Jump to content

Rugby League World Issue 402

Try our Fantastic 5-Issue Bundle Offer! For just £18, a saving of 10% on the regular cover price, you’ll get:
The Play-offs Issue - pictured (out 12 Sept) – Covering the climax of the Super League & Championship seasons
The Grand Finals Issue (out 17 Oct) – Grand Final excitement from both sides of the world plus Four Nations preview
The Four Nations Issue (out 21 Nov) – Fantastic coverage of the Four Nations tournament down under
The Golden Boot Issue (out 19 Dec) – A look back at the 2014 season plus the big reveal of the winner of the Golden Boot
The 2015 Season Preview Issue (out 23 Jan) – How will your team perform in 2015? We preview every club.

League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Va-t-on accueillir Toulouse en 2015?

élargissement Toulouse Olympique TO13

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 30 June 2013 - 06:25 PM

Salut à toutes et à tous, je viens de m'inscrire ici. J'ai mis la suivante message sur le site de La Depeche et je l'ai copiée au-dessous pour vous:

Je suis un fan de rugby à XIII qui ne vient pas d'un pays/une région où le sport est populair, loin s'en faut. J'espère que le président de TO13 a raison et que le RFL lui a fait des assurances et je ferais appel à l'association d'admettre TO13 aussitôt que possible. Nous venons de voir 15,000 spectateurs assistant à un match des Catalans, ce qui a étonné le président du Stade Toulousain. Etant convaincu que nous avons un sport fantastique qui a le potentiel de développer et croître en France ainsi qu'en Angleterre, il faudra admettre TO13 sans délai, une fois que le stade est renouvelé. Nous avons besoin d'une deuxième équipe en France pour fournir un climat de rugby à XIII au niveau professionnel et constuire la concurrence entre les deux clubs pour améliorer le spectacle. J'espère que vous avez profité de l'occasion de regarder Warrington - Wigan - quel match magnifique, intense, passionant et bien contesté. C'est le modèle pour notre sport et le niveau que nous devons essayer d'atteindre. Bonne chance TO13 et en tant qu'un fan de rugby à XIII, j'ai hâte de vous accueillir en Super League.

Les fans français souhaitent voir une deuxième équipe française en Super League dès 2015? Pourvu qu'il y ait assez de joueurs, je crois que les Catalans accueilliront la concurrence française et TO13 constituerait un élargissement réel mais plus viable que Gateshead, PSG et Crusaders etc. Qu'en pensez-vous?

#2 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 14 July 2013 - 07:30 PM

La décision de réduire Super League à 12 clubs dès 2015 risque de mettre en péril l'entrée de Toulouse Olympique en deux ans. J'espère que ce ne sera pas le cas mais à la lumière de ladite décision prise par les clubs, il est devenu moins probable que nous allons accueillir un deuxième club français, ce qui constituera une faute grave de notre part en tant qu'un sport professionnel. D'ailleurs, il se peut que les acteurs de TO13 sache quelque chose que nous, le grand public, ne savons pas!

#3 Toulouse31

Toulouse31
  • Players
  • 9 posts

Posted 18 July 2013 - 01:06 PM

Etant un proche du club, je peux vous assurer que la decision de passer a 12 clubs a ete une grande surprise pour les dirigeants du to13, ainsi que pour la federation francaise.

D'apres des rumeurs lues sur des sites britanniques, la candidature de Toulouse sera acceptee, mais en SL2 plutot qu'en SL1.

Reponse en septembre desormais...

#4 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 19 July 2013 - 02:57 PM

Etant un proche du club, je peux vous assurer que la decision de passer a 12 clubs a ete une grande surprise pour les dirigeants du to13, ainsi que pour la federation francaise.

D'apres des rumeurs lues sur des sites britanniques, la candidature de Toulouse sera acceptee, mais en SL2 plutot qu'en SL1.

Reponse en septembre desormais...

Soyons clair, le rugby à XIII professionnel (outre Wigan, Leeds, St. Helens, Warrington) ne peut survivre qu'avec une vision d'élargissement au déla des deux comtes de Yorkshire et Lancashire. Cela n'implique pas seulement le sud (London, Hemel, Gloucester etc) mais également la France, qui nous permet la plus grand occasion de développer le sport au niveau prof.

Il convient de rappeler que le sport n'a pas une très bonne administration. Richard Lewis, un étranger dans le sens qu'il ne venait pas du monde de rugby à XIII, avait introduit le système des licenses (et pas les franchises comme certains prétendent) pour permettre aux clubs (et spécifiquement les Catalans) de développer leur strategie commerciale, leurs finances, leurs formations de jeunesse, sans oublier l'équipe A dans un climat de stabilité et sans le ménace de la dégradation. En outre, soyons honnête en admettant que le sport n'est pas capable de soutenir plus de 20 clubs profs [12 ou 14 ça m'est égal pour autant que nous avons deux clubs français et un club du sud - actuellement London) - un point important pour tous les britanniques ou français qui considère le rugby à XIII à la lumière du foot qui domine chez nous. Il s'ensuit qu'il y a un grand écart, tant sportif que financier, entre la Super League et le reste et que le nouveau plan qui sera sans doute adopté, quoique ayant les meillueres intentions dans cet égard, ne peut qu'échouer à mon avis. Soit on verra quatre clubs avec un plafond salarial d'environ £1.6m qui évouleront contre quatre avec un plafond qui est la moitié ou au plus, deux tiers.

L'éxperience australienne et britannique nous dit que pour les clubs hors le coeur, il faut qu'on dispose des moyens pour réussir - remporter la Super League / Challenge Cup ou au moins les contester fortement. Nous devrons donc accorder à Toulouse toutes les avantages possible - entrée directe au plus haut niveau quel que soit la nouvelle structure, subvention des dépenses de déplacement, une place garantie en SL1/Super League pour au moins trois ans et un plafond salarial un peu plus élévé que les autres (qui s'appliqueront aussi à London et aux Catalans).

Le rugby à XIII ne peut pas se permettre de manquer cette opportunité unique mais je crains que le sport se tire une balle dans le pied.

#5 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 19 July 2013 - 03:14 PM

J'ai une question supplémentaire. Toulouse n'est pas actuellement le club le plus fort sur le plan sportif mais il semble que tout le monde accepte que TO13 se présente pour une place en Super League. C'est à cause du potentiel long-terme d'un club élite à Toulouse?

#6 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 21 July 2013 - 07:16 PM

Bref, ELARGIR ou MOURIR - c'est le choix fondamental dont le rugby à XIII en Europe fait face.

#7 Toulouse31

Toulouse31
  • Players
  • 9 posts

Posted 22 July 2013 - 12:14 PM

Pour la prochaine saison, Toulouse sera l'equipe favourite du championnat de France.

En effet, beaucoup de jeunes joueurs composent le groupe, ce qui impliquaient la saison passee quelques 'trous d'air', du a un manqué d'experience. Mais cette annee les jeunes seront moins jeunes...

D'autre part, le recrutement effectue cette annee est assez considerable avec les frères Bentley, Aaron wood (meilleur joueur d'Avignon) et le retour de Gregory White.

Dire que Toulouse n'est pas l'equipe la plus forte en ce moment me parait tres subjectif...

#8 oiseau

oiseau
  • Coach
  • 1,324 posts

Posted 22 July 2013 - 12:37 PM

Pour la prochaine saison, Toulouse sera l'equipe favourite du championnat de France.

En effet, beaucoup de jeunes joueurs composent le groupe, ce qui impliquaient la saison passee quelques 'trous d'air', du a un manqué d'experience. Mais cette annee les jeunes seront moins jeunes...

D'autre part, le recrutement effectue cette annee est assez considerable avec les frères Bentley, Aaron wood (meilleur joueur d'Avignon) et le retour de Gregory White.

Dire que Toulouse n'est pas l'equipe la plus forte en ce moment me parait tres subjectif...

A votre avis, est ce que TO13 sérait prête d'accepter leur place en SL2, au lieu de SL1 ?

#9 Toulouse31

Toulouse31
  • Players
  • 9 posts

Posted 23 July 2013 - 07:41 AM

Tout dependra de la faisabilite economique.

Etre en SL2 n'est pas forcement mauvais en soi, mais l'objectif sera de monter en SL1 des la premiere saison.

Ce qui demande des joueurs et donc, de l'argent...

#10 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 24 July 2013 - 05:45 PM

Une opinion est toujours subjective mais j'ai posé la question parce que selon mes infos, TO13 n'a pas remporté le championnat. Certes, être le meilleur club au niveau semi-prof ne nécessite pas que ledit club serait capable de réussir au niveau professionel pour plusieurs raisons - il y a quelques exemples mais pour ne citer qu'un - Richmond en Angleterre. Je suis content d'apprendre que le club a fait du bon dans le mercato et bien que rien ne soit gagné dans le mercato, le club semble de se préparer de rejoindre Super League et Wigan nous a demontré qu'il faut investir beaucoup dans la formation des jeunes et les accorder la chance dans l'équipe A. Sachez que mon soutien pour Toulouse n'est pas dépendant d'un titre mais du potentiel du club en Super League et la nécessité d'élargir le coeur du rugby à XIII. Merci de me répondre.

Tout dependra de la faisabilite economique.

Etre en SL2 n'est pas forcement mauvais en soi, mais l'objectif sera de monter en SL1 des la premiere saison.

Ce qui demande des joueurs et donc, de l'argent...

Cela ne se déroule pas mais vu que les clubs (sous la pression de la RFL à mon avis) s'apprêtent à adopter cette nouvelle structure, l'idéal aurait été une saison de préparation en SL2 en 2014, remporter le play-off 2 et se lancer en Super League 1 dès 2015 mais comme j'ai déjà indiqué, c'est impossible.

#11 Toulouse31

Toulouse31
  • Players
  • 9 posts

Posted 25 July 2013 - 07:46 AM

Oui effectivement le TO n'a plus remporte le championnat depuis il me semble 13 ans. C'est tres long... Cependant, avec la possible integration en Super League, le mercato permet de commencer a construire des maintenant la future equipe.

D'autre part, meme si les autres clubs se sont renforces, ils n'ont pas le meme budget que celui de Toulouse.

Concernant la formation, celle de Toulouse semble etre bonne puisque que plusieurs joueurs, comme Kevin Larroyer maintenant aux dragons, ont ete forme a Toulouse. Mais une restructuration de l'academie a ete effectuee cet ete afin de mieux repondre aux futures exigeances.

#12 oiseau

oiseau
  • Coach
  • 1,324 posts

Posted 25 July 2013 - 01:15 PM

Mais une restructuration de l'academie a ete effectuee cet ete afin de mieux repondre aux futures exigeances.

Bonnes nouvelles - il faut penser à l'avenir et une intelligente idée de utiliser les talents de Sylvain & Adam

#13 robinson2

robinson2
  • Coach
  • 102 posts

Posted 30 July 2013 - 10:52 PM

S'il est intélligent, il devient de plus en plus évident que ce ne sera qu'en SL2 et pas au niveau de Super League.

Je dirais que c'est incroyable mais nous n'attendons rien d'autre de la RFL...

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users