Jump to content

- - - - -

En route pour le doublé !

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 19 May 2010 - 05:21 AM

Le stade Yves- du-Manoir sera en vert et blanc

Les années se suivent et se ressemblent pour la plus grande joie du public des Corbières. Les juniors et les seniors seront le 30 mai sur la pelouse du stade du-Manoir de Montpellier pour leur 6 e finale consécutive. C'est un véritable exploit pour le FCL XIII. La politique sportive du vieux club des Corbières trouve là sa juste récompense. Pour les Princes du Moulin (voir nos éditions d'hier), le doublé historique est à portée de main. Les juniors du Feuceuleu accompagneront leurs aînés et tenteront de montrer la voie lors du match d'ouverture. Lors de leur 1/2 finale face à Villeneuve, la qualification ne fut guère facile. Les Lot et Garonnais, sont arrivés à perturber le jeu des Lézignanais l'espace d'une heure. Mais les "vert et blanc" audois ne tremblaient pas. Derniers espoirs envolés. Leur défense restait hermétique malgré les assauts adverses. Et puis la délivrance arrivait avec deux essais qui enlevaient les derniers espoirs aux Lot et Garonnais. Olivier Estébanez, l'entraîneur, tendu jusque-là pouvait enfin souffler : "Notre objectif pour la saison était de rester invaincu au Moulin. Il est atteint. On s'attendait à un match difficile face à Villeneuve, peut-être même le plus délicat". Damien Vivies allait dans son sens : "On savait que les Villeneuvois ne lâcheraient rien et qu'ils s'accrocheraient jusqu'au bout". Malgré la pression permanente due à l'enjeu, les Lézignanais trouvaient la juste récompense à leur belle saison. "C'est bien pour les juniors, ils le méritent vu leur régularité depuis le début de la saison", avouait Olivier Estébanez, le coach. "Quinze ans après le titre (juniors espoirs) gagné en tant que joueur, en arriver là c'est pour moi une grande fierté". Damien Vivies, son adjoint, pensait au groupe : "Il nous fallait une finale. Ça n'a pas été celle de la Coupe mais on décroche celle du championnat. C'est bien pour les juniors 1 re année, mais aussi pour les 3 e année qui, la saison prochaine, ne seront certainement plus au club" . Reste maintenant aux juniors et aux seniors de décrocher le titre suprême.

A. R."lindépendant"

En bus :

En bus avec les Meuniers pour entrer dans l'histoire du FCL XIII Dimanche 30 mai à Montpellier, finale du championnat de France. Les Meuniers organisent des bus. Repas vivres au sac dans un parc de la ville de Montpellier. Apéritif offert par les Meuniers. Départ à 9 h 45 parking du Moulin. 11 h 30, apéro. Repas en suivant. 13 h 30, arrivée au stade pour voir les juniors. 18 h 30 départ du stade. 20 h, arrivée à Lézignan. Prix : 10 € paiement à l'inscription. Permanences au stand du FCL à Promaude à partir de samedi 22 mai 10 h.

Edited by claude cassagnol, 19 May 2010 - 05:23 AM.

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#2 sanglier11

sanglier11

Ball Boy

• Players
  • Pip
  • 25 posts

Posted 19 May 2010 - 02:11 PM

un troisième titre de champion consécutif serait historique pour le FCL; seuls 2 clubs ont déjà réussi cette performance, le XIII catalan avec 4 titres entre 1982 et 1985 et Villeneuve avec trois titres consécutifs 2001, 2002 et 2003. Aprés la Coupe de France de retour 40 ans aprés, le FCL est à 80 minutes du doublé Coupe-Championnat; pour rentrer dans l'Histoire...

#3 sanglier11

sanglier11

Ball Boy

• Players
  • Pip
  • 25 posts

Posted 22 May 2010 - 09:58 PM

FCL vs Pia, voilà l'affiche de la finale; allez le FCL !!!

#4 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 25 May 2010 - 08:42 AM

FCL-Pia : la classe face à l'audace

Dimanche au stade Yves du Manoir de Montpellier, Lézignan, tenant du titre et sûr de sa force, défiera Pia, pour la finale du championnat. Pia après 3 matches de play-off est l'équipe surprise.

Lézignan et Pia sont les deux grands clubs de cette saison 2009-2010.

En effet, les deux finales juniors et élite de dimanche prochain à Montpellier (stade Yves du Manoir) mettront aux prises ces deux clubs. Une belle réussite pour ces clubs formateurs qui misent aussi beaucoup sur les jeunes.
Le Pia des Janicot, Djalout, Gimenez et Pacull s'apprête à croiser le fer avec la relève du XIII hexagonal, Bousquet, Ancely, Quintilla et Tribillac, des garçons qu'Aurélien Cologni a su faire évoluer et mûrir techniquement et physiquement. Mais cette finale sera aussi l'occasion de voir s'affronter deux entraîneurs natifs de Villelongue-de-la-Salanque, Aurélien Cologni et Benoît Albert. Deux styles totalement différents, deux caractères aussi diamétralement opposés mais deux jeunes trentenaires qui donnent un souffle de vent nouveau sur un championnat élite qui n'a de cesse de gagner en valeur marchande de part la qualité des équipes.
Lézignan, tenant du titre depuis deux saisons donnera tout pour conserver son bien et s'octroyer un fringuant doublé que les fougueux gars de la Salanque tenteront de leur ravir. La maîtrise collective de Lézignan face à la fougue et l'audace de Pia, voilà ce qui attend les supporters treizistes qui se rendront dimanc he à Montpellier pour suivre cette finale du championnat de France.
Lézignan, privilège du premier de la saison régulière, n'a eu qu'un match de play-off à remporter pour se retrouver en finale. Depuis lors, le FCL se prépare. En face, Pia a affronté trois matches pour gagner le droit d'aller à Montpellier.

B. O. "lindependant"

#5 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 26 May 2010 - 05:17 AM

Patrice Bourrel : "Un doublé du FCL serait extraordinaire"

Finales J-4 :
le co manager du FCL XIII, au club depuis le début de la grande aventure, vit intensément la fin de saison sans perdre son flegme. Respectueux de l'adversaire, il veut éviter trop de confiance.
Posé, réfléchi, Patrice Bourrel ne semble jamais perdre son calme. Un tempérament "british" ? Sûrement pas.
Le co-manager est bien un homme du terroir. Issu des Corbières, sa carrière a un lien direct avec le FCL XIII, un club qu'il n'a jamais quitté. Mais voilà, joueur il n'a jamais obtenu un titre, ni même participé à la moindre finale. "Je n'ai pas eu la chance durant ma carrière d'être dans une équipe aussi performante au niveau des résultats".
Très près du sportif depuis son engagement à un poste relationnel, il vit pleinement l'aventure des "vert et blanc"
: "C'est une satisfaction d'être au milieu, de vivre ces joies ensemble avec des gens qu'on aime, les joueurs avec qui on est devenu proche, c'est partager des moments formidables".
Ces finales qu'il a vécus depuis 2005 avec le FCL XIII ne sont pas le fruit du hasard : "C'est le travail du club et notamment des présidents qui ont su insuffler une énergie aux dirigeants et su construire petit à petit une équipe. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont amené une qualité, et qui par leur présence ont su attirer d'autres éléments. L'amalgame s'est fait. On doit tout cela au quatuor qui a repris les rênes il y a cinq ans". Le groupe qui travaille ardemment pour préparer la finale semble avoir une grande sérénité : "C'est sûrement la saison la plus accomplie. On a eu des moments difficiles, on a été en danger sur certains matches, mais on sentait que le groupe était capable à tout moment de revenir et de passer devant, de se remettre à flot à force de qualité et de volonté".
Une saison presque parfaite ?"C'est un peu l'équivalent de la saison 2008 où on obtient le premier titre. C'est mieux encore cette année puisqu'en plus on gagne la coupe. Quoi qu'il arrive maintenant, 2010 ce sera une très belle saison".
De finale en finale. Cela n'empêche pas Patrice Bourrel de penser ferme à un doublé qui propulserait le groupe dans l'histoire du FCL XIII. "Pour l'instant je ne me rends pas compte de la portée de l'événement. On s'habitue à participer à des finales, malheureusement je pense qu'on n'en est pas conscient. Bien sûr c'est un événement exceptionnel pour n'importe quelle équipe qui le réalise. Pour nous qui ne l'avons jamais réalisé à Lézignan, c'est vrai que cela doit être extraordinaire".
Mais en, face les Salanquais n'ont pas dit leur dernier mot : "Les Pianencs ont une équipe renouvelée et jeune. Ils sont sur une bonne dynamique. C'est un adversaire à respecter". Le manager suit aussi avec intérêt l'autre finale qui opposera les juniors du FCL XIII à ceux de Pia : "C'est une équipe qui est jeune avec la montée de cadets de la saison précédente. Beaucoup de juniors 1re année sont de qualité, certains sont internationaux, d'autres dans les pôles. Il y a un très bon travail qui est fait au niveau des entraînements. De temps en temps ils commettent des fautes de jeunesse, ils sont impatients et manquent un peu de maturité".
Faire le doublé avec les seniors et ramener le bouclier ne serait pas pour lui déplaire : "Le titre junior nous échappe depuis quinze ans, même avec des équipes très compétitives. Etre champion avec les deux groupes serait un événement colossal".
Patrice Bourrel, s'il reste confiant, n'oublie pas le travail accompli : "Il faut féliciter le labeur fait par le groupe d'entraîneurs avec Aurélien Cologni en tête qui a amené de la rigueur ; à Chris Beattie qui a fait un travail énorme côté musculation, mais aussi à Laurent Chabbert qui a participé pleinement à la préparation et aussi à Olivier Estébanez, le coach des juniors qui a aidé tout au long de l'année à palier parfois les absences".
Respectueux de l'adversaire, il veut éviter une trop grande confiance mais comme tout le peuple lézignanais, il serait heureux de ramener dimanche les deux boucliers dans les Corbières.

Alain Revello "lindépendant"

#6 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 27 May 2010 - 05:47 AM

Finales J-3 :

les Meuniers sont dans une totale confiance

Les Meuniers, parfois jugés sceptiques, sont aujourd'hui sûrs de la victoire des "vert et blanc".
Bien sûr il y a eu des doutes durant la saison. La perte du titre a même parfois été envisagée. Mais jamais, il n'a été question de ne pas soutenir les Princes du Moulin. Les Meuniers du Feuceuleu, quelle que soit la façon de penser des uns et des autres restent des inconditionnels des "vert et blanc". Présents sur tous les stades, ils attendent maintenant ces finales du championnat (juniors 13 h 45) et seniors (16 h) avec des certitudes. Le doublé sera bien lézignanais. "Sept bus sont déjà pleins pour rejoindre Montpellier",
Claude Darrieumerlou, la présidente tire déjà une certaine satisfaction de cette mobilisation autour de l'association des supporters. "On n'a pas pu faire comme pour la finale de la Coupe compte tenu de problèmes matériels, mais on a réussi à trouver un espace où sera servi l'apéritif à tous les supporters. La conquête de la Coupe a déjà été un moment extraordinaire, la 1/2 au Moulin aussi. Je suis persuadée que la finale sera pour nous. Cette équipe nous éblouit". Elle n'est pas la seule à croire à ce doublé.
Régis Marty, lui aussi n'est pas inquiet sur le résultat de la finale : "On a un groupe sûr de lui physiquement et techniquement. Je suis très confiant pour les seniors. En ce qui concerne les juniors, ils ont un bon niveau. Leur première place montre qu'ils ont aussi les moyens de l'emporter. Dimanche, nous aurons deux champions de France et derrière une grande fête".
Jacques Armengaud : "J'avais beaucoup de doutes lors des dernières finales. Cette fois-ci je n'en ai aucun. En seniors c'est très professionnel. Les juniors voudront sans contexte accompagner les aînés dans cette aventure. On aura le doublé avec les seniors et le triplé avec les juniors".
La confiance est totale, Dominique Cuellar s'appuie sur la qualité des joueurs pour être totalement rassuré : "Les supporters sont motivés. C'est sûr, Lézignan va gagner. Au complet on ne peut que passer".
Il n'y a pas que le terrain qui anime les Meuniers, Eric Waligunda amène d'autres certitudes : "Au niveau des supporters on est tranquille, on va être 3 000, ils seront 30. Sur le plan sportif, les juniors l'auront sûrement plus dur que les seniors, mais on est confiant pour les deux équipes. Je vous garantis qu'on fera chanter tout le monde, même les muets". On imagine déjà l'arrivée des deux boucliers sur le cours de la République. La ville risque fort de s'embraser.

Alain Revello "lindependant"

#7 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 27 May 2010 - 08:52 AM

James Wynne : terminer en beauté

Le capitaine lézignanais mettra un terme à sa carrière après la finale (dimanche à 16 h à Montpellier). Le doublé serait sa plus belle récompense.
C e n'est pas le souci qui envahit Lézignan. Tout le monde est persuadé que le doublé ne pourra échapper dimanche aux "vert et blanc" face à Pia en finale du championnat Elite. Les joueurs à l'image du capitaine James Wynne sont beaucoup plus nuancés. Une finale n'est jamais gagnée d'avance et l'adversaire, par ses résultats, a droit au respect. Pourtant l'Australien des Corbières qui a déjà mené son équipe vers deux titres rêve d'un troisième.

James, n'est-ce pas pour vous plus facile d'être seulement joueur que entraîneur-joueur comme la saison dernière ?
-Pendant les deux dernières années, c'était difficile de faire deux boulots proprement. Ce qui se passait parfois c'était bien en tant qu'entraîneur, et d'autre fois en tant que joueur mais pas toujours ensemble. Cette saison j'étais moins stressé. Ça m'a permis de prendre plus de plaisir sur le terrain.

Vous qui avez été un des bâtisseurs de ce groupe, n'est-il pas aujourd'hui au sommet ?
C'est un bon groupe. L'avantage cette saison, c'est la grande progression des jeunes qui ont beaucoup travaillé la musculation avec Chris (Beattie). L'équipe est plus complète que les années précédentes grâce au travail.
"On n'aura pas d'excuses"

Que retenez-vous de positif de cette saison ?
C'est notre dernier mois avec notre défense. Toute l'année on était capable de marquer des essais grâce à notre effectif et nos individualités. Notre défense, ce dernier mois, était vraiment bien et nous a permis de gagner nos matches.

Le groupe est-il fin prêt ?
On est bien préparé physiquement et mentalement. L'échelonnement des six rencontres depuis la finale de la coupe Lord-Derby nous a servis. On n'aura pas d'excuses pour ce duel.

Pia est-il l'équipe surprise ?
C'est l'équipe qui montait avec des bonnes individualités comme Jared (Taylor) et Maxime (Gresèque). Il y a un bon effectif et les Salanquais ont fait un bel effort pour se retrouver là.

Face à vous, un cousin jared (Taylor), comment cela va se passer votre confrontation ?
J'ai déjà joué contre lui à plusieurs reprises soit en Australie, soit en France, il n'y aura aucun souci. Il n'y aura pas de famille pendant le match, on n'est pas des ennemis. Mais le terrain reste le terrain.

Pour votre dernier match avec le FCL XIII, ce doublé ne serait-il pas un beau cadeau ?
Quand on est joueur on a toujours envie de terminer sur une bonne note. C'est sûr que si cela se passe bien, je serais heureux. Quoi qu'il en soit, je suis déjà satisfait de ma période en France. Dimanche, je serais à 150 % pour tenter de gagner ce doublé.

Recueilli par Alain Revello "lindépendant"

#8 sanglier11

sanglier11

Ball Boy

• Players
  • Pip
  • 25 posts

Posted 27 May 2010 - 10:12 AM

Wynne a beaucoup apporté au club durant ces quelques années où il a été pensionnaire du Moulin. Ce serait bien pour lui, comme pour les autres joueurs qui arrêtent, de partir sur un doublé unique pour le FCL, pour marquer encore plus l'Histoire du club

#9 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 28 May 2010 - 06:16 AM

Laurent Chabbert : "Le doublé est réalisable"

Finale J-2 :
le préparateur physique du FCL XIII, travailleur de l'ombre, s'est parfaitement intégré dans le groupe en secondant avec efficacité les entraîneurs.
Laurent Chabbert, c'est tout le contraire du vedettariat. Toujours d'humeur égale, il a les arguments aussi bien techniques que moraux pour bien préparer physiquement le groupe. Lui qui était plutôt voué à l'athlétisme, a trouvé au sein du FCL XIII sa place et vit avec passion l'aventure lézignanaise.

Laurent, comment êtes-vous venu au club ?
"Je suis entré au FCL XIII plutôt par hasard. Il y a quatre ans, Thomas Valette m'avait demandé de lui faire un programme pour la saison suivante. Du coup, d'autres joueurs se sont intéressés à ce travail comme Jared Taylor et Ali Brown. Ces joueurs avaient parlé à James Wynne, de ce qu'on avait fait. Ce dernier m'a proposé d'essayer de travailler avec lui. C'est comme ça que tout a débuté".

Avant cela, suiviez-vous régulièrement le FCL XIII ?
"J'y allais relativement souvent. J'avais suivi les phases finales en 2006 et 2007. Mais j'étais plutôt un peu loin".

Avoir au côté des coaches un préparateur physique n'est ce pas un gros avantage pour le club ?
"Avec James Wynne et Dominique Espugna, c'était beaucoup sur la préparation. Avec Aurélien Cologni, encore plus. C'était et c'est un point essentiel et évident. On négligeait trop sur les étirements, échauffement et phases de récupération. La 2e saison, on avait beaucoup travaillé sur tout ça. La préparation physique, surtout dans le rugby à XIII, est essentielle".

Comment avez-vous vécu cette saison ?
"Sportivement c'était très bien. Ça a été fort et difficile aussi. On a peut-être gagné partout, ou presque mais on n'a pas toujours bien joué. Il a fallu parfois gagner des matches à l'arrache. Quand on fait le bilan ça apparaît facile, mais par moment ça a été dans la douleur".

Quels sont les moments forts que vous avez ressentis ?
"Il y a la finale de la Coupe, mais peut-être que l'instant le plus fort aura été cette 1/2 finale à Limoux face à l'ASC XIII. C'est le match qui m'a procuré le plus d'émotion".

Pour cette finale comment sont les joueurs sur le plan physique ?
"On a bien géré la saison. Il y a quelques petits "bobos", des petites douleurs qui sortent en fin de saison. La saison a été longue et difficile pour les organismes. Heureusement on a eu quinze jours entre chaque rencontre importante. Cela a fait beaucoup de bien pour la récupération. Je pense que le groupe est pas mal pour aborder cette finale".

Et mentalement ?
"Depuis la Coupe et la 1/2 finale au Moulin face à l'ASC XIII sur un score fleuve, ce qui était inattendu, je ne sais pas comment le groupe va réagir. L'entraînement de la semaine dernière a eu des hauts et des bas et a manqué de la part des joueurs, d'un peu de concentration. Mais cette semaine, je pense qu'on va rectifier. Il y a quelque chose au bout. On a des gagneurs et des joueurs d'expérience. Il ne devrait pas y avoir de soucis".

Voyez-vous des faiblesses dans cette équipe ?
"Collectivement on est bien. Ça fait notre force. Défensivement on communique beaucoup mieux qu'en début de saison. On nous craint dans ce secteur. Notre faiblesse ce serait nos propres fautes".

Ce doublé tant espéré, peut-il échapper aux Lézignanais ?
"Si on garde la tête froide et qu'on sache réfléchir, il ne devrait pas nous échapper. On a tout ce qu'il faut pour réussir ce doublé".

Imaginez-vous la fête que cela engendrerait ?
"Déjà après la 1/2 fianle du championnat et après la finale de la Coupe c'était pas mal. Si on avait le doublé, ce serait un moment inoubliable".

Propos recueillis par Alain Revello "lindépendant"

#10 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 30 May 2010 - 06:13 AM

Jour J :

80 minutes pour bouleverser l'histoire du FCL XIII

Le FCL XIII est aujourd'hui capable de réaliser un exploit inégalé dans toute l'aventure d'un club né il y a 107 ans.
Le XXI e siècle a l'air d'être celui du Feuceuleu. Voir Lézignan sorti de sa plus grande crise (2005) pour aujourd'hui jouer sa 6 e finale consécutive, pourrait être taxé de miracle. Mais à Lézignan personne n'est allé à Lourdes. Les Vignerons ont su faire leur révolution et surmonter leur détresse. Aujourd'hui sur le stade Yves-du-Manoir face à Pia, les "vert et blanc" vont tenter deux exploits.
D'abord ramener un 3 e titre consécutif, ensuite faire coup double, Coupe Lord Derby et bouclier Max-Rousié. Ce matin Lézignan retient son souffle en espérant ce soir pouvoir toucher du "bois".

Alain Revello "lindépendant"

Jour J de la finale : le doublé en point de mire du FCL XIII

Dans un remake de la finale 2008, les Lézignanais vont tenter de conquérir un troisième titre consécutif tout en réalisant un doublé.
Le verdict était tombé samedi dernier vers 22 h. L'ASC XIII était attendue et c'est Pia XIII qui est arrivé.
Les Salanquais éteints tout au long de la saison, viennent jouer les troubles fêtes. Une bonne chose pour Lézignan ? Pas si sûr ! Les "vert et blanc" vont avoir affaire à l'équipe en forme du moment. Celle qui est dans une bonne dynamique. Limoux XIII, puis l'ASC XIII ont subi la loi des Salanquais lors des play-off. Oui mais ! Aussi bien les Blanquetiers que les Carcassonnais, venaient, l'un après l'autre, de se faire laminer physiquement par les Lézignanais. Cela avait facilité la tâche des Catalans.
Ces derniers ont profité du passage du rouleau compresseur des Corbières pour faire leur chemin. Le face-à-face inattendu devrait tenir ses promesses. D'un côté la force tranquille de l'autre la jeunesse alliée à une certaine roublardise. Une foison de duels s'annonce. Celui entre les deux arrières Tony Duggan et l'ex Lézignanais Jared Taylor, vaudra son pesant d'or. Le face-à-face entre Damien Quinn et Maxime Grésèque devrait aussi enflammer le stade.
Devant, le combat fera rage, l'ex Salanquais Franck Rovira aura fort à faire face à Norsley tout comme Chris Beattie contre Lamelangi. Nicolas Piquemal qui, en 2008 était Catalan, devra se méfier de celui qui l'a remplacé à l'aile salanquaise.
Pourtant, si les Catalans ont quelques qualités individuelles, les Lézignanais ont pour eux deux armes d'une grande efficacité : leur collectif et leur vitesse. Ajoutez à cela l'expérience et les "vert et blanc" pourraient apparaître indestructibles.
Mais voilà, c'est une finale et à ce stade de la compétition toutes les suppositions perdent de leur valeur.
Il n'y a plus de favori ou d'outsider. Les chances sont égales. Pourtant il y a des challenges que les Lézignanais ne voudraient pas rater.
D'abord un troisième titre consécutif qui placerait les "vert et blanc" dans le trio de tête des clubs français ayant réalisé cet exploit. Ensuite ce fameux doublé qu'aucune équipe du FCL XIII n'a jamais réussi à concrétiser. Voilà des motivations supplémentaires ! Les supporters, à leur habitude, seront nombreux pour soutenir ceux qui peuvent, en une finale, écrire l'une des plus belles pages de l'histoire déjà longue du vieux club des Corbières. Il reste quatre-vingts minutes (ou au plus 110) aux "vert et blanc" pour que ce rêve, insensé il y a six ans, lorsque le FCL XIII était au bord de l'explosion, ne se réalise. Quatre-vingts minutes pour que le FCL XIII vive un grand moment de bonheur.
Quatre-vingts minutes pour mettre toute une ville en ébullition.

Alain Revello "lindependant"

Edited by claude cassagnol, 30 May 2010 - 06:41 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users