Jump to content

League Express Digital-Only Easter Edition Out Now!

Rugby League World - April 2014
League Express

Podcast

Photo
* * * * * 1 votes

LER saison 2012-2013

• Please log in to reply
327 replies to this topic

#61 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 16 October 2012 - 04:51 AM

Carcassonne et Toulouse s'exportent

Rugby à XIII. Elite 1. 4e journée.

Posted Image Posted Image

Jérémie Guiraud artisan de la victoire de Carcassonne./ph. DDM archives DD.
Carcassonne et Toulouse se sont imposés respectivement imposés à Avignon et Villeneuve-sur-Lot.
Lézignan chute pour la première fois.
Pia à quatre victoires. Les Catalans enfilent les victoires comme les perles. Après Carcassonne lors du Magic Week-end (36-16), Avignon à l'extérieur (46-12), Villeneuve-sur-Lot à domicile (50-22), les Salanquais ont fait un voyage fructueux à Lescure. Les Tarnais ont tout tenté mais se sont inclinés 4-32. Les Catalans confortent leur première place au classement.
Saint-Estève -XIII catalan : c'est le pied. Lézignan s'est inclinée à Saint-Estève face à la réserve des Dragons catalans (36-24). Aux essais, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (5 à 5). En revanche, ce sont les buteurs qui ont fait la différence. Le buteur audois Nathan Wynn n'a réussi que deux transformations tandis que dans les rangs catalans William Barthau a été particulièrement en réussite, inscrivant trois pénalités et quatre transformations. Le rugby à XIII, c'est aussi le jeu au pied.
Sursaut de Toulouse. Après deux gifles consécutives, les Toulousains, vaincus d'une courte tête à Limoux et à domicile face à Avignon, ont parfaitement rebondi en s'imposant à Villeneuve-sur-Lot (42-16). Les hommes de Gilles Dumas ont inscrit la bagatelle de huit essais dont trois par les nouvelles recrues Mark Kheirallah (2) et Kuni Minga (1).
La perf de Carcassonne. L'an dernier, l'ASC avait été dominé en Avignon (38-12). Le champion de France a retenu la leçon et a fait un voyage fructueux dans le Vaucluse (26-18). Avec quatre essais inscrits et la réussite du buteur Jérémie Guiraud (dix points, 4 transformations, une pénalité), l'ASC a véritablement lancé sa saison.
Lens : hôte des Tricolores. Samedi à 16 heures, au stade Félix-Bollaert, on ne va pas jouer au football mais au rugby à XIII.
La mythique enceinte nordiste va accueillir la rencontre entre la France et le Pays de Galles dans le cadre de la première journée du Tournoi européen.
D.N. ladepeche.fr

#62 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 17 October 2012 - 04:53 AM

ASC XIII : seule la victoire est belle

Rugby à XIII. Elite 1.

Les Carcassonnais avaient besoin de points. Ils en ont rapporté d'Avignon./Photo DDM, D.D.
Il fallait prendre des points à Avignon. C'est ce qui a été fait même si Vincent Banet reconnaît que cela a été compliqué : «On le savait. L'an dernier, pour l'ouverture du championnat, on avait été battu. Cette année, l'on savait qu'Avignon, vainqueur de Toulouse, voulait nous épingler. On a fait un match sérieux, un peu compliqué, je l'avoue. On a su maîtriser les opérations du début à la fin. Il y a quelques petits bobos, mais comme l'on ne joue pas la semaine prochaine, à cause du match international France-Galles à Lens, tout le monde pourra recharger ses batteries».
L'ASC, de plus, va recevoir un renfort de poids en la personne de Vicent Anderson, un Néo-Zélandais, international, de 33 ans, qui a une belle carrière à son actif.
Après Svage, Poaching, cet «Anderson» va faire du bien au niveau du «physique».
L'ASC XIII qui a donc pris 3 points dans le Vaucluse, pointe à la 7e place, mais avec deux matchs de retard sur les autres. Elle reste donc bien dans le coup et fourbit déjà ses armes pour le derby du 4 novembre face à Limoux.
Une grande fête est prévue à Domec. Ce sera la «première» pour l'ASC, avec la nouvelle tribune. Un programme spécial, d'ailleurs, est en préparation.
Pour Vincent Banet, l'effectif, avec les recrues qui sont là ou qui arrivent, sera largement suffisant pour atteindre l'objectif : faire aussi bien que l'an dernier, car mieux ne sera pas possible !
Michel Sawas ladepeche.fr

#63 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 17 October 2012 - 04:23 PM

Saint-Estève-XIII Catalan impressionne

Le 15/10/2012 à 06h00 par B. O. LINDEPENDANT.FR

Posted Image

Mathias Pala et Saint-Estève/XIII Catalan ont pris de vitesse la formation de Lézignan. Le spectacle a été de toute beauté, hier à Saint-Estève. © Photo Th. Grillet.

Le spectacle a été à la hauteur des espérances du nombreux public venu, hier en Ribéral.
Il est vrai que l'affiche était belle. Encore fallait-il que les 26 acteurs sortent le grand jeu. Le président des Dragons, Bernard Guasch n'a pas boudé son plaisir hier : "Quel match, on s'est régalé, c'est du très haut niveau".

Posted Image

Ses jeunes espoirs ont donc répondu aux attentes, à l'instar du premier à se mettre en évidence, le capitaine Barthau. Le talonneur a fait la valise sur 20 mètres. Dans la foulée, David Guasch sur le pas envoie Pala à l'essai, puis une attaque amorcée par Robin permet à Escaré de conclure. On ne joue que depuis treize minutes et Saint-Estève/XIII Catalan mène déjà 18 à 0.
Lézignan ne s'affole pas pour autant. L'entraîneur audois, Aurélien Cologni intègre le jeune Benausse aux affaires et ses gars enclenchent dans la foulée la marche en avant. Lezina et Fifita accélèrent et le FCL revient. Les deux trois-quarts centre Calégari et Michau réduisent la marque.
Le réalisme catalan
Dans les deux camps, il y a très peu de déchets et personne ne se ménage en défense.
Wynn fait avancer les 'vert et blanc' par son jeu au pied. Une occupation du terrain, associée à une supériorité numérique après le jaune écopé par Larroyer et les Audois plantent deux essais par Piquemal en coin et Djalout au ras. Pour la première fois, le FCL prend les commandes du tableau d'affichage. Mais Lézignan paie très cher son indiscipline. Tribillac file sur le banc pour dix minutes, Barthau ne tremble pas sur les trois pénalités accordées et Joan Guasch, au soutien de Robin, scelle le succès des siens par un essai rageur. Mérité aussi.
Saint-Estève-XIII Catalan tient à finir le travail. Escaré amorce une attaque que Robin et Barthau bonifient pour rendre la monnaie de sa pièce à ce même Escaré qui s'offre un doublé.
Lézignan chute pour la première fois et regrettera son entame désastreuse. La réserve des Dragons a idéalement préparé son derby prévu le dimanche 28 octobre à Pia.

#64 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 17 October 2012 - 04:24 PM

Morgan Escaré : "On a fait un grand pas"

Le 16/10/2012 à 06h00 par Recueilli par B. O. |LINDEPENDANT.FR

Posted Image

Auteur de deux essais dimanche, Morgan Escaré a contribué au succès des siens sur Lézignan (36-24). © Photo Thierry Grillet

Votre équipe a répondu aux critiques. Étiez-vous blessé par les remontrances des dirigeants après votre défaite sur Toulouse ?

Posted Image

Oui, on s'est fait descendre devant tout le monde. On a pris un coup et le meilleur des moyens pour répondre se trouve sur le terrain. On a fait ce qu'il fallait en dominant pour la première fois Lézignan.
Justement comment analysez-vous ce match ? Il ne fallait pas se louper et je pense que nous avons très bien débuté la partie avec 18 points inscrits assez vite. Ensuite, nous avons continué à faire du jeu, ce que l'on sait faire, et à tenir ce résultat qui fait du bien. On a fait un grand pas en battant cette équipe de Lézignan.

Pensez-vous votre équipe plus armée que lors des saisons passées ?
Disons que nous avons une année de plus. C'est presque le même groupe que l'an dernier, mais nous avons tous grandi. On se connaît davantage et on joue mieux ensemble. On s'entraîne très souvent, les automatismes sont déjà là et on apprend de chaque match.

L'apport de Luke Swain semble être la touche finale qui faisait défaut ?
Il nous fallait un joueur expérimenté comme lui. C'est lui qui commande devant, c'est le patron de l'équipe. Il nous encadre bien et dans un match comme dimanche il a fait un très gros travail. Il parle beaucoup, conseille, motive et veille autour des tenus.

Comment le groupe vit la concurrence cette saison ?
C'est la première fois que tous les postes sont doublés. On découvre cette concurrence qui pour le moment se passe plutôt bien. A ce jour, tous les joueurs sont à disposition en attendant la reprise des entraînements des Dragons. Ensuite on verra bien qui nous rejoindra les dimanches.

Justement, vous entraînerez-vous avec les Dragons dès le mois prochain ?
L'an dernier j'ai fait tous les entraînements avec eux. Aujourd'hui je ne sais pas encore si ça sera le cas. Trent Robinson m'avait demandé de prendre du poids. J'ai pris sept kilos mais il n'est plus là. J'attends de voir, mais je fonde beaucoup d'espoirs sur la prochaine saison de Super League, j'espère avoir ma chance.

#65 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 24 October 2012 - 04:42 AM

Lescure a pu recharger les accus

Elite 1. Le club se rend à Toulouse samedi à 18 h 30.

Encore un gros déplacement pour le RCLA samedi au stade Arnauné de Toulouse. / Photo DDM, A.Rey

Après la parenthèse internationale marquée par France-Galles, le championnat d'Elite 1 reprend ses droits samedi à 18 h 30 avec Toulouse-Lescure. Du lourd pour les Tarnais.
La coupure a du faire du bien. Sur la brèche depuis le septembre et l'ouverture de la saison et son magique week-end (pour l'anecdote le RCLA XIII avait ce jour là battu Montpellier), les Minotaures étaient au repos ce dimanche, l'équipe de France de Rugby à XIII jouant un match international contre le Pays de Galles à Lens. Quatre matchs d'affilée, c'est beaucoup quand on connait l'exigence physique du rugby à XIII, sport où les contacts sont parfois violents et le rythme enlevé. C'est beaucoup également au regard de l'effectif du club lescurien, un peu juste quantitativement, et qui a dû faire beaucoup d'efforts lors de ces quatre rencontres, dont trois contre des équipes qui tiennent le haut du panier.
Une coupure qui aura permis au joueurs de soigner les petits bobos qui peuplent une saison mais aussi de se régénérer à la veille d'aller affronter encore un gros calibre, Toulouse. Un match qui tombe bizarrement, entre deux week-end sans match, le XIII de France reprenant ses droits la semaine suivante (à noter que deux joueurs du TO sont convoqués avec l'équipe de France, Sébasten Planas et Sammy Masselot). Les Lescuriens ont donc repris des forces et il en faudra contre une équipe toulousaine qui trouve peu à peu le bon rendement. Vainqueurs (16 à 8) du XIII Catalan pour l'ouverture de la saison, le TO s'est ensuite incliné à Limoux (18-19) puis à domicile face à Avignon (17-14) avant d'empocher son second succès de la saison sur la pelouse de Villeneuve (42 à 16). On le voit, les Toulousains sont encore à la recherche d'un premier succès sur leur pelouse du Stade Arnauné. Pelouse que connaissent bien, outre Olivier Janzac, Joris Canton et Antoine Réveillon, qui comme leur coach ont porté il n'y pas si longtemps les couleurs du club des Minimes.
A noter que le match se déroulera samedi à 18h30.

La Dépêche du Midi

#66 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 26 October 2012 - 07:35 AM

Rugby 13 : interview de Florian Quintilla avant le match du TO face à Lescure

Jeudi 25 Octobre 2012 toulouseinfo.fr
Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image
Après une courte trève internationale, les Toulousains accueillent Lescure d’Albigeois ce samedi 27 octobre à 18h30 au Stade Arnauné, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France Elite 1. L’ancien joueur des Dragons Catalans et du FC Lézignan, Florian Quintilla, revient sur le début de saison du TO et sur la rencontre du week-end.
Avant le TO : Florian revient sur son parcours sportif…
TO : Florian, comment as-tu découvert le rugby à XIII ?
Florian QUINTILLA : J’ai débuté à l’âge de 12 ans, j’étais en Benjamin à Lézignan. Mon père m’a transmis cette passion, tout comme mon grand frère qui évoluait à cette époque en équipe 1ère.
TO : Parle-nous de ton parcours :
F. QUINTILLA : En parallèle de ma formation à Lézignan, j’étais au CREPS de Toulouse, ce qui m’a ensuite permis d’être sélectionné en équipe de France Cadet puis Junior. A 18 ans, j’ai intégré l’effectif des Dragons Catalans. Entre temps, j’ai été prêté pour 3-4 matchs au TO (en Championship), avant de retourner à Lézignan où j’ai participé aux doublés Coupe-Championnat.

Questions personnelles : Florian nous parle de lui…
TO : Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?
F. QUINTILLA : J’espère apporter toute ma motivation, mon envie de gagner. Je souhaite que mon expérience, que ce soit avec les Dragons ou Lézignan, pourra contribuer à aller le plus loin possible avec le TO.
TO : Dans quel secteur de jeu dois-tu t’améliorer ?
F. QUINTILLA : Je sors d’une longue période sans jouer à cause de mes blessures, je vais devoir redoubler d’efforts dans tous les secteurs de jeu. En défense, je dois m’améliorer dans les 1 contre 1 et retrouver plus d’agressivité.
Il faut également que je varie mes courses en attaque, que je travaille mes appuis ainsi que ma vitesse de course.
TO : Quel est le meilleur souvenir de ta jeune carrière ?
F. QUINTILLA : Je me souviendrai toujours de mon premier match avec les Dragons, c’était face à Hull FC. J’avais 19 ans et le coach me fait rentrer en seconde période. Il y a également ma première sélection avec l’équipe de France Cadet. C’est à ce moment là que j’ai découvert le haut-niveau.

L’actualité : Florian revient sur la saison en cours
TO : Que penses-tu du début de saison qu’est en train d’effectuer le Toulouse Olympique ?
F. QUINTILLA : C’est un bilan mitigé avec 2 défaites et 2 victoires. A certains moments il manquait peut-être de cohésion. Mais aujourd’hui l’envie est toujours là et nous avons un effectif de qualité pour aller plus loin.

Le match face à Lescure
TO : Après un passage en 2009 avec le Toulouse Olympique, comment vis-tu ton retour sous le maillot bleu et blanc ? As-tu été bien intégré ?
F. QUINTILLA : Je suis très heureux d’être dans ce club. Je me suis très bien intégré, le TO est une équipe jeune dans laquelle il y a une bonne ambiance et qui fournit un bon travail pour aller de l’avant. Après une période un peu noire avec les matchs de suspension, les blessures, je suis plus que motivé et impatient de rechausser les crampons.
TO : Comment envisages-tu ce match face à Lescure d’Albigeois, qui a offert une belle résistance face à Pia lors de la 4èmejournée ?
F. QUINTILLA : A nous de ne pas rendre ce match compliqué. L’arrivée d’Olivier JANZAC au poste d’entraîneur à Lescure a créé une certaine dynamique. Il s’agit d’une équipe disciplinée, motivée et qui travaille bien collectivement. Pour venir à bout de cette formation, il faudra jouer simple, sans faute et ne pas les prendre de haut.

Propose recueillis par le club

#67 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 05:47 AM

XIII Limouxin : Palae Aesina et Hatfield sont OK pour Avignon

Rendez-vous dimanche au stade de l'Aiguille. /photo DDM,
Face à une équipe d'Avignon qui a subi la loi des Carcassonnais sur son terrain, les Limouxins vont avoir à cœur de prouver que le match de Toulouse n'était pas un accident. L'équipe a profité de 3 semaines de préparation avec comme bonus, l'arrivée de Palae Aesina et d'Hatfield.
Marc Bourrel aligne donc une équipe qui commence à avoir fière allure. La première ligne, composée de Temata, de Teixido et d'Hérold pourra compter sur le renfort de Palae et d'Albérola, Dean et Almarcha, très complémentaires seront suivi de Munoz en 3ème ligne. La charnière Ramage et Murcia avait réussi son match : elle lancera la ligne de ¾ composée de Blanch à l'arrière, Martinez et Doutre aux ailes et Hattfield et Reffle au centre. Cette paire de centres inédite va-t-elle faire douter Avignon ? On ne le répètera jamais assez, Le rugby à 13 est un sport qui commence devant. Le pack limouxin a fière allure et nous sommes tous impatients de voir comment les nouvelles recrues vont s'intégrer au jeu limouxin.
Avignon, qui était venu nous battre l'an passé en début de saison, va vouloir rééditer son exploit. Ils vont s'appuyer sur un pack solide animé par Wood et une très bonne paire de demi.
Mais Limoux cette année avance avec beaucoup de pragmatisme et d'humilité. Le groupe est de plus en plus homogène et ne compte pas de blessés.
Le public viendra nombreux pour découvrir cette équipe limouxine pleine de promesses Dimanche à l'Aiguille : un match passionnant !
A 13h30, en ouverture, les juniors de José Delgado seront opposés à une équipe d'Avignon qui depuis plusieurs années fait parti des références de ce championnat : un match difficile en l'occurrence.
La Dépêche du Midi

#68 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 05:49 AM

Elite 1. Carcassonne à Villeneuve/Lot avec Poaching et Savage

Difficile déplacement pour les Carcassonnais./ Photo DDM, D.D.
L'ASC XIII à Villeneuve ce dimanche avec Poaching et Savage Ce calendrier du championnat 2012-2013 est vraiment particulier.
Après le report du derby contre Limoux, la semaine dernière, voilà que l'ASC se retrouve sur le terrain, avec un déplacement à Villeneuve, dimanche (15h). Pour Vincent Banet ce n'est pas gagné d'avance : «On a souvent perdu, à Villeneuve, il ne faut pas l'oublier. C'est une équipe qui a un remarquable fond de jeu et à domicile, elle est rugueuse.
On y va avec la ferme intention d'engranger les trois points, car on en a besoin, pour recoller au peloton de tête. C'est à l'extérieur qu'il faut être bons et puis une victoire dans le Lot nous donnera un moral d'acier, pour recevoir Limoux, le week-end prochain, à Domec». Il y aura des changements dans la formation audoise, car la liste des blessés est longue : Amar Sabri (élongation adducteurs), Grégory Mazard (épaule), Rouanet et Maxime Peault (en convalescence), Canet, Alexis Escamillas se plaignent de petits bobos, alors pour les remplacer, les entraîneurs vont faire appel à des jeunes : Damien Jacquet, Maxime Fages, Quantin Nicol (première incorporation en équipe 1). Le point fort de cette ASC sera quand même les rentrées de Poaching et de Troy Savage. Pour Anderson, dernier arrivé d'Australie, il faudra attendre une semaine de plus. Sa qualification n'a pas encore été homologuée.
Elle sera la semaine prochaine. Pour Vincent Banet «il y a du potentiel» ! Voici donc l'équipe, déjà annoncée : Guiraud ; Romain Péault, Svage, Barrau, Maxime Fages ; (o) Aitken ; (m) Towers ; Damien Jacquet ; Offerdhal, Sadaoui ; Pau, Soum, Poaching.
Remplaçants : Sadrau, Delpech, Nicol, Jovani, Bastien Escamillas.

MS ladepeche.fr

#69 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 05:58 AM

Toulouse: il faudra aussi y mettre la manière

rugby à xiii.Elite 1. Toulouse Olympique-Lescure d'albigeois, ce soir, à 18h30, au stade Arnauné.

Vunakece et les Toulousains n'ont pas le droit à l'erreur cette fois. /photo DDM, Didier Donnat
Le Toulouse Olympique s'est rassuré lors de la précédente journée en s'imposant à Villeneuve-sur-Lot (42-16). Ce soir, les Toulousains espèrent confirmer face à Lescure.
Le contexte.- Pour leur deuxième prestation à domicile, les Toulousains ont le désir de rendre un devoir propre après avoir séché la première fois face à Avignon. Une copie sans rature est espérée d'autant que l'adversaire n'a pas les mêmes arguments que les Vauclusiens.
En toute logique, les hommes de Gilles Dumas doivent s'imposer face une formation lescurienne qui reste sur une série de trois défaites consécutives (Lézignan, Saint-Estève-XIII catalan et Pia). Un succès ce soir face aux Tarnais conforterait le TO dans le quatuor de tête du classement. Si la victoire est ainsi attendue au stade Arnauné, la manière ne déplairait pas non plus au public.
L'adversaire.- C'est la seconde participation de Lescure à ce niveau de la compétition. Ce club culturellement porté vers la formation est aussi le plus petit budget de l'épreuve (estimé à 300000 euros). Sportivement, il ne compte pas jouer les premiers rôles mais espère s'imposer face aux formations de la seconde partie de tableau. Forts d'une victoire sur Montpellier (24-8), les Tarnais restent sur une série de trois défaites consécutives. Ce déplacement à Toulouse ne va pas les rassurer puisqu'ils se sont inclinés l'an dernier à deux reprises (50-16 à Toulouse puis 38-10 à Lescure).
Les joueurs.-
Florian Quintilla a achevé sa suspension de quatre matchs de championnat. Ce soir, il va disputer sa première rencontre en championnat avec son nouveau club. En revanche Samy Masselot est toujours en délicatesse avec sa blessure au niveau de l'os malaire, Shane Blackett soigne ses adducteurs et Jérôme Goût a une douleur au niveau du plexus. Ce dernier pourrait être toutefois sur la feuille de match.
Le groupe.- Ader, Barthau, Boyer, Couturier, Delgal, Kheirallah, Fahy, Ford, Gonzalez-Trique, Goût, Innes, Kriouache, Maurel, Meye, Minga, Planas, Quintilla, Vunakece, Williams.

D.N. ladepeche.fr

#70 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 05:58 AM

Lescure reste serein malgré la concurrence

rugby à XIII. Elite 1. Le RCLA se déplace à Toulouse ce soir à 18 heures.

L'entraîneur du RCLA et plusieurs joueurs vont retrouver leur ancien club./Photo DDM Alain Rey
Ce n'est pas encore dans la peau d'un favori que le Racing Club Lescure Arthès XIII se déplacera au stade Arnauné à Toulouse pour y affronter le TO XIII, le locataire de ces lieux. Malgré des progrès évidents, tant sur le plan collectif que sur le plan physique, malgré un physique de plus en plus performant, les Minotaures sont encore en dessous des cadors du championnat Elite dont Toulouse fait partie malgré une entame pas aussi réussie qu'espérée. Oh, l'écart semble se resserrer.
Il est sans doute moins important que la saison dernière au même moment, preuve que tout le monde a bien travaillé depuis l'arrivée des Jaune et Bleu au sein de l'élite. Mais il n'est pas encore assez ténu. Face à un club qu'il connaît bien puisqu'il y a évolué de nombreuses saisons, Olivier Janzac restera fidèle à sa ligne de conduite, celle qu'il égrène avant chaque match depuis le début de la saison. «On est sereins, les joueurs bossent bien. On ne se fixe pas de limites. La priorité est de faire un bon match.»
Un match particulier

Un match qui aura un petit goût particulier pour Antoine Réveillon et Joris Canton qui ont, à l'instar de leur coach, eux aussi porté le maillot de Toulouse.
Evidemment, du côté toulousain, la sérénité est de mise même si le TO est toujours à la recherche d'un premier succès à domicile depuis le début de la saison. Le succès ramené de Villeneuve lors de la dernière journée a reboosté le groupe. D'autant que Gilles Dumas, le coach haut-garonnais, pourra s'appuyer sur un effectif très étoffé.
«À nous de ne pas rendre ce match compliqué», estime le néo toulousain en provenance des Dragons Catalans Florian Quintilla. «L'arrivée d'Olivier Janzac au poste d'entraîneur à Lescure a créé une certaine dynamique. Il s'agit d'une équipe disciplinée. Et si çà valait une première victoire ?
La Dépêche du Midi

#71 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 06:02 AM

Villeneuve. Arrêtons de tirer sur les jeunes Léopards !

rugby à XIII

Halim Moualkia devra aller au combats face aux puissants avants carcassonnais.Photo DDM, G.Gouyou.

Les supporters ne sont pas tendres avec les jeunes Léopards. Villeneuve XIII a pourtant besoin de soutiens pour grandir...et battre Carcassonne.
Un vrai supporter, c'est par définition une personne qui soutient son équipe dans les bons moments comme dans les situations les plus critiques. Or, depuis le début de la saison, en raison d'un budget très limité, d'une grosse érosion de l'effectif (12 départs), le club n'a que pour ambition légitime de progresser au fil des rencontres et de réaliser quelques performances. On ne peut pas comparer par exemple nos jeunes Léopards d'Aquitaine et Carcassonne, l'adversaire d'aujourd'hui avec son budget de 1,2 millions d'€, sa légion étrangère et de nombreux internationaux. Alors de grâce amis supporters, soyez tolérants avec votre équipe et surtout compréhensifs, rejoignez et aider peut-être la poignée de bénévoles qui tiennent encore ce club pionnier. En attendant patiemment peut-être un jour, un gros sponsor pour regonfler à nouveau le budget et permettre aux «vert et blanc» de lutter à armes égales devant des formations fortes comme Pia, Lézignan, Avignon et Carcassonne.
Les Audois rendront donc visite à la classe biberon de Villeneuve Rugby League avec bien évidemment la volonté de l'emporter, histoire de rester dans le haut du tableau. De leur côté, les joueurs de Rory Bromley tâcheront d'être plus performants que devant Toulouse. «Il faudra tenir à la fois physiquement et mentalement pendant 80 minutes insiste le manager Antoine Lopès. Nous recevons le champion et on devra honorer de la meilleure des manières ce rendez-vous en portant avec fierté et dignité le maillot.» Si la défense sera le maître mot de cette rencontre afin de perturber le plus possible le collectif carcassonnais, les Villeneuvois devront également trouver des solutions sur le plan offensif. Ils compteront notamment sur la rentrée de leur ouvreur Constant Villegas pour dynamiser le jeu et être un bon point d'ancrange dans le système de jeu.
repères

Le chiffre : 12

DEPARTS>Effectif. Limité, forcément pour Villeneuve qui opére avec beaucoup de jeunes joueurs.
Le retour du capitaine

Autre retour, celui du capitaine Laurent Carrasco qui apportera toute sa puissance et son expérience dans le paquet d'avants local. Enfin, le jeune Kévin Gauthier devrait être bon pour le service. Seul, Aurélien Decarnin, souffrant d'une fracture à l'orteil sera forfait. Espérons simplement que cette équipe expérimentale fasse taire les mauvaises critiques du moment et surprenne agréablement le public du stade Max Rousié. Villeneuve-Carcassonne, cet après-midi à 15h15 , stade Max Rousié.

Philippe Bertin ladepeche.fr

#72 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 11:08 AM

Pia résiste aux Baby Dracs et au vent

Le 29/10/2012 à 06h00 par Bernard Tuffi lindependant.fr

Posted Image

Pala a tenté sur son aile mais Bentley et Comtat ont veillé.

C'était la fête à Pia. Fête tout autour du terrain avec l'inauguration de la nouvelle tribune et de la pelouse refaite à neuf, fête aussi sur le terrain avec deux équipes catalanes qui ont offert du spectacle, et ce, malgré deux invités surprise dont on se serait bien passé, le froid et une violente tramontane.

Les Baby Dracs à l'action

Le vent a joué un grand rôle avec, d'entrée de match, l'occupation du terrain par les visiteurs qui avaient la tramontane dans le dos au cours de la première période. Dès lors rien d'étonnant que les premières banderilles soient posées par Saint Estève-XIII Catalan. Après un premier échec dès la 4e minute, Pala profitait d'une passe au cordeau d'Escaré pour marquer le premier essai du match. Les chocs étaient rudes mais le vent favorisait les mauvaises passes et les ballons tombés.

Pia reprend ses esprits

Après avoir subi durant vingt minutes, les locaux retrouvaient quelque peu leur jeu et Andrew Bentley, bien servi par Vaeau, aplatissait au milieu des poteaux. On en était alors à la 23e minute mais jusqu'à la pause, plus rien ne sera marqué tant et si bien qu'à 6 à 4 pour Pia après quarante minutes de jeu, rien n'était joué. La seconde période démarrait comme la première avec cette fois-ci l'occupation du terrain par les locaux.

Les Babys Dracs défendaient à tour de bras, Vaeau, Cooper, Kane Bentley échouaient de peu avant que Soubeyras ne trouve l'ouverture au milieu de trois défenseurs. Avec la transformation de Grésèque, Pia se donnait de l'air, mais ce n'était pas encore suffisant pour penser à la victoire, d'autant plus que les visiteurs campaient devant les poteaux et Escaré était le premier à la retombée d'une chandelle pour aplatir sous les poteaux. Les dernières minutes étaient haletantes, les Babys Dracs dominaient mais Pia défendaient ses deux points d'avance avec acharnement.

Cela lui réussissait car malgré tous leurs efforts déployés, les visiteurs ne pouvaient combler leur maigre handicap, Pia remportait une victoire étriquée mais précieuse pour la suite face à une formation qui a prouvé qu'il faudrait compter sur elle dorénavant.

#73 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 11:10 AM

Avignon s'offre Limoux

Le 29/10/2012 à 06h00 par Rapha Bueno lindependant.com

Posted Image

Avignon a stoppé net Limoux qui se rendra à Carcassonne samedi prochain. © Guillaume

Les Limouxins, dont on attendait beaucoup avec leurs dernières recrues, ont reçu une douche froide de la part des Avignonnais qui sont venus confirmer à l'Aiguille leurs bonnes dispositions actuelles. Les hommes de Murcia ont pourtant bien attaqué le match avec un Temata qui s'est mis en évidence en cassant la ligne.

Limoux est près de conclure mais Gigot intercepte trouve son arrière Gaillard au relais qui file en dame soixante mètres plus loin (6-0). Gigot en rajoute une couche, au ras cette fois sur cinquante mètres, et Meads au pied trouve Liguoro sur son aile qui remet intérieur pour Romano (0-10). Les Blanquetiers sont cueillis à froid et ne vont pas tarder à réagir.

Hatfield est plaqué dans l'en-but, Teixido et Murcia progressent au raz, et au large Hatfield décale parfaitement Doutres (4-10). Avignon rajoute bien une pénalité mais c'est Limoux qui a la main sur le ballon. Paea'easina fait le ménage dans l'axe avant que Ramage ne place Braconnier dans un intervalle gagnant (10-12). Paea, encore lui, libère un bon ballon, les Limouxins ont un surnombre gagnant au large mais Bissière intercepte sur sa ligne et file en dame juste avant la pause (10-18).

Festival de Bessières

De retour des citrons et avec le vent, on pensait que les Limouxins allaient enfin imposer leur jeu mais leur défense se montre étrangement friable au ras. Cette fois, c'est Nasso qui en profite et Meads offre un caviar à Bessières (10-22). Limoux n'abdique pas, pilonne la ligne adverse mais ce diable de Bessières fait encore des siennes en interceptant sur quatre-vingt mètres (10-28). Hérold relance la machine en force (16-28) mais les Limouxins qui redoublent d'intentions confondent vitesse et précipitation.

Avignon se montre plus réaliste à l'image de Wood qui trouve une faille, Bessières fait son festival et offre l'essai à Clément (16-34). La course poursuite est d'autant plus terminée pour les Limouxins que Pourret à l'intérieur de Ruh n'apporte le coup de grâce. Blanch aura bien le mot de la fin mais il y a longtemps que les carottes sont cuites pour les Blanquetiers.

#74 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 11:11 AM

Une pâle ASC tombe à Villeneuve

Le 29/10/2012 à 06h00 par Philippe Bertin lindependant.com

Qui aurait misé une pièce sur la victoire des Villeneuvois, hier après-midi face au champion de France en titre, Carcassonne ? Pas grand monde. Après 5 minutes de jeu où les Audois marquaient déjà de leur empreinte cette rencontre avec un coup de pied chirurgical de Towers, déposant le ballon dans les bras de Péault qui n'avait plus qu'à se coucher dans l'en-but local.
Carcassonne trop sanctionné

Piqués au vif, les "vert et blanc" réagissaient, monopolisant le ballon et campant assez souvent dans le territoire audois. Une domination logiquement sanctionnée au planchot par une pénalité de Hyde et un essai de Gauthier.

Etonnants de générosité, les coéquipiers de Carrasco bousculaient les "Canaris", mais ce diable de Towers allait remettre Carcassonne sur les bons rails. Le fin stratège australien faisait parler ses jambes sur deux combinaisons parfaitement exécutées. Les Audois viraient en tête à la pause (6-16). Face à un ensemble carcassonnais pas dans son assiette, commettant un nombre incroyable de fautes, le XIII du président Thiolat commençait à prendre confiance et à croire en un possible exploit. A l'inverse des visiteurs envahis par le doute.
Dominateurs dans la possession du ballon mais aussi dans l'occupation du terrain, les Léopards d'Aquitaine se relançaient dans le match grâce à un essai plein de malice de Cooper, profitant d'un télescopage de deux défenseurs carcassonnais sur un coup de pied de Hyde. Un quart d'heure plus tard, c'est à nouveau Hyde qui dosait un nouveau coup de pied et Rory Bromley plantait ses griffes entre les barres. Malgré une infériorité numérique (carton jaune à Laurent Carrasco), Villeneuve Rugby League prenait pour la première fois les commandes du match (18-16). Il tenait son exploit. D'autant que les "Canaris" audois furent peu inspirés lors des dernières minutes de jeu. Un succès qui donne une petite bouffée d'oxygène à cette jeune équipe villeneuvoise.

#75 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 29 October 2012 - 05:11 PM

Coup d’oeil sur la 5è journée en Elite

Lundi, 29 Octobre 2012 11:35 ffr13.com

RMD Agency
Pia a conforté sa place de leader en venant difficilement à bout de Saint-Estève - XIII Catalan, Villeneuve-sur-Lot a créé une demi-surprise en s'imposant face à Carcassonne, Avignon a rayonné à Limoux, où il a dominé, et Lescure d'Albigeois a poussé Toulouse dans ses ultimes retranchements, dans la ville rose. Coup d'oeil sur cette cinquième journée en Elite, marquée par trois rencontres indécises.

NOTES

9/10 : Yvan Fontès (Lescure d'Albigeois), a tiré vers le haut une équipe tarnaise accrocheuse à souhait, et qui aurait partagé les points avec le TO si Benoît Rigal n'avait raté, à la 57è minute, une pénalité de 22 mètres légèrement en biais.
9/10 : Ben Vaeau (Pia), puissant, déterminé, efficace, techniquement fiable, au milieu du terrain, dimanche au stade Daniel-Ambert.
9/10 : Joris Bissière (Avignon) a été le fer de lance des belles intentions offensives de sa formation, à Limoux, inscrivant à lui seul trois essais.

8/10 : Damien Gauthier, le talonneur de Villeneuve-sur-Lot, a été le moteur d'une équipe globalement en verve, devant Carcassonne.
8/10 : Sylvain Gaillard a été épatant au poste d'arrière, pour le compte d'Avignon.
8/10 : Morgan Escaré (Saint-Estève - XIII Catalan), dernier passeur pour l'essai de Mathias Pala, auteur lui-même de la deuxième conclusion de ses couleurs.

7/10 : Kevin Larroyer a été souvent en vue au poste de deuxième ligne, contre Pia.
7/10 : Paco Jamil (Saint-Estève - XIII Catalan) doit être loué pour sa régularité dans l'effort, face à Pia.
7/10 : Stan Robin a donné à plusieurs reprises un aperçu de son indéniable talent, au service de la réserve des Dragons.
7/10 : Maxime Grésèque, aussi sobre qu'efficace, a guidé avec soin son équipe de Pia.
7/10 : Mark Kheirallah a adroitement animé le jeu de Toulouse, en première mi-temps contre Lescure d'Albigeois.
7/10 : Karl Temata, le pilier de Limoux, s'est montré très actif en première période, contre Avignon.
7/10 : Luke Towers (Carcassonne) a fait apprécier ses accélérations, à Villeneuve-sur-Lot.

PAROLES

"Le seul point positif que je retiens du match, c'est la victoire. Car nous avons été particulièrement pénalisés, avons rendu trop de ballons à l'adversaire, et surtout, nous n'avons pas marqué plus d'essais à cause d'un manque de concentration, d'une erreur sur le dernier geste. Alors, forcément, nous nous sommes mis dans la difficulté" : de Gilles Dumas, l'entraîneur du Toulouse Olympique.

"Nous ne jouons plus en victimes, mes joueurs ont maintenant intégré mentalement le fait qu'ils évoluent en Elite. Sur l'ensemble du match, nous méritions le match nul" : de Olivier Janzac, l'entraîneur de Lescure.
"Saint-Estève - XIII Catalan est l'équipe qui nous a posés le plus de problèmes, depuis le coup d'envoi du championnat, et si nous devons travailler pour trouver les bons réglages, avec deux nouveaux joueurs fraîchement arrivés, le demi de mêlée Ryan Carr et le pilier Francis Vaiotu, il nous faut savourer cette victoire" : de Patrick Alberola, co-entraîneur de Pia.

"Nous avons commis trop de fautes en attaque, mais nous avons beaucoup travaillé en défense, contre des rivaux adroits, rapides, et bien préparés" : de Kane Bentley, talonneur de Pia.
"Nous avons marqué le pas au plan offensif, en raison notamment de ce vent violent que nous n'avons pas su utiliser en seconde mi-temps" : de Benoît Albert, co-entraîneur de Pia.

"On n'a pas été exemplaires, mais plusieurs joueurs ne sont pas encore habitués à notre système de jeu, et en face il y avait des adversaires talentueux, professionnels, et accrocheurs" : de Maxime Grésèque, capitaine de Pia.

"Nous sommes dans la continuité de ce que nous montrons depuis le début de la compétition. Nous avons gagné difficilement, mais en face l'adversaire était de bonne qualité, et il progresse d'année en année. Quand nous parviendrons à mieux nous connaître, avec les nouveaux arrivés, nous serons plus efficaces encore, mais déjà nous avons du coeur" : deChristophe Moly, troisième ligne de Pia.
"Une fois de plus les gars se sont livrés à fond, mais nous n'avons pas suffisamment complété nos chaînes alors que nous avons pourtant copieusement dominé la première période. Pia n'est pas le seul vainqueur du match, le rugby à XIII aussi" : de Steve Deakin, l'entraîneur de St Estève-XIII Catalan.

"Jusque-là, je n'avais disputé cette saison que vingt minutes contre Lescure, aussi ai-je été victime de crampes en seconde période, par manque de rythme. Nous avons perdu parce que nous étions moins disciplinés que les Pianencs, qui ne sont pas leaders pour rien, et s'appuient sur des joueurs expérimentés et talentueux, plus costauds que nous au niveau du pack, également, mais nous ne sommes pas loin" : de Rachid Ahlalou, centre de St Estève-XIII Catalan.

"On ne s'attendait pas à tenir tête aux Pianencs jusqu'au bout. Notre première mi-temps a été excellente, mais peu productive au score. Ensuite on a exagérément subi, et laissé trop de forces en défense pour nous montrer plus performants en attaque" : de Luke Swain, troisième ligne de St Estève-XIII Catalan.

"Malgré la défaite, nous confirmons notre précédente prestation devant Lézignan, et c'est encourageant pour la suite" : de David Guasch, demi d'ouverture de St Estève-XIII Catalan.

CHIFFRES

6 : le nombre de joueurs qui disputaient leur premier match sous leur nouveau maillot, ce week-end : Troy Savage et Maxime Fages pour Carcassonne, Francis Vaiotu et Ryan Carr pour Pia, Iafeta Paea'aesina et Marty Hatfield pour Limoux.
22 : la moyenne d'âge des dix-sept joueurs alignés dimanche à Pia par Steve Deakin, l'entraîneur de St Estève-XIII Catalan. Dont deux âgés de 19 ans, Joan Guasch, Gadwin Springer, et deux encore de 20 ans, Maxime Scimone et Damien Cardace.

6 : le nombre de joueurs internationaux de l'automne, présents sur le terrain du stade Ambert, dimanche à Pia : Damien Cardace, Mathias Pala, Kevin Larroyer, William Barthau, côté visiteurs, Clément Soubeyras et Kane Bentley dans les rangs salanquais.

#76 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 30 October 2012 - 05:44 AM

Résultats rugby à XIII : Le Toulouse Olympique maîtrise

Toulouseblog.fr - Posté le 29/10/2012
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Samedi soir au Stade Arnauné, le Toulouse Olympique s’impose face à Lescure d’Albigeois sur le score de 18 à 16. Grâce à ce succès, les bleus et blancs s’emparent de la 2ème place du classement. Prochain match le dimanche 11 novembre à 15h30 au St Estève XIII Catalan.

Après une première période largement dominée, mais avec des occasions manquées, les Olympiens rentrent à la pause avec un avantage de 18 à 4. Dans le 2ème acte, les coéquipiers de Guy WILLIAMS sont retombés dans leurs travers en commettant trop de fautes et ont remis dans la partie des Tarnais très valeureux.

Les Olympiens débutent cette rencontre de la meilleure des façons. Le coup d’envoi n’est pas contrôlé par les Minotaures et les Toulousains récupèrent la possession en excellente position. Ils jouent parfaitement un ‘petit côté’ pour décaler Tony MAUREL (1’). 6-0. Malgré 2 pénalités transformées par le buteur tarnais, les hommes de Gilles DUMAS sont au dessus dans ce premier acte. Mark KHEIRALLAH anime parfaitement le jeu et met le feu à la défense adverse. Sur une percée, il trouve à hauteur Eloni VUNAKECE pour aggraver la marque (15’). 12-4. C’est ensuite lui-même qui va scorer avec un astucieux petit coup de pied par-dessus la défense. Las, la copie Toulousaine de cette première période est ternie par des occasions gâchées, et notamment 3 franches ! Résultat, le TO rentre à la pause avec un avantage de ‘seulement’ 14 points.

Lors du 2ème acte, les coéquipiers de Guy WILLIAMS vont quelque peu déjouer et se faire peur sur la fin de match. En effet, avec un jeu moins huilé, une charnière plus individualiste et de nombreuses fautes commises, ils permettent à des Tarnais ultra-réalistes d’inscrire 2 essais par LHOURMAUD et SHAW. Dans le même temps, les Olympiens « vendangent » 2 nouvelles occasions d’essai, en manquant la dernière passe pour l’ailier totalement démarqué.

#77 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 30 October 2012 - 05:46 AM

Villeneuve-sur-Lot se rassure

Rugby à XIII. Elite. 5e journée.

Serge Yakan-Besson et les Villeneuvois ont forcé le blocus de Carcassonne./ Photo DDM

Toujours invaincu. Pia a aligné son cinquième succès consécutif et conforte sa place de leader. Dans son antre, le dernier finaliste du championnat a eu en revanche du fil à retordre face à son voisin du XIII catalan/Saint-Estève vaincu de peu12-10. C'est une transformation de Maxime Grésèque qui a fait la différence.
Le score : 18-16. À deux reprises, ce fut le score final. Tout d'abord, samedi soir à Toulouse où les Garonnais ont été mis en difficultés pour s'imposer devant Lescure d'Albigeois. À la pause le TO menait 18-4. Mais le second acte a été favorable aux Tarnais qui ont inscrit douze points et préservé leur en-but. Hier, Villeneuve s'est imposé devant Carcassonne le champion en titre sur ce même score. L'écart est faible mais c'est une bonne bouffée d'oxygène pour les Lot-et-Garonnais.
La phrase. Olivier Janzac (entraîneur de Lescure) : «Maintenant, mes joueurs ont pris conscience qu'ils évoluaient en Élite. Ils sont décomplexés et capables de rivaliser avec certaines équipes. Notre courte défaite à Toulouse n'est pas le fruit du hasard.»
En difficulté : Limoux. À l'Aiguille, Limoux a été dominé par Avignon. Les Vauclusiens n'ont pas été particulièrement tendres puisqu'ils se sont imposés 40-20. À la décharge des Audois, ces derniers n'avaient pas joué depuis le 30 septembre dernier. La reprise a été difficile.
Dimanche (16 h 30) : Carcassonne-Limoux. Seul match au programme (il avait été reporté) Carcassonne reçoit Limoux. À cette occasion, ce sera l'inauguration de la nouvelle tribune du stade Albert-Domec.
Angleterre-France à Hull. Jeudi, l'équipe de France s'envole pour l'Angleterre. Samedi, à Hull (15 h 30), elle sera opposée aux Anglais dans le cadre de l'Euro Nations.
Le score 12-80. C'est le résultat du match entre le Pays de Galles et l'Angleterre lors de la rencontre d'EuroNations à Wrexham. C'est le plus large écart de l'histoire entre les deux nations.
D.N. ladepeche.fr

#78 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 30 October 2012 - 05:48 AM

Un exploit et une petite bouffée d'oxygène…

rugby à XIII

L'arrière villeneuvois Nicolas Demartini s'est montré très percutant en attaque./Photo DDM, G.Gouyou.
Qui aurait misé une pièce sur la victoire des Villeneuvois hier après-midi face au champion de France en titre, Carcassonne ? Honnêtement pas grand monde. Surtout après 5 minutes de jeu où les Audois marquaient déjà de leur empreinte cette rencontre avec un coup de pied chirurgical de l'excellent demi de mêlée Towers, déposant le ballon dans les bras de l'ailier Péault qui n'avait plus qu'à se coucher dans l'en-but local. Piqués au vif, les «vert et blanc» réagissaient assez rapidement, monopolisant le ballon et campant assez souvent dans le territoire audois. Une domination logiquement sanctionnée au planchot par une pénalité du demi de mêlée Hyde et surtout un essai en force du talonneur Damien Gauthier, très en verve hier. Etonnants de générosité et d'envie, les coéquipiers de Laurent Carrasco bousculaient les «canaris» et affichaient un beau visage. Mais ce diable de Towers allait remettre Carcassonne sur les bons rails. Le fin stratège australien faisait parler ses jambes sur deux combinaisons parfaitement exécutées. Les Audois viraient donc en tête à la pause avec 10 unités d'avance (6-16).
On craignait beaucoup pour cette jeune formation villeneuvoise, ayant pris la mauvaise habitude de baisser pavillon en seconde mi-temps cette saison. Et bien non. Face à un ensemble carcassonnais visiblement pas dans son assiette, commettant un nombre incroyable de fautes, le XIII du président Thiolat commença à prendre confiance et à croire en un possible exploit. A l'inverse des visiteurs envahis par le doute. Dominateurs dans la possession du ballon mais aussi dans l'occupation du terrain, les Léopards d'Aquitaine se relançaient dans le match grâce à un essai plein de malice de Cooper, profitant d'un télescopage de deux défenseurs carcassonnais sur un coup de pied d'Hyde. Un quart d'heure plus tard, c'est à nouveau Hyde qui dosait un nouveau coup de pied et Rory Bromley plantait ses griffes entres les barres. Malgré une infériorité numérique (carton jaune de Laurent Carrasco), Villeneuve Rugby League prenait pour la première fois les commandes du match (18-16). Il tenait son exploit. D'autant que les «Canaris» audois furent peu inspirés lors des dernières minutes de jeu. Un succès qui donne une petite bouffée d'oxygène à cette jeune équipe et qui va lui redonner certainement le moral pour les prochaines échéances en championnat.
villeneuve 18 - carcassonne 16
MT : 6-16.
Arbitre : Stéphane Vincent (Midi-Pyrénées).
Pour Villeneuve : 3 essais de D.Gauthier (20e), Cooper (52e) et R.Bromley (68e) ; 1 pénalité (11e) et 2 transformations d'Hyde.
Pour Carcassonne : 3 essais de Peault (5e), Towers (23e et 32e), 2 transformations de Guiraud.
Carton jaune : Carrasco (Villeneuve) à la 64e.
Villeneuve : Demartini, Escoder, Villa, Yakan-Besson, K.Gauthier, R.Bromley, Hyde, Carrasco (cap.), B.Bromley, Maria, Battye, Gauthier et Fakir. Sont entrés en jeu : Moualkia, Zava, Cooper et Vergniol.
Carcassonne : Guiraud, Péault, Expert, Savage, Fages, Aitken, Towers, Jacquet, Offerdahl, Sadaoui (cap.), Pochin, Soum et Pau. Sont entrés en jeu : Jovani, Nicola, Delpech, Sadrau.

Philippe Bertin ladepeche.fr

#79 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 30 October 2012 - 04:57 PM

Limoux pas encore dans le coup

Le 30/10/2012 à 06h00 par Recueilli par B. O. LINDEPENDANT.COM

Posted Image

Le SOA de Khattabi a surpris un Limoux sans inspiration.

Limoux vient de chuter chuté 40 à 20 à l'Aiguille face à Avignon. L'ancien pilier international Fred Teixido, toujours proche du club blanquetier, a été un spectateur attentif de ce revers. Avant de défier Carcassonne dimanche à Albert-Domec, Teixido, en charge du recrutement cet été, espère une réaction.
Fred, comment analysez-vous cette défaite ?

Posted Image

L'équipe a été complètement inexistante dans son système de jeu, et trop rarement dangereuse. Limoux n'a pas proposé grand-chose face à une charnière Meads-Bissières

largement meilleure que la nôtre.
Pourtant, l'entame pouvait pousser à l'optimisme ?
Oui, l'équipe attaque bien la ligne, mais on prend deux interceptions. Après la première, on se dit que ce n'est pas grave, mais ensuite ça devient critique. La machine est loin d'être rôdée.
Quelles sont, selon vous, les explications à ce début de saison difficile ?
Nous serons au mois de novembre dans quelques jours et nous n'avons disputé que trois petits matchs. C'est peut-être une explication, mais on ne peut pas se cacher derrière ça, et sortir le parapluie. Dans la réalité, l'équipe doit être plus créative, plus constante.
Et concernant les recrues de l'équipe, quel a été leur comportement dimanche ?
Temata, Paea'aesina et Hatfield ont fait un très bon match, mais malgré eux, l'équipe ne gagne pas. On sent qu'ils apportent quelque chose et j'espère que dans l'avenir cela sera suffisant. Il y a peut-être aussi le syndrome de l'an dernier avec un début de saison très difficile et une longue et mauvaise série.
Quel est le remède ?
Il n'y a pas le feu encore, les joueurs ne sont peut-être pas dans leur assiette et il faudra une grosse remise en question car ça ne pourra pas durer comme ça. Limoux ambitionne de finir devant Avignon au classement, c'est légitime quand on regarde les deux équipes. Mais depuis hier (dimanche), c'est l'inverse qui se produit.
Et dimanche, c'est l'ASC qui vous attend....
Nous n'avons pas fait le match idéal pour ça, mais peut-être que ce match peut servir de déclic pour réagir.

#80 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,006 posts

Posted 30 October 2012 - 04:58 PM

Premier derby pour l'ASC XIII dans le nouveau Domec

Le 30/10/2012 à 06h00 par Patrick Bessodes LINDEP.COM

Posted Image

L'ASC, champion en titre, entend retrouver son rang en battant Limoux dimanche. © Ch. B.

Un champion de France en titre humilié à Villeneuve-sur-Lot, le week-end dernier (défaite 18 à 12). Des Limouxins qui traînent à l'avant-dernière place du classement. On aurait pu rêver un meilleur départ des deux clubs audois avant le derby de dimanche à 16 h 30 dans le nouveau Domec. Et pourtant, cette rencontre sera bien un match de gala à plus d'un titre.

Pour cette première à Domec, disposant de nouvelles tribunes, l'ASC a mis "les petits plats dans les grands" selon le président Jean Guilhem. Un hommage sera rendu à Tantine Oustric (lire ci-dessous) ainsi qu'aux joueurs champions de France 1966-1967. Ce match sera placé sous le signe de la fête et de la jeunesse. Les enfants des écoles seront invités ainsi que ceux de la MJC qui feront un tour d'honneur entre le match des juniors et le match phare.

Winnie Anderson présent

Si les dirigeants ont tout fait pour que ce énième derby soit à la hauteur des précédents, avant et après la rencontre, ils espèrent que les joueurs seront à la hauteur. "L'ASC a eu honte de cette défaite à Villeneuve par rapport au titre de champion de France, avoue Jean Guilhem. Pendant la semaine le bouclier sera voilé.

On ne le remontrera que pour l'hommage aux anciens." Côté bonnes nouvelles, l'ASC pourra compter sur le pensionnaire de la Super league anglaise, Winnie Anderson qui a obtenu son visa hier. Pour les Limouxins, ce derby sera aussi une occasion de redresser la tête après la lourde défaite (40 à 20) face à Avignon. Pour Nicolas Munoz, "le derby a une saveur particulière. Cela a la même saveur que les matches de phase finale."

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users