Jump to content


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Rugby Loisir


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#21 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 16 April 2013 - 04:49 AM

Morlhon-le-Haut. Les footballeurs vétérans passent au rugby à XIII

Publié le 16/04/2013 à 03:49

 

La saison passée, les vétérans du Haut Villefranchois s'étaient essayés au rugby XIII loisir, une première approche qui avait fait l'unanimité. Aussi, tout naturellement, la phase retour s'était imposée sur le stade de Morlhon. Cette saison, forts de leur expérience, les vétérans du Haut Villefranchois entendaient bien revenir à cette pratique de rugby XIII loisir. Malgré les mauvaises conditions atmosphériques, c'est en salle que les footeux s'étaient donc préparés pour bien affronter les Éperviers de Monteils ! Le rendez-vous étant fixé au dimanche 7 avril, chacun s'est donc présenté en pleine forme. D'ailleurs, côté Haut Villefranchois, Boston va créer le danger très rapidement en lançant une offensive plein champ. Traversant le terrain sur sa totalité, il se fera reprendre par la défense monteilloise juste sur la ligne ! Le ton étant donné, les attaques se succédèrent jusqu'au coup de sifflet final. Après l'effort, le réconfort autour de l'aligot sous le chapiteau et rendez-vous fut pris pour le match retour à Morlhon courant mai.

La Dépêche du Midi



#22 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 06 May 2013 - 07:15 AM

SM Pia roi du "Touch"

Le 06 mai à 6h00 par Ph.C. lindependant.fr

 

 

sm-pia-roi-du-touch_304803_516x343.jpgPHOTO/Photos Ph.C.

Les Pianencs s'offrent le premier National Touch. Hier matin se déroulait au stade des PTT de Canohès le premier National Touch de rugby à 7. Cette discipline apparentée au rugby à XIII sans plaquages qui se déroule sur des demi-terrains reste très spectaculaire. Les 20 formations soit près de 300 participants à cette manifestation étaient réparties en quatre catégories : féminines, loisirs, vétérans et compétition. C'est la formation de l'AS Carcassonne XIII qui est repartie avec le trophée chez les féminines, le club de Saint-Martin de Crau s'est lui offert le titre du tournoi loisirs. La compétition vétérans est tombée dans l'escarcelle de la formation d'Entraigues XIII. Le SM Pia XII s'est lui adjugé de fort belle manière la Coupe de la catégorie compétition. Les joueurs du SM Pia Méditerranée.



#23 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 13 June 2013 - 05:39 AM

Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisirs corporatif

Publié le 12/06/2013 à 10:02

201306121744-full.jpg

Les artisans seront encore présents./Photo DDM.

zoom.png

Vendredi 14 juin, troisième rendez-vous fixé par le comité Aveyron rugby à XIII pour la rencontre interentreprises à l’occasion du rugby à XIII loisirs corpo.

Fort d’un retentissant succès la saison dernière où le comité avait réuni plus de cent participants, le rendez-vous 2013 s’annonce très prometteur. Déjà, certaines équipes se sont préparées à ce rendez-vous: motivation, préparation tactique et troisième mi-temps n’ont pas été négligées, bien au contraire. Jouées dans un esprit de convivialité et avec les règles du rugby loisirs XIII, ces rencontres sont des excellentes occasions d’échanges entre les participants.

L’an dernier, le Crédit agricole, emmené par Bastien Dintilhac, avait décroché le bouclier. Qu’en sera-t-il cette année, qui serrera le précieux «planchot»? Réponse ce vendredi 14 juin, au stade Henri-Lagarde, à partir de 18 heures.

La Dépêche du Midi



#24 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 20 June 2013 - 06:15 AM

Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisir corpo: le succès au rendez-vous

Publié le 20/06/2013 à 03:51

201306202231-full.jpg

Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisir corpo: le succès au rendez-vous

zoom.png
 

Pour la troisième édition du rugby à XIII loisir corpo, le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous. Pas moins de 100 joueurs se sont pressés sur la pelouse d’Henri-Lagarde pour répondre à l’appel des coprésidents du comité Aveyron rugby XIII, Nicolas Tranier et Gilles Fleuret. Répartis en deux poules, les neuf équipes présentes se sont «affrontées» dans des rencontres fort disputées mais jouées dans un excellent esprit: convivialité, sourires et esprit de rencontre étaient le ciment de la soirée! L’équipe des Bâtiments et celle des Maçons du Queensland (mais en vérité d’ici!) en étaient les témoins! Pour cette édition 2013, le Crédit agricole, détenteur du Bouclier, n’a pu être présent, la victoire de cette édition est revenue à Lisi-Blanc aéro. Suivent au classement les Coucous c’est nous, Villeneuve, Claas, ensuite classés ex æquo Lisi 2, Les Maçons du Queensaland, Les Bâtiments, Sotrameca, Les Profs. Lors de la remise du bouclier, Nicolas Tranier tenait à remercier tous les participants avec une mention spéciale à l’équipe des Profs, seule équipe où la mixité est de mise! Ainsi qu’à la formation de Sotrameca qui faisait son baptême du feu pour ce rugby XIII loisir corpo et qui évoluait sans ancien joueur treiziste! Lors des commentaires d’après-match, la satisfaction générale était de mise et chacun louait l’esprit de cette manifestation, rendez-vous a été pris pour la saison prochaine!

La Dépêche du Midi



#25 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 29 June 2013 - 05:32 AM

Otages d’Arlit : tournoi de rugby solidaire dimanche à Nantes
Conflits, terrorisme vendredi 28 juin 2013 ouest-france.fr
  • 130628190917587_62_000_apx_470_.jpg
     
 
 
 

Dimanche, au stade de la Durantière à Nantes, les rugbymen marqueront leur solidarité avec Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, détenus en otages par Aqmi au Sahel depuis deux ans et demi. Lors du tournoi amical annuel, le Nantes Rugby XIII et l’ ASOA (Association de Soutien aux Otages d’Arlit) présenteront une équipe de jeunes joueurs, dont le cousin de Pierre Legrand, dans des matchs à sept, à toucher. « Les enfants soutiendront la cause des otages en jouant vaillamment revêtu du tee-shirt de l’association. On leur souhaite la victoire au nom de la liberté ! » indique le porte-parole de l’ASOA, Michel Laur.

L'Association de Soutien aux Otages d'Arlit restera mobilisée tant que les otages ne seront pas rentrés. « Pour que le Président de la République comprenne qu'il faut désormais agir pour leur libération et ne plus privilégier d'autres intérêts ! L'ASOA invite donc les gens à marquer leur soutien ce dimanche... .Comme l'a dit Marion, la compagne de Pierre samedi dernier à Nantes : "S'il vous plaît, soyez présents et continuez de nous soutenir pour que la pression ne retombe pas."

XVe édition du tournoi Nantes rugby XIII - tournoi intercafés Gwendal Carré dimanche 30 juin de 9 h à 17h au stade de la Durantière..



#26 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,078 posts

Posted 08 July 2013 - 04:43 PM

Saint-Gaudens. Le succès du tournoi de Flag

Publié le 05/07/2013 à 04:19, Mis à jour le 05/07/2013 à 09:15

rugby à XIII
201307051761-full.jpg

Les Amis sportifs du Comminges, vainqueurs du Bouclier contre Montélimar, crédité du trophée du fair-play./Photo DDM Jal

zoom.png

Quatorze équipes, réparties en deux poules, participaient au tournoi de Flag saint-gaudinois. Le soleil était au rendez-vous et le public aussi. Concocté par l’expérimenté Dominique Montsarrat, tout était réuni pour que ce tournoi soit une belle fête. Deux excellents repas, une folle ambiance avec Carpe Diem, des boucliers, des coupes et des trophées à la pelle. Le profit de cette journée est allé aux filles de Saint-Gaudens XIII. Après une minute de silence à la mémoire de Jean-Louis Duteil, la première finale, celle de la poule jeunes, revient aux cadets du RC Saint-Gaudens XIII, vainqueurs de Sauveterre XIII et le coup d’envoi fut donné par Gérard Bataller, papa d’Océane qui porte le nom du Trophée. La deuxième finale (Bouclier Yves Montsarrat) a été remportée par les «Amis Sportifs du Comminges» au détriment des Diables Noirs montréjeaulais de «Dédé» Sarrieu. Le trophée du fair play a été attribué, à l’unanimité, aux provençaux de Montélimar.

La Dépêche du Midi






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users