Jump to content

- - - - -

ça bouge au FCL.

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 05 June 2010 - 05:39 AM

Ça bouge au FCL XIII

La saison est tout juste terminée que déjà des bruits de transferts circulent.
Entre ceux que le club va tenter d'enrôler et ceux qui aimeraient rejoindre Lézignan, le FCL XIII ne devrait pas avoir du mal à recruter.
Mathieu Albérola (20 ans), talonneur et Amar Sabri (21 ans) 1/2 d'ouverture de l'ASC XIII ; Joris Casals (23 ans) 2e ligne de Limoux ou encore Andrew Bentley (25 ans) 2e ou 3e ligne et Joseph Nègre (19 ans) ailier, du XIII Catalan, seraient prêts à venir renforcer le FCL XIII. Le frère de Jye Mullane pourrait remplacer Damien Quinn à l'ouverture.
Cela n'est ni confirmé, ni infirmé par les dirigeants.
Les présidents et mangers préfèrent d'abord se concentrer sur une priorité : "Recevoir en premier lieu les joueurs ayant évolué avec le club".
Ce n'est qu'après que devrait débuter la recherche des "oiseaux rares".

Alain Revello "lindépendant"
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#2 sanglier11

sanglier11

Ball Boy

• Players
  • Pip
  • 25 posts

Posted 09 June 2010 - 11:44 AM

Cédric Bringuier 32 ans est annoncé du côté de Leucate pour évoluer en Fédérale 3 à xv

#3 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 30 June 2010 - 05:50 AM

ça bouge au FCL :

Adel Fellous qui un temps annonçait son désir de faire une saison supplémentaire avec le FCL XIII, ne sera plus lézignanais. Le pilier "vert et blanc", à 32 ans, s'est rapproché de Gruissan XV où il va tenter de s'acclimater à un autre rugby. Cédric Bringuier, qui devait d'abord aller à Leucate XV avant de ressigner au FCL XIII, est maintenant annoncé à l'US Carcassonne XV. A 32 ans, le centre catalan aimerait bien se lancer dans une nouvelle carrière. Eric Bergé, qui avait entraîné le FCL XIII avec Didier Foulquier et Jérôme Sarda, ne quitte pas le giron treiziste. Il sera la saison prochaine le manager de Montpellier XIII, le nouveau promu en élite seniors. Une chose est certaine, Zac Mullane, 22 ans (Cronulla) et Mathieu Albérola (ASC XIII) ont eux, fait le choix de devenir Lézignanais.

Alain Revello "lindependant"

#4 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 02 July 2010 - 05:57 AM

Les plus et les moins du FCL XIII

Le feuilleton Cédric Bringuier s'achève là où il avait commencé : à Lézignan ! Le centre ou ailier "vert et blanc" après maintes péripéties, a enfin reposé son sac dans les Corbières. L'USC XV n'ayant pas donné suite aux ambitions du Catalan. Mais avec Cédric Bringuier est-ce vraiment terminé ? N'y aurait-il pas encore quelques nouveaux épisodes en réserve ?De son côté, Nicolas Munoz (notre photo) a répondu à l'ultimatum fixé par les présidents.
Il sera bien en "vert et blanc" la saison prochaine.
Aurélien Cologni a enfin trouvé celui qui remplacera Chris Beattie. Fabien Fournier secondera le coach dans la préparation physique. Il aura principalement en charge le côté musculation.
Du côté de l'équipe juniors, on ne sait toujours pas si le coach Olivier Estébanez, qui a amené le groupe au titre de champion de France, sera reconduit.
La section des jeunes, qui s'est réunie mercredi, a écarté toute discussion sur les destinées des minimes et des cadets en se contentant uniquement de faire un point sur l'école de rugby. Alors que les vacances sont là, on ne sait toujours pas qui entraînera la saison prochaine les équipes minimes et cadets. A l'heure où quelques sirènes voisines font le forcing pour détourner quelques jeunes du rugby à XIII, cela pourrait être très préjudiciable pour un groupe qui a déjà beaucoup souffert la saison dernière.
Enfin, l'équipe réserve pourrait ne plus être Ornaisonnaise. Compte tenu du grand nombre de juniors passant seniors, le FCL XIII souhaite créer une équipe FCL XIII qui évoluerait en Division National I. Ce challenge permettrait aux jeunes Lézignanais de conserver un bien meilleur niveau que celui de la fédérale.

#5 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 06 July 2010 - 05:47 AM

Ça bouge toujours au FCL XIII

Ça bouge toujours au FCL XIII Marcel Guilhem, le trésorier, après une saison aux finances du club est démissionnaire : "C'est un poste très lourd à tenir et très absorbant". Il est prêt à prendre d'autres responsabilités moins contraignantes. La grosse surprise vient de l'éviction de la secrétaire générale Sabine Foghin. Après dix ans au service du club elle a été poussée vers la sortie "de façon peu élégante". Secrétaire adjointe de la FFR XIII, elle ne devrait plus faire partie du FCL XIII. "Je conserve ma fonction fédérale". En son absence c'est l'un des co présidents qui devrait présenter le rapport moral à l'assemblée générale de jeudi.
Côté entraîneurs, Eric Benausse et Frédéric Torrecillas devraient être aux commandes des minimes. En cadets c'est le flou le plus total. Si Frédéric Abadie, Gilles Tovéna et Jean-Paul Sourès arrêtaient c'est Eric Roucoux qui serait pressenti pour driver les cadets.
Enfin la réserve devrait être maintenue à Ornaisons

"lindépendant"

#6 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 13 July 2010 - 06:04 AM

Nathan Wynn est ambitieux pour le club

Le demi de mêlée ou d'ouverture aura la lourde tâche de faire oublier James Wynn.
Venu tout droit d'Australie et après un passage par l'Olympique de Toulouse XIII en League One, Nathan Wynn vient renforcer le FCL XIII. Ce jeune joueur des Antipodes, 23 ans, d'un bon gabarit 1,86 m pour 92 kg est prêt à relever tous les défis. Avant de se lancer dans l'aventure française, Nathan avait fait deux clubs en Australie : Sydney Bull et Saint Georges. Pour continuer son périple dans l'Hexagone, il a choisi de venir à Lézignan : "Un club qui a beaucoup de succès et d'ambition. C'est un nouveau challenge à relever. Après Toulouse, c'est une autre expérience que j'avais envie de tenter". Il connaît ses qualités : "Un bon jeu au pied", dit-il en souriant, "j'ai aussi une expérience que je pense pouvoir amener au groupe. Je vais tenter d'aider les joueurs français". L'entraîneur du FCL XIII ? il ne le connaissait pas personnellement, mais "je connaissais quelques joueurs de Super League qui avaient joué contre lui et qui ont su me parler d'Aurélien Cologni lorsqu'il évoluait avec les Dragons". Quelques joueurs "vert et blanc" ne sont pas pour lui des inconnus : "En Australie, j'ai joué en juniors avec Zac Mullane (qui devrait rejoindre Lézignan en septembre) et je connais bien Jye (Mullane)". Nathan ne sera donc pas dans les Corbières en terre inconnue. En venant à Lézignan, il se fera rapidement dans le moule : "Mon objectif est le même que celui du club. Gagner les deux finales. Mais aussi jouer à mon meilleur niveau". A voir la volonté affichée par Nathan Wynn, on est persuadé que le demi Australien trouvera rapidement sa place dans le groupe "vert et blanc".

#7 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 26 August 2010 - 05:41 AM

A.Bentley rejoint le FCL

En fin de contrat avec les Dragons Catalans, Andrew Bentley jouera en 2010 - 2011 pour le FCL XIII.

En 1992 , la famille Bentley arrive de Nouvelle -Zélande pour s'installer en Aquitaine. Le père de la fratrie qui se prénomme également Andrew termine alors sa carrière à La Réole. Dès lors, la famille ne quittera plus la France et les frères Bentley vont poursuivre leur apprentissage du rugby à XIII en passant par Villeneuve, Marseille puis les Dragons Catalans via l'UTC.
Andrew a trois frères: le plus jeune est à l'école de rugby de Tonneins, le plus âgé Valu a rencontré Lézignan l'an passé avec son équipe d'Oldham. Le dernier Kane, inséparable d'Andrew et qui quitte également les Dragons verra cette année sa carrière se dissocier de celle de son frère..

International,25ans, 1m81 pour 99kg, 23 matchs de SuperLeague au compteur, très bon plaqueur, Andrew peut évoluer en 2ème ou 3ème ligne. II constituera un renfort de premier choix pour Aurélien Cologni.

#8 Elgamis

Elgamis

newbie

• Players
  • 3 posts

Posted 26 August 2010 - 01:21 PM

il ne fera pas bon venir au Moulin pour les adversaires!!!

#9 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 30 August 2010 - 06:12 AM

le Feuceuleu termine sa rentrée

Après les seniors et les juniors qui ont effectué leur reprise à la mi-août, c'est au tour des minimes et des cadets de chausser leurs crampons...
Seule l'école de rugby reste encore en vacances. Ce n'est qu'après la rentrée des classes que le 1er rassemblement (mercredi 8 septembre) se fera, à 14 h à la Rominguière. Aurélien Cologni, le coach des seniors, et Olivier Estébanez, celui des juniors, sont depuis une vingtaine de jours en pleine préparation. La chaleur étouffante n'a pas été un frein aux entraînements physiques imposés par les entraîneurs. Etre prêt le jour J est bien la hantise des 2 coaches. Il n'est pas question pour eux de se mettre en retard et surtout de rater le coup d'envoi. Les deux équipes championnes de France dans leurs catégories respectives ont un statut à défendre.

Minimes en nombre.

Mercredi dernier c'était au tour de la section des jeunes d'effectuer leur rentrée. Malgré la chaleur, 26 jeunes avaient répondu à l'appel des entraîneurs Eric Benausse et Frédéric Torrecillas. Près de 35 éléments formeront le groupe minime. Le travail en amont (école de rugby) s'avère payant et porte ainsi ses fruits. Les deux coaches, qui ont suivi depuis quelques années la progression des jeunes joueurs, se veulent confiants et ne cachent pas leurs ambitions.
Après avoir échoué d'un rien les deux dernières saisons, les objectifs restent élevés. " On met la barre haute. On vise la qualification pour le championnat de 1re division et ensuite on va tenter de conquérir le titre". Un bouclier qui échappe depuis trop longtemps aux "vert et blanc". Cadets en reconstruction. De son côté la reprise s'avère plus délicate pour les cadets du FCL XIII. Il est vrai que dans cette catégorie les jeunes attendent souvent la fin août pour intégrer le groupe. Entre les vacanciers, les excusés et les présents, l'équipe est encore maigrichonne.
Frédéric Abadie, Gilles Tovena et Guilhaume Picard sont pourtant persuadés que l'effectif devrait rapidement s'étoffer. L'U.S. Ornaisons, qui devait se lancer dans l'aventure cadet a peu de chance de pouvoir démarrer. Guilhaume Picard encourage ces jeunes éléments à rejoindre les rangs lézignanais : "Je leur amène mon soutien et je suis prêt à les rassurer. Ils ont leur chance au sein du FCL XIII" . Gilles Tovena et Frédéric Abadie n'hésitent pas à lancer un appel à ceux qui ont envie et qui n'osent pas à venir s'essayer à ce noble sport. Pas d'objectif majeur pour l'instant. "Notre seul et unique souci est de créer un groupe pour assurer la saison. Après, on verra" .
Personne n'oublie pour autant que la saison dernière, dans des conditions difficiles, les cadets avaient réussi l'exploit de se hisser en finale. L'acharnement du groupe avait payé. Alors, pourquoi pas cette saison encore, pour peu que des jeunes répondent à l'appel lancé par le FCL XIII ? Note : pour être cadets il faut être né en 1994 ou 1995, pour être minimes en 96 et 97. Entraînements les mercredis et les vendredis de 19 h à 21 h pour les cadets et de 17 h 30 à 19 h pour les minimes à la Roumenguière.

Un programme chargé

Un programme chargé Après avoir gravi l'Alaric (au lieu du Canigou), hier, les Princes du Moulin iront faire un stage d'oxygénation à Matemale du 10 au 12 septembre.
Puis le 19, ils rencontreront l'équipe de Baho en match amical pour tenter de mettre au point les derniers réglages. Après cette revue d'effectif en pays catalan les "vert et blanc" entameront leur saison au Moulin par le "magique week-end" face à l'éternel rival carcassonnais.

Andrew Bentley clôture le recrutement

Le FCL XIII cherchait un 1/2 d'ouverture pour terminer son recrutement et c'est un 2e (ou 3e) ligne qui arrive. C'est finalement sur Andrew Bentley, libéré par les Dragons Catalans que le FCL XIII a jeté son dévolu abandonnant ainsi la piste australienne. Dur au mal et combatif, ce joueur de tempérament renforcera donc le pack lézignanais. Il devrait rejoindre la bande à Cologni dès la fin du championnat de super League anglaise.
Pour sa part Philip Leuluaï devrait être sur le sol lézignanais vers le 20 septembre et entamera la saison dès son coup d'envoi face à l'ASC XIII, le 26 septembre au Moulin.

"lindependant"

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users