Jump to content

- - - - -

Florian Quintilla honoré .

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 17 June 2010 - 05:57 AM

Florian Quintilla honoré du trophée Robert-Albert

Le jeune Lézignanais, vainqueur du challenge des marqueurs d'essais de l'Elite audoise, a été récompensé mardi par Radio Marseillette et l'Indépendant au Club House du FC Lézignan.
Inutile de rappeler la superbe saison réalisée par le FC Lézignan, auteur d'un historique doublé coupe-championnat.
Parmi les "vert et blanc" les plus en vue, et il y en eut beaucoup, le jeune Florian Quintilla, 22 ans fin août, fils du célèbre "Dadou". Bon sang ne saurait mentir. Après trois saisons passées en Roussillon, chez les Dragons catalans, Florian est revenu au pays, au FCL, où il a fait toutes ses classes jusqu'en juniors. Il lui a très vite apporté toute l'expérience acquise dans le bain de la Super League. "J'y ai joué six ou sept matchs et j'ai beaucoup appris.
J'ai surtout progressé dans les détails, ceux qui font qu'on devient pro, qu'on gagne un match ou qu'on le perd." 11 essais Florian Quintilla a inscrit la bagatelle de 11 essais cette saison et obtenu un total de 20 points au challenge Robert-Albert (1 point par essai à domicile, 2 par essai à l'extérieur). "Un challenge qui fut très serré", souligna Roger Bouichou, le président du comité de l'Aude de rugby à XIII, chroniqueur sur Radio Marseillette et comptable du challenge. Le Carcassonnais Teddy Sadaoui termina en effet à deux unités de Quintilla et la 3 e marche, à une petite longueur derrière, fut partagée par Jye Mullane et Nicolas Piquemal, deux autres Lézignanais. Ces deux derniers n'ont pas pu recevoir leur prix en personne, pour des raisons personnelles et professionnelles. Quant à Sadaoui, il n'avait pas été prévenu par son club que la remise était différée au 15 juin, mais était venu à Lézignan le 8, date initiale, repoussée en raison du test-match opposant l'Angleterre à la France. Un match que Florian Quintilla ne joua pas, mais pour lequel il fut néanmoins appelé. Première cape internationale chez les grands ! La récompense de ses efforts et de sa brillante saison. Le jeune garçon avoue pourtant qu'il n'aurait pas pu marquer tous ces essais sans Damien Quinn. "Il est parti en Australie et je tenais à lui adresser un petit clin d'oeil. La plupart des essais que j'ai marqués, je les lui dois." Son premier essai de la saison, il l'a réussi à Villeneuve-sur-Lot, à la réception d'une chandelle de Quinn. "J'en ai marqué trois ce jour-là et j'ai même failli en marquer un 4 e . Ça a bien lancé ma saison." S on plus bel essai ? "Un essai en coin refusé, pour un en-avant qui n'y est pas sur la dernière passe. C'était ici contre Limoux, au bout d'une superbe action collective." Cette 4 e remise des prix du challenge Robert-Albert, dédié à la mémoire d'un homme dévoué corps et âme à la cause treiziste, s'est déroulée en présence de l'épouse et des enfants de Robert Albert, de Jean-Claude Ségura, patron de Radio Marseillette, de Bernard Roques, autre Monsieur XIII sur les 101.3 de la bande FM, de Christophe Poumes, l'un des trois présidents du FCL, qui associa aux succès lézignanais les voisins carcassonnais et limouxins, de M. Bousquet, adjoint aux sports, qui souligna pour finir l'importance pour la ville également du titre de champion de France gagné par les juniors.
Pour rappel, voici le top 10 du challenge Robert-Albert 2009-10 : 1. Quintilla (Lézignan) 20 points, 2. Teddy Sadaoui (Carcassonne) 18, 3. ex aequo Jye Mullane (Lézignan) et Nicolas Piquemal (Lézignan) 17, 5. Jérémy Guiraud (Carcassonne) et Mathieu Mayans (Limoux) 13, 7. Damien Quinn (Lézignan) et Phil Ramage (Limoux) 12, 9. Adam Innes (Limoux) et Mickaël Murcia (Limoux) 11.
L. S. "lindependant"

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users