Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 401 - OUT NOW!
84 pages, full colour, in-depth coverage from the grassroots through to the international game.
Click here for the digital edition or just download the Rugby League World app from Apple Newsstand or Google Play now.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 401
/ View a Gallery of all our previous 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 401
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
* * * * * 1 votes

JEUNES


  • Please log in to reply
694 replies to this topic

#641 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 23 November 2013 - 08:08 AM

Challenge Roger-Jourdan - La Provence

Les Lionceaux sortent les griffes

Marseille / Publié le Vendredi 22/11/2013 à 17H11 laprovence.fr

La jeune génération du rugby à XIII marseillais a brillé ce week-end dans un tournoi haut en couleurs.

20131119_1_7_5_1_1_obj5219559_1.jpg
Vainqueurs dans les catégories pupilles et benjamins, les Marseillais se sont également imposés en minimes et cadets, en ouverture du tournoi.

Photos Frédéric Speich et S.B.

 

La jeune génération du rugby à XIII marseillais a brillé ce week-end dans un tournoi haut en couleurs.

Marseille XIII Avenir recevait samedi une étape du Challenge Roger Jourdan La Provence, et accueillait les écoles de rugby d'Avignon, Carpentras et Morières. L'occasion pour les Lionceaux phocéens de mettre en pratique les techniques transmises par une équipe d'éducateurs bien formée.

Et le travail paie : Marseille termine premier en catégories pupilles et benjamins, et deuxième derrière Carpentras en poussins. Un week-end faste pour les hôtes de cette étape. "C'est énorme de finir en tête du classement sur deux catégories, se réjouit Karine Ferrato, responsable de l'école de rugby marseillaise. Les enfants ont rempli leur objectif phare : battre les indétrônables Avignonnais."

Il faut dire que "l'effet coupe du monde" motive bien les jeunes Lionceaux, qui veulent jouer comme les grands. La victoire était aussi du côté des minimes et cadets de Marseille XIII Avenir, qui jouaient en ouverture du tournoi face à l'entente Salon - Saint-Martin-de-Crau. "Les jeunes se sentent bien dans leurs crampons, les éducateurs sont au top et donnent de la matière technique pour jouer : le résultat est là", se félicite le président Stéphane Puggioni, pas peu fier de la réussite de ses protégés et plus qu'optimiste pour le dernier tournoi à Lambesc avant la trêve hivernale.

Arthur Puggioni



#642 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 05 December 2013 - 05:56 AM

Ayguesvives. Championnat annuel de rugby à XIII

 

Publié le 04/12/2013 à 08:51
empty.gif

Le samedi 7 décembre aura lieu sur les terrains ayguesvivois, le championnat annuel organisé par le club de rugby à XIII. Trois équipes ont d’ores et déjà confirmé leur participation : équipes de Saint-Gaudens, Cahors Catus et Gratentour. Les enfants s’affronteront dans les catégories «premiers pas», «pupilles» et «benjamins». Le coup d’envoi des rencontres sera donné à 14 heures. Les mamans et papas des joueurs seront là pour tenir les marques sur les terrains, accueillir les équipes et répondre aux sollicitations de leurs invités, sans oublier bien sûr les encouragements aux joueurs locaux.

Avec le rugby à XIII, on apprend l’endurance, les exercices d’agilité, d’appui, la sécurité, l’esprit d’équipe. Les sportifs ayguesvivois vous attendent nombreux pour venir découvrir ce sport, supporter les équipes et passer un bon moment sportif.

Dimanche 8 décembre, l’équipe seniors rencontrera Plaisance du Touch à 15 heures. Soyez nombreux à les encourager.

La Dépêche du Midi


#643 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 07 December 2013 - 10:04 AM

Troisième match du « Comité d’Origine »

Samedi 07 décembre à Avignon Stade (Saint Ruf) a lieu le dernier match du « Comité d’Origine ». Après les deux premières défaites des Minimes (6 à 10) et (6 à 8), les joueurs Vauclusiens vont tout faire pour remporter leur dernier match.

 

 

Voici la liste des 20 minimes Vauclusiens pour affronter leurs homologues des Bouches-du-Rhône : ALVADO Didier, ARNAUD Maxime, BAUDRY Anthony, BIZIEN Thomas, BRAVO Hugo, BORDRON Julien, CARRERE Jordan, DELOR Luc, DEMACEDO David, FAGES Axel, FARNOUX Arthur, GARCIA Gregorio, HOAREAU Théo, LACOLAS Enzo, LAMBERT Mathias, LANGLAIS Simon, NICOLAS Kévin,  REY Corentin, RUIZ Enzo, SANTHOUHI Thibault.

A noter que les benjamins jouent à 11h, les minimes à 12h00 et les cadets de la ligue PACA affrontent le Languedoc Roussillon à 13h.

S%C3%A9lection-Minimes-Vaucluse.pngSélection Minimes du Vaucluse

AfficheComiteOrigineDecembre2013-728x102



#644 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 15 December 2013 - 07:25 AM

Grisolles. Les collégiens à la découverte du rugby à XV et du rugby à XIII à Toulouse

 

Publié le 14/12/2013 à 03:54
201312141985-full.jpg

Les collégiens au stade Arnauné, à Toulouse.

zoom.png
201312141985-full.jpg
empty.gif

Les enseignants du collège Jean-Lacaze, porteurs d’un projet pédagogique, accompagnés de trois classes de troisième, sont allés au stade Arnauné, à Toulouse, visiter le centre de formation du Toulouse Olympique XIII. Ce projet se déroule dans le cadre de la préparation d’un travail transversal (français, anglais et EPS) basé sur l’origine anglo-saxonne des sports modernes et des métiers du sport. La matinée était d’abord consacrée au rugby à XV, et les élèves ont fait une visite complète des installations du Stade toulousain où Michel Marfaing, directeur du centre de formation, a expliqué tout le fonctionnement du club stadiste.

Les quatre-vingts élèves ont ensuite été accueillis par le club du Toulouse Olympique XIII. Ils ont pu ainsi prendre leur pique-nique au club-house du stade Arnauné. Pendant le repas, les élèves ont pu voir un match de Superleague sur grand écran et faire la comparaison entre les deux jeux.

Après le repas, une présentation de l’origine du rugby à XIII, de l’histoire du TO et de son centre de formation a été faite.

Suite à cela, les élèves ont été pris en charge par Julien Gerin, responsable technique du centre de formation, pour une initiation au rugby à XIII pendant une heure trente, avec les conseils de deux internationaux, Andrew et Kane, et de Bastien Ader, ailier de l’équipe première et membre du centre de formation olympien. Les autographes et les photos ont mis fin à cette journée riche en rencontres et en échanges.

La Dépêche du Midi


#645 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 17 December 2013 - 06:37 AM

Villefranche-de-Rouergue. Le rugby à XIII a toujours une entrée à Beauregard

 

Publié le 16/12/2013 à 03:49, Mis à jour le 16/12/2013 à 08:32 éducation
201312161346-full.jpg

Le directeur de Beauregard, Éric Grognier (au centre) et le président du comité, Gilles Fleuret (à gauche), ont signé./Photo DDM.

zoom.png
201312161346-full.jpg
empty.gif

Depuis huit ans, le lycée Beauregard propose à ses élèves une option rugby à XIII. Trois heures par semaine qui leur permettent de gagner des points au bac. Les entraînements sont pris en charge par le comité départemental de rugby à XIII.

La convention qui unit le lycée et le comité vient d’être renouvelée. «Ce partenariat a vocation à perdurer», soulignent ses signataires, n’y voyant que des avantages. «Nous sommes le seul établissement d’enseignement agricole de Midi-Pyrénées à proposer cette option. Il est toujours intéressant de se démarquer», remarque le directeur de Beauregard. Plus que d’attirer des jeunes dans son lycée (3 ou 4), Éric Grognier insiste sur la découverte d’un sport vers lequel les élèves n’iraient pas naturellement. Un professeur d’éducation physique et sportive de l’établissement, François Delon, est plus particulièrement rattaché à l’option.

Pour sa part, le comité de rugby à XIII, qui apporte ses compétences avec un entraîneur breveté d’État (Nicolas Tranier à l’origine, Jean-François Rios aujourd’hui), confirme sa volonté éducative. «Cela rentre dans notre mission de promotion et de développement de notre sport», souligne son président, Gilles Fleuret.

L’option est suivie par une trentaine d’élèves, dont une majorité de… filles. 90 % de la nouvelle équipe féminine de Villefranche XIII est composée de lycéennes de Beauregard.

La Dépêche du Midi


#646 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 31 December 2013 - 08:25 AM

Péchabou. Rugby à XIII, un joyeux goûter

 

Publié le 31/12/2013 à 03:51, Mis à jour le 31/12/2013 à 08:48201312311619-full.jpg

L'équipe au complet et les encadrants./Photo DDM JLL.

zoom.png

Après s’être bien défoulés sur le terrain pour le dernier entraînement de l’année, les jeunes du rugby à XIII, effectif au complet, sous le regard satisfait des entraîneurs qui les suivent tout au long de l’année se sont réunis autour d’un goûter préparé par les responsables du club. Comme c’était l’approche de la période des fêtes de Noël, un petit cadeau a été remis à chacun d’eux et en attendant de se retrouver pour le plaisir de jouer qui ne faillira pas après cette période de vacances ils ont bien profité des gâteaux et friandises qui leur étaient offerts.

La Dépêche du Midi



#647 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 08 January 2014 - 12:15 PM

Marssac Rugby XIII

 

Publié le 08/01/2014 à 03:52 , Mis à jour le 08/01/2014 à 08:28 le club de la semaine 201401081600-full.jpg

Les jeunes marcassins./ Photo DDM

zoom.png

«Ensemble vers l’en-but», telle est la devise des petits marcassins, garçons et filles, de l’école de rugby à XIII de Marssac. Depuis le début de cette nouvelle saison, nous nous apercevons que notre école évolue et progresse au fil des tournois. Toutes les catégories sont représentées, les nouveaux bien intégrés apprennent vite au contact des anciens et c’est une véritable bande de copains que nous pouvons voir sur tous les terrains du département. Merci au club d’Aussillon pour son aide dans la catégorie benjamins pour laquelle nous sommes en entente sur les tournois. Deux nouveaux éducateurs sont venus nous rejoindre et prêter main-forte à l’encadrement déjà existant, nous les en remercions.

Merci également aux parents qui nous suivent à l’occasion des différents tournois et sont toujours prêts à nous aider quand il le faut. Vous aurez l’occasion de voir évoluer lors du prochain tournoi nos petits marcassins, le samedi 11 janvier à Réalmont. Inscription possible toute l’année au 06 69 56 50 17.

Le club de Marssac Rugby XIII souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous les clubs, dirigeants, bénévoles, parents ainsi qu’à tous les treizistes.

La Dépêche du Midi



#648 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 08 January 2014 - 12:17 PM

MJC XIII : aux Catalans maintenant

 

 

Publié le 08/01/2014 à 07:47

201401081619-full.jpg

La charge de Banquet.

zoom.png

L’école de rugby de la MJC XIII a repris l’entraînement ce mardi car ce dimanche toute l’école se déplace au Moulin pour jouer en ouverture de Lézignan-Carcassonne en élite coupe Lord-Derby. Les premiers pas, les pupilles, les poussins, commenceront le minitournoi aux alentours de 12 h 45 avec aucun parent sur le terrain sauf les éducateurs qui dirigeront les débats. Ensuite, de 13 h 30 à 14 h 30, ce sont les benjamins qui joueront le lever de rideau devant certainement une bonne assemblée. C’est une très bonne initiative pour tous ces gamins qui pourront montrer leur niveau de jeu et qui vont en surprendre plus d’uns. Les benjamins doivent confirmer leur niveau de jeu sur grand terrain et à XIII malgré une coupure pour les fêtes. Rendez-vous à 10 h 45, départ à 11 heures d’Intersport pour le bus de la MJC XIII. Prévoir le pique-nique, le retour se fera aux alentours de 18 heures. Avant ce programme dominical chargé, le samedi toute l’école de rugby a rendez-vous à la maison des jeunes vers 17 h 30 pour déguster la fameuse galette des Rois avec les minimes et cadets après leur match contre le XIII Catalan. Les deux matchs sont programmés à 14 heures pour les minimes et à 15 h 15 pour les cadets, sur le stade Benausse, pour la 1re place pour les cadets et une qualification en vue pour les minimes. Le président Llabata et toute son équipe vous souhaitent une bonne et heureuse année 2014.

La Dépêche du Midi



#649 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 09 January 2014 - 05:56 AM

Rugby à XIII : Etienne Ferret à Salford, dans les pas de Théo Fages

Le 08 janvier à 6h00 par Christophe Parra lindependant.fr

 

le-16-fevrier-etienne-ferret-ici-lors-d-Le 16 février, Etienne Ferret, ici lors d'un match amical avec Salford, débutera le championnat U19 de Super League. PHOTO/© D.R

Après sept saisons passées au FC Lézignan, le jeune Etienne Ferret, 17 ans, prend son envol. L'Ornaisonais vient d'intégrer l'académie des Salford Red Devils, équipe de Super League anglaise.

L'aventure anglaise a commencé hier pour Etienne Ferret. Le jeune Ornaisonais de 17 ans a rejoint Salford, dans le nord de l'Angleterre, à quelques encablures de Manchester. Dans ce bastion du rugby à XIII, le joueur formé au FC Lézignan a intégré l'académie des Salford Red Devils, équipe de Super League, où il a signé un contrat pro de 3 ans. "C'est un rêve qui se réalise", confiait-il lundi, à la veille de son grand départ. Au sein de la pouponnière des Red Devils, il va évoluer dans la Super League des moins de 19 ans (les mêmes équipes qu'en Super League moins les Dragons Catalans), dans l'espoir de grimper les échelons jusqu'à l'élite. Le rêve anglais d'Etienne Ferret a pris naissance en mars dernier.

empty.gif

A l'occasion d'une tournée de l'équipe de France des moins de 16 ans sur les terres de la perfide Albion (une victoire une défaite), l'arrière ou demi a tapé dans l'œil du sergent recruteur de Salford. Le contact est aussitôt établi. Il va durer toute la saison. Entre-temps, le joueur va prendre conseil auprès de son entraîneur du pôle espoirs de Carcassonne, Thierry Dumaine. Même si un départ outre-Manche oblige à mettre les études entre parenthèses, le jeune homme est tenté par l'exil anglais. Il sait que la progression vers le plus haut niveau pour un joueur de talent passe par là. Car le niveau des jeunes Anglais est bien plus étoffé qu'en France. "Les U19 de la Super League, c'est l'équivalent de l'élite senior française", précise-t-il. Le demi d'ouverture international des moins de 18 ans, l'Avignonnais Louis Jouffret, a également fait le grand saut au-delà de la Manche, en signant, lui, avec les Warrington Wolves.

L'examen de passage a lieu au mois d'août dernier pour Etienne Ferret. Il part en stage trois semaines à Salford. Il joue deux matchs et le verdict tombe : il est pris, le dossard n° 1 sur le dos. «Un joueur de classe» indique le site internet des Red Devils. Rendez-vous en janvier 2014. En attendant, depuis septembre, il s'est entraîné avec le pôle espoirs à Carcassonne et Thierry Dumaine lui a concocté des exercices spécifiques pour être fin prêt à la reprise, en ce début d'année. "Je suis impatient de reprendre. En plus de nos entraînements avec l'académie, on aura des séances avec les joueurs de l'équipe fanion." De quoi rêver éveillé quand on sait que Rangi Chase, une de ses idoles, meilleur joueur de la Super League en 2011, a signé cette saison avec les Red Devils. Le parcours de Théo Fages est aussi présent dans un coin de la tête d'Etienne Ferret. Formé à Pia, le Catalan a fait le pari de quitter son confort méditerranéen pour rejoindre Salford, à l'âge de 16 ans. Deux ans plus tard, il est titulaire en Super League et a participé à la Coupe du monde, en octobre et novembre 2013, avec l'équipe de France. Le talent n'attend pas le nombre des années.

 


#650 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 09 January 2014 - 03:27 PM

Villefranche-de-Rouergue. Les juniors vainqueurs avec la manière

 

Publié le 09/01/2014 à 03:50 , Mis à jour le 09/01/2014 à 09:48 rugby à XIII 201401091532-full.jpg

Belle victoire des juniors de Villefranche XIII Aveyron./Photo DDM

zoom.png

Précédant les équipiers seniors, les juniors villefranchois étaient opposés aux juniors tonnenquais pour le compte du championnat de France juniors nationaux. En recevant les Lot-et-Garonnais, les locaux affrontaient les seconds de la poule, classés derrière le Toulouse Olympique. En nets progrès depuis plusieurs sorties, les Villefranchois qui avaient bien résisté au leader incontesté de la poule, le Toulouse Olympique, abordaient cette rencontre sans complexe. Aussi, le match débutait sur un rythme élevé, chaque équipe voulant marquer son territoire. Durant près d’une quinzaine de minutes, les deux formations vont se livrer à un jeu attaque-défense et ce sont les jeunes Loups qui ouvriront le score. Relançant de leurs 20 mètres, ils vont refaire tout le terrain en trois tenus, Amans étant là au soutien pour aller à l’essai. Profitant de cette avance, ils vont récidiver à la 30e minute par Tranier qui termine derrière la ligne le travail des avants. Dominant toujours, les locaux aggravent le score par Sassi qui place un démarrage gagnant derrière la mêlée. Dès la reprise, les visiteurs se révoltent et vont à l’essai par deux fois aux 46e et 53e minutes. Les Villefranchois sentant le danger répliquent par un essai d’Arribas en coin. Bien que menant par 20 à 10, la victoire n’est pas certaine, d’autant que Tonneins marque sept minutes plus tard. Mais ce sursaut visiteur ne déstabilise pas les locaux. Au contraire, ceux-ci vont dominer leurs adversaires. Au terme d’une longue domination, les Villefranchois se heurtent à la défense; la faille est difficile à trouver. Enfin, sur une attaque sur toute la largeur du terrain, Bouscayrol (72e) part au ras du tenu pour marquer. à 26 à 14, la cause est entendue mais les jeunes Loups repartent à l’assaut. Anthony Calvet perce plein champ et laisse tous ses adversaires sur place pour signer une magnifique victoire.

La Dépêche du Midi



#651 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 09 January 2014 - 03:28 PM

Vernajoul. VO XIII : les cadets en quarts de finale de la Coupe de France

 

Publié le 09/01/2014 à 03:51 , Mis à jour le 09/01/2014 à 09:19201401092008-full.jpg

Les cadets du VO XIII./Photo DDM.

zoom.png

Samedi, les cadets de Pamiers-Vernajoul XIII se déplaçaient à Tonneins pour défier l’équipe locale en huitièmes de finale de la Coupe de France. D’après les entraîneurs, le travail de fond effectué pendant les vacances a porté ses fruits : pas moins de neuf essais ont été marqués, contre seulement deux encaissés, pour un score final de 50 à 10. Les essais ont été marqués par Loïc Clotilde, Thomas Antolin, Clément Rouch, Robin Lala, Julien Trouche, Bruno Quiriel et Julien Talieu, que l’on peut féliciter pour ses deux réalisations et ses sept transformations.

Le quart de finale se déroulera le 7 février, contre l’«ogre» Carcassonne, invaincu sur toutes les compétitions.

Avant cette rencontre, les cadets joueront deux matchs de championnat ainsi que la finale de la coupe des Pyrénées, contre les Toulousains, également invaincus, le 25 janvier.

La Dépêche du Midi



#652 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 10 January 2014 - 06:02 AM

Les cadets s'inclinent sans démériter

Publié le Lundi 06/01/2014 à 13H17

Les jeunes ont été battus en 1/8ème de finale de la Coupe de France par l'entente Barbentane-Avignon 18-28.

cadetsmarseillexiii.jpg
Les cadets de Marseille XIII Avenir.

Photo DR

 

Le week-end du 4 et 5 janvier, les cadets de Marseille XIII Avenir jouaient leur 1/8ème de finale de la Coupe de France avec la réception de l’entente Barbentane-Avignon. Un match serré en deuxième mi-temps mais cela n’a pas suffi pour permettre aux Lionceaux de l’emporter. Les cadets de Marseille XIII Avenir se sont ainsi inclinés face aux Vauclusiens 18-28 (mi-temps 6-16). Ridjali M’Madi, Jules Enguehard et Samirddine Youssouf ont inscrit les trois essais marseillais, tous transformés par Théo Lardot.

Dans le premier quart d’heure, nos Lionceaux sont passés complètement au travers de leur sujet avec toute la panoplie d’erreurs que l’on puisse commettre (faute de main, mauvais choix de jeu, etc.), analysait le manager des cadets, Philippe Carbonne, après la rencontre. Une absence qui a permis aux visiteurs de mener 0-16 rapidement. Par la suite, les Lionceaux ont su vaincre leurs inhibitions et ainsi faire face, inscrivant même un essai avant le repos (6-16). La seconde mi-temps a été plus aboutie et nos cadets nous ont gratifié d’un jeu léché qui faisait plaisir à regarder. A 3 minutes de la fin du match le score était de 18-22 pour les visiteurs mais l'intensité et la volonté étaient du côté marseillais depuis plusieurs minutes et sur le bord de la touche on sentait bien que les Avignonnais étaient sur le point de craquer.

"Mais voilà, de nouveau, nous sommes retombés dans nos travers, commettant des fautes successives, fautes qui permettaient aux visiteurs qui n'en demandaient pas temps de revenir dans notre camp et, dans un dernier sursaut, d'inscrire un essai qui sonnait le glas de toute chance de qualification marseillaise. Le score final, 18-28, n'est pas mérité tant nos lionceaux ont fait une meilleure deuxième mi-temps mais voilà le sport c’est cela aussi, on peut être excellent et néanmoins faire une ou deux erreurs que l’on paie cash. Dommage car nos cadets avaient les moyens d’aller plus loin".

 

La Provence



#653 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 15 January 2014 - 09:04 AM

Le groupe des - 20 pour Leeds

 

  catalansdragons.com

datPhoto1_52d53a6dabaf5_.jpg
Le groupe des - 20 pour Leeds

Le staff de Saint-Estève XIII Catalan a dévoilé aujourd’hui un groupe de 21 joueurs qui prépareront la réception des - 19 ans du club de Super League de Leeds ce mercredi 15 Janvier à 19h à Saint-Estève.

Ce sera le dernier match de la tournée dans les Pyrénées-Orientales des - 19 ans des Wigan Warriors et des Leeds Rhinos.

Les Warriors, champions la saison passée, ont dominé les débats suite à leurs victoires 38 à 0 face aux Catalans et 52 à 4 face à Leeds.

Le staff catalan a reconduit le même groupe que la semaine dernière et n’a sélectionné que trois joueurs évoluant habituellement avec l’équipe première, Hakim Miloudi, Jordan Salgues et Mickael Rouch.

 

Le groupe :

Mathieu Amoros
Axel Benezis
Maxime Bouzair
Charles Bouzinac
Kenji Camblong
Bruno Castany
Benjamin Cau
Hadrien Domergue
Nicolas Franck
Marvin Merbah
Alexis Meresta-Doucet
Amine Miloudi
Hakim Miloudi
Sébastien Nietche Corones
Ugo Perez
Loïc Rosemplatt
Mickael Rouch
Olivier Ruiz
Clément Salgues
Jordan Salgues
Joël Thomas

 

L’entrée au match sera gratuite.



#654 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 16 January 2014 - 09:35 AM

ASC XIII : des satellites sur orbite

 

Publié le 16/01/2014 à 08:13201401160765-full.jpg

Un des ateliers de l'ASC XIII

zoom.png

Vingt petits joueurs de rugby de l’ASC-Stade Minervois XIII, c’est-à-dire de Rieux-Minervois et au total cent si l’on comptabilise tous les enfants des écoles satellites de l’ASC ont beaucoup galopé sur les stades de rugby de Villegly. Tous licenciés dans les écoles de La Malepère, du Cabardès, du Val-de-Dagne, de Villeneuve-Minervois, du Stade Minervois, de Marseillette et de Villegly. Un bien bel effectif en phase avec la volonté des dirigeants de l’ASC avec à leur tête le président Jean Guilhem. Mais à écouter certains d’entre eux, venus tenter de déceler la perle rare du futur au bord du terrain, demain il faudra encore plus d’enfants pour une ASC qui a désormais le regard tourné ni plus ni moins vers la Super League anglaise. Sur les deux premiers stades de Villegly, deux heures durant les U7, U9 et U11 jaune et noir ont bataillé ferme dans un tournoi époustouflant de vigueur enfantine et tout au long de nombreux petits matchs. Parfois deux fois sept minutes chez les plus petits, parfois deux fois quinze minutes chez les plus grands. Et de vainqueur il y en eut bien entendu un : le rugby à XIII, fer de lance du sport audois. Jean-Yves Griotto avait pris en charge les vingt U13 des écoles satellites pour un entraînement de cette nouvelle équipe en formation. Équipe qui débutera son premier match d’ici quinze jours, avec les autres clubs du département. Le cabinet Aline Batut, de Trèbes, et Alain Marty, maire de Villegly, ont offert et remis le tee-shirt blanc de la photo. Tee-shirt avec le blason de l’ASC XIII pour chaque enfant, forcément ravi du cadeau.

La Dépêche du Midi



#655 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 17 January 2014 - 06:01 AM

Cahors XIII, ras du tenu

 

Publié le 16/01/2014 à 03:47 , Mis à jour le 16/01/2014 à 07:48 tour de ville
201401160851-full.jpg

Cahors XIII, ras du tenu

zoom.png
201401160851-full.jpg
empty.gif

En remportant sa rencontre contre Ramonville, dimanche 12 janvier, Cahors Lot 13 continue sa série de victoire. Dimanche 26 janvier à Cahors, il espère bien rester invaincu contre Ayguevives. Enfin, le 9 février Castres se déplacera à Cahors.

Cahors Lot 13 fauteuil : prochain match des Diables cadurciens le 16 février contre les Basques d’Anglet.

Cahors 13 rugby league-Catus rugby 13 : les minimes de Cahors 13 rugby league ont perdu sur le score de 24 à 20 contre Tonneins qui, du coup, passe devant les diables cadurciens au classement.

Quand à l’école de rugby de Cahors et de Catus, elle se déplacera le 1er février à Ayguevives avant d’organiser un tournoi à Cahors le samedi 22 février.

La Dépêche du Midi


#656 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 20 January 2014 - 07:32 AM

Rugby XIII. L'ASC n'a tenu qu'une seule mi-temps

 

Publié le 19/01/2014 à 08:49 | 2
201401191139-full.jpg

Pénarenda n'arrivera pas à tromper la défense catalane./ Photo DDM, J.-M.

zoom.png
201401191139-full.jpg
empty.gif

Une rencontre qui a été très serrée et emballée tout au long de la première mi-temps durant laquelle les jeunes pousses de l’ASC ont tenu la dragée haute à une équipe catalane physiquement supérieure et surtout qui a joué un rugby technique et rapide. Les juniors carcassonnais ont bien contré leurs adversaires durant cette mi-temps, et notamment en marquant trois beaux essais transformés, ce qui leur a permis d’arriver aux citrons à seulement 4 points des Catalans qui avaient tenté de faire le break. Malheureusement pour les Audois, la deuxième période ne fut pas du même acabit. Les Catalans, supérieurs physiquement, ont littéralement balayé les jeunes Carcassonnais. Le mental n’y était plus en deuxième période, la défense trop perméable et les Catalans survoltés ont profité de l’occasion pour scorer. Les Carcassonnais ont encore besoin de peaufiner leur collectif et surtout solidifier leur mental pour enfin prétente être à la hauteur des autres formations.

ASC 18 - Ille-sur-Têt 48

À Carcassonne (stade Gilbert-Benausse). Arbitre : M. Benausse, assisté de M. Pech. Délégué : M. Gau.

MT : 18 à 22.

Pour ASC : 3 essais de Tisseyre (15e), Araza (19e), Sabri (36e) ; 3 transformations de Tisseyre.

Pour Ille : 9 essais et 6 transformations.

La Dépêche du Midi


#657 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 22 January 2014 - 05:04 PM

Villegly terre d'ovalie

 

Publié le 22/01/2014 à 08:03201401222178-full.jpg

Les jeunes Carcassonnais

zoom.png

Dernièrement, à Villegly, l’école des Bouledogues de l’ASC-Villegly XIII organisait avec le Comité de l’Aude le tournoi départemental des U13.

Les efforts entrepris par le Président Guilhem et son équipe depuis quatre ans commencent à porter leur fruits. En effet pour la première fois depuis des décennies, trois équipes du Carcassonnais et en jaune et noir étaient sur le pré. Deux pour la MJC, école officielle de l’ASC et celle des écoles satellites labellisées depuis peu.

Soit la bagatelle de cinquante-cinq enfants nés en 2001 et 2002.Depuis deux mois, Jean-Yves Griotto prodigue ses conseils à la catégorie, tant pour les éducateurs que pour les enfants. Samedi, les dix-neuf qui composaient l’équipe n’ont pas manqué de démontrer qu’ils recevaient les messages, puisqu’ils ont marqué un total de huit essais sur quatre matchs disputés.Après avoir tenu tête 2 à 4 face à la MJC A, ils se sont inclinés face aux Meuniers du FCL 1 à 4, pour accrocher Ornaisons-Limoux 2 à 4 et essuyer un #### devant la MJC B. Pas de victoire pour le moment, mais les tournois ne font que commencer.

Un belle après-midi avec plus de cent dix joueurs sur les belles installations de Villegly.

La Dépêche du Midi



#658 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 05 February 2014 - 06:48 AM

Villefranche-de-Rouergue. Les jeunes Loups en pleine forme

 

 

Publié le 04/02/2014 à 03:52 , Mis à jour le 04/02/2014 à 08:29201402041925-full.jpg

Villefranche-de-Rouergue. Les jeunes Loups en pleine forme

zoom.png

Autour des coprésidents Alain Bonnet et Nicolas Tranier, les responsables de l'école des jeunes s’activent sans relâche afin d’être aux petits soins pour tous les jeunes licenciés et ce dans une ambiance très conviviale.

Soirée fritons: très belle réussite de la traditionnelle soirée fritons de canards, ce samedi, dans la salle polyvalente de Morlhon. Tous les ingrédients de la réussite étaient là: menu au top, ambiance fort cordiale et festive. De quoi ravir toutes les personnes impliquées dans la préparation de cette manifestation.

Minimes: répondant à l’invitation de l’école de rugby de Cahors RL, les minimes de l’EJV se voyaient proposer de disputer une rencontre amicale les opposant à leurs homologues cadurciens. Cette rencontre, jouée à l’issue du match de championnat fédéral Cahors-Ayguesvives et en lever de rideau de la rencontre élite opposant Villefranche XIII Aveyron à Réalmont, s’est de ce fait disputée devant un nombreux public.

Il n’en fallait pas plus pour booster les jeunes Loups qui, malgré un terrain lourd, ont pu répéter à loisir leurs gammes. Incorporant de nouvelles recrues mais également quelques benjamins lancés pour l’occasion dans le grand bain, ils se sont efforcés de respecter du mieux possible les consignes de jeu distillées par leur entraîneur et éducateur Jean-François Rios.

Prochain tournoi: privés depuis quelque temps de compétition en raison des intempéries, les plus jeunes licenciés devraient renouer avec celle-ci. Le prochain tournoi est prévu pour le samedi 16 février. Outre les rencontres dans les différentes catégories, les benjamins se verront proposer une rencontre à XIII dans la perspective de leur passage en catégorie supérieure la saison prochaine.

Quine: samedi 8 février, Villefranche XIII Aveyron organise, à la salle des fêtes de Puylagarde, un quine avec comme d’habitude de nombreux lots. Coup d’envoi à 21 heures.

La Dépêche du Midi



#659 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 05 February 2014 - 08:25 AM

Limoux. Faire vivre le rugby à XIII sur le bassin limouxin  

Publié le 05/02/2014 à 03:48

,

Mis à jour le 05/02/2014 à 08:24 un jour une association 201402051214-full.jpg

La Section des jeunes Limoux XIII et les Marcassins du Lauquet marchent ensemble.

zoom.png

Un mardi soir à l’Aiguille, les équipes sont faites. Ça et là, on s’exerce au rugby... à XIII. Pour veiller au grain, les trois présidents sont présents. Jérôme Rougé et Julien Dall’Asta co-dirigent la Section des jeunes Limoux. Philippe Grassaud est à la tête des Marcassins du Lauquet. Depuis plus d’un an, ces trois amoureux du ballon ovale travaillent main dans la main dans le but de faire vivre le «treize» au niveau du bassin limouxin. L’objectif affiché est clairement : la fusion. «Il faut que nous ne formions plus qu’une seule entité». Les présidents expliquent avoir entamé la démarche pour l’intérêt des gamins. Certaines catégories peinaient à être complètes, il a fallu mutualiser les forces du territoire pour satisfaire tout le monde. Déjà, en 2012, les deux associations s’unissaient pour organiser un bel événement en hommage à un grand monsieur du rugby limouxin : Hervé Guiraud. Pour cause de mauvais temps, l’édition 2013 a été annulée, elle devrait être proposée en juin prochain. Tout est parti de là ! Aujourd’hui, des premiers pas au benjamins, les enfants marchent ensemble. Les minimes et les cadets restent sous la coupe de la Section des jeunes.

Tournoi de Pomas organisé par les Marcassins du Lauquet, samedi 8 février dès 14 h. contact - sectiondesjeunesdelimoux13@orange.fr

C.V ladepeche.fr



#660 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,074 posts

Posted 05 February 2014 - 10:45 AM

Carcassonne. Les Juniors B de l'ASC XIII à la peine devant Baho

 

 

Publié le 05/02/2014 à 08:15 course hors stade rugby à XIII 201402051674-full.jpg

Les Juniors B de l'ASC XIII

zoom.png

Les efforts réalisés depuis la mi-décembre par le bureau , par les Joyeux canaris qui les ont invités à un repas en compagnie des Féminines, par un staff qui s’est numériquement renforcé et un site www.asc13juniors-b.com dédié ne suffisent pas ou du moins ne bonifient pas les résultats.Le lancer involontaire du boomerang qui a décimé l’équipe Première de l’ASC en première phase du Championnat enregistre depuis des mois des effets co-latéraux : les Juniors B. Lesquels prêtent sans cesse les meilleurs éléments.Ce dimanche les joueurs de Didier Ferrié et Didier Buttignol n’ont pas résisté longtemps à l’armada de Baho.Ces derniers jouent un cran au-dessus et seraient largement dans les quatre premiers du Championnat Elite qu’ils briguent pour l’an prochain, mais les Jaune et Noir ne furent vraiment pas bons.A la mi-temps le tableau d’affichage indiquait 32-0 et 62-0 à la fin

Juste une incursion dans les 22 lors de la première partie du match et deux autres en fin de rencontre.Les Carcassonnais furent menaçants et purent montrer ce dont ils sont capables en attaque. Tout le reste du temps à défendre. A coup sûr du côté de la défense ce fut un très bon test. Et personne ne s’est caché, tous les co-équipiers du capitaine Garcia -lequel étrennait ses galons- firent preuve d’abnégation.

Mais la baraka était loin d’être du voyage. Bien évidemment, le retour aux vestiaires ne fut pas souriant. L’équipe Pradelles- Penaranda- Seguy- Arasa- Sabri-Colak- Lavergne- Delarose- Casas- Palma- De Gelibert- Llovio- Migy- Hullcocq- Monié- Gracia (capitaine)

Samedi, les Juniors B recevront St Laurent de la Salanque à 15 heures, au stade Benausse.

La Dépêche du Midi






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users