Jump to content

- - - - -

extra games septembre

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 kala64

kala64

newbie

• Players
  • 2 posts

Posted 27 August 2010 - 02:50 PM

Bonsoir,
extra games-30
Est il possible d'en savoir un peu plus sur l'organisation de ces extra games?
Je compte venir au Moulin (depuis Biarritz) sur les deux jours et ce à 4 personnes.
sera-t-il possible de reserver des places assises? de préférence face à la tribune où se placerait une éventuelle caméra.....
Pourra-t-on se restaurer sur place?

si vous avez ces infos merci de bien vouloir les communiquer

#2 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 30 August 2010 - 06:28 AM

Le 25 et 26 septembre le stade du Moulin de Lézignan-Corbières recevra l'ensemble des équipes du Championnat de France Elite pour la 1ère journée de championnat.

Initiée par la fédération cette manifestation intitulée "magique week-end" sera organisée par le FC.Lézignan XIII.

Le programme des animations ( bodega, jeux etc) sera dévoilée ultérieurement .

Programme des matchs:

Samedi 25 septembre 2010

15h30 SO.Avignon - Villeneuve.RL

17h30 FC.Lézignan XIII - AS.Carcassonne

Dimanche 26 septembre 2010

13h St Estève XIII Catalan - RC.Carpentras

15h Montpellier RL - St Gaudens.Toulouse

17h Limoux XIII - SM.Pia

L'entrée générale est fixée à 10€ pour une journée et à 15€ pour les 2 jours

Hotels à Lezignan du moins cher au plus cher pour 2 personnes :

-Le Grand Soleil à partir de 37 euros " à environ 1,2 km du stade" - Tél : 0468270120
-La Crémaillère à partir de 42 euros "à environ 1km du stade" - Tél : 0468270118
-Le Tassigny à partir de 43 euros "à environ 50 m du stade" - Tél : 0468271151
-Le Relais des Corbières à partir de 45 euros "à environ 2,5 km du stade" - Tél : 0468270077
-Le Mas de Gaujac à partir de 75 euros "sortie de l'autoroute et à environ 2,5 km du stade - Tél : 0468581690

Hébergement jeunesse :

-Maison de Jeunes et de la Culture à partir de 12 euros par personne "à environ 800m du stade" - Tél : 0468270334

Edited by claude cassagnol, 30 August 2010 - 08:46 AM.

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#3 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 07 September 2010 - 05:56 AM

Magique week-end au Moulin

Le 25 et 26 septembre au stade du Moulin, les équipes du FCL XIII, Carcassonne, Limoux, Pia, UTC, Carpentras, Villeneuve, Avignon, Saint-Gaudens, Toulouse et Montpellier, en découdront pour la 1re journée de championnat. A cette occasion des animations seront prévues sur les deux jours avec des bodegas le samedi et le dimanche ; un repas avec animation musicale le samedi soir au palais des fêtes au tarif de 20 € (15 € pour les moins de 16 ans) ; repas moules-frites ou saucisses-frites le dimanche midi (sans inscription). Tarifs : Une journée (samedi ou dimanche repas non inclus) : 10 €. Deux journées "Le Pass" (repas non inclus) : 15 €. Deux journées plus repas "Le Pass plus repas" : 30 €.
Les licences, cartes tricolores ne donneront aucun droit d'entrée.
Renseignements auprès de la FFR XIII au 01 75 44 97 57 ou au club house du FCL XIII au 04 68 27 00 70.

#4 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 08 September 2010 - 08:06 AM

Rappel et complément :

Un repas de gala se déroulera après la rencontre du Samedi 25 septembre après-midi, ce repas animé par un orchestre aura lieu au Palais des Fètes à partir de 20 heures .
A cette occasion seront conviés les anciens joueurs des clubs de la FFR XIII, en présence d'Orange TV, FR 3 et Direct 8.
Au cours de cette soirée, toutes les équipes du Championnat Elite seront présentées .

Repas : 20 euros
Repas + 5 rencontres : 30 euros
Pack 5 rencontres : 15 euros
1journée : 10 euros

Edited by claude cassagnol, 08 September 2010 - 08:22 AM.

#5 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 20 September 2010 - 06:33 AM

Au Moulin, le week-end prochain sera magique

En accueillant le "Magique week-end" les 25 et 26 septembre, Lézignan trouve une juste récompense à son attachement au rugby à XIII.
Cinq rencontres en deux jours, les amateurs de rugby à XIII ne pouvaient rêver mieux. Ce projet pensé par la FFR XIII a été mis en place durant l'inter saison par la Lézignanaise Sabine Foghin, vice présidente du FCL XIII, mais surtout secrétaire adjointe de la fédération. Le samedi, deux matches auront lieu : Avignon – Villeneuve (à 14 h) et bien sûr la rencontre choc entre le FCL XIII et l'ASC XIII (à 16 h)."Les deux matches seront télévisés sur Orange sports. C'est déjà quelque chose d'exceptionnel. J'espère que les Lézignanais, mais aussi les environs sauront se mobiliser, ainsi que tout le peuple treiziste".
Pour que cela soit possible, des arrangements ont été trouvés, notamment avec le comité de l'Aude, pour que les rencontres fédérales prévues soient reprogrammées. Le dimanche, trois rencontres consécutives. A 13 h, Carpentras face à l'UTC XIII suivi à 15 h de Montpellier – Saint-Gaudens et, enfin à 17 h, Limoux contre Pia.
"Le FCL XIII met en place sur les deux jours des animations avec notamment des bodegas. Le samedi soir, à partir de 20 h 30 une soirée aura lieu au palais des fêtes avec paella et animation musicale avec un DJ. Nicolas Larrat, le président, a demandé à tous les clubs d'être présents avec au moins leur capitaine d'équipe ou leurs recrues. Cette soirée, on la souhaite conviviale". Croire que ces rencontres compteraient pour du beurre serait une erreur. "Les points de la victoire (ou du match nul) sont pris en compte pour le classement".
Ce "Magique week-end" qui a remplacé les "Extra-game" est bel et bien le coup d'envoi du championnat Elite.
"Le championnat se terminera de la même façon à Avignon les 9 et 10 avril, mais si pour démarrer on a choisi Lézignan, c'est parce que le FCL XIII est la locomotive actuelle du rugby à XIII et que la ville a accepté d'accueillir les cinq rencontres".
Ce week-end magique sera l'occasion de rassembler toute la famille treiziste autour de cette première journée de championnat de France Elite.

Alain Revello"lindependant"

#6 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 25 September 2010 - 07:53 AM

Détonnant derby dans le "Magique week-end"

Le stade du Moulin, en accueillant la totalité de la première journée du championnat, devrait, dès cet après-midi (16 h), vibrer avec le derby FCL XIII – ASC XIII.

Cinq matches en deux jours. Il y a de quoi faire une overdose pour les amoureux de rugby à XIII ! La fédération a voulu, dès la première journée du championnat, frapper un grand coup. Le nom, un peu trop anglo saxon "d'Extra Game" s'est transformé en "Magique week-end". Pour les treizistes, ce week-end sera vraiment magique.
Coup d'envoi à 14 h. Ce sont les "vert" de Villeneuve qui auront l'honneur de donner les trois coups de lancement de la saison 2010-2011, avec face à eux, Avignon. Ce duel est d'une grande indécision. Les Lot et Garonnais, au jeu toujours aussi académique, et les Provençaux, plus ambitieux que les années précédentes, devraient donner un spectacle très attrayant.
Le choc. Cette rencontre entre les Léopards d'Aquitaine et les Bisons du Vaucluse ne sera qu'une mise en bouche. Derrière (16 h) sera servi le plat de résistance. Lézignan, le champion de France et vainqueur de la Coupe, en débattra avec son voisin de la Cité. Les "vert et blanc" avec leurs recrues : Phillip Leuluai, Nathan Wynn, Andrew Bentley et l'ex Carcassonnais Mathieu Albérola, ne veulent pas manquer le coup d'envoi. En face, l'ASC XIII, qui a changé de coach, puisque Luc Mendez a remplacé le duo Patrick Albérola – Jean-François Albert, va vouloir frapper un grand coup au Moulin. Le duel s'annonce chaud. Et cela pour plusieurs raisons. D'abord la question de la suprématie audoise est toujours en jeu. Ensuite les deux équipes veulent démarrer la saison sur une bonne note. Enfin, aussi bien Lézignan que Carcassonne comptent lancer un signal fort à tous les autres concurrents au titre. Cela ne peut que ravir les supporters des deux camps. Le samedi s'achèvera dans la bonne humeur au Palais des fêtes où aura lieu la grande soirée organisée par la FFR XIII.

Un dimanche chargé.

C'est à 13 h que la deuxième journée du "Magique week-end" va démarrer avec un duel entre Carpentras et l'UTC XIII. Difficile de se prononcer sur l'issue d'une telle rencontre. Les Catalans s'appuieront sur quelques Dragons comme l'ex Lézignanais Thibault Ancely, et les Vauclusiens sur leur ossature de la saison dernière. Reste à savoir qui des deux aura le plus d'avance dans la préparation.
L'inédit. A 15 h, Saint-Gaudens, un vieux routier de la compétition, va affronter un tout nouveau. Montpellier XIII qui pour la première fois de son histoire se retrouve au plus haut niveau de la compétition, sera l'adversaire des Commingeois. Avec quelques joueurs issus de l'école du FCL XIII, comme Chouvelon, Bergé ou Marcérou, les Héraultais vont essayer de faire une rentrée remarquée.
2 e choc. Enfin à 17 h, Limoux et Pia en découdront. Les Salanquais finalistes la saison dernière mettent beaucoup d'ambition pour cette nouvelle saison. Avec son important recrutement, Pia compte prendre sa revanche et retrouver le bonheur d'un titre. Les Catalans auront la volonté de faire une entrée en matière tonitruante. Limoux, peut-être moins armé que son adversaire du jour, sera sans aucun doute un trouble fête du championnat. Au complet, les Limouxins auront une fois de plus un groupe séduisant. Ce match sera pour eux un test. C'est sur cette dernière rencontre que se terminera ce week-end magique.

Alain Revello"lindependant"

#7 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 26 September 2010 - 08:07 AM

Magique week-end :

Sport et santé au Moulin et animations du FCL XIII

Aujourd'hui 26 , un stand tenu par la mutualité française présentera les bienfaits du sport sur la santé dans le cadre de l'opération nationale "Sentez-vous sport, santé vous bien !"avec la participation de sportifs de haut niveau : Sébastien Deleigne et des joueurs du FCL XIII... Les actions de dépistage du cancer seront animées par Patrick Sales (président de l'ADOC), une diététicienne, une infirmière...

A 12 h un repas est prévu au stade avec moules frites ou grillades frites, dessert et vin(10 €).

L'après-midi, autour des matches, animation par la Banda "Tonton à Faim". Bodega, buvette, boutique du FCL XIII...

Edited by claude cassagnol, 26 September 2010 - 08:12 AM.

#8 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 27 September 2010 - 07:06 AM

Samedi :
Lezignan : 26 "5 essais"
Carcassonne : 20 "3 essais"

Villeneuve : 30 "5 essais"
Avignon : 10 " 2 essais"

Dimanche :
Carpentras : 30 "6 essais"
St Est/XIII Cat :30 "6 essais"

St- Gaud/Toul : 40 "8 essais"
Montpellier : 28 "5 essais"

Pia : 28 "5 essais"
Limoux : 20 "4 essais"

Soit un total de 49 essais pour les 5 rencontres !!!

Environ 3000 personnes le samedi et 2000 le dimanche.

#9 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 28 September 2010 - 02:26 AM

FC LEZIGNAN 26 AS CARCASSONNE XIII 20

Stade du Moulin.

Score à la mi-temps
: 14-4. Arbitre : M. Drizza.
Pelouse excellente.
3 000 spectateurs.
Pour Lézignan : 5 essais Quintilla (40e) Rovira (46e, 68e), Duggan (65e), Tribillac (73e), 3 transformations Wynn.
Pour Carcassonne : 3 essais Tiquet (4e), Hosni Kriouache (32e), Tora (43e), 2 transformations Mourad Kriouache, 2 pénalités Guiraud (1e, 15e).
Cartons jaunes à Lézignan : Bentley (2e). A Carcassonne : Guiraud (53e).

LEZIGNAN : Duggan, Piquemal, Quintilla, Tribillac, Michau, (o) Mullane, (m) Wynn, Roméro, Albérola, Rovira, Nègre, Clottes, Bentley. Sont entrés : Leuluaï, Lignèers, Bousquet, Munoz.

CARCASSONNE : Guiraud, Hosni Kriouache, Expert, Makisi, Barrau, Sabri, Jovani, Pau, Tiquet, Bemba, Sadaoui, Azéma, Swain. Sont entrés : Gagliazzo, Mourad Kriouache, Rives, Tora.

Les Lézignanais, bousculés jusqu'à la 45 e minute, ont dû se faire violence pour vaincre de séduisants Carcassonnais.
Des regrets pour les uns. Des sueurs froides pour les autres. Carcassonne, au coup de sifflet final, devait un peu se mordre les doigts. Les Jaune et noir, grands producteurs de jeu durant une bonne demi-heure, ont sûrement laissé passer leur chance dans ce laps de temps. Beaucoup d'occasions ont été vendangées, même si c'est le début de saison. Il est vrai que les prises de risque maximum ne peuvent pas donner une réussite totale. Les Lézignanais, pour leur part, gardent certaines habitudes qui risquent d'irriter le coach Aurélien Cologni. Leur entame est du même acabit que celle de la saison dernière. Les Vert et blanc tardent à rentrer dans les rencontres. Rien ne sert de courir, bien-sûr, il faut partir à point. La fable de La Fontaine était une fois de plus d'actualité au Moulin. La différence est sûrement venue d'un plus grand réalisme des locaux.
Les temps forts. Il y a eu d'abord ce carton jaune écopé par Bentley dès la 2 e minute pour un plaquage à retardement dont les Carcassonnais n'ont pas totalement su profiter. Six points en tout et pour tout, durant cette infériorité numérique des Lézignanais, contrastent avec l'exploitation qu'ont su faire les locaux, lorsque Guiraud (59 e ) prenait la même sanction. Les joueurs des Corbières savaient, eux, utiliser cet atout pour faire la différence. L'ASC qui menait 20-4 (43 e ) n'a peut-être jamais su poser le jeu lorsque cela était nécessaire.
Du jeu, il y en a eu, des essais aussi. Certains de grande qualité, comme celui de Tiquet sur une libération de Pau pour Sabri. Mais le plus marquant restera celui des locaux (40 e ). Alors qu'ils étaient restés avec le compteur bloqué à zéro, les Vert et blanc ne s'arrêtaient pas à la corne. Wynn allumait une énorme chandelle qui perturbait la défense ascéiste. Piquemal récupérait et envoyait Quintilla derrière la ligne. Le FCL retrouvait son rugby, celui qui avait fait sa force la saison dernière. Carcassonne avait beau avoir quelques sursauts, il devait s'avouer vaincu.

Alain REVELLO"midi libre"

#10 claude cassagnol

claude cassagnol

Assistant Coach

• Coach
  • PipPipPipPip
  • 1,645 posts

Posted 28 September 2010 - 05:21 AM

le FCL, incorrigible, se fait une frayeur au derby audois

Le derby audois, choc phare du Magique week-end, a tenu en haleine le public du Moulin. Les Lézignanais ont montré leur capacité à garder leur tête froide.
Ce derby, entre le FCL XIII et l'ASC XIII, ne pouvait commencer autrement. Un stade plein, un public debout et silencieux. Roger Laguens, ancien joueur, entraîneur des célèbres "78" et ancien président du FCL XIII, récemment disparu, recevait un vibrant hommage par une salve d'applaudissements.

Le match.
Les années se suivent et se ressemblent. Les "vert et blanc" n'ont pas failli à leur habitude parfois crispante. Une fois de plus ils ont donné des palpitations à leurs supporters. Cela n'a fait que rendre le week-end encore plus magique. Après un premier match entre les Académiciens de Villeneuve et les Bisons d'Avignon, qui avait servi d'amuse-gueule, le plat de résistance était servi.
L'ASC XIII, sûrement affamée, se jetait dans le derby comme un mort de faim. Les Lézignanais, sûrement surpris par une telle fougue, voyaient le cuir dans un rêve. Cela avait une explication que donnait Patrice Bourrel, le co manager : "On n'a peut-être pas respecté les nouvelles règles comme il le fallait. Alors on a été beaucoup sanctionné. De plus, les quelques ballons que nous avons eus, nous n'avons pas su les conserver pour arriver au bout de nos chaînes. On se met ainsi en difficulté nous-mêmes".

Les sueurs froides.
Pris dans le tourbillon carcassonnais, le tableau d'affichage s'affolait. A 0 à 14, l'inquiétude s'emparait des supporters locaux. L'essai avant la pause rassurait un peu mais comme la deuxième période débutait aussi mal que la première (4 à 20) une chape de plomb s'abattait sur le public "vert et blanc". Aurélien Cologni, sans s'attendre à cela, restait confiant : "Il y a eu des changements dans le groupe. Il y a une nouvelle structure au niveau du jeu. Je ne m'attendais pas à ce que tout soit parfait". Il ajoutait : "La réaction que j'ai vue en deuxième mi-temps m'importe plus que le retard à l'allumage". Vrai ! Dès la 45e minute, les choses changeaient.

Le retour.
Le jeu des "vert et blanc" devenait plus fluide. La force tranquille reprenait le dessus. Lézignan sortait de sa turbulence. Le capitaine Franck Rovira donnait l'exemple en sonnant la révolte des Vignerons, donnant l'espérance aux Meuniers. "L'état d'esprit dans un match à domicile, surtout quand on est mené, cela ne se travaille pas" expli quait le coach. "On l'a ou on ne l'a pas". C'est clair, les "vert et blanc" ont ce mental. "On a retourné la situation grâce à notre physique et notre état d'esprit". La gagne fait bien partie de la nouvelle culture lézignanaise. "Ce qui fait plaisir c'est la solidarité et la combativité du groupe" se plaisait à dire Franck Rovira le capitaine.

L'estocade.
Les joueurs du FCL XIII transformés, refaisaient leur retard pour enfin prendre la tête sur la deuxième réalisation de Rovira. Les remparts de la Cité, après s'être fissurés, commençaient à s'écrouler. Les Princes du Moulin n'avaient plus qu'à porter l'estocade pour se mettre définitivement à l'abri (26 à 20) et emporter le gain du match. Christophe Poumès, l'un des co présidents, pouvait ainsi retrouver des couleurs : "On a beaucoup tremblé. Je sentais souffler le vent de la défaite. Carcassonne nous a surpris avec son jeu de mouvement. Heureusement on a des combattants et des gagneurs, et physiquement on a pris le dessus". Puis tout sourire : "On a fait un stage à Matemale qui nous a faits du bien". Le derby lui, aura tenu ses promesses et donné l'espoir au public des Corbières d'assister encore à une belle saison du FCL XIII.

Alain Revello "lindependant"

Leuluaï, c'est du roc

Leuluaï, c'est du roc Sa première apparition au Moulin a marqué les esprits. Pourtant Phillip Leuluaï (photo à gauche) n'est arrivé à Lézignan que vendredi. Le temps de récupérer son "paquetage" et il était déjà sur le terrain. Ce pilier de 110 kg pour 1,91 m n'est pas un inconnu dans le championnat français. En 2002, il avait fait une saison à Limoux avant de rejoindre l'UTC XIII (2003 et 2004) "où j'ai connu et joué avec Aurélien (Cologni) ". Il retournait ensuite en Australie chez les Sharks de Cronulla (trois ans) avant d'intégrer la Super League anglaise avec Salford en 2008. Pourquoi ce retour en France ? "Pour me redonner une nouvelle chance dans ce pays. Quand je suis venu en France j'étais plus jeune et je n'avais pas donné tout ce que je pouvais. Avec mon parcours chez les pros, aujourd'huije pense pouvoir offrir beaucoup plus". Il n'a jamais perdu de vue le championnat français : "J'ai suivi les clubs et les joueurs que je connaissais, ainsi que leur évolution". Leuluaï a la culture pro et ne vient pas en touriste. "Après la Super League c'est pour moi un nouveau challenge. Je me suis donné un objectif, c'est de gagner quelque chose". Comme le FCL part à la conquête d'un quatrième titre consécutif, Phillip Leuluaï peut réaliser ce rêve avec le club. Comment va-t-il y participer ? "Je compte amener l'expérience de mon vécu, mais (rires) je me plierai aux exigences de mon entraîneur". Aurélien Cologni, qui assurait la traduction, appréciait.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users