Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 400 - OUT NOW!
84 pages, 38 years of history from Open Rugby to the present day.
Click here for the digital edition to read online via smartphone, tablet and desktop devices including iPhone, iPad, Android & Kindle HD.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 400
/ View a Gallery of all 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 400
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Andorre


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 28 August 2013 - 03:48 PM

Andorre, future terre treiziste
Mercredi, 28 Août 2013 12:22 ffr13.com
 

Le Président de la Fédération Française de Rugby à XIII, Carlos Zalduendo, s’est déplacé avec le DTN, Patrick Pedrazzani, en Andorre, ce lundi 26 août. Ils étaient accompagnés de Magalie Paradelle Sanchez, chargée de mission auprès du secrétaire général de la FFR XIII, et initiatrice d’un projet d’implantation du rugby à XIII en Andorre. Les formes envisagées sont variées, mais s’orientent un peu plus vers les jeunes scolarisés et les différents systèmes éducatifs.

Après une réunion matinale avec la chargée de communication d’une importante banque andorrane, la délégation, complétée par des représentants des Girondins de Bordeaux, s’est rendue au Ministère de l’Education Nationale. Elle y a rencontré les responsables de la formation des enseignants et le coordonnateur des 3 systèmes éducatifs. Pour le côté sport, c’était le Secrétaire d’Etat en personne, Jordi Cerqueda Cierra, accompagné du Directeur des Sports, Jordi Beal Vilaginés. Des contacts conviviaux, directs et réalistes ont été établis. De nouvelles réunions sont prévues.

Le Président de la Fédération Andorrane de rugby à XV, Xavier Vilasetru Tico,  a également participé à cette réunion.

En soirée, tout ce petit monde a eu le plaisir de se retrouver dans une amicale réception, avec comme invités d’honneur, Mr et Mme Ricard. Mr Bernard Ricard est le fils de Paul Ricard, et il a joué, nous a t-il confié, à Marseille XIII , entraîné par Jean Dop. Il a porté durant toute la soirée le maillot de l’équipe de France offert par Carlos Zalduendo (voir photo). Mme Ricard étant, quant à elle, présidente du Téléthon Andorran.

Le DTN a été chargé de suivre l’évolution et surtout la faisabilité du projet. Chacun a convenu qu’il fallait prendre le temps nécessaire pour proposer des actions sérieuses.

La télé andorrane et 2 organes de presse écrite ont couvert l’évènement pour l’occasion.

 

rugbia13.jpg

Carlos Zalduendo au côté de Xavier Vilasetru Tico – Crédit Photo : diariandorra.ad

IMG_6911_thumb.jpg

De g. à d. : C. ZALDUENDO, B. RICARD, J. CERQUEDA, P. PEDRAZZANI






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users