Jump to content


Rugby League World Issue 402

Try our Fantastic 5-Issue Bundle Offer! For just £18, a saving of 10% on the regular cover price, you’ll get:
The Play-offs Issue - pictured (out 12 Sept) – Covering the climax of the Super League & Championship seasons
The Grand Finals Issue (out 17 Oct) – Grand Final excitement from both sides of the world plus Four Nations preview
The Four Nations Issue (out 21 Nov) – Fantastic coverage of the Four Nations tournament down under
The Golden Boot Issue (out 19 Dec) – A look back at the 2014 season plus the big reveal of the winner of the Golden Boot
The 2015 Season Preview Issue (out 23 Jan) – How will your team perform in 2015? We preview every club.


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Coupe Lord Derby 2013


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 12 December 2012 - 10:21 AM

Le tirage au sort de la Coupe de France Lord Derby

Le 11 décembre à 18h25 lindependant.fr Posted Image L'Indépendant a accueilli ce soir le tirage au sort de la Coupe de France Lord Derby de rugby à XIII. PHOTO/St.S.
L'Indépendant a accueilli ce soir le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France Lord Derby de rugby à XIII.

Les oppositions seront les suivantes:
Realmont-Tonneins
Villefranche de Rouergue-Cavaillon
Toulouse Broncos-Avignon
Lyon-Toulouse
Lescure-exempt ou Pia
Baho-St-Esteve XIII Catalan
Carcassonne-Villeneuve
Lezignan-Limoux


Chez les juniors, le tirage a donné les oppositions suivantes:

Baho-Lescure
Marseille-St-Esteve XIII Catalan
St-Esteve XIII Catalan 2-Pia
St Matin de Crau-As Carcassonne
Carpentras-Villeneuve
Salon-Avignon
Lézignan-Limoux
Toulouse-Albi


#2 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,090 posts

Posted 12 December 2012 - 10:22 AM

Derby audois en 8e

Le 12 décembre à 6h00 par B. O. lindependant.fr
Posted Image Pauline Lo a procédé au tirage au sort des 8e. PHOTO/Photo T. G.
La capitaine du club de basket de Perpignan Paule Lo et le maire de la ville, Jean-Marc Pujol ont eu la main heureuse pour Avignon, Toulouse et Saint-Estève/XIII Catalan. Trois clubs d'élite appelés à se déplacer face à des équipes d'élite 2 le 5 où le 6 janvier. Le derby du Ribéral entre Baho et ses voisins de la réserve des Dracs devrait faire le plein. Seuls deux chocs entre clubs d'élite sont au programme de ces huitièmes. Lézignan retrouvera Limoux, un adversaire que la bande à Cologni vient de faire plier à l'Aiguille. Un choc 100 % audois. Le co entraîneur de Limoux, Malik Boudjerra aurait espéré meilleur tirage sans se morfondre pour autant : "On veut déjà prendre notre revanche, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Ensuite, c'est vrai qu'un tirage plus chanceux était espéré. Mais, je sais que des équipes d'élite 2 seront en quarts de finale. Je crois que ça vaut le coup de se bouger maintenant". Dans le même temps, le tenant du titre, Carcassonne recevra Villeneuve. Jean-François Albert, le co entraîneur de l'ASC a appris la nouvelle hier soir pendant l'entraînement : "Villeneuve me rappelle un souvenir particulier, un avertissement aussi. L'an dernier en Coupe on manque de se faire sortir chez nous par eux. Un drop surréaliste de Hillen sur la corne nous sauve. Et cette année, on mène 14 à 4 chez eux avant de perdre ensuite. Alors, il n'y aura qu'un maître mot respect face à une équipe qui se vendra la peau avec des joueurs de talent".
Lescure - Pia ?
Reste le cas de SM Pia. Le club salanquais exclu de la coupe de France par la FFR XIII aura une audience auprès du CNOSF lundi 17 décembre. Une conciliation peut intervenir. Ce recours étant suspensif, le tirage au sort a tenu compte de l'éventualité d'une participation de l'équipe de SM Pia. Un bulletin blanc a donc été incorporé au tirage pour déterminer, soit l'exempt aux huitièmes de finale, soit l'adversaire de Pia et l'ordre de la rencontre. Si d'aventure le club Salanquais est requalifié, c'est à Lescure que l'équipe devra se déplacer. Enfin, le secrétaire général de la fédération Michel Pianelli a annoncé que pour la première fois, la finale du championnat se tiendrait à Gilbert-Brutus, l'antre des Dragons le 4 où le 5 mai prochain. Les 8e : Réalmont - Tonneins; Villefranche - Cavaillon; Toulouse-Broncos - Avignon; Lyon - Toulouse Olympique; Lescure exempt où Pia; Baho - St-Estève/XIII Catalan; ASC - Villeneuve; Lézignan - Limoux.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users