Jump to content


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

NATIONALE 1


  • Please log in to reply
134 replies to this topic

#81 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 24 March 2012 - 05:04 PM

Publié le 24/03/2012 09:18 | Marc Andrieux ladepeche.fr
Réalmont reçoit Marseille
rugby à XIII. Nationale 1.

Réalmont reçoit Marseille
Réalmont reçoit Marseille

Réalmont reçoit ce dimanche à 15 heures au stade Claude André l'équipe de Marseille. Ce match qui devait se dérouler le 18 décembre avait d'abord été inversé puis reporté.

Même si les Réalmontais l'ont souvent emporté ces dernières saisons contre l'équipe phocéenne, les rouge et bleu savent que la double confrontation (Réalmont ira ensuite à Marseille le samedi 7 avril) contre cette équipe sera compliquée car les Marseillais peuvent encore se qualifier aux dépens de Pia en obtenant la sixième place synonyme de barrages qui auront lieu le 15 avril.

De plus, la jeune équipe de Marseille s'est étoffée avec ses excellents juniors et a obtenu de bons résultats cette saison. Cette très bonne équipe en construction pratique un jeu au large et commence à trouver la bonne formule.

Réalmont reste sur deux bons matchs en coupe Dejean face au leader Sauveterre et il ne faudra surtout pas que les Réalmontais s'emballent sur ces dernières prestations car l'enjeu sera différent. Marseille sera un adversaire coriace et pour confirmer, il faudra avoir une grosse défense et amener toutes les séries de tenus à leur terme. Les locaux devront prendre cette formation très au sérieux et comme un concurrent direct pour la qualification.

Pour la composition de l'équipe, la mise en place de l'entraînement d'hier soir permettra d'y voir plus clair pour désigner les 17 joueurs les plus compétitifs pour remporter une victoire importante pour la suite de la saison.

#82 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 26 March 2012 - 05:35 AM

Accueil » Sports » Rugby XIII
Publié le 26/03/2012 03:48 | La Dépêche du Midi
DN1. Ornaisons l'a fait !

B PIA XIII 24 -US ORNAISONS XIII 33

A Pia (stade Daniel-Ambert, samedi). Temps beau et assez chaud, pelouse convenable, vent léger. Chambrée moyenne. Arbitre: M. Vincent, assisté de MM. Gout et Arasa.MT:10 à 22.

Pour Ornaisons: 4 essais d'Anglade, Bourrel, Frasson-Gaillard et Cardace, 3 transformations et 5 pénalités de Bourrel, un drop de Crespo.

Pour Pia: 5 essais et 2 transformations.

USO: Cardace; Laffont, Dalle, Crespo, Grotti; (o) F. Bourrel, (m) Anglade; Nuttini; Frasson-Gaillard, Palacin; G. Cunha, L. Munoz (cap), Barrancos. Entrés en jeu: Delmas, Jammes, Mary et Lestel.

La réserve lézignanaise doit une fière chandelle à son ouvreur-buteur Bourrel dont la précision a damé le pion à l'adversaire. En effet, ce match haletant s'est terminé avec cinq essais pour les Baroudeurs de Pia contre quatre seulement pour Ornaisons.Ce constat fait, il convient de préciser que la victoire audoise est des plus logiques eu égard à la manière employée car, au rugby tout feu tout flamme et quelque peu désordonné des Salanquais, l'équipe entraînée par Fabrice Abadie et David Marty a répondu avec méthode et organisation du jeu.

Quinze jours de repos ne seront pas de trop pour préparer le quart de finale !

#83 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 23 April 2012 - 05:09 AM

Accueil » Sports » Rugby XIII
Publié le 23/04/2012 03:47 | Henry Christophe ladepeche.fr
Ornaisons en finale

En se débarrassant, non sans mal, des Girondins, l'US Ornaisons acquiert le droit de disputer une seconde finale. Et ce sera encore face aux Commingeois de Sauveterre qui ont tombé les Tarnais de Réalmont (40-13).

Ce sont pourtant les « jaune et noir » de La Réole qui, dès l'entame, porteront les premières estocades par leurs joueurs anglais. 12 points à rien en neuf minutes. Mais les Audois ne céderont pas et planteront à trois reprises avant la demi-heure de jeu, menant alors 16 à 14.

Trois tours de trotteuse après, le talonneur britannique remettait ça, en force, avec la transformation : 16 à 20. À la trente-cinquième minute, les Girondins perdent Alain Verniol, leur stratège, qui quittait la pelouse sur une civière, jambe fracturée. Et peu avant le repos, un coup de pied à suivre de Bourrel trouvait encore Anglade qui pointait près des perches : 22 à 20 aux citrons, tous les espoirs étaient permis de part et d'autre.

Puis en vingt minutes, Ornaisons va afficher ses ambitions : trois essais, deux transformations et deux pénalités vont faire la différence : 42 à 20. Il est vrai que l'expulsion temporaire du talonneur de La Réole, auteur de deux essais mais aussi d'un geste aussi bête que méchant va coûter quatorze points aux siens. À vingt minutes de la fin, on est quasi certains que la cause est entendue. Pourtant, les « jaune et noir » de l'entraîneur Teddy Perriot vont trouver les ressources nécessaires pour se rapprocher dangereusement des poulains de Fabrice Abadie. Trois essais et deux transformations et les voilà revenus à 42 à 36, au terme d'un match engagé, palpitant, indécis, très équilibré et surtout des plus corrects.

Des matchs comme ça, on en redemande !… Le spectacle enchanta les sept cents spectateurs commingeois, audois, girondins et tarnais. Dommage pour La Réole et bravo à Ornaisons qui n'a nullement usurpé sa victoire.

ornaisons 42-La réole 36

À Saint-Gaudens. Arbitre : M. Frédéric Cau (Roussillon).

MT : 22-20.

Pour Ornaisons : 7 essais d'Anglade (14e, 40e, 58e), Bourrel (24e), Grotti (29e, 55e), Barreau (42e) ; 5 transformations et 2 pénalités (46e et 53e) de Bourrel.

Pour La Réole : 6 essais de Savage (2e), Lloyd (9e, 32e), Lemoine (58e), B. Verniol (70e), Henderson (72e) ; 5 transformations, 1 pénalité de Hurrell.

Ornaisons : Cardace ; Palacin, Crespo, Anglade, Grotti ; (o) Bourrel, (m) Barreau ; Hermandis ; Balmigère, Fresson ; Jammes, Munoz (cap), Dalle ; Entrés en cours de jeu : Lestel, Delmas, Nutini, Cunha ; entraîneur : Fabrice Abadie.

#84 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 27 June 2012 - 05:22 AM

Publié le 27/06/2012 03:50
Nationale 1. Réalmont : un projet pour les cinq prochaines années

La semaine dernière, avait lieu l'assemblée générale de Réalmont XIII. À cette occasion, le président Bernard Houlès a dévoilé les objectifs du club pour les 5 prochaines années.
Un projet, très structuré nommé : « 2017, le club ensemble… ». Les dirigeants réalmontais ont mis en place un tableau de bord pour montrer comment ils veulent leur club dans 5 ans avec : de la convivialité, un projet de cadre de vie sportif, développer durablement ce club et élever le niveau sportif dans toutes les catégories.
Dans ce projet général de club, celui plus particulier pour l'équipe 1 est de monter en élite 2 et de s'y maintenir. « Nous voulons gagner sur le terrain le droit d'évoluer en élite 2 en étant champion de Nationale 1 dès cette saison 2012/2013 et monter en élite 2 la saison suivante. Puis après, s'y maintenir », précise le président Bernard Houlès. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, le club treiziste réalmontais a étoffé son effectif, aussi bien au niveau des joueurs que de l'encadrement. Ils ont fait appel à un entraîneur et plusieurs joueurs, qui ont une expérience d'élite 2 avec Albi, d'où ils arrivent, et même pour plusieurs d'entre eux un passé en élite avec Albi, Toulouse, Saint-Gaudens ou Carcassonne.
Le trio d'entraîneur sera composé de : Xavier Bollaert, Andy Hames et Yannick Buttignol. Le manager reste Sébastien Caujolles.
Le retour de joueurs formés au club

Au niveau des joueurs, la priorité a été donnée au retour de joueurs formés au club. Il s'agît de : Damien Fabre, Jérémy Fontaine, Julian Navarro, Jérôme Fabre, Emilien Gaillac, Sylvain Girou. Ont signé, également, en provenance d'Albi : Adrien Jankowiak et Damien Bibal. L'effectif senior est renforcé par plusieurs juniors qui montent à l'échelon au-dessus.
Sont partis : Rémy Boutonnié (Lescure) et Frédéric Barthe (Albi).
« Je suis venu à Réalmont car le projet ambitieux m'a séduit. J'ai fait le tour de toutes les catégories à Albi, comme joueur et co-entraîneur, je commençais à ressentir un certain essoufflement. En plus du projet, Réalmont a de belles infrastructures dignes de l'élite 2 voire l'élite 1. Cela aussi m'a convaincu de signer ici. En plus, il y a un bel effectif avec des joueurs que je connais, que Réalmont récupère. Un mélange entre expérience et jeunesse », déclare Yannick Buttignol.
« Je suis content de ce vrai projet pour 5 ans. Avec un encadrement de 3 entraîneurs, c'est important pour les joueurs. La réalisation de ce projet serait une récompense pour les joueurs qui sont ici depuis longtemps », précisait Andy Hames.
« Je suis venu pour passer des diplômes supérieurs et pour apprendre avec Yannick Buttignol. J'avais à cœur de faire venir d'anciens joueurs pour atteindre ce gros objectif », ajoutait Xavier Bollaert. P.C

La Dépêche du Midi



#85 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 19 September 2012 - 08:00 AM

Cahors. Rugby à XIII : au ras du tenu


D'UN SPORT À L'AUTRE


Cahors Lot XIII. Jeudi 20 septembre, les loups de Villefranche se déplaceront à Cahors pour un dernier match de préparation contre notre équipe seniors. Rendez-vous à 19 heures pour une mise en place sur le terrain annexe à 19 h 30.Une collation commune sera prise au club-house.
Cahors Lot XIII fauteuil. Premier rendez-vous important pour les diables cadurciens à Temple-sur-Lot (47), les 13 et 14 octobre prochain, pour la Coupe de France qui est un premier objectif de la saison.
Cahors XIII rugby League. Samedi 22 septembre, à Toulouse, réunion pour finaliser le calendrier de l'école de rugby ainsi que celui de l'équipe minimes. Pour info : plus de 70 enfants ont participé au premier entraînement du mercredi et une trentaine le vendredi...
Cactus Lac Vert Rugby XIII (CLV XIII). Samedi 15 septembre, le deuxième entraînement de Catus XIII s'est déroulé avec une quinzaine d'enfants encadrés par Philippe et Frédéric.
Pour la saison 2012-2013, les enfants âgés de 6 ans à 11 ans s'entraîneront sous la houlette de Philippe et Alexandre Pélissier, tous les samedis, de 10 heures à 12 heures, sur le terrain de Catus. L'objectif étant dans un premier temps de créer des équipes premiers pas (6 ans), pupilles (7-8 ans) et poussins (9-10 ans) qui rencontreront avant la fin de l'année le club de Cahors sous forme d'aller-retour.

La Dépêche du Midi



#86 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 01 October 2012 - 04:51 AM

Cahors. Rugby à XIII : au ras du tenu

sport



Posted ImagePosted Image


René Coelho était le doyen du club.

Cahors Lot XIII : tristesse. Tous les dirigeants du rugby à XIII sont dans la peine : l'ami René nous a quittés vendredi 21 septembre. René Coelho, bien connu des Cadurciens, était une figure et sa disparition rapide a jeté un trouble dans la famille treiziste cadurcienne. Il était le doyen du club mais avait une activité et une place importante au sein du club. Dirigeants et joueurs adressent leurs sincères condoléances à ses proches.
Match amical. Jeudi 20 septembre, les loups de Villefranche ont joué à Cahors contre Cahors Lot XIII un match amical de 3 x 20 minutes. Malgré une défaite 14 à 10, les dirigeants de Cahors Lot XIII ont assisté à une belle partie qui a laissé présager une bonne saison sportive 2012-2013.
Cahors Lot XIII fauteuil. Premier rendez-vous important pour les Diables cadurciens à Temple-sur-Lot (47), les 13 et 14 octobre, pour la coupe de France qui est un premier objectif de la saison.
Cahors XIII rugby League. Pour info, plus 80 enfants ont participé au deuxième entraînement du mercredi et une trentaine pour le troisième vendredi. Dimanche 7 octobre prochain, premier déplacement pour l'école de rugby à Plaisance-du-Touch dans le cadre du tournoi des Violettes.
Quant aux minimes, ils débuteront leur championnat le 6 octobre avec une première phase dite de développement, composée de six équipes : Pamiers, Toulouse Jule-Julien, Villef 12, Saint-Juery et Cahors.
Catus lac vert Rugby XIII (CLV XIII). Samedi 22 septembre, le troisième entraînement de Catus XIII s'est déroulé avec une quinzaine d'enfants encadrés par Philippe et Alexandre Pélissier.
La Dépêche du Midi

Edited by Philippe Barrau, 01 October 2012 - 04:51 AM.


#87 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 03 October 2012 - 04:58 AM

Nationale 1. Réalmont veut être champion

La formule du championnat de nationale 1 a été modifiée cette année. Cette division est composée de 21 clubs qui ont été répartis en 3 poules géographiques de 7 clubs. Au terme de la première phase, les clubs seront classés de 1 à 21. Les 8 premiers, participeront aux phases finales de Nationale 1 et les suivants disputeront les phases finales de nationale 2. Participent à ce championnat, les 3 équipes tarnaises : Réalmont, Villefranche d'Albigeois et Valdériès-Lescure.
«Ce championnat a été réalisé selon la volonté de la majorité des clubs dans un souci de limiter les déplacements. Ça ne nous arrange pas», déclare le président de Réalmont, Bernard Houlès. «Le niveau de la poule va baisser car il n'y a que La Réole qui participait à la DN1 avec nous la saison dernière. Mais, il faut jouer chaque match sérieusement», explique-t-il. «Notre projet est d'abord de constituer un groupe en vue de finir premier du championnat afin de monter en élite 2 la saison prochaine. C'est un gros challenge», précise-t-il. Une fois le championnat commencé, les réalmontais retrouveront l'autre gros morceau de la poule, La Réole, en tour préliminaire de la Coupe Déjean. Le président, précise que le club de Réalmont n'est pas qu'une équipe senior : «Notre souci est d'élever le niveau de toutes nos équipes. Les juniors jouent en élite en entente avec ceux de Lescure avec Grégory Bouet comme entraîneur. Les minimes et l'école de Rugby progressent encadrés par Christine Roche. Les féminines en entente avec St-Pierre de Trivisy vont participer au championnat de première division. Le seul point négatif est l'absence d'équipe cadets qui a été pillée par un autre club».
Dimanche, 15 heures : Réalmont / Trentels.
P.C. ladepeche.fr

#88 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 06 October 2012 - 07:05 AM

Première pour Ferrals

.Nationale 1.



Posted Image Posted Image


Que d'évolution depuis l'an dernier.../DDM, archives.
L'US Ferrals XIII reçoit Saint-Laurent-de-la-Salanque XIII, dimanche, à 15 heures, au stade de la Fontaine, pour l'ouverture du championnat de nationale 1.
Ce troisième niveau national, antichambre de l'élite 1 et de l'élite 2, a perdu l'un de ses plus beaux fleurons puisque l'US Ornaisons a mis en sommeil ses seniors. En revanche, il bénéficie des montées de Ferrals et de Villegailhenc-Aragon.
Le club de la banlieue carcassonnaise (qui succède à Villeneuve-Minervois comme réserve de l'AS Carcassonne) est exempt de cette première journée puisque la poule comprend un nombre impair de clubs : les deux Audois, la réserve de Montpellier (club d'élite 1) et quatre Catalans : Le Soler, Pia (Baroudeurs), Saint-Laurent-de-la-Salanque et Salses.
Toujours présidé par Ludovic Gambier (qui reste joueur) et Michel Rouanet, avec Jérôme Azéma comme entraîneur et Grégory Tiquet entraîneur-joueur mais sans Didier Sié (qui reste dirigeant) comme manager, VA a quelque peu modifié son effectif. En effet, Constans, Mongereau, Philip, Vayssière et Wulf cessent de jouer tandis que Didier Sanchez part pour la Corse et que Poy-Marti devrait connaître une saison blanche pour cause de rupture des ligaments croisés à un genou. En revanche, Aït-Ouaret, Chapelet et Lombarde (Le Lauquet), Percheron (Limoux) et les avants quinzistes Castel (Conques) et Coppolani (Carcassonne) rejoignent le groupe.
De son côté, Ferrals a connu, lui aussi, quelques modifications dans son effectif. Si Jacques Toulze (président), Nicolas Manessi et Romain Lézina (entraîneurs) sont toujours là, les joueurs Araujo, Bacave, Espardelier, Ledogar et Martinez ont rangé les crampons tandis que Ismaël Navarlas a signé au Val-de-Dagne et Sarda à Limoux.
A contrario, Hernandiz (Ornaisons), Matter, ouvreur de Salon (fils de l'ancien attaquant international d'Avignon), Montero (Le Lauquet) et Pomès (2e ligne ou ailier de Toulouse Broncos) porteront le maillot du club des Corbières.Et, peut-être, dès demain contre les Laurentins.
L.P. ladepeche.fr

#89 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 06 October 2012 - 07:07 AM

Rugby : le VARL XIII s'est entraîné

Le 5/10/2012 à 06h00 par Correspondant
Posted Image

Le nouveau visage du Varl XIII, avec ses anciennes têtes et nouvelles recrues, lors du dernier entraînement.
VILLEGAILHENC Lors du dernier entraînement, les dirigeants du club ont tenu à faire un "tour d'horizon" des objectifs envisagés pour la saison 2012/2013.
Une montée en nationale 1 :

la saison qui s'annonce va donc voir le VARL XIII évoluer au niveau supérieur, en division nationale 1 et sera la réserve officielle de l'ASC XIII (Carcassonne) qui joue en "élite 1". Les deux clubs, ont contracté ensemble un accord sportif et financier, ils s'épauleront donc mutuellement.
Présidence tricéphale
L'assemblée générale du club entérinera d'ailleurs prochainement, les différentes décisions et orientations du club et notamment le budget prévisionnel ainsi que la composition du bureau qui devrait voir une présidence à trois têtes : Didier Tiquet, Ludovic Gambier et Michel Rouanet ; deux entraîneurs : Grégory Tiquet et Jérôme Azéma.
Les entraînements se feront les mercredis et les vendredis à Villegailhenc, de même que les matchs officiels prévus au calendrier.
Il est à noter avec satisfaction, la bonne entente et les excellents rapports que nous entretenons avec les dirigeants du Trapel FC, et avec la mairie, qui nous ont permis le partage des terrains à Villegailhenc (le foot s'entraînera à Ventenac-Cabardès les mercredis et vendredis). Nous remercions le foot, et les mairies de Villegailhenc et Ventenac (pour le prêt de leur terrain). Le siège restera à la mairie et l'intendance (après-matchs, repas, au restaurant "l'Octavio" à Villegailhenc.
Une poule régionale en Languedoc-Roussillon : Elle sera composée de Ferrals, Montpellier, Saint-Laurent de la Salanque, Salses, Le Solé, Pia, et le VARL.
Le calendrier des matchs sera à préciser. 1er match à Villegailhenc le dimanche 14 octobre contre Saint-Laurent de la Salanque.
L'équipe sera composée de 70 % de joueurs ayant évolué la saison passée avec 13/14 joueurs issus des villages de Villegailhenc et d'Aragon.
Les recrues : Philippe Lombarte (Le lauquet), Sébastien Chapelet (Le Lauquet), Aît-Ouaret (Le Lauquet), Percheron (Limoux), Castel (XV Villemoustaussou-Conques), Divet, Copolani (du XV USC), Tiquet Grégory (ASC) entraîneur-joueur).
Voilà ce que l'on peut dire à l'heure actuelle du VARL XIII.
lindependant.fr

#90 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 22 October 2012 - 04:57 AM

DN1 : ROANNE S’IMPOSE DE JUSTESSE..
A ROANNE : ROANNE bat NANTES 32 à 28 (5 Essais de part et d’autre + 1 pénalité pour Roanne).
Autres résultat : ENTRAIGUES bat PARIS Charenton 50 à 18.
SALON Bat MONTGERON par 30 à 2.

Prochaine rencontre à ROANNE (samedi 27) : ROANNE – ENTRAIGUES. Dimanche 28/10 à VILLEURBANNE : FC LYON XIII - SALON


#91 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 31 October 2012 - 05:47 AM

Aragon. Une réception pour lancer la saison du VARL XIII



Posted Image Posted Image


Réception au restaurant la Bergerie d'Aragon pour le VARL XIII.

Vers 19 h 30, jeudi 11 octobre, l'équipe du VARL XIII, joueurs et partenaires du club étaient présents au restaurant la Bergerie d'Aragon pour honorer le titre de champion de France 2012 et lancer la future saison 2012-2013. Le président du club, après avoir remercié Fabien Galibert pour son accueil, a rendu hommage aux joueurs, entraîneurs et partenaires de l'équipe du VARL XIII qui associent les deux villages d'Aragon et Villegailhenc. De nouveaux joueurs ont rejoint l'équipe et J. Azéma et G. Tiquet en seront les entraîneurs. Un président heureux et touché par la présence de M. Bardou, A. Andrieu et J. Guilhem, signes de l'entente entre les équipes VARL XIII et ASC XIII. Magalie Bardou est intervenue et, en quelques mots, a rappelé les liens non seulement du rugby, mais surtout du sport et de l'importance d'un travail d'équipe, donnant du sens à l'amitié entre l'ASC XIII et le VARL XIII, concluant son intervention par la remise d'un chèque au montant caché au président du VARL, Michel Rouanet. Toutes les personnes présentes ont ensuite partagé le verre de l'amitié et dégusté les nouvelles découvertes culinaires de Fabien, lors de l'apéritif dînatoire qu'il avait concocté pour la circonstance. À noter les prochaines rencontres à domicile au stade de Villegailhenc : le 11 novembre, VARL XIII c. le Soler, le 18 novembre, VARL XIII c. Ferrals-des-Corbières, le 20 janvier 2013, VARL XIII c. Salses. Que les meilleurs gagnent !
La Dépêche du Midi

#92 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 02 November 2012 - 08:55 AM

Ferrals contre Villegailhenc-Aragon: le choc !

Trophée Paul-Déjean. Barrage.



Posted Image Posted Image


Villegailhenc-Aragon, favori à Ferrals./ Photo archives DDM
L'US Ferrals XIII reçoit Villegailhenc-Aragon XIII, dimanche, à 15 heures, au stade de la Fontaine, en barrage d'accès aux quarts de finale du trophée Paul-Déjean.
Si les mânes du regretté Paul Déjean président à ce choc entre les deux clubs audois de nationale 1, il sera placé sous le signe de la vaillance et du panache.
Songez que Paul Déjean, ouvreur ou centre international du XIII Catalan au temps des Puig-Aubert, Brousse, Mazon et autres étoiles de ce sport magnifique, fit toujours preuve d'un courage à toute épreuve au point de finir un match international malgré l'éclatement d'un rein !
On n'en demandera pas autant aux acteurs de cette rencontre de prestige si ce n'est d'honorer la mémoire de ce grand ancien par un engagement sans faille et un rugby de qualité.
Il s'agit pour Ferrals, outre l'enjeu lui-même naturellement, de commencer véritablement sa saison. Ses défaites contre Saint-Laurent-de-la-Salanque (18 à 56) et au Soler (14 à 28) avec un effectif décimé par les blessures ne sont pas de nature à engendrer l'optimisme face à des banlieusards carcassonnais qui ont battu, eux, Saint-Laurent-de-la-Salanque par 32 à 28 mais manquent de compétition et, donc, de rythme et d'automatismes.
C'est là, peut-être, la chance de Ferrals qui frapperait un grand coup, et commencerait à croire à ses possibilités. Mais l'USF en est-elle capable quand on sait que Bacave (cervicales froissées) et Donato (main fracturée) sont les derniers blessés en date ? Si le pack parvient à contenir son vis-à-vis, tous les espoirs seront permis.
Les équipes probables :
USF : A. Perramond ; Ségovia, S. Selles, Fornas, Rey-Garcia ; (o) Matter, (m, cap) F. Guilhaumou ; Hernandiz ; Paoli, C. Laffont ; Balmigère, Manessi, Serrano. Remplaçants : Poumès, N. Selles, S. Guilhaumou et R. Lézina.
VA : Fages (ou Méliès) ; Thérésin, Coppolani, B. Sicart, Méliès (ou Ganet) ; (o) G. Tiquet, (m, cap) Llabata ; Limongi ; Aït-Ouaret, Chapelet ; L. Gambier, Percheron, Lombarde. Remplaçants : Folch, Castel, Bernière et H. Sanchez.
L.P ladepeche.fr

#93 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 05 November 2012 - 05:38 AM

Rugby à XIII. Elite 2. Les Albigeois battus sur le fil

Albi battu 18 à 22 hier soir sur son terrain à Mazicou.



Posted Image Posted Image


Le suspense a duré jusqu'au bout./Photo DDM Emilie Cayre
Au bout d'un suspense insoutenable, Villefranche-de-Rouergue est passée devant au score à 2 minutes du coup de sifflet final alors qu'Albi n'avait jamais été mené à la marque lors de cette rencontre.
Ce match a eu du mal à se lancer. Pendant de longues minutes, les deux formations ont commis beaucoup de fautes. Malgré quelques belles actions, personne ne pourra passer la défense adverse et ce début de partie se jouera sur un faux rythme. Les deux équipes semblant attendre la faute de l'autre. Il fallut attendre la 15e minute de jeu pour voir une belle accélération albigeoise qui sera conclue par un essai, côté gauche, suite à un beau mouvement transversal. Après la belle transformation de Boutonnier, Albi menait sur le score de 6/0. Cette avance ne durera pas longtemps. 6 minutes plus tard, les Tarnais se feront surprendre par un essai de l'arrière rouergat intercalé sur son aile droite. Heureusement pour les Albigeois, le buteur aveyronnais ratait la cible. Petit à petit, le match se lançait et les mouvements s'accéléraient de plus en plus. Albi bénéficiera d'une pénalité pour placage haut. Elle sera réussie des 40 mètres, permettant aux Tarnais de mener 8/4.
Chassé croisé

Dès le retour des vestiaires, les «orange et noir» profitaient d'un en-avant de Villefranche pour aller jouer dans leur partie de terrain. Après deux tenus dans l'axe, ils étaient récompensés par un essai conclut par Reynès aile gauche. Les Albigeois accentuaient leur avance au panneau d'affichage menant 12/4. Mais une fois de plus, leurs adversaires revenaient par un essai de leur rapide ailier suite à un en avant tarnais sur le renvoi. 3 minutes plus tard, les visiteurs aplatissaient, à nouveau, derrière la ligne pour revenir à égalité au score (12/12). Le chassé-croisé continuait et après plusieurs fautes de mains des deux côtés, Albi repassait devant grâce à un essai transformé avec Boutonnier et Deburghgraeve à la baguette. Malgré d'autres occasions à 13 contre 12 après un carton jaune concédé par Villefranche, Albi ne parvenait pas à enfoncer le clou. Un nouvel essai permettait aux rouergats de revenir dans la partie. Heureusement encore, pour les Albigeois, il n'était pas transformé. Mais, ce qui devait arriver arriva, à force de jouer avec le feu, Albi concéda un essai assassin en toute fin de rencontre après un contre alors qu'ils étaient en position d'attaque dans le camp adverse.
Patrice Chanarz

La Dépêche du Midi



#94 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 08 November 2012 - 05:43 AM

Deux Australiens à Cahors Lot XIII

rugby à XIII



Posted Image Posted Image


Mickael Stevens et Leigh Middlemiss , les deux joueurs australiens de Cahors Lot XIII./Photo DDM,FG
Arrivés au début du mois d'octobre, Mickael Stevens et Leigh Middlemiss sont devenus en quelques semaines des pièces maîtresses de l'équipe de Cahors Lot XIII. En deux rencontres de championnat et une rencontre de challenge, les deux joueurs australiens de l'équipe cadurcienne ont inscrit respectivement neuf et onze essais lors des trois larges victoires remportées par Cahors. À la recherche d'un coach, Cahors Lot XIII, grâce à Daniel Draper, un Australien ex-joueur de Cahors Lot XIII, a pu faire venir les deux joueurs australiens en Quercy.
Âgé de 24 ans (il les a fêtés le 25 octobre), Mickael Stevens est à la fois coach et joueurs de l'équipe cadurcienne. Né à Liverpool, dans l'agglomération de Sydney en 1988, Mickael Stevens a débuté le rugby à XIII à l'âge de 7 ans dans l'équipe de Mac Carter Saints, un club dans lequel il a passé onze années (durant lesquels il a été sélectionné dans l'équipe de la région Western Suburb) avant d'arriver à 18 ans à Campeltown Eagles où il a rejoint Leigh Middlemiss.
«un autre style de vie»

Né en novembre 1988 dans le sud de l'Australie à Adélaïde, Leigh Middlemiss a débuté le rugby à XIII à l'âge de 14 ans à Campeltown Eagles. «Jusqu'à 14 ans, j'ai joué au football», explique le nouveau 2e ligne de l'équipe cadurcienne. Les deux Australiens qui jouent ensemble depuis six ans sous le maillot de Campeltown Eagles viennent de remporter la finale du groupe 6, après être restés invaincus toute la saison, une finale où Mickael Stevens a été élu meilleur joueur du match. «Je voulais venir jouer en France, connaître un autre style de vie, explique le nouveau coach de Cahors Lot XIII». Arrivé le 3 octobre, Mickael Stevens et Leigh Middlemiss ont rapidement trouvé leurs marques au sein de Cahors Lot XIII. L'entraîneur joueur est devenu le maître à jouer de l'équipe. Marqueur d'essais, il possède également un très bon jeu au pied et oriente parfaitement le jeu. En plus de coacher l'équipe 1 deux fois par semaine, Michael Stevens, qui est employé à mi-temps à La Chartreuse, participe à l'encadrement de l'école de rugby à XIII le mercredi.
«J'ai découvert un club familial et un bon groupe de copains, explique Mickael Stevens. Tout le monde est receptif, très à l'écoute. Je me sens vraiment bien ici». «Tout le monde nous a bien accueillis, confirme Leigh Middlemiss qui travaille au trois-quarts temps comme charpentier maçon. Cahors Lot XIII, c'est comme une famille».
Bien dans leur club, les deux Australiens se sentent aussi bien dans leur ville. «J'aime la ville», martèle Mickael Stevens. Et Leigh Middlemiss de conclure : «J'aime la vie ici, et notamment la nourriture».
Franck Grisward ladepeche.fr

#95 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 12 November 2012 - 05:36 AM

DN1 : Championnat de france –FC LYON s’impose face à Nantes
Villeurbanne (stade UFRSTAPS) : FC LYON XIII bat Nantes par 22 à 14 Mi-temps 14 à 8
Pour LYON XIII : 4 essais de Delic (7e) LOPEZ (27e) VIRSOLVI (34e) DJERBI (46e) 2 Transformation SERTANI 7e et 65e) 1 Pénalité Sertani (6€

Pour NANTES : 3 Essais de LAVINIE (11e) Blacke (40e) COUDRAY (42e)1 T Coudray (40e)
Les joueurs de Ronel ZENON et Lilian BRUAT ont rendu une belle copie en venant à bout de coriaces Nantais qui ont surpris par leur vitesse d’exécution et leur réalisme. Restant sur une défaite face à Salon 22 à 16, les Lyonnais prenaient la direction des opérations d’entrée de match et dès la 7e minute le centre DELIC zig zaguait dans la défense nantaise pour aller en dames pour un essai transformé par Sertani. La réplique ne se fait pas attendre et sur une attaque grand champ, le centre Lavinie feinte la passe et se faufile dans un trou de souris pour un essai non transformé. Peu après la demi-heure d ejeu, les rouges du FC Lyon dominent et sur une attaque en première main de Sertani, Thibaut Lopes en bout de ligne file a l’essai non transformé ;suivi cinq minutes plus tard d’un essai en force de Virsolvi. Les visiteurs pensent avoir fait le break, c’est sans compter sur l’opportunisme des visiteurs par leur demi de melée Steve Blacke qui perce, tape à suivre pour lui-même et aplatit au pied des poteaux un essai transformé et un score de 14 à 8 à la pause.
A la reprise, les Nantais font le forcing et sur une interception de Coudray celui-ci sprinte sur 50 mètres et file entre les poteaux un essai transformé et le score est de parité 14 à 14. Les joueurs du Président Michel Debeaux vont reprendre la direction des opérations, et malgré beaucoup d’occasions vendangées , c’est Hatem Djerbi en bout de ligne qui déborde son vis-à-vis et inscrit un essai transformé. Les visiteurs vont baisser de rythme et les Lyonnais accentuent leur avance en convertissant une pénailté par sertani. Belle victoire des Lyonnais qui en appelle d’autres et peut-être dès samedi prochain à Villeurbanne face à MONTGERON.

#96 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 14 November 2012 - 05:49 AM

Villegailhenc. Rugby : les résultats du VARL XIII



Posted Image Posted Image


L'équipe du VARL XIII.
L'équipe fanion s'est imposée de très belle manière, dimanche, au stade d'honneur face à la brillante formation du Soler, invaincue jusqu'alors. Devant un public nombreux, notre formation, qui offrait un spectacle de haute tenue, s'est imposée sur le score de 48 à 20 (neuf essais d'Aït Ouaret (3), Limongi, Sadrau, Fages, Sanchez, Thérésin et Coppolain). Que dire après cela si ce n'est que la prochaine rencontre se déroulera le dimanche 18 novembre, à 15 heures, au stade du village pour un derby prometteur contre Ferrals.
Villegailh'art. En venant à nouveau nombreux encourager notre équipe, faites une petite halte à la salle polyvalente (qui est sur la route du stade) pour admirer les œuvres des artistes locaux dans le cadre de la 9e édition de Villegailh'Art.
La Dépêche du Midi

#97 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 21 November 2012 - 04:37 PM

Bernard Houlès : «C'est historique pour Réalmont»


COUPE DE FRANCE. APRÈS LE DERBY FACE À ALBI.




Posted ImagePosted Image


Réalmont aréussi un bel exploit face à Albi./Photo DDM, archives.

Après la rencontre de dimanche qui fut à sens unique, les réactions étaient forcément différentes dans les deux équipes. La joie était présente côté Réalmontais alors que dominait la déception dans le camp albigeois.
Yannick Buttignol, entraîneur de Réalmont : «Je suis satisfait car le travail a payé et le résultat est là contre une équipe d'Albi d'élite 2. Je suis fier de l'investissement dont font preuve les joueurs aux entraînements. Ensuite, je suis ému d'avoir rencontré Albi, cela fait plaisir de voir des anciens collègues, même si ce n'était pas le tirage au sort que je souhaitais.
Une victoire sans prendre d'essai

Le gros point de satisfaction, c'est que nous avons gagné sans prendre d'essai. C'est d'autant plus encourageant qu'il n'y avait pas de gros défenseurs comme Jankowiak et Barrau. Nous avons un bon groupe solidaire, qui l'a encore montré samedi lors du regroupement au tournoi des écoles en arbitrant et en aidant dans plusieurs domaines. Cette rencontre nous a permis de bien préparer le match qui s'annonce difficile en Coupe Paul Déjean contre La Réole. Cela nous a permis de nous mettre dans le rythme. C'est un autre niveau physique que ce que nous avions connu lors de nos précédents matches».
Bernard Houlès, président de Réalmont : «Nous avons écrit une nouvelle page dans l'histoire du club. C'est la première fois que nous allons participer aux huitièmes de finales de la coupe Lord Derby.» Eric Anselme, co-entraîneur d'Albi : «On savait que Réalmont avait une bonne équipe, que le match serait compliqué et qu'il fallait faire attention. Si ce match n'était pas une priorité, je ne pensais pas que l'équipe réagirait comme ça. Je suis déçu, car je sais ce que les joueurs sont capables de faire et là ils ne l'ont pas montré. On s'aperçoit que le Rugby est un sport de combat. Si on ne met pas un minimum d'engagement, on ne peut pas gagner le rapport de force. Je ne comprends pas. Le système mis en place qui était assimilé a été oublié. Les consignes n'ont pas été respectées. C'est comme si nous n'avions pas eu le même discours. Si nous avions montré la même chose que lors de matches précédents, le résultat n'aurait pas été pareil. Le problème est que l'on manque de constance. Il faut que les leaders montrent l'exemple sur le terrain. On manque de collectif et d'intelligence de jeu. Je félicite Kévin Lorant et Clément Juarez qui ont mené l'équipe avec sérieux.» David Collado, co-entraîneur d'Albi : «Je suis déçu du score. Je félicite Réalmont pour son bon match. Nous n'avons pas bien préparé cette rencontre, nous prenons nos responsabilités».
Dimanche, 15 heures, élite 2 : Albi/Baho.

P. C. ladepeche.fr



#98 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 23 November 2012 - 07:21 AM

Nationale 1. Ferrals et Villegailhenc-Aragon en danger !




Posted Image Posted Image


Villegailhenc-Aragon va se tester en Salanque.
Les deux clubs audois de nationale 1 pourraient bien connaître un dimanche difficile ! Pour Ferrals, défait 26 à 64, huit jours plus tôt à Villegailhenc justement, c'est, malheureusement, le lot dominical ; pour VA, en revanche, cela risque d'être plus compliqué qu'à l'accoutumée.
Ferrals (6e avec 4 points en 4 matchs) c. Montpellier (4e avec 7 points en 3 matchs) est une confrontation plutôt surréaliste. On s'attendrait, en effet, à voir une USF sûre d'elle, chez elle, face à un adversaire en difficulté. Il pourrait bien s'agir du contraire car Ferrals n'a encore gagné aucun match de championnat alors que Montpellier, un temps hors course, vient de récupérer une bonne partie de l'effectif de sa défunte équipe fanion, ce qui a valu aux Héraultais de battre le leader, Le Soler, 25 à 10, le week-end dernier. Ferrals aura donc affaire à des adversaires de qualité et habitués à un rythme élevé contre lesquels il faudra tenir 80 minutes, ce qui est précisément le souci majeur de l'USF actuellement !
L'équipe devrait être proche de celle alignée contre VA : Fornas ; A. Perramond, S. Selles, Nahal, Rodriguez ; (o) R. Lézina, (m) S. Guilhaumou ; Manessi ; Paoli, Hernandiz ; Serrano, F. Guilhaumou (cap), N. Selles. Remplaçants : Araujo, Dieudonné, C. Laffont et Placide.
Pia (5e avec 5 points en 3 matchs) c. Villegailhenc-Aragon (3e avec 9 points en 3 matchs) constitue un vrai bras de fer entre une équipe audoise dans une très bonne dynamique, et qui fera tout pour la conserver, et un adversaire qui se cherche, et entend bien se trouver à cette occasion.
VA vise la première place, et, à part Monclus (épaule) n'a pas de blessés. Ballester et Fauré de retour dans le groupe, l'équipe s'en trouvera encore renforcée.
Elle devrait se présenter dans la composition suivante, sous réserve de renforts de l'ASC : Méliès ; Ganet, Aït-Ouaret, Coppolani, B. Sicart ; (o) G. Tiquet, (m, cap) Llabata ; Limongi ; Sanchez, Chapelet ; Lombarde, Percheron, L. Gambier. Remplaçants : Bernière, Roger, Ballester et Fauré.

L.P. ladepeche.fr



#99 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 08 December 2012 - 06:19 AM

Villegailhenc-Aragon veut son ticket pour le quart


Villegailhenc-Aragon XIII reçoit Montpellier XIII dimanche, à 15 heures, au stade Jérôme-Rieux, à Villegailhenc, en huitièmes de finale du trophée Paul-Déjean.
Ce match devrait être la deuxième confrontation entre les deux clubs mais le match aller du championnat, prévu le 28 octobre dernier, avait été reporté car Montpellier était, alors, hors championnat à cause du retrait de la compétition élite 1 de son équipe première. Ce match de championnat sera rattrapé le week-end prochain.
Les protagonistes de ce huitième de finale du trophée Paul-Déjean n'ont, donc, guère de points de repères. Villegailhenc est troisième du championnat mais avec deux matchs de moins que les leaders : Saint-Laurent-de-la-Salanque et Le Soler, et reste sur un court revers (21-24) à Pia. Montpellier, après avoir cédé nettement (16-38) à Ferrals, a fait bonne figure à Salses (20-22).
On peut en déduire qu'à moins de produire leur match de l'année et bien que, pour un match de coupe, VA ne puisse compter sur des renforts de l'AS Carcassonne, les Héraultais auront beaucoup de mal à contrecarrer le jeu et les ambitions des Audois même privés de Folch (pied fracturé) et Monclus (épaule mâchée) et, peut-être, de Percheron (périostite) d'autant que Gilles Albert et Ballester devraient, eux, effectuer leur rentrée.
Des changements de postes sont, toutefois, à prévoir, Llabata montant au talonnage en laissant son maillot de demi de mêlée à Tiquet, Limongi retrouvant son poste de prédilection à l'ouverture et Aït-Ouaret passant du centre des trois-quarts à la deuxième ligne.
Equipe probable : Méliès ; Ganet, G. Albert, Coppolani, Roger ; (o) Limongi, (m) G. Tiquet ; Chapelet ; Fauré, Aït-Ouaret ; Lombarde, Llabata (cap), L. Gambier. Remplaçants : Percheron (ou Bernière), Ballester, Puyal et H. Sanchez.

L.P. ladepeche.fr



#100 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,079 posts

Posted 15 December 2012 - 01:26 PM

Cahors Lot XIII : ne pas pécher par excès de confiance

rugby à XIII. Coupe Falcou dimanche.



Posted Image Posted Image


Les Cadurciens joueront dimanche face à Villeneuve-de-Rivière en coupe Falcou./Photo DDM, MF
Dimanche à Desprats, et pour le dernier match de l'année, Cahors-Lot XIII reçoit, au titre du deuxième tour de la phase préliminaire de la coupe Falcou, la vaillante équipe de Villeneuve-de-Rivière.
Cahors qui caracole en tête du championnat et, toujours invaincu cette saison, va affronter l'actuel 3e de la poule Aquitaine-Pyrénées. Les «Vipères» viennent de triompher, sur leur herbe il est vrai, des coriaces Hauts-Garonais de Gratentour, sur le score de 18 à 13 ; ils se sont qualifiés en coupe en éliminant facilement l'équipe de Bègles.
Demain, ce sera une autre histoire car ils vont tomber sur une équipe quasiment au complet et qui aura à cœur d'offrir une victoire à ses supporters en cadeau de Noël.
Mais on se rappellera que les visiteurs ont bien résisté aux locaux avant de s'incliner, lors de leur unique confrontation en début de saison. Et comme les Commingeois sont en progrès, une surprise n'est pas interdite. Alors la consigne est : pas d'excès de confiance, comme contre Bègles où le manque de concentration à sérieusement perturbé le rendement collectif, et la victoire fut acquise dans la douleur.
Les 19 joueurs suivants sont convoqués dimanche directement au stade, à 13 h30 :
Gérald Clément, Leigh Middlemiss, Dominique Clément, Cédric Posé, Frédéric Hamada, Lucas Garcia, Antoine Marty, Benjamin Bro, Benoît Alméras, Zoher Laoud, Fabrice Vega, Florian Franca, Jordan Hamada, Daniel Balitran, Mickaël Pecharman, Sakho, David Lacombe, Steven Mickaël et Iloia Tokoni.
Entraineurs : Steven Mickaël.

La Dépêche du Midi






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users