Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 400 - OUT NOW!
84 pages, 38 years of history from Open Rugby to the present day.
Click here for the digital edition to read online via smartphone, tablet and desktop devices including iPhone, iPad, Android & Kindle HD.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 400
/ View a Gallery of all 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 400
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
* * * * * 1 votes

JEUNES


  • Please log in to reply
694 replies to this topic

#21 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 14 December 2009 - 08:23 AM

JUNIORS ELITE, 9 e j. Le FCL a trouvé les ressources pour battre le champion.
D ans le duel des sires, la rencontre entre Lézignanais et Catalans s'est jouée sur des détails. Le match devait offrir toutes les facettes du rugby à XIII. Des envolées bien sûr, de grosses défenses, de l'agressivité, de la tension. Un vrai match de ténors. Saint-Estève XIII catalan donne l'impression, lors de la première période, d'être au-dessus du lot. Mais Lézignan, lors de la deuxième période, a eu les ressources nécessaires pour trouver la bonne carburation. Le suspense n'en a été que meilleur. A la 6 e , Lézignan est à deux doigts de conclure. Jorda puis Da Silva avaient
mis le feu dans la défense catalane. Cardace a permis à Amat de déborder, mais ce dernier échoue d'un rien sur la contre-attaque. Saint-Estève met les "vert et blanc" à la faute. Torres en profite et ouvre le score sur le coup de renvoi qui suit. Doutres perce plein champ et trouve un relais gagnant avec Negre. Les Lézignanais ne se découragent pas. Après deux percussions, le ballon fuse. Grandjean ouvre sur Molina qui fait un intérieur pour Caussinus, intercalé (19 e ). Les Catalans repoussent alors quelques assauts locaux avant de voir Scimone transpercer le rideau. Falip, en bout de ligne, ne laisse pas passer l'occasion (34 e ). Avec dix points de retard à la pause, les affaires se corsent pour les Audois. Dès la reprise, les Lézignanais se ruent à l'abordage. Deleigne, d'une passe dans le dos, ouvre une faille à Caussinus. Cardace, en position de débordement, ne rate pas l'occasion. Les Catalans, indisciplinés, écopent d'un jaune et d'une pénalité que Jorda convertit en essai grâce à sa puissance. Les Audois viennent d'égaliser avant de prendre, pour la 1 re fois de la rencontre, l'avantage sur une pénalité de Benausse. Les Catalans jettent toutes leurs forces dans la bataille mais le FCL parvient à garder deux petits points d'avance.
FICHE TECHNIQUE Lézignan 20 St-Estève 18 LÉZIGNAN. Au stade du Moulin, Lézignan bat St-Estève XIII Catalan 20 à 18. Mi-temps : 16 à 6 pour St-Estève-XIII Catalan.
Arbitre : M. Marrat. Pelouse excellente.
Pour Lézignan : 3 essais de Caussinus (19), Cardace (44), Jorda (53) ; 2 transformations de Benausse ; 2 pénalités de Benausse (58, 76). Pour St-Estève : 3 essais de Torres (9), Negre (10), Falip (34) ; 2 transformations de Garreta (11); 1 pénalité de Garreta (68).
Cartons jaunes : à Lézignan, Lestel (66) et Delmas (73) ; à St-Estève, Negre (29) et Bonneriez (52).
Carton rouge : à St-Estève, Falip (78).
LÉZIGNAN : Caussinus, Grotti, Cardace, Molina, Amat, Grandjean, Benausse, Delmas, De Silva, Bigat, Fontrouge, Ratier, Jorda ; Lezina, Lestel, Deleigne, Liauzun.
A. R. lindep.com

#22 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 15 December 2009 - 07:05 AM

Publié le 15/12/2009 03:52 | LaDepeche.fr
Plaisance-du-Touch. Rugby à XIII : l'exploit des minimes

La joie des joueurs de l'équipe des minimes Plaisance XIII.
La joie des joueurs de l'équipe des minimes Plaisance XIII.

Samedi l'équipe des minimes US Plaisance XIII recevait en match retour l'excellente équipe de Ramonville-Saint-Agne, brillant vainqueur en Coupe de France de Toulouges XIII (66). Bien que diminuée par de nombreuses absences de joueurs, les minimes de Plaisance, enthousiastes et volontaires ont toujours mené au score. Le bon déroulement du match a permis à cette équipe de remporter la victoire avec un score de 20 à 14. Samedi 19 décembre, elle jouera, contre Villefranche-de-Rouergue à Villefranche, un match en retard afin d'assurer une seconde place et une possible qualification nationale en mai 2010. On peut y croire, car la large victoire en match aller place la rencontre sous les meilleurs auspices, même si on doit toujours se méfier de ces joueurs aveyronnais ! En championnat, les Benjamins et Pupilles s'inclinaient pour la première fois 11 à 10 pour les premiers et 9 à 4 pour les seconds. Dommage pour les benjamins qui auraient mérité le match nul mais l'arbitre fait parti du jeu ! En challenge, les pupilles, malgré les absences d'Enzo, Antoine et Théo, renouaient avec la victoire en battant Vernajoul (2) 8 à 6 et Ayguesvives : 13 à 6.

L'école de rugby se déplaçait à Vernajoul pour le dernier match de l'année. Les poussins, avec quelques absences nécessitant à Anthony de venir comme remplaçant, ont gagné par 22 à 11. Dimanche, Plaisance XIII organisait un match de la sélection senior de la Haute-Garonne contre celle du Tarn. Ce match a eu lieu au stade des Minimes à Toulouse…


#23 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 15 December 2009 - 07:08 AM

Publié le 15/12/2009 03:46 | LaDepeche.fr
Lavalette. Premier entraînement de l'école de rugby en Malepère

La mise en place du calendrier.Photo DDM,
La mise en place du calendrier.Photo DDM,

« Mercredi 16 décembre a 14h30 »… c'est le rendez-vous qu'a fixé Aimé Ourliac pour organiser le premier entraînement de l'école de rugby en Malepère au stade de Lavalette. Sous l'égide de l'ASC XIII, cette rencontre permettra de nouer les contacts. Parents et éducateurs pourront échanger leurs sentiments et expliquer le déroulement de ces après-midi. Basé sur le jeu de ballon et non sur l'affrontement physique, le ludique l'emportera sur la tactique. Ouvert à tous les garçons et filles de 6 à 12 ans, treizistes ou quinzistes, cette nouvelle activité sera encadrée par des éducateurs diplômés. Pilier de la Malepère, le sympathique Romain Gagliazzo, joueur international de l 'ASC, sera le parrain de cette nouvelle école. Il apportera son crédit et ses connaissances rugbystiques. Un goûter de bienvenue clôturera le premier entraînement.


#24 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 16 December 2009 - 08:23 AM

LEZIGNAN Pluie d'étoiles pour le FCL XIII

Les seniors invaincus, les juniors qui épinglent l'UTC XIII, minimes et cadets qui s'offrent Saint-Estève et les "JB" qui décrochent le nul à Carcassonne. Le week-end était de rêve.
Juniors élite. Les Catalans, champions en titre, ont posé d'énormes problèmes aux locaux lors de la première période. Après le coup de "gueule" du coach à la pause, les "vert et blanc" ont retrouvé leur combativité et leur rugby, pour arriver à la victoire (20 à 18). "Les Catalans nous ont mis en difficulté mais ils nous ont aussi aidés par leur indiscipline", expliquait Olivier Estebanez. Les juniors nationaux s'accrochent. Les "JB" n'ont pas ménagé leur peine à Carcassonne. Le derby équilibré, aurait pu tourner à l'avantage des "vert et blanc" qui menaient
à la pause. Mais les détails, pas toujours soignés dans le deuxième acte, ont permis à leur hôte de revenir au score. Un match nul (34-34) à l'extérieur reste, pourtant, un bon résultat pour les Lézignanais.
Minimes à courant alternatif. Au Moulin, le FCL bat Saint Estève 30 à 6 (mi-temps 10 à 6). Les points : Lézignan : 6 essais : Pierre Tixador (6e), Grandjean (21e), Falcou (26e), Nabarlas (33e), Dunan (45e et 49e). 3 transformations : Ferret. Saint Estève 1 essai et 1 transformation (24e). Les minimes "vert et blanc" restent invaincus. Après un excès de confiance en 1ere mi-temps, la 2e période s'avérait bien meilleure. Les "vert et blanc", plus réalistes que leurs adversaires, s'envolaient alors vers la victoire.
Les cadets en quatre actes. Au Moulin, le FCL bat Saint Estève 40 à 24. (Mi-temps 18 à 18). Les points pour Lézignan : 7 essais : Rivière (2e, 47e, 50e), Pegurri (8e), Ferret (20e), Mirouze (53e), Rey Garcia (68e). Six transformations : Bouzinac (4), Ferret (2). Les cadets, tout comme les minimes, sont loin d'avoir été parfaits devant Saint Estève. Après une entame bouillante et efficace, les Lézignanais se relâchaient et offraient des occasions aux Catalans, qui revenaient au score. L'entame de la 2e période ressemblait à la 1 re . En moins d'un 1/4 d'heure, les "vert et blanc" reprenaient le large (34 à 10), avant de se désunir. Les visiteurs, opportunistes rattrapaient leur retard à nouveau. Heureusement, Rey Garcia sur un exploit personnel et une course de 80 mètres, mettait un terme aux ambitions catalanes. Les cadets venaient de prendre une belle revanche sur Saint Estève.
Alain Revello lindep.com

#25 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 18 December 2009 - 10:29 AM

Les coulisses de Gilbert-Brutus

RUGBY A XIII.
Ecole : Les jeunes de l'Ecole de rugby ont participé au tournoi Médus samedi dernier à Palau. Les deux équipes de poussins ont, encore une fois, réalisé de belles prestations.
Benjamins : Ils étaient sur le stade du lycée Mailloles en présence de 80 autres enfants.
Minimes : Victoire 36 à 18 face à Limoux. Cette victoire permet à l'équipe de conforter sa première place au classement. Un résultat évocateur de l'énorme travail effectué depuis plusieurs saisons par l'école de rugby pour que ces jeunes puissent pleinement s'exprimer à leur arrivée
en minimes.
Cadets : Victoire 42-12 samedi dernier face à Limoux sur le terrain de Salses. Bien emmenés par leur capitaine Hakim Miloudi en pleine forme, les cadets ont su scorer et prendre le match a leur compte. Ils ont été disciplinés autour du bloc défensif et habiles à récupérer le ballon. Le jeu de mouvement a permis de développer de belles actions et de faire la différence. Mention spéciale à Bastien et Alexis pour leur activité sans faille. Un grand merci à Rémi Casty pour sa présence lors de la séance d'entraînement, pour la qualité de ses conseils et son implication dans les exercices sur la technique du plaqueur et de la défense collective.
Féminines : Match nul 34 partout face au XIII Provençal. Dimanche prochain, les Catalanes recevront Laure Minervois à 15 h au stade Alcover de Perpignan.
lindep.com

#26 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 18 December 2009 - 10:31 AM

Des poussins aux aigles de la MJC

Les minimes et cadets de la MJC XIII Carcassonne ont sombré en terre catalane.
Minimes et cadets : Les minimes rencontraient leur homologue du Barcarès, samedi, pour la dernière journée de poule du championnat de France. Les jeunes canaris se sont inclinés sur le score sans appel de 38 à 8.
Les marqueurs : 2 essais (Agullo Julien et Albert Vincent)L'équipe : Agullo – Lambour – Ait Ouared – Delajonquere – Puig – Albert – Limouzy – Borrel Sabri – Obiang – Seguy – Ahcini – Casas – Delarose – Canet – Bonnet – Laaras.
Entraîneurs : Benausse Patrice – Lavergne Eric – Moly Jacques.
Les cadets
de la MJC XIII s'inclinent eux aussi sur le stade de Pia sur le score de 34 à 12 (mi-temps 20-6). Beaucoup trop de fautes sont venues perturber cette partie et n'ont pas permis aux jeunes Carcassonnais de poser leur jeu et d'espérer rivaliser avec cette équipe de Pia.
Les marqueurs : 2 essais (Taurin Loïc, Canet Bastien) ; 2 transformations (Delarose Kévin) L'équipe : Jamme Brice – Clément Alexandre – Escamilla Bastien – Escamilla Alexis – Fabre Arnaud – Canet Joris – Delarose Kévin – Canet Bastien – Taurin Loïc – Llovio Vincent – Sicard Clément – Tisseyre Kévin (cap.) – Borras Guillaume – March Gauthier – Fabries Julien – Garcia Philippe – Perchet.
Entraîneurs : Delarose Pascal – Duartes Alain – Llabata Jean-Jacques.
La phase régulière vient de se terminer et les cadets affichent cinq matchs perdus sur six, tandis que les minimes ont perdu 6 fois sur 6. Après la trêve, place aux play-off où il va falloir montrer un tout autre visage pour espérer aller vers les qualifications.
Coupe de France minimes et cadets Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe s'est tenu samedi à Albi. La MJC XIII Carcasonne recevra donc au stade Gilbert Benausse (Romieu) le dimanche 31 janvier 2010. Les minimes de la MJC XIII seront opposés à Antraigues et les cadets à ceux d'Avignon.
L'école de rugby L'école de rugby de la MJC XIII, regroupant les catégories premiers pas, pupille, poussins, benjamins, participait samedi à un tournoi organisé par le XIII Limouxin. Excellente prestation de tous. Encore une fois, les premiers pas sont revenus invaincus en disposant de toutes les équipes de leur catégorie. L'entraînement de l'école de rugby de demain samedi sera le dernier entraînement de l'année 2009 pour l'école de rugby de la MJC XIII catégories premiers pas, pupilles, poussins, benjamins.
Les entraînements reprendront le mercredi 6 janvier 2010, même lieu et à la même heure.
Goûter de fin d'année A l'issue de l'entraînement de samedi, à 16 h 30, les jeunes de l'école de rugby et leur encadrement sont conviés au goûter de fin d'année, au restaurant Mac Donald du centre-ville, à Carcassonne.
lindep.com

#27 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 18 December 2009 - 02:22 PM

Publié le 18/12/2009 12:39 | LaDepeche.fr
Villefranche-D'albigeois. Les potins du CVA XIII

Villefranche recevait samedi dernier Aussillon. Les minimes gagnèrent sans difficultés 32 à 10 (mi-temps 16 à 0). Félicitations à l'ensemble de l'équipe. Amoindris par l'absence d'Antony, nos cadets subirent le jeu des Aussillonnais surtout en première mi-temps (6 à 30). Après le repos et les remontrances, nos locaux marqueront trois essais, ramenant le score final à 22 à 44. Il reste beaucoup d'efforts à faire.

Prochain week-end :

Samedi 19 décembre, école de rugby, à 14 h, dernier entraînement puis se sera la trêve de fin d'année. Nos minimes et cadets se déplacent à Albi stade Mazicou. Match à 15h puis 16 h.

Repos pour nos juniors.

Dimanche 20 décembre, nos seniors se déplacent à Limoux pour jouer à 13 h30 contre Pamiers. Départ le matin à 8 h de la place de l'Eglise.


#28 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 18 December 2009 - 05:11 PM

PUBLIÉ LE 17/12/2009 11:53 | LADEPECHE.FR
Ramonville. La possession du ballon en question
Les minimes de l'USR défaits à Plaisance 20 à 14.




Avec l'hiver qui montre le bout de son nez, les jeunes pousses de l'USR XIII ont eu fort à faire contre l'équipe de Plaisance-du-Touch, qui voulait prendre sa revanche du match aller, où les jeunes de Bernard Sauvère l'avaient emporté facilement.

Ce match fut tout autre pour les minimes de l'USR qui pendant presque tout le match, se sont retrouvés en défense, faute de possession du ballon. Mais malgré tout, les rouge et blanc sont parvenus à répondre aux locaux presque coup sur coup pour ne pas se laisser distancer au score.

Cependant en seconde période, Plaisance maintient sa pression défensive et les Ramonvillois commettent de nombreuses fautes de main, rendant presque systématiquement le cuir aux locaux. Score final 20-14.

« Je pense que la coupure d'un mois nous a été très préjudiciable, maintenant il va falloir se rattraper à Saint-Gaudens, ce qui ne sera pas facile. »

Pour la Coupe de France, le tirage au sort a désigné Albi comme futur adversaire de l'USR, pour les quarts de finale. Rencontre le 31 janvier à Albi.

#29 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 19 December 2009 - 08:47 AM

L'EBP XIII s'inspire des Dragons

BAIXAS

Comme à l'accoutumée, tous les mardis à 19 h 30 sur le stade municipal de Baixas, les juniors de l'Entente Baixas / Peyrestortes XIII se retrouvent pour leur premier entraînement de la semaine. Mais, ce jour-là, une surprise les attendait. Et quelle surprise puisque c'est Sébastien Raguin, joueur des Dragons catalans, international de rugby à XIII, qui avait répondu favorablement à l'invitation du club. Au cours de cette séance, il prodigua, entre autre, de précieux conseils notamment sur la technique du placage. Cette soirée très enrichissante pour les protégés de Lilian et Lionel restera à jamais gravée dans les esprits des joueurs de l'Entente, qui ont pu apprécier le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité du joueur de la seule équipe française
présente en Super League. En guise de remerciements, Romuald Péronne, du domaine Saint-Sébastien et sponsor de l'EBP XIII, offrit à Sébastien Raguin un carton du succulent et bien connu breuvage de Banyuls. Le rugby à XIII est une grande famille comme en témoignent Saint-Sébastien et Sébastien.
Prochain match demain sur le stade de Baixas, à 15 h, contre Ille-sur-Têt.
midilibre.com


#30 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 19 December 2009 - 08:50 AM

Publié le 19/12/2009 03:54 | LaDepeche.fr
Vernajoul. Ça gaze pour le VO XIII

Le VO XIII recevait les écoles de rugby de Plaisance-du-Touch et d'Ayguesvives. Les mini pupilles, qui étaient pour une fois au complet, n'ont pas fait de détail et ont remporté tous leurs matches. Les pupilles I ont battu le leader Plaisance-du-Touch et Ayguesvives et s'emparent de la première place. Soulignons que depuis le début de la saison ils restent t invaincus.

L'équipe II a remporté son match contre Plaisance-du-Touch et a réalisé un match nul contre l'équipe d'Ayguesvives. Depuis le début de la saison, cette équipe n'a subi qu'une seule défaite (à noter que Yann Cancel et Vivien Bonnet, tout deux mini pupilles, ont participé aux deux matches). Les poussins se sont inclinés de trois essais. Les benjamins ont joué un seul match de quatre mi-temps de quinze minutes contre le leader invaincu Plaisance-du-Touch. Après la contre-performance de la semaine dernière, l'équipe a repris le dessus en infligeant leur première défaite aux visiteurs. Dans cette catégorie, trois clubs sont en tête, Toulouse, Plaisance-du-Touch et Vernajoul, avec une seule défaite.

Ce week-end, la vente des calendriers du club se déroulera à Vernajoul, à 13 h 30, devant la mairie. Le goûter de l'école de rugby du VO XIII sera servi à 16 heures, à la salle des fêtes, et sera clôturé par un repas froid suivi du verre de l'amitié.


#31 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 23 December 2009 - 07:19 AM

Publié le 23/12/2009 03:52 | LaDepeche.fr
Mazamet. Rugby à XIII: deux cadets en équipe régionale
Les deux sélectionnés cadets, Mike Richard et Mehdi Belkoniene. Photo DDM .
Les deux sélectionnés cadets, Mike Richard et Mehdi Belkoniene. Photo DDM .

Deux cadets en équipe régionale

Les intempéries ont mis au repos forcé toutes les équipes du club. Même le goûter traditionnel de Noël réservé à l'école de rugby a dû être reporté. Le retour à la compétition est en principe programmé pour le 10 janvier 2010 à Lescure d'Albigeois pour les minimes et le 11 janvier pour les séniors à Villefranche d'Albi. Malgré la période des fêtes, l'entraînement du mardi 29 décembre est maintenu.

Deux cadets du RCAM sont retenus pour participer à un stage au niveau régional. Il s'agit de Mike Richard et Mehdi Belkoniene. Cette semi activité laisse du temps libre aux dirigeants pour préparer les deux festivités traditionnelles, d'une part, le réveillon du 31 décembre à la salle polyvalente ou quelques places restent à prendre (contact Jérémy Ferré au 06 61 33 80 30) et d'autre part, le loto du 1er janvier à la salle Costis à 16 heures.


#32 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 28 December 2009 - 02:51 PM

Publié le 28/12/2009 03:48 | LaDepeche.fr
Réalmont. Le Père Noel est passé à l'école de rugby à XIII
distribution des cadeaux par le Pere Noel.
distribution des cadeaux par le Pere Noel.

Le Père Noel est passé est passé à l'école de rugby de Réalmont XIII pour le bonheur de tous les petits.L'amicale des anciens de Réalmont treize offrait comme chaque année un goûter rassemblant tous les enfants des premiers pas aux minimes.Le Père Noel très courbaturé est arrivé dans la neige des plaines de Bagatelle pour passer le stade où quand ils l'ont vu tous les petits ont accourus vers lui.

L'ecole de rugby comptabilise 60 enfants des premiers pas aux minimes

Une équipe premiers pas encadrée par Bernard Chamayou (ancien joueur)

Deux équipes de Pupilles encadrées par Pierre Assié, Johnathan Da Silva (joueurs de l'équipe1)

Une équipe poussins : encadrés par Jacques Molinier et Yannick Diaz (anciens joueurs)

Une équipe benjamins coatchée par Rémi Boutonnier et Teddy Royer (joueurs de l'équipe Juniors) et encadrée par Christophe Laurier

Enfin une équipe minimes entraînée par Gilles Falatko et Bernard Espérou (anciens joueurs)

Alain Bouet, Jérome Latgé, Emmanuel Gayet, Dominique Fabriès et Gau Christophe viennent suppléer les entraineurs lors de certains entrainements ou matches.De même René Cartière assure les permanences le Mardi au club house

La liaison au sein de cette école de Rugby se fait par Christine Roche et Nathalie Royer

Tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé (plus de 100 personnes enfants et parents) pour le repas de Noel.

Nous vous rappellons pour les retardataires que Réalmont XIII organise le Réveillon Dansant de la St Sylvestre à la salle polyvalente de Réalmont. Dernières inscriptions aux : 05 63 79 59 34 / 05 63 55 58 45 / 05 63 55 59 41

L'année 2010 débutera ensuite avec le super loto le Dimanche 3 Janvier à la Salle des Fêtes


#33 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 29 December 2009 - 09:36 AM

Rugby : les grains de sable du XIII de la mer LE BARCARES

Ecole de rugby.
Trêve des confiseurs oblige, les entraînements de l'école reprendront le mercredi 6 janvier. Le président, les dirigeants et éducateurs souhaitent à Christian Textoris un bon rétablissement suite à ses ennuis de santé.
Minimes.
Tout comme l'école de rugby, les entraînements reprendront début janvier. La phase de play-off débutant, c'est à Ornaisons, chez les voisins audois, que se rendront les jeunes Mousses maritimes. Cette seconde partie du championnat déterminera la suite de la saison qui, comme a laissé supposée la première partie, devrait être belle. Première.
Même si la défaite de dimanche dernier en coupe, face à Baho, est lourde, elle ne ressemble en aucune manière à celle enregistré une semaine auparavant dans le Tarn. Il n'y a pas de mal à perdre face à meilleur que soit quand on a tenté de faire face avec ses moyens, les Barcarésiens ayant retrouvé dans le sillage du toujours jeune Koob, les vertus qui étaient jusqu'alors siennes, le courage et l'abnégation. De bons augures avant un terrible mois de janvier (réception de Marseille, Pia et Tonneins et déplacement à Salses). L'entraînement reprendra le mardi 29 décembre à 19 h, suivi du repas de fin d'année.
Les présidents, dirigeants, entraîneurs et joueurs souhaitent une bonne et heureuse année 2010 à leurs supporters, sponsors et sympathisants.
midilibre.com


#34 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 31 December 2009 - 03:07 PM

CLAIRAC.
La der de l'année pour les treizistes


Les petits rugbymen gâtés par la remise d'équipements sportifs. (photo jean escodo)
Les petits rugbymen gâtés par la remise d'équipements sportifs. (photo jean escodo)

Avant une longue semaine de repos, la grande famille du rugby à XIII vert et blanc s'est retrouvée, samedi dernier, à 18 heures, pour un petit entraînement détente des seniors.

L'école de rugby, devant le temps peu clément, en a été dispensée et s'est retrouvée directement à « la salle », au centre-ville jouxtant la place Aristide-Briand, sorte de club house privé, accueillie avec chaleur par Claudette Morichon, un des piliers qui a fait l'histoire de l'ASC Clairac XIII.

Point de Père Noël ce jour-là, mais il était passé déposer des cadeaux, sacs de sports comme les grands, coupe-vent aux couleurs du club et une casquette, avant la dégustation du chocolat chaud et goûter pour les 10 enfants de 6 à 10 ans de l'école de rugby qui se reconstruit après une interruption. Ce sont Fabrice Noyer et Gille Névi, éducateurs, qui donnent de leur temps pour intéresser au rugby à XIII, cinq premiers pas (5 à 7 ans), trois pupilles (8 à 9 ans) et deux poussins (10 à 11 ans).

Après une mise en route l'an passé, cette école de rugby à XIII a redémarré en septembre, les samedis après-midi de 14 heures à 16 heures, au stade Vivens et a participé à deux tournois avec les jeunes joueurs de Tonneins, car le club n'a pas encore des équipes complètes. Ils ont été opposés au Mas et à Pujols. Pour ces jeunes pousses, la reprise des entraînements aura lieu, samedi 9 janvier.

Quant aux seniors, après la douche, ils ont partagé un apéritif tapas avec les dirigeants. Ils étaient près de 40 autour d'une table pour un menu de fête : boeuf blond et cèpes cuisinés, avec amour, par Dame Claudette.
sudouest.com

#35 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 08 January 2010 - 10:11 AM

Publié le 08/01/2010 03:47 | LaDepeche.fr
ASC XIII:la juniors académy...
ASC XIII:la juniors académy...
ASC XIII:la juniors académy...

- Entraîneurs : Jean-Yves Griotto retenu pour les rencontres Inter-Comités cadets qui se tiendront à Salon, il sera remplacé vendredi soir pour peaufiner les Juniors A, par son collègue entraîneur des Juniors B, Didier Buttignol.

Avignon : ce sont les deux EntraÚneurs précités qui coacheront ensemble les Juniors A dimanche à Avignon face à l'équipe locale.- Jean-Marc Querrec et Philippe Alaux retrouveront le chemin de l'entraînement dès ce vendredi soir sur le stade Brian de Grazailles.

- Junior mais aussi éducateur fédéral, Jordan Richard devient l'adjoint de Romaric à La Malepère XIII. Tous deux, assistés de Pierre Blazy animent chaque mercredi de 14 heures à 16 heures l'école de rugby à XIII. Les inscriptions se poursuivent.

- Deux avants out : Benjamin Delpech et Damien Fabre sont indisponibles pour cause d'entorse. Benjamin devrait rejoindre l'effectif très bientôt, mais Damien patientera encore deux semaines.

Forcément, le pack jaune et noir s'en ressentira.

- Un ailier out, mais deux ailiers in : Christophe Correia souffre lui aussi d'une entorse. Il est plâtré pour deux semaines. Heureusement ses compères De La Jonquiere et Alaux sont maintenant prêts et apporteront la touche vitesse qui fait défaut depuis décembre.

- Les hématomes côté côtes de Jordan Richard et Anthony Rastouil sont en voie de disparition. Ils devraient être du déplacement en terre vauclusienne ce dimanche.

- Départ des Canaris à 7 h 30 ce dimanche pour les matches en Avignon. Rendez-vous place général de Gaulle.


#36 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 08 January 2010 - 04:42 PM

Sport audois Les Lézignanais sur leurs gardes face à Villeneuve

JUNIORS ELITE, 10 e journée. Les "verts et blancs" audois en accueillant ceux de Villeneuve-sur-Lot, et restent méfiants face à une équipe piège (dimanche 13 h 20).
La dernière visite des Académi ciens au Moulin est loin d'être un bon souvenir pour les Lézignanais. Ces derniers, sûrs d'eux face à un groupe qui traînait dans les profondeurs du classement, avaient pris la rencontre d'un peu haut. La chute n'en fut que plus douloureuse. Les juniors du FCL XIII s'inclinaient contre toute attente. Plus question de renouveler ce style d'erreur, surtout à domicile. Villeneuve s'annonce sûrement plus redoutable que lors de la précédente saison puisque les Lot-et-Garonnais occupent la 3 e place du classement actuel, ex-aequo avec Pia. Les Académiciens, ont retrouvé une certaine aura. Leur style de jeu reste le même, un faux rythme pour "endormir" l'adversaire et des accélérations meurtrières qui font souvent mouche. L'équipe qui n'est pas constante face aux Lot-et-Garonnais a de grandes chances de se faire piéger. Les deux protagonistes, au repos depuis près d'un mois, auront pu récupérer tous leurs blessés. Mais l'infirmerie vidée ne fait pas tout. Les fêtes sont passées par là avec tous les excès qui peuvent les accompagner. La trêve des confiseurs peut être bénéfique comme fatale. Olivier Estébanez le sait bien et a forcé sur les derniers trainings pour que son groupe retrouve l'énergie. La dernière rencontre face à l'UTC XIII s'était avérée convaincante. La 1 re place qu'ils partagent avec les Catalans reste toujours fragile. A domicile, les "verts et blancs" doivent faire le plein de points.
Un succès pour ouvrir la nouvelle année serait de bon augure pour la suite.
Alain Revello
lindep.com

#37 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 15 January 2010 - 08:26 AM

Les treizistes régalent à Espira de l'Agly

Les collèges du Ribéral et de Notre-Dame-des-Anges ont frappé un grand coup lors de la dernière journée départementale de rugby à XIII alors que les épreuves de badminton, à Jean-Lurçat, ont connu un vif succès. Quant au handball et au football, peu de monde avait répondu présent.
Hier s'est déroulée à Espira de l'Agly la dernière journée de rugby à XIII. Une réussite complète avec 150 enfants présents issus des 14 équipes engagées. A l'issue de cette après-midi baignée par un soleil printanier, les responsables ont sorti les demi-finalistes chez les benjamins et les minimes.
Le 21 janvier prochain à Saint-Paul-de-Fenouillet se tiendront donc les demi-finales et la finale départementale avec en benjamins Saint-Estève face à Saint-Louis et Espira de l'Agly contre Saint-Paul-de-Fenouillet. Les élèves du Ribéral emmené par Khedimi ont assuré offensivement
passant quatorze essais à leurs rivaux hier après-midi. Espira classé deuxième espère déjouer les pronostics en s'appuyant sur des garçons en devenir comme Simon, Bonillo et les deux du XIII Catalan Adell et Meunier. Le Saint-Louis de Franco aura donc fort à faire pour décrocher son billet pour la finale en rivalisant avec le grand favori stéphanois.
En minimes, les élèves de Sébastien Munoz du collège Notre Dame des Anges ont assuré et ont pris la première place. Ils joueront Saint-Paul-de-Fenouillet en demi-finale pendant que Saint-Estève retrouvera Saint-Louis.
Les joueurs d'Espira ont séduit à l'instar de Castany, Herrera et Mas tout comme le Saint-Estève de Maury qui vise la finale et pourquoi pas le doublé.
A noter que les deux premiers seront directement qualifiés pour les finales académiques qui auront pour cadre la ville de Pia le 10 février prochain. Ultime étape avant les "France" du 1 er avril prochain dans le Gers.
lindep.com

#38 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 20 January 2010 - 07:40 AM

Publié le 20/01/2010 03:50 | T.M.
Cambon. Les juniors de Lescure
L'équipe de la semaine

Les Juniors du RC Lescure Arthès XIII.
Les Juniors du RC Lescure Arthès XIII.

C'est avec une toute nouvelle équipe Junior que le RC Lescure Arthès XIII a débuté la saison 2009 2010. Une équipe totalement renouvelée par le fait que la plupart des joueurs de l'année dernière ont intégré l'équipe première en tant que Séniors. Cette jeune équipe qui part en championnat national junior est composée d'un effectif, à ce jour, de 26 joueurs. Elle comprend la majorité de l'équipe cadette finaliste du championnat de France cadet division 3 de l'an dernier, des juniors de Valdériès en entente avec Lescure et de quelques nouvelles recrues. L'encadrement est composé de, Jean Paul Bezombes manager de l'équipe, Emmanuel Gemin soigneur, trois nouveaux entraineurs vont avoir la lourde tache de former cette nouvelle génération. Il s'agit d'Alex Donadille, Pascal Assié et Benjamin Azalbert. A ce jour, en fin des matchs allers, cette équipe est classée deuxième du championnat Midi- Pyrénées derrière Albi et est toujours en course pour les ¼ de finale de la coupe de France.

Avec ce très bon début de saison, les dirigeants du club espèrent que ces jeunes compétiteurs marcheront sur les traces de leurs ainés pour rester au plus haut de l'affiche pendant plusieurs années.
ladepeche.fr

#39 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 20 January 2010 - 07:40 AM

Publié le 20/01/2010 03:48 | LaDepeche.fr
Espace XIII

Intempéries : En raison des conditions climatiques du week-end dernier, certaines rencontres prévues ont été annulées.

Minimes : Toulouse / Aussillon-Mazamet 50-16.

Cadets : Aussillon-Mazamet 28-16.

Féminines : Toulouse / St Juéry 44-12.

Le Rugby à XIII Féminin en pleine forme :

Avec deux équipes de plus que l'an dernier, Le Sequestre et Lescure d'Albi, les féminines tarnaises se portent très bien. Alors que les phases finales du championnat à IX approchent à grand pas, les « scorpionnes » de St Juéry (2ème) sont presque assurées de participer aux demi- finales « OR », les « panthères » du Sequestre (3ème) peuvent encore espérer se qualifier en « Argent » et les « minotaures » de Lescure (5ème) joueront leur place en « Bronze » ce weekend. Les finales de ce championnat auront lieu le dimanche 7 Février au stade Struxiano de Toulouse, après quoi les filles enchaineront avec le championnat à XIII.

Rencontres à venir :

Écoles : A Villefranche d'Albi, les écoles d'Aussillon, Lescure, Noailhac, Puygouzon et Dénat.

Minimes : Aussillon / Villeneuve sur Lot ; Toulouse / Villefranche d'Albi.

Cadets : Aussillon / Villeneuve sur Lot ; Toulouse / Villefranche d'Albi.

Juniors Nationaux : Villefranche d'Albi / Réalmont ; Lescure / Ramonville.

Féminines : Lescure / Sauveterre de Comminges ; Toulouse / Le Sequestre.

Nationale 2 Fédérales : Aussillon / Pamiers (Samedi à 19h) ; Villefranche d'Albi / Cahors ; Gratentour / St Pierre de Trivisy ; Ramonville / Valdériès.

National 1 : Réalmont / Gifi Bias.

Élite II : Albi / Entraigues ; Toulouse / Lescure.

Match de gala : Toulouse Olympique / Dragons Catalans (Samedi 23 à 16h au Stade Arnauné / Minimes).


#40 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,066 posts

Posted 20 January 2010 - 07:41 AM

Publié le 20/01/2010 03:47 | Recueillis par P. C.
Bruno Cousinié, entraineur des juniors d'Albi rugby league
3 QUESTIONS A...

Comment s'est faite votre venue à Albi ?

Ma venue à l'ARL ne s'est faite que courant juin, puisque jusque là je travaillais avec le club de Lyon 13 pour appréhender de façon différente le rôle d'entraîneur au contact de joueurs d'expérience comme Fred Zitter. Expérience riche humainement. Ce n'est donc qu'à la fin de la saison dernière que ma décision de répondre favorablement à la demande d'1 ou 2 dirigeants albigeois a été prise.

Quel jugement portez-vous sur le début de saison de votre groupe ?

Albi voulait reconstruire un groupe junior. Un challenge à relever… Alors un groupe basé sur une ossature intéressante a vu le jour avec des garçons ayant évolué à certaines occasions en élite 2 l'an passé, d'autres venant du groupe cadet et certains retours au club.

A cela, nous avons ajouté de nouvelles têtes n'ayant parfois jamais pratiqué notre sport, deux garçons du foyer St Jean et enfin une recrue d'un club voisin. Je ne sais pas comment va réagir sportivement ce groupe dans un match difficile, mais aujourd'hui il est facile de reconnaître que j'ai encore une fois beaucoup de chance de travailler avec un groupe possédant de la qualité rugbystique et une vraie dimension humaine et qu'il est aussi facile de travailler avec des dirigeants tels que Farenc (manager), Héral (coentraineur) et Vieillard (responsable feuille de match) qui me mâchent une grosse partie du travail.

Comment voyez-vous l'avenir pour vous et votre équipe?

Mes objectifs doivent correspondre à ceux de mon groupe, ils se devaient d'être réalistes et surtout réalisables. Rien n'était fixé en début de saison, aujourd'hui c'est fait.

Nous évoluons sur 4 compétitions, la coupe de la Ligue que nous souhaitons remporter (nos amis de Réalmont ont je suppose le même discours), la coupe Luc Nitard (Elite) ou nous devrons faire bonne figure lors de la réception de notre futur adversaire et enfin la coupe et le championnat spécifiques à notre niveau pour lesquels j'espère atteindre par deux fois les demi finales et l'emporter sur l'un des 2 tableaux (cela serait pour moi le 1er titre)
ladepeche.fr




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users