mayrevieille. Jusqu'à 17 h, plus de 1 200 jeunes de tout le Sude de la France s'opposent dans différentes catégories. Ce tournoi est organisé par la MJC XIII en mémoire de Jean-Marie, éducateur tragiquement disparu.
Aujourd'hui, une soixantaine de bénévoles sont mobilisés autour de Jean-Jacques Llabata, président de la PJC XIII. Jean-Philippe Baile, qui eut Jean-Marie comme éducateur, parrainera ce tournoi. Il a fait ses premiers pas à la MJC XIII avant d'évoluer aux Dragons Catalans.
Est également présent, Teddy Sadaoui, joueur emblématique de l'ASC et ancien des Dragons. Tous les petits de la MJC seront de la fête. L'an dernier, ils avaient décroché le trophée général, neuf ans après leur dernier succès ! Lézignan avait remporté le bouclier en premiers pas (trophée Louis-Delon), Valdériès en poussins, Tonneins en pupilles et Toulouse en benjamins.
Les phases qualificatives se dérouleront de 14 h à 16 h, et les phases finales à 16 h 30, suivies de la remise des récompenses. Chaque équipe recevra une coupe et chaque joueur un tee-shirt et une médaille.

#550 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 25 March 2013 - 08:03 PM

Six Catalans en équipe de France cadets

Le 25 mars à 19h26 lindependant.fr
Posted Image 6 CATALANS S'ENVOLENT MARDI POUR L'ANGLETERRE ET Y REJOINDRE LE XIII DE FRANCE CADET / 5 JOUEURS DU XIII CATALAN ET 1 JOUEUR DE ST ESTEVE PHOTO/MICHEL CLEMENTZ
L’équipe de France des moins de 16 ans (cadets) débute mardi une tournée en Angleterre jusqu’au 3 avril. Deux tests matches contre l’Angleterre sont au programme des jeunes tricolores, ce vendredi à Bradford et le mardi 2 avril à Wakefield.
Six joueurs du département ont été retenus. Cinq du XIII Catalan dont le talonneur Jonathan Mas, le demi Marvin Merbah, le 2e ligne Olivier Ruiz, le centre Sébastien Nietche-Corones et l’ailier Yoann Ramirez. Le pilier de St-Estève Charly Bey complète le contingent de joueurs catalans sélectionnés.

#551 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 28 March 2013 - 06:08 AM

XIII: Les jeunes au pouvoir!
KDP | Mardi 26 Mars 2013 rugby31.fr

Alors que l’Equipe de France cadet de rugby à XIII s’envole ce mercredi en direction de l’Angleterre, Mickael Goudemand et Evan Albert, deux jeunes treizistes pensionnaires du CREPS de Toulouse nous ont livré quelques impressions d’avant-tournée. Témoignages de joueurs tombés dans la marmite étant petit !


Posted Image

Vous avez connu vos premiers pas en équipe de France lors de la tournée d’automne 2012. Quel bilan en tirez-vous ?

E.A: On a gagné les deux matchs face à l’England Academy (28-22 et 31-10) donc l’objectif a été atteint. Surtout que sur les 6 dernières rencontres, l’Equipe de France cadet a gagné 5 matchs face à eux.

M.G: C’est un résultat positif. Les jeunes de l’England Academy sont sous contrats professionnels avec la Super League ; c’est une autre dimension. On sent la différence physiquement. C’est donc une grande satisfaction.

Vous partez en tournée la semaine prochaine. Quel est le programme ?

E.A: Il faut les « tuer » devant, c’est comme ça qu’on a gagné l’an dernier. Ils ont un très gros physique donc pour pouvoir lancer du jeu derrière, il faut les faire souffrir devant.

M.G: On a deux matchs face aux Anglais, un à Bradford et l’autre à Wakefield. L’objectif c’est de rester sur cette même ligne positive et de gagner les deux rencontres.



Posted Image

D’un point de vue personnel, comment êtes-vous arrivé dans le rugby à XIII ? Pourquoi pas le XV ?

E.A: Mon père est un ancien international cadet et junior à XIII, il a gagné des titres et est devenu entraîneur à Villeneveuve. Mon frère a pris le relai derrière ; je baigne donc dans ce sport depuis tout petit puisque j’ai commencé à l’âge de 4 ans.

M.G: Mon père est aussi un ancien rugbyman mais c’est mon frère qui s’est mis au rugby et ça m’a donné envie. J’ai aussi commencé tout jeune, à 4 ans.

Qu’est-ce que vous aimez dans le rugby à XIII ?

E.A: L’intensité des contacts et le rugby « champagne » derrière : le jeu de mouvement à la fidjienne.

M.G: J’adore la vitesse de jeu et les impacts, quand c’est rude !

Vous jouez chacun dans un club différent et vous êtes surclassés en juniors. Quel est l’objectif de fin de saison ?

E.A: C’est de se qualifier pour les barrages donc d’être dans les 6 et d’atteindre la demi-finale. Il faudra se méfier de Toulouse et Perpignan.

M.G: En cadet, c’est de gagner le championnat de France et de faire également un titre en junior. A titre personnel, j’espère gagner une place de titulaire.

Quelle est votre perspective d’évolution dans le rugby ?

E.A:J’aimerai pouvoir intégrer un centre de formation comme Toulouse ou Perpignan (le CREPS s’arrête après le baccalauréat, ndlr), ça permet de se concentrer sur le rugby et d’avoir une bonne qualité de vie, comme au CREPS. Je veux rester dans le rugby même après et je n’exclus pas un séjour à l’étranger, en Angleterre.

M.G: Mon objectif c’est de partir en Angleterre ou en Australie pour pouvoir jouer là-bas. Il y a 6 joueurs d’Avignon qui sont en Australie et le club a beaucoup de contacts.



Posted Image

Enfin pour finir et mieux vous connaître :

Votre joueur préféré ?

E.A: Stanislas Robin ou Jonathan Thurston
M.G: Kevin Sinfield

Une équipe ?

E.A: Dragons Catalan
M.G: Sydney Roosters

Un poste ?

E.A: 3ème ligne
M.G: L’ouverture et l’aile

Une qualité et un défaut ?

E.A: Un bon jeu au pied – mon côté râleur
M.G: Ma vision du jeu – mon coté impulsif

EVAN ALBERT

Date/lieu de naissance: 28 juin 1996 à Villeneuve sur Lot
Poste: Ouverture
Club: Villeneuve sur Lot
Sélection EDF : 1 sélection en 2012
Mensurations : 1m85 – 79 kg

MICKAEL GOUDEMAND

Date/lieu de naissance: 9 mars 1996 à Avignon
Poste: Deuxième-troisième ligne
Club: Avignon
Sélection EDF: 2 sélections en 2012
Mensurations: 1m82- 92kg

Edited by Philippe Barrau, 28 March 2013 - 06:09 AM.


#552 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 28 March 2013 - 06:12 AM

Dans la mêlée de l'ASC

Le 28 mars à 6h00 par Jean-François Albert lindependant.fr Posted Image PHOTO/DR
Tandis que la 'une 'attend Toulouse, juniors et cadets sont plus que jamais dans la course au titre pour 2013.
Le TO au menu Vainqueurs des Limouxins sur leurs terres, les Toulousains sont aujourd'hui plus qu'hier proches des canaris et ce samedi ils viendront sous les remparts avec forcément des intentions . Sévèrement secoués sur leur pelouse avant les fêtes de Noël, les pensionnaires de la ville rose auront l'esprit de revanche qu'ils conjugueront avec des ambitions revues à la hausse en cette fin de saison. Les jaune et noir ont leur destin en main et s'ils veulent disputer leur rencontre de barrage à domicile ils se doivent de vaincre. Les Carcassonne-Toulouse donnent depuis deux saisons des joutes de haute volée où l'engagement est féroce ! Il y a fort à parier que ce dernier rendez-vous de la saison régulière ne devrait pas déroger à la règle.
Les juniors dans le coup Face à une équipe d'Avignon XXL, la jeune garde canari n'a pas tremblé et elle a réussi à s'imposer en faisant preuve d'une certaine autorité. Renforcés par plusieurs joueurs qui évoluent en équipe première, les Vauclusiens venaient pour faire un coup sous les remparts mais ils ne seront repartis vers leur chère Provence qu'avec une défaite qui fait les affaires des jaune et noir. Plus que jamais en lice pour occuper une place très respectable à la fin de la phase de classement, il reste tout de même deux rendez-vous compliqués face à Toulouse samedi puis à Albi. Dans tous les cas, l'équipe junior sera bien présente dans la course au titre 2013.
Les cadets en finale de la Coupe de France L'escadre chère à Jean-Jacques Llabata a confirmé tout le bien que l'on pense d'elle ce week-end en s'offrant un ticket pour la finale de Coupe de France qui se déroulera en Avignon au mois de mai prochain ! Face à des Catalans qui les avaient toujours battus cette saison, les jaune et noir ont relevé le défi en s'accrochant toute la partie avant de s'offrir une victoire à l'arraché grâce à un dernier coup de boutoir du jeune pilier Maxime Banquet. Costauds en défense, inspirés en attaque, les cadets viennent de renforcer leur capital confiance. Déjà qualifiés pour une finale nationale, ils disputeront aussi la première division où sera attribuée le titre tant convoité de champion de France.
Des nouvelles des blessés Upu Poching doit passer un nouvel examen cette semaine qui devrait malheureusement confirmer son indisponibilité pour de très longues semaines. Florent Rouanet, Jérémy Guiraud ou encore Romaric Bemba sont par contre pressentis pour figurer dans le groupe qui affrontera Toulouse samedi. Vincent Anderson est déclaré bon pour le service alors que Damien Jacquet est lui aussi sur le chemin du retour. Alexis Albérola, Loïc Taurin ou encore Jonathan Soum sont toujours condamnés à "boxer" sur le bord du terrain en attendant de retrouver l'intégralité de leurs moyens. Maxime Banquet et Vincent Albert sont sélectionnés dans l'équipe de France U16.

#553 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 28 March 2013 - 06:16 AM

Le règne de St-Louis

Le 28 mars à 6h00 par E.D. lindependant.fr
Posted Image Les minimes du collège privé St-Louis de Gonzague croquent leur médaille à pleines dents. PHOTO/© D.R
Les élèves minimes de St-Louis de Gonzague ont survolé les championnats de France de rugby à XIII.Saint-Louis a régné sans partage hier sur les finales UNSS minimes de rugby à XIII organisées à Villeneuve-sur-Lot en remportant largement la demi-finale le matin contre Auch (9 essais à 1) et la finale l'après-midi contre Talence (7 à 1), sacré l'an dernier à XV excellence. La veille, les joueurs d'Alain Macabiau et Claude Rabier avaient mordu à pleines dents dans la compétition. Réalmont a été balayé 16 essais à 2 puis Talence a été dominé 9 à 7. "En demi-finale, on a pu préserver quelques joueurs, explique Alain Macabiau. On savait qu'on avait une belle équipe, avec une ossature de minime 2e année et quinzistes avec l'USAP. On a été sérieux. Ce titre est une belle récompense". St-Louis de Gonzague s'est adjugé le titre pour la troisième fois après Toulouges en 2002 et Carcassonne en 2011. L'an dernier à Cahors, l'équipe perpignanaise s'était classée troisième. La saison n'est pas terminée : place aux finales nationales çà XV cette fois. Ce sera à Evreux du 29 au 31 mai.
Espira sur le podium Les minimes filles du collège Notre-Dame-des-Anges se sont classées troisièmes hier grâce à leur victoire contre Lyon. Les joueuses de Sébastien Munoz, essentiellement des 1res années, avaient été battues d'un essai en demi-finale par Marseille (4-3). Elles aussi ciblent maintenant les championnats de France de rugby à XV. Ce sera à Tulle du 21 au 24 mai.

#554 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 29 March 2013 - 06:16 AM

L'ASC avec envie

Le 29 mars à 6h00 par Jean-François Albert lindependant.fr

Nouvelle réception de taille demain à Domec (16 h) où Carcassonne, 3e, accueille Toulouse, co-leader.
Les 'jaune et noir' ont parfaitement négocié leur rencontre face à Avignon malgré une opposition revue à la hausse dans la mesure où elle s'appuyait sur plusieurs pensionnaires importants de l'équipe première. Les 'canaris' savaient que cette équipe était difficile à manœuvrer et n'ont pas été déçus ! Cependant, leur sang-froid dans le bras de fer, comme leur efficacité dans leurs moments forts, ont eu raison d'une équipe provençale renforcée mais qui a tout de même subi la loi carcassonnaise. Jean-Yves Griotto et Pierre-Yves Blasi sont évidemment satisfaits de la prestation de leurs protégés, mais se projettent surtout dans le rendez-vous de samedi face au TO qui vaudra lui aussi son pesant d'or !
Une revanche à voir En effet, les Toulousains ont de l'ambition cette saison et leur place au classement est une preuve irréfutable de leur bonne forme du moment. A l'aller, ils s'étaient d'ailleurs imposés après une partie de haute volée qui avait régalé le public. La revanche vaudra le coup d'être vue ! «Nous sommes très contents de la partie réalisée par les garçons samedi dernier. Cette équipe d'Avignon est redoutable et elle était renforcée de deux pensionnaires à part entière de leur équipe première. Ils venaient pour gagner et nous avons su, sans paniquer, les contrer et remporter une victoire importante. Dans la course aux places d'honneur, nous devons affronter des adversaires redoutables et Avignon était un passage obligé. C'est chose faite, maintenant nous pouvons nous concentrer sur le TO qui lui aussi a une sacrée équipe cette saison. Il nous faudra sortir un autre gros match pour espérer l'emporter. Les garçons sont motivés et nous pensons qu'ils gardent encore en mémoire le match aller, perdu d'une courte longueur. Ce jour-là, nous avions eu beaucoup de regrets, mais nous avions aussi pu se rendre compte que nous n'étions pas si loin des Toulousains. Demain, il faudra être très concentré en défense et s'appliquer à conserver le ballon. Il nous reste des rencontres à disputer, nous devons battre Toulouse demain afin de nous déplacer à Albi l'esprit un peu plus tranquille. Ce match est important, il vient après un match nul héroïque à Pia et une belle victoire face à Avignon. Nous espérons une nouvelle confirmation. Notre équipe a les moyens de le faire et nous pensons surtout qu'elle en a envie !» Avant ce Carcassonne - Toulouse, tous les pions sont en place ! Les deux équipes ont des certitudes et veulent continuer à se rassurer à la veille de la grande bagarre des phases finales ! Demain à Domec, aux alentours de 16 h, la température devrait donc monter de quelques degrés !

#555 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 29 March 2013 - 06:17 AM

Challenge Grégoire-Tournoi McDonald's : les records sont battus


Publié le 28/03/2013 à 03:50
Posted Image Posted Image
Organisé tous les ans par la MJC Carcassonne XIII, le challenge Grégoire honore la mémoire de grands treizistes disparus de la plus belle façons: en faisant jouer les enfants, rugbymen de demain. Et les clubs, les joueurs, les équipes viennent de la France entière pour participer à cette grande fête.
Une nouvelle fois, la MJC chère au président Llabata a frappé fort pour ce challenge qui honore la mémoire de grands treizistes qui ont donné beaucoup à ce sport : Jean-Marie Grégoire en premier, pour qui ce challenge existe, mais aussi «Loulou» Delon qui fut celui qui a porté le XIII à la Maison des Jeunes. Cette année a vu une nouvelle attribution, hélas ! pourrait-on dire : le trophée Fabrice-Shuft, pour honorer la mémoire de ce joueur de la MJC XIII disparu au mois de février.
Un challenge qui intéresse la France entière, car, encore une fois, plus de 1 200 joueurs à ce rassemblement toute la journée sous un ciel parfois menaçant, mais qui a bien tenu.
Quatre catégories étaient en présence : débutants, pupilles, poussins et benjamins. Du joli monde et certainement beaucoup d'engouement pour arriver au bout. Côté participations, moins de clubs mais plus de joueurs et d'équipes. On notait par exemple la présence du Toulouse Olympique XIII, avec plus de 120 joueurs. Comme chaque année aussi, la présence des joueurs de l'ASC, cette année le capitaine Teddy Sadaoui, et de l'enfant du pays joueur des Dragons Christian Bayle, ancien lui aussi de la MJC, sous la houlette justement de Jean-Marie.
Une nouvelle vedette s'est ajoutée cette année, mais en tant que père de famille: Leon Pryce, l'ouverture des Dragons Catalans, qui était venu voir son fils jouer. Il fut bien sûr assailli par les jeunes en quête d'un autographe. On peut donc dire que cette 14e édition de ce challenge fut une grande réussite au vu de la joie de tous les joueurs qui ont reçu un prix. Ce challenge est aussi parrainé par la société McDonald's, qui fut bien présente sur l'aire de jeu pour le grand bonheur des enfants, ainsi que «La Dépêche du Midi», qui est aussi partenaire de cette compétition.
Le rideau est donc tombé sur cette édition qui restera comme une grande réussite. Au passage, qu'il nous soit permis de remercier toutes les équipes participantes et aussi et avant tout les bénévoles qui ont œuvré pour que ce grand moment treiziste soit une réussite.
Trophée Fabrice-Shuft: et le meilleur buteur est...

Voté à l'unanimité par les organisateurs et le directeur du challenge Grégoire, il a été décidé d'intégrer un trophée Fabrice-Shuft, ancien joueur de la MJC XIII, tragiquement disparu au mois de février. Ce trophée sera attribué à une équipe benjamins en participant à une minicompétition de meilleur buteur. Le système : prendre un buteur de chaque équipe benjamins, chacun à son tour tente des tirs au but de plusieurs distances. Le premier qui échoue est éliminé et ainsi de suite jusqu'à la finale. La finale : tir au but, le premier qui loupe a perdu. Le meilleur buteur se verra remettre le trophée Fabrice-Shuft. Pour cette première, c'est le club de Tonneins, grâce à son buteur Doucet, qui enlève ce trophée. Nul doute que le prochain challenge verra certainement les buteurs de chaque équipe affûter leurs crampons pour essayer de gagner ce trophée.
Les résultats

Classement par équipes
Premiers pas : 1. FCL XIII, 60 points ; 2. MJC XIII, 50 pts ; 3. Pamiers-Vernajouls, 40 pts ; 4. ESR XIII-Saint-Estève, 30 pts.
Meilleurs joueurs : Maxime Klein (ETC), Marc Léni (Barcarès).
Pupilles : 1. FCL XIII A, 60 pts ; 2. MJC XIII B, 50 pts ; 3. RC Baho XIII A, 40 pts ; 4. XIII Catalan B, 40 pts ; 5. Limoux XIII, 30 pts ; 6. Pamiers-Vernajoul, 20 pts.
Meilleur joueur : Matéo Galiégo (Baho XIII).
Poussins : 1. MJC XIII A, 60 pts ; 2. FCL XIII A, 50 pts ; 3. RC Baho XIII A, 40 pts ; 4. École de rugby Comminges XIII, 30 pts ; 5. XIII Catalan A, 30 pts ; 6. Limoux XIII, 20 pts.
Meilleurs joueurs : Lenny Chachoua (MJC XIII) et Valentin Fernandez (Baho).
Benjamins : 1. ETC XIII A, 60 pts ; 2. RC Baho XIII, 50 pts ; 3. MJC XIII A, 40 pts ; 4. Toulouse XIII, 30 pts.
Meilleur joueur : Maeva Laporte (Tonneins XIII).
Trophée général. 1. MJC XIII, 200 pts ; 2. FCL XIII, 170 pts ; 3. RC Baho XIII, 130 pts ; 4. XIII Catalan, 70 pts ; 5. ETC XIII A, 60 pts ; 6. Pamiers-Vernajoul, 60 pts ; 7. Limoux XIII, 50 pts ; 8. École de rugby Comminges XIII, 30 pts ; 9. ESR XIII-Saint-Estève, 30 pts ; 10. Toulouse XIII, 30 pts ; 11. AS Ayguesvives XIII, 20 pts ; 12. Gratentour XIII, 20 pts ; 13. Ille XIII, 20 pts ; 14. Lambesc Rugby League XIII, 20 pts ; 15. Les Frelons XIII-Le Crès, 20 pts ; 16. Ornaisons XIII, 20 pts ; 17. RC Valderiès XIII, 20 pts ; 18. SAV XIII, 20 pts ; 19. US Plaisance XIII, 20 pts ; 20. École SM Pia XIII-Trèfle Bompassencq XIII, 20 pts ; 21. Lauquet XIII, 20 pts ; 22. Tonneins XIII, 20 pts ; 23. Barcarès XIII, 20 pts ; 24. Marseillette école de rugby à XIII, 20 pts ; 25. Marssac Rugby XIII (et Puygouzon), 20 pts ; 26. GIS-ASC XIII, 20 pts.
La Dépêche du Midi

#556 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 29 March 2013 - 06:19 AM

Limoux. Les cadets limouxins échouent au pied de la finale


Publié le 28/03/2013 à 03:45
rugby à XIII

Posted Image Posted Image
Samedi à Aussillon, les cadets étaient opposés à Albi pour le compte de la demi-finale de la Coupe de France. Avec Da Costa blessé et Denat diminué, les Limouxins savaient qu'Photo DDMil faudrait un très gros match pour battre cette équipe albigeoise invaincue en championnat et qui avait éliminé Avignon, tenant du titre, au tour précédent. Dès le début, les supporters limouxins ont compris que l'arbitrage n'était pas pour eux avec une équipe albigeoise hors jeu pratiquement en continu alors que la moindre faute limouxine était sanctionnée (c'est vrai que l'arbitre était d'Albi et ses assesseurs du comité du Tarn). Malgré cela, les cadets rouge et noir firent mieux que se défendre. Un premier essai encaissé sur les extérieurs au bout d'un quart d'heure permettait à Albi de mener 6 à 0.le match était très équilibré et à la 30ème, Clément Rodriguez, après une feinte de passe, s'infiltrait et plongeait dans l'en but, 4 à 6.Mais dans la foulée, une pénalité imaginaire permettait à Albi de mener à la pause 8 à 4. Au retour des vestiaires, les choses se compliquaient pour Limoux qui encaissait un essai dès la reprise.dans la foulée, l'arbitre accordait un 40/20 imaginaire qui se traduisait par un nouvel essai : 4 à 20 au bout de 10mn, c'était trop pour les Limouxins qui s'étaient épuisés à jouer à 13 contre 14.A partir de là et malgré quelques réactions sporadiques, (essai de Denat), les Cadets rouge et noir allaient perdre le fil du match, avec un trio arbitral qui continuaient son travail de sape. Le score final de 8 à 34 ne reflète pas le niveau des 2 équipes. Les cadets vont donc se concentrer sur la phase finale du championnat qui démarre dans 15 jours.
J.R. ladepeche.fr

#557 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 30 March 2013 - 09:29 PM

Les cadets tricolores vainqueurs au finish


Vendredi, 29 Mars 2013 14:54 ffr13.com
Posted Image
Les cadets cuvée 2011-2012
Dominatrice en seconde mi-temps, l'équipe de France cadets a pris le meilleur sur son homologue d'Angleterre, inscrivant la bagatelle de trois essais dans le dernier quart d'heure. Une performance révélatrice de la qualité individuelle et collective des jeunes Bleuets, qui accusaient un déficit de deux longueurs (12-14) à la mi-temps de ce duel longtemps serré, et toujours passionnant.
Les deux équipes étaient d'abord crispées, le premier à débloquer provisoirement la situation étant le pilier Dorian Denat, auteur d'un essai plein de décision.
Mais une erreur sur un coup de pied anglais permettait à l'ailier Isaac Noi de répliquer. Deux minutes plus tard, les Anglais prenaient pour la première fois la tête au tableau d'affichage, une courte passe de Morgan Smith plaçant Jake Moore dans un intervalle : 10-6.
Pire encore pour nos représentants, Brad Parker, au ras d'un tenu, marquait en force. A 14-6, il était temps pour les tricolores de réagir, d'autant que l'ailier Max Jowitt était à deux doigts d'imiter son coéquipier.
C'est alors que Charly Bey sonnait le réveil français, et à la pause tous les espoirs restaient donc permis.
Pugnaces, les Anglais marquaient les premiers dès la reprise (43è), par le véloce Sam Hallas, échappé depuis le centre du terrain. A 20-12 en faveur d'England Youth, tout était à refaire, pour des Bleuets voyant Marvin Merbah mettre Fouad Yaha sur orbite pour une louable conclusion en coin.
Puis Mohamed Zentri, élu homme du match, offrait l'occasion à Jonathan Mas de creuser un trou fatal à la défense adverse. Cette fois, la France était devant (22-20), et elle enfonçait définitivement le clou dans la foulée, via Nicolas Pomié.
Un essai était ensuite refusé au capitaine anglais Liam Johnson, juste avant celui accordé à Jake Moore, au prix d'une superbe course. Le suspense était ainsi relancé, avant d'être tué, pour de bon cette fois, par le talonneur tricolore Yoan Veve.
Solidaires et appliqués, à Widnes, les Français chercheront à récidiver, mardi à Wakefield, face à ces mêmes redoutables adversaires.



LA FICHE TECHNIQUE
England Youth - France U16 26-34
Mi-temps 12-14
Angleterre : 5 essais Noi, Moore (2), Parker, Hallas, 3 coups de pied Houghton.
France : 6 essais Denat, Bey, Yaha, Mas, Pomié, Veve, 5 coups de pied E. Albert.

ANGLETERRE : 1 Ash Golding (Leeds Rhinos, club formateur Stanningley) - 2 Issac Noi (Wigan Warriors, Ince Rose Bridge), 3, Kameron Pearce Paul (London Broncos, Croydon Hurricanes), 4 Harvey Livett (Warrington Wolves, Rylands Sharks), 5 Max Jowitt (Wakefield Trinity Wildcats, Stanley Rangers) - (o) 6 Morgan Smith (Leeds Rhinos, Normanton Knights), (m) 7 Ryan Houghton (Wigan Warriors, Blackbrook) - 8 Daniel Douglas (Leeds Rhinos, Drighlington), 9 Aaron Smith (St Helens, Blackbrook), 10 Frazer Morris (Huddersfield Giants, St Josephs Sharks) - 11 Jake Moore (Wigan Warriors, Wath Brow Hornets), 12 Liam Cooper (St Helens, Blackbrook) - 13 Liam Johnson (Huddersfield Giants, Newsome Panthers).
Sont entrés en jeu : 14 Brad Parker (Hull FC, East Hull), 15 Jake Campbell (St Helens, Blackbrook), 16 Sam Hallas (Leeds Rhinos, Stanningley), 17 Jack Rush (Wigan Warriors, Rochdale Mayfield).
FRANCE : 1 Etienne Ferret - 2 Yoann Ramirez, 3 Vincent Albert, 4 Fouad Yaha, 5 Dorian Munoz - (o) 6 Evan Albert, (m) 7 Marvin Merbah - 8 Dorian Denat, 9 Yoan Veve, 10 Nicolas Pomié - 11 Olivier Ruiz, 12 Mickaël Goudemand - 13 Mohamed Zentri.
Sont entrés : 14 Charly Bey, 15 Georges Mingaud, 16 Sébastien Nietche, 17 Jonathan Mas.

#558 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 02 April 2013 - 05:37 AM

Villeneuve-sur-Lot. Une belle journée de rugby à XIII


Publié le 02/04/2013 à 03:51
championnat UNSS

Posted Image Posted Image

Venus de plusieurs établissements scolaires du Grand Sud de la France (Perpignan, Lyon, Tarbes, Marseille, Vaux-en-Velin, Toulouse, Lannemezan, Narbonne, Lormont, Talence, Auch, Réalmont et du Lot-et-Garonne), collégiens et lycéens ont participé à la phase finale du championnat de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) de rugby à XIII qui a eu lieu au stade de la Myre-Mory à Villeneuve-sur-Lot.
L'UNSS 47 avec à sa tête Denis Voituret, bien secondé par les professeurs d'éducation physique du secteur, le conseil général, le service des sports de la commune de Villeneuve, la MAIF, la Fédération française de rugby à XIII a parfaitement organisé cette manifestation qui rassemblait des jeunes sportifs venus de tous horizons et pas seulement du milieu rugbystique mais bien pour représenter leur établissement.
L'arrivée des filles

Une nouveauté cette année avec l'arrivée des filles qui disputèrent elles aussi leur championnat de France.
Pour la petite histoire, les premières championnes sont le collège Fébus de Lannemezan en minimes et le lycée Bellevue de Toulouse en cadettes, vainqueur du lycée G.-Sand de Nérac, meilleur représentant lot-et-garonnais.
La finale attendue était celle des juniors. Elle a tenu ses promesses. Les lycéens de Tarbes et de Perpignan nous montrèrent un jeu élaboré où chaque équipe eut l'occasion d'affirmer sa supériorité. Les Catalans ont tout de même maîtrisé la rencontre et furet récompensés en fin de partie par une interception qui permit à un de ses joueurs de donner la victoire à son équipe après une course de 80 m.
Ce championnat s'est terminé dans la convivialité. Fatigués mais ravis, ces jeunes ont fait honneur à leurs établissements (plusieurs challenges du Fair-Play ont été distribués) et au rugby à XIII pas toujours à la fête dans les médias et le milieu sportif.
Les classements

Minimes filles. 1. CLG Febus Lannemezan ; 2. CLG Versailles Marseille ; 3. CLG Notre dame des Anges ; 4. CLG Barbusse Vaux en Velin ; 5. CLG lac de l'Uby Cazaubon ; 6. CLG Chaumié Agen.
Cadettes. 1. Lycée Bellevue Toulouse ; 2. Lycée George-Sand Nérac ; 3. Lycée Georges-Leygues Villeneuve ; 4. Lycée Dupuis Tarbes.
Minimes garçons. 1. CLG St Louis-de-Gonzague Perpignan ; 2. CLG Victor-Louis Talence ; 3. CLG Les Mailheuls Coursan ; 4. CLG Carnot Auch ; 5. CLG Jean-Rostand Casteljaloux ; 6. CLG Louisa-Paulin Réalmont.
Cadets. 1. Lyc Michelet Lannemezan ; 2. Lyc Pablo-Picasso Perpignan ; 3. Lyc Les Iris Lormont ; 4. Lyc Ste-Louise de Marillac Perpignan ; 5. Lyc De-Baudre Agen ; 6. Lyc Doisneau Lyon.
Juniors. 1. Lyc Maillol Perpignan ; 2. Lyc Dupuy Tarbes ; 3. Lyc Les Iris Lormont ; 4. Lyc Diderot Narbonne ; 5. Lyc De-Baudre Agen.
P.M
La Dépêche du Midi

#559 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 03 April 2013 - 04:59 AM

La sélection minimes du Tarn


Publié le 03/04/2013 à 03:49
L'équipe de la semaine

Posted Image Posted Image
Le week-end dernier, la sélection minimes du comité du Tarn de rugby à XIII participait aux inter-comités Minimes à Tonneins (47). Les jeunes tarnais finirent à la 4ème place, sortis par le futur champion, le Roussillon. Félicitation à tous les jeunes et leur encadrement pour leurs prestations. Bon rétablissement au vaillant Maxime, blessé au pied lord du tournoi.
D'Albi Rugby League : Jordan Verin, Camille Vallençant, Yohan Spina, Aubin Mailhe, Kévin Cadoret, Dorian Massol, Philippe Ndogandal Feidanga, Jordi Gonzalez, Anthony Larre-Larrouy. De Lescure-Arthès : Léo Mathieu, Alexandre Laurent, Romain Gandouin, Robin Alvernhe. De Réalmont : Thibault Rolland, Eric Fernandez, Lucas Roske, Damien Martinez. De St Juéry : Maxime Schavgoulidze. De Villefranche d'Albi : Robin Cazes.
France Cadets : 2 jeunes tarnais sont actuellement en tournée en Angleterre avec l'équipe de France U16 ; il s'agit de Nicolas Pomié et Christopher Denis d'Albi Rugby League XIII. Les tricolores ont remporté leur premier test face aux anglais sur le score de 26 à 34. Bravo messieurs !
La Dépêche du Midi

#560 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 04 April 2013 - 05:37 AM

Un tournoi aux couleurs de la CDM


Mercredi, 03 Avril 2013 15:02 ffr13.com

La Ligue de Rugby à XIII du Languedoc Roussillon organise pour la 3ème fois le Tournoi Benjamins le week-end du 20 et 21 Avril.

Cette année, la Coupe du Monde sera partie intégrante de cet évènement. Toutes les équipes porteront le nom des pays qualifiés pour la RLWC et tous les participants au tournoi auront l’opportunité de gagner une place de ramasseurs de balle pour la rencontre internationale de Perpignan (France vs Samoa du 11 novembre).

Pour ce grand rendez-vous annuel de la jeunesse treiziste en Languedoc Roussillon, 12 équipes seront présentes, réparties sur 4 Stades (Salses, Torreilles, St Laurent de la Salanque et Le Barcares).
- SALSES : Tonneins/Tonga, ASC Carcassonne/Fidji, et Ille13/Italie
- TORREILLES : 13 Catalan/Ecosse, Lézignan/Samoa et Les Frelons13/Nouvelle Zélande
- SAINT LAURENT DE LA SALANQUE : MJC Carcassonne/Australie,ETC Toulouges/Irlande et Palau/Pays de Galles
- LE BARCARES : Baho/Papouasie-Nouvelle Guinée,Le Barcares/France et SM PIA/Angleterre.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users