Morley : "Lockyer est resté humble"
Lundi, 21 Novembre 2011 10:27
Vice-capitaine de l'équipe d'Angleterre lors des Four Nations 2011, le pilier et capitaine de Warrington, Adrian Morley (ex-Leeds et Bradford), 34 ans et demi, a fêté ses 50 sélections internationales (20 pour l'Angleterre, 30 pour la Grande-Bretagne) contre l'Australie, samedi dernier en finale. Un record pour un joueur anglais.
Entretien avec celui qui a débuté sa carrière internationale contre la France, le 12 juin 1996 à Gateshead, avec l'Angleterre, et qui a remporté le titre de NRL en 2002 et 2005 avec les Sydney Roosters, la Cup anglaise avec Leeds en 1999, puis Warrington en 2009 et 2010, et enfin la Super League avec Bradford en 2005.
LA FINALE DES FOUR NATIONS 2011
"Nous avons disputé samedi notre plus mauvais match du tournoi, et les Australiens étaient trop forts. Nous avons beaucoup défendu en première mi-temps, or même si nous n'avons guère brillé, à 6-8 à la mi-temps tout restait possible. Mais nous avons laissé trop d'énergie durant cette période initiale, pour espérer ensuite faire la différence."
UNE LÉGENDE
"Darren Lockyer. J'ai joué pendant six ans contre lui, en NRL, quand j'évoluais aux Sydney Roosters, et avec les Kangourous, il m'a causé les pires tourments. C'est l'homme de tous les records, de points et de matchs avec Brisbane Broncos, de matchs encore avec le Queensland et l'Australie, d'essais avec l'Australie. Et pourtant il est resté humble, mettant toujours en avant la performance du collectif. C'est la marque d'un grand champion."
SPORTIF PRÉFÉRÉ
"Ellery Hanley en rugby à XIII, Ryan Giggs en football."
SPORTS PRÉFÉRÉS
"La boxe, le golf."
S'IL N'AVAIT PAS ÉTÉ RUGBYMAN
Electricien. Il a fait "deux ans d'apprentissage" de cette profession.
MEILLEUR SOUVENIR
"A chaque fois que je porte le maillot de l'équipe nationale. J'ai remporté quelques trophées, en club mais représenter son pays est toujours quelque chose de très spécial. Comme lors de ma première cape avec les Lions, en 1997. Nous avions battu l'Australie 20-12 à Old Trafford."
LE PIRE SOUVENIR
"Avoir reçu un carton rouge après seulement 11 secondes de jeu, en 2003 avec les Lions britanniques."
SON AVENIR
"Si je suis encore performant la saison prochaine en club, je postulerai toujours pour une place en équipe nationale. Je veux jouer le plus de matchs possibles. Plus encore aujourd'hui qu'hier car je sais que la fin de ma carrière set proche. J'ai un an de contrat à honorer et je prendrai use décision en mai ou juin prochain, concernant la saison 2013. Et si je ressens de la lassitude aux entraînements, ou si pour une raison ou une autre je n'aurai plus plaisir à jouer, j'arrêterai."
CE QU'IL AIME CHANTER
"Love on the Rocks", de Neil Diamond.
LES TROIS MORCEAUX LES PLUS ÉCOUTÉS SUR SON iPOD
"Green River", du Creedence Clearwater Revival, "Tangled Up in Blue", de Bob Dylan, "Teenage Kicks", de The Undertones.
UN FILM
"Grown Ups", une comédie américaine avec Chris Rock et Adam Sandler.
UN LIVRE
"Life", de Keith Richards, des Rolling Stones.
CE QU'IL CUISINE LE MIEUX
"Les lasagnes."
DESTINATION FAVORITE
"Tenerife, aux îles Canaries."
UN ACTEUR QUI POURRAIT L'INCARNER À L'ÉCRAN
"Daniel Craig."
UN SECRET
"Jamie Peacock se teint les cheveux."
Adrian Morley
Started by
Philippe Barrau
, nov. 21 2011 01:43
No replies to this topic
#1
Posté 21 novembre 2011 - 01:43
http://www.martigues13.fr
http://www.dragonsgavatx.fr
http://www.saga-familha.com
rugby league pour le plaisir
http://www.dragonsgavatx.fr
http://www.saga-familha.com
rugby league pour le plaisir
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)













