Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 400 - OUT NOW!
84 pages, 38 years of history from Open Rugby to the present day.
Click here for the digital edition to read online via smartphone, tablet and desktop devices including iPhone, iPad, Android & Kindle HD.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 400
/ View a Gallery of all 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 400
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

13 H sur le 13, le 13 janvier deux mille 13


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 05 January 2013 - 05:48 AM

« COMMUNIQUE DE PRESSE de l’association CATALANS ENDAVANT

SI LA FABULEUSE HISTOIRE DU RUGBY A TREIZE M’ETAIT CONTEE …. DURANT 13 BELLES HEURES PAR LLUIS COLET

Le 13 janvier 2013, Lluis COLET va se manifester par une conférence inédite de 13 heures sans interruption afin d’attirer l’attention sur la discipline sportive qui le passionne le plus depuis son enfance : le RUGBY à XIII - 1er épisode : Les Pionniers.
Comme beaucoup de sportifs Lluis est, lui aussi, désolé que ce si beau rugby d’envergure et spectaculaire à souhait ne soit pas valorisé à juste titre par l’ensemble des médias de France.
Et pourtant, ce beau sport d’Ovalie a une fabuleuse histoire, pour cela, il l’a contera tous les treizièmes jours de l’année 2013 dans un lieu différent.
Ses amis, les supporters du rugby souhaitent que vous veniez nombreux l’écouter du : SAMEDI 0h13 au DIMANCHE 13 JANVIER à 13h13 dans le très « rugbystique » cadre du bar-restaurant « LE BON COIN » 1415, avenue Julien Panchot à PERPIGNAN.
Cette super conférence se clôturera par un repas de fraternité sportive, animée par le chanteur catalan Jordi LOPEZ accompagné de sa guitare.
Information : Dalila et Miquel - 04 68 54 38 88 »

Edited by Philippe Barrau, 05 January 2013 - 05:51 AM.


#2 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 07 May 2013 - 04:51 AM

L'histoire du rugby à XIII contée pendant... 13 heures !

Le 06 mai à 10h57 lindependant.fr

 

Il en est qui font le marathon, soit 42 km en courant. Lluis Colet, le fait en contant. Ainsi, le 13 mai 2013, au bar restaurant Le Barbès, un établissement situé 42, boulevard Barbès à Carcassonne, il déroulera la tapisserie du rugby à XIII dans le cadre d’une conférence qui durera, tenez-vous bien, treize heures, de 8 h à 21, précisément.

Le titre de cette intervention exceptionnelle des origines du jeu à nos jours :  « Si la fabuleuse histoire du rugby à XIII m’était contée...».

Si l’on ne doute pas des capacités intellectuelles de Lluis Colet, qui a déjà réalisé la performance à de multiples reprises, il sera intéressant de savoir combien de personnes assisteront à sa narration, d’A jusqu’à Z, le 13 mai prochain... Allez, soyons joueur : 13!



#3 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 13 May 2013 - 11:22 AM

Lluis Colet parle du XIII...pendant 13 heures

Le 13 mai à 10h56 lindependant.fr

13-heures-c-est-rien-pour-lui-il-fait-pa"13 heures, c'est rien pour lui, il fait parfois de conéferences de 48 h" PHOTO/CLAUDE BOYER

Le conférencier catalan Lluis Colet parle de puis ce matin, 8 h, et jusqu'à ce soir 21 h du rugby à XIII au restaurant Le Barbès.

Le célèbre conférencier, recordman du monde de la prise de parole ininterrompue, avec 124 h, évoque l'histoire du XIII en général et de l'ASC en particulier dans l'établissement de Patrick Limongi, ancien joueur de l'ASC et international.

"C'est à l'occasion du 107e anniversaire de la naissance de Maurice Porra, pionnier du rugby à XIII français, et parrain de Lluis Colet, que j'ai fait venir ce dernier", explique Jean-claude Garrouste, président de la Peña des Dragons du Lauquet, fidèles supporters des Dragons Catalans.

De la naissance du rugby, qu'il place à l'poque romaine, à la création de la Coupe du monde par le Carcassonnais Paul Barrière, en passant par William Webb Ellis et la prohibiton sous le régime de Vichy, c'est la grande histoire du XIII qu'évoque Lluis Colet.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users