Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 401 - OUT NOW!
84 pages, full colour, in-depth coverage from the grassroots through to the international game.
Click here for the digital edition or just download the Rugby League World app from Apple Newsstand or Google Play now.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 401
/ View a Gallery of all our previous 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 401
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Sonny Bill Williams repasse à XIII !


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,872 posts

Posted 08 July 2012 - 11:54 AM

Sonny Bill Williams repasse à XIII

Par Mathieu Baratas avec REUTERS

C'était attendu. Le centre néo-zélandais Sonny Bill Williams, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde, va retourner jouer au rugby à treize après une pige au Japon, rapportent dimanche des médias australiens. Les raisons? Il ne faut pas chercher très loin: l'argent. La Fédération néo-zélandaise n'a pas voulu surenchérir pour sa star qui aura fait un court passage de 4 ans à XV.

Peut-on reprocher à un joueur de choisir l'argent plutôt que l'amour du jeu ou le respect du maillot? Certains diront oui, d'autre non. Sonny Bill Williams ne va pas s'émouvoir du débat que son départ va susciter. Le champion du monde avec les All Blacks en 2011 aurait signé un contrat très lucratif avec les Panasonic Wild Knights pour disputer la Top League japonaise de rugby à quinze. Il serait également sur le point d'annoncer un accord avec l'équipe de rugby à treize des Sydney Roosters, qui fait partie de la National rugby league (NRL), le championnat australien de treize.

La fédération néo-zélandaise (NZRU), qui avait tout fait pour que le prodige revienne en Nouvelle-Zélande en 2010 pour jouer avec les All Blacks le mondial, n'a pas souhaité réagir. Une conférence de presse est toutefois prévue lundi à Hamilton, près d'Auckland. "SBW", âgé de 26 ans, avait débuté au Canterbury Bulldogs avant de rejoindre Toulon en 2008, où il avait fait forte impression. Williams avait ensuite joué sous les couleurs des Canterbury Crusaders. Il évolue cette saison avec les Waikato Chiefs et chez les All Blacks. Pour quelques semaines maintenant.

http://www.google.co...8wTVtOBTyTz5NIw
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#2 claude cassagnol

claude cassagnol
  • Moderator
  • 1,872 posts

Posted 03 September 2012 - 06:57 AM

« SBW » aimerait jouer avec Cooper
.
Dans les colonnes du Sunday Telegraph, Sonny Bill Williams, qui évoluera en NRL la saison prochaine avec les Sydney Roosters, explique qu'il adorerait jouer aux côtés de Quade Cooper, très critiqué ces derniers mois.
.
« S’ils pensent qu’il n’est pas assez bien pour jouer pour l’Australie, j’adorerais qu’il franchisse le pas vers le rugby à XIII pour une année, explique Sonny Bill Williams dans les colonnes du Sunday Telegraph à propos de Quade Cooper. J’essaierai de la convaincre. J’adorerais vraiment jouer à côté de lui. Je pense que ce serait une réussite. Je ne veux pas en faire des tonnes pour lui, vous avez juste à cliquer sur YouTube pour voir ce dont il est capable. Il est un tellement grand talent qu’il reçoit beaucoup de critiques, surtout en Nouvelle-Zélande. Beaucoup de gens ont un avis sur lui, mais je pense que c’est parce qu’il est leur plus grande menace. C’est plus un compliment. »

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

#3 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,073 posts

Posted 16 October 2012 - 04:55 AM

Pas de retour en France prévu pour SB Williams

Posted Image

WT | rmcsport.fr | 15/10/2012



Posted Image




Posted Image

Posted Image Posted Image Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams, le trois-quarts centre champion du monde de rugby avec les All Blacks, ne changera pas de destination durant les deux prochaines saisons. Actuellement joueur des Panasonic Wild Knights au Japon, où il fait une pige, il reprendra ensuite le chemin du rugby à XIII en Australie. Egalement champion de Nouvelle-Zélande de boxe en catégorie poids lourds, il doit combattre le Sud-Africain François Botha le 17 novembre prochain à Durban. Le président de Toulon Mourad Boudjellal s'est par ailleurs dit intéressé par un retour de son ancien joueur. Mais selon un membre de l'entourage de "SBW", qui a été formel à ce sujet, s'il revient jouer un jour en France, ce ne sera pas avant 2014.

#4 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,073 posts

Posted 13 November 2012 - 02:38 PM

Posted Image

#5 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,073 posts

Posted 14 November 2012 - 05:46 AM

SBW chez les Roosters



lequipe.fr


C'était un secret de Polichinelle, c'est maintenant officiel. Sonny Bill Williams a confirmé qu'il allait rejoindre l'équipe de rugby à XIII des Sydney Roosters en 2013 et disputera bien le championnat australien NRL. Un retour au sources pour le Néo-Zélandais qui avait été le plus jeune joueur à décrocher un titre de champion NRL en 2004, à 19 ans, avec les Bulldogs de Sydney.

Mais avant cela, SBW devra en finir avec le rugby à XV et sa pige avec le club japonais des Wild Knights. Son expérience dans le rugby à XV n'aura pas été vaine puisqu'il compte tout de même un titre de champion du monde avec les All Blacks (2011) et un titre en Super Rugby avec les Waikato Chiefs (2012). Il a inscrit six essais sous la tunique noire des champions du monde et a régulièrement exaspéré ses entraîneurs en s'adonnant à sa passion pour la boxe. Une blessure à l'épaule l'a dernièrement privé d'un combat contre le boxeur poids lourd sud-africain François Botha. un combat qui pourrait être programmé en février.

#6 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,073 posts

Posted 14 November 2012 - 05:48 AM

Rugby à XIII : Sonny Bill Williams chez les Sydney Roosters en 2013

Posted ImageSonny Bill Williams, le 1er septembre 2012 à Tokyo." />
© Afp(Toshifumi Kitamura)

Sonny Bill Williams, ancien joueur vedette des All Blacks, a confirmé mardi qu’il allait repasser du rugby à XV au XIII en signant pour une saison pour le club des Sydney Roosters en 2013, dans le championnat australien NRL.
Sonny Bill Williams a annoncé qu’il se remettait au rugby à XIII en intégrant les Sydney Roosters en 2013.

Sonny Bill Williams, ancien joueur vedette des All Blacks, a confirmé mardi qu’il allait repasser du rugby à XV au XIII en signant pour une saison pour le club des Sydney Roosters en 2013, dans le championnat australien NRL.
Le trois-quarts centre des champions du monde néo-zélandais 2011 avait déjà évolué à XIII en Australie, étant même le plus jeune joueur à décrocher le titre de champion NRL en 2004, à 19 ans, avec les Bulldogs de Sydney.
Sonny Bill Williams, 27 ans, évolue actuellement au Japon, au sein du club des Wild Knights, après avoir aidé les Waikato Chiefs à remporter début août le premier titre de leur histoire en Super 15, marquant même un essai en finale.
« SBW », auteur de six essais sous le maillot All Black en 19 sélections, a aussi trimbalé ses 108 kg pour 1,91 m en France en jouant une saison à Toulon, et est connu pour sa carrière de « touche-à-tout », notamment sur les rings.
Le 27 octobre, une blessure à l’épaule droite sur un plaquage avec les Wild Knights l’a ainsi contraint à renoncer à affronter le boxeur poids lourds sud-africain François Botha. Ce combat pourrait désormais se dérouler en février.
Avec l’Afp 1000actus.com


#7 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,073 posts

Posted 20 November 2012 - 05:47 AM

Cooper entre Top 14 et jeu à XIII

Quade Cooper a rejeté la proposition de contrat de la Fédération australienne et devrait rapidement quitter les Reds. Le génial ancien ouvreur titulaire des Wallabies pourrait se reconvertir au rugby à XIII ou se laisser tenter par le Top 14.


Quade Cooper sous le maillot australien. Une image qui risque de se ranger dans les archives. (L'Equipe)Posted Image

41 Envoyer à un ami

En juin dernier, Quade Cooper avait signé un contrat de trois ans avec les Queensland Reds, lié à l'engagement de l'ouvreur avec sa fédération. Sauf que le demi d'ouverture de l'Australie, suspendu pour avoir critiqué l'environnement de la sélection, a rejeté une offre de contrat de sa fédération. Il devrait donc s'envoler pour l'Europe et se trouve maintenant libre de partir vers le toujours lucratif Top 14. Mais ce n'est pas la seule option qui se présente à lui. Le natif de Nouvelle-Zélande pourrait également décider de se reconvertir au rugby à XIII en rejoignant la NRL. Un choix ardemment défendu par Sonny Bill Williams.

Williams, qui jouera pour le club australien des Sydney Roosters la saison prochaine, estime que Cooper ferait un malheur en NRL. «Il possède l'habileté qu'il faut pour jouer à XIII. La plus grande différence entre les deux rugbys est que à XV, vous jouez dans la ligne d'avantage alors qu'à XIII, la défense est à dix mètres. Imaginez ce qu'il serait capable de réaliser avec tout cet espace à sa disposition». En effet, Cooper est connu pour sa vivacité, sa volonté de faire vivre le ballon et sa capacité à s'engouffrer dans le moindre espace. Autant de qualités qui lui permettraient sûrement de briller en NRL.
Il n'est plus indispensables aux Wallabies

Cooper, qui est probablement un des tous meilleurs ouvreurs de la planète, n'a pas fait les unes des journaux pour ses talents rugbystiques ces derniers temps. Ses déclarations sur l'environnement "toxique" des Wallabies lui a valu une suspension de deux ans et une lourde amende. Ses manquements défensifs ont également été largement soulignés. Enfin, il peine à retrouver son meilleur niveau en raison d'une blessure à un genou. Mais il ne faut pas oublier que sa géniale association avec Will Genia a permis aux Reds de gagner leur premier titre de Super Rugby en 2011. Malheureusement, l'absence due à sa blessure a contraint le sélectionneur australien faire d'autres choix et Cooper s'est avéré moins indispensable que par le passé. Surtout si on ajoute un Mondial 2011 en demi-teinte.B.L. lequipe.fr




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users