Jump to content

TotalRL.com Shop Alert: Last Ordering Date for Free Pre-Xmas Delivery within UK: 2pm Thursday 18th December!!
Rugby League Yearbook 2014/15 The Forbidden Game League Express League Express Gift Card Rugby League World Rugby League World Gift Card
Buy Now £14.99 / Kindle Buy Now £14.99 / Kindle Print / Digital Subscription Gift Cards Print / Digital Subscription Gift Cards

Photo
- - - - -

Dragons Catalans saison 2014

• Please log in to reply
98 replies to this topic

#21 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 08 February 2014 - 06:36 AM

Wigan: Bowen, Burgess, Goulding, Sarginson, Thornley, Green, Smith, Taylor, S. Powell, Pettybourne, Clubb, Farrell, Flower./ McIlorum, Hughes, Dudson, Crosby.

Huddersfield: Grix, McGillvary, Cudjoe, Wardle, Murphy, Brough, Robinson, Crabtree, Lunt, Kaufusi, Ferres, Patrick, Bailey./ Kopczak, Lawrence, Ta'ai, Wood.

Referee: Richard Silverwood (RFL).

Attendance: 16,240

#22 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 12 February 2014 - 09:04 AM

Super League - Guasch (Dragons Catalans): "Faire face à tous les soucis"

Le 12 février à 6h00 par Recueilli par Bruno Onteniente lindependant.fr

je-suis-plus-mesure-que-par-le-passe-aff"Je suis plus mesuré que par le passé", affirme Bernard Guasch. PHOTO/Michel Clementz

Si le président des Dragons, Bernard Guasch, n'a pas pris une ride à l'aube de la neuvième saison des siens en Super League, il se veut plus prudent. Mais toujours sans langue de bois.

1 La saison 2014 "Mes attentes ? Je suis beaucoup plus mesuré que par le passé. Si effectivement en 2013, j'avais beaucoup d'ambitions, on a vu au travers de ce groupe que les ambitions se sont vite étiolées au fil des mois par rapport aux soucis rencontrés. Oui, il me tarde vendredi soir (premier match à Hull FC), mais le rugby à XIII est un sport très difficile, il faut être très rigoureux. Ça peut très bien se passer comme très mal. Je reste très ambitieux, mais il faut cette sérénité pour mieux appréhender les problèmes. Cependant le groupe est encore supérieur à l'an dernier par rapport aux trois arrivées et à la maturité grandissante. Nous avons le recul nécessaire pour anticiper une saison durant laquelle il faudra faire face à tous les soucis".

2 Anderson, Dureau et Webb "Louis Anderson a bien progressé dans sa tête par rapport à ses soucis personnels. Il a repris les entraînements avec Ruben Wiki (ancien international). Il est sur le chemin du retour et nous rejoindra le 25 février. Ce mois et demi passé en Nouvelle-Zélande l'aura, je pense, régénéré afin qu'il revienne encore plus fort. Malheureusement les saisons se suivent et se ressemblent. Nous sommes tous derrière Scott Dureau pour qu'il retrouve son meilleur niveau. Le chemin est peut-être encore long et difficile pour lui. Je ne sais pas si le joueur est prêt à débuter la saison. L'équipe, c'est Laurent Frayssinous qui la fait. Oui, Brent Webb a quelques soucis familiaux en ce moment. Nous ne sommes pas épargnés mais Morgan Escaré peut relever le défi sans aucun souci en attendant que Webb se refasse un moral".

3 La peur de la relégation ? "Ça rajoute un piment particulier à cette saison. Psychologiquement, ça va être très particulier. Il ne faudra pas tomber si quelques défaites s'enchaînent dans cette psychose de la peur. Mentalement et psychologiquement, ce sera quelque chose de différent à gérer et les joueurs ont été prévenus par le staff. J'estime que l'on doit être loin tout de même de cette zone rouge".

4 Les sanctions internes "Nous avons exclu Stan Robin et Rachid Ahlalou du groupe. J'ai demandé de la rigueur et du sérieux aux joueurs. Dès qu'un garçon déraille, il est sorti immédiatement du groupe. Il faut que les jeunes comprennent qu'il leur faut énormément de rigueur et de travail pour côtoyer le haut niveau".

5 Jeunes "Nous avons eu une discussion avec Laurent Frayssinous afin d'envoyer dans des clubs de Super League quelques jeunes joueurs dès que la saison Elite sera terminée. Je pense à Margalet, Garcia, Springer, Joan Guasch et Hakim Miloudi. On souhaite que ces jeunes puissent faire des piges pour acquérir du temps de jeu au sein de clubs désireux de recruter des jokers. Ça permettra de juger de leur adaptation. Nous allons le faire cette année, mais il faut attendre que la saison de l'équipe réserve soit finie et ça ne se fera qu'avec des clubs de Super League et non pas des équipes de Championship".

#23 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 12 February 2014 - 09:07 AM

Super League: J-3 pour les Dragons Catalans

Le 11 février à 6h00 par B. O. lindependant.fr

laurent-frayssinous-reflechit-encore-a-sLaurent Frayssinous réfléchit encore à son équipe. PHOTO/M. Clémentz

À trois jours de la reprise les Dragons peaufinent les réglages. Vendredi (21h), les Dragons entameront leur neuvième campagne en Super League. Eux qui depuis deux ans parviennent à ramener les deux points du premier match de la saison ont rendez-vous à Hull FC. Alors, lundi après-midi une atmosphère de reprise a côtoyé la forte Tramontane. Les joueurs sont entrés en mode préparation. Enfin, pas Duport forfait (épaule), ni Anderson dont le retour est prévu à Perpignan d'ici trois semaines.

. Whitehead OK

Whitehead et Paea par contre postulent à une place pour Hull. Les ennuis de Whitehead concernant ses douleurs sur les côtes ne l'ont pas empêché de faire une grosse séance hier. Paea grippé lors du match amical est bon pour le service tout comme Pala qui devrait obtenir le feu vert médical demain. Si Laurent Frayssinous a encore quelques incertitudes, il devrait être très vite fixé : "J'étudie plusieurs options et j'attends l'entraînement de mardi pour confirmer. Il y a deux options, soit celle alignée d'entrée contre Widnes, soit celle qui a terminé le match".

Pour être clair, soit le coach prend l'option Bosc à la mêlée et Escaré à l'arrière, deux joueurs à leur avantage lors de ce match amical, soit Dureau et Webb débutent la saison avec les Dracs. Enfin, la grosse séance de travail de la semaine s'est effectuée ce mardi matin. Une ultime répétition qui en dira long sur le treize de départ qui sera aligné vendredi.

#24 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 13 February 2014 - 07:57 AM

Frayssinous : les Dragons sont "capables de battre n'importe qui"

Le 13 février à 6h00 par Recueilli par Matthieu Terrats lindependant.fr

pour-frayssinous-certains-dragons-ont-lePour Frayssinous, "certains Dragons ont le potentiel pour devenir le Man of Steel". PHOTO/Harry Jordan

Le coach Laurent Frayssinous entre dans sa deuxième année à la tête des Dragons. Les mots sont toujours aussi soigneusement choisis, mais le ton a changé à quelques tenus d'ouvrir la saison à Hull FC (dem. 21 h).

Laurent, qu'est-ce que ça fait de démarrer une saison en regardant vers le bas ? (rires) Ce n'est pas dans ma philosophie. Je préfère partir du principe qu'il n'y a pas de problèmes, et que des solutions.

Pourtant, la mise en place des relégations est plébiscitée par l'ensemble des clubs alors qu'ils sont eux-mêmes mis en danger. N'est-ce pas paradoxal ? Evidemment. Je me dis qu'un club qui va monter n'aura pas forcément le budget ni le groupe pour s'asseoir dans la compétition et, de fait, s'assurer une pérennité. Je suis plutôt partisan du système des licences (franchises, ndlr) qui garantissait une certaine qualité pour la Super League. Widnes en est le meilleur exemple. Nous aussi, avec une douzième place décrochée la première année (2006) avant de gravir les échelons petit à petit. J'ai peur que ces relégations ne soient une grosse bêtise. L'avenir nous le dira. Mais j'ai l'impression que le seul point positif, c'est que la fin du championnat sera plus disputée en bas du classement.

Doit-on s'attendre, du même coup, à un rugby plus pragmatique ? C'est le risque. Comme dans d'autres sports, que ce soit au foot ou à XV, certaines équipes joueront désormais pour ne pas perdre et non plus pour gagner.

'Aller chercher les deux points' va-t-il devenir le slogan à la mode ? Pas pour moi en tout cas. Je m'assois sur la performance. A partir de là, les résultats et les points viennent d'eux-mêmes. Ce qui m'intéresse, c'est le quotidien, beaucoup plus qu'un simple tableau d'affichage. A part les recrues Lima, Pomeroy et Oldfield, qu'est-ce qui différencie les Dragons 2014 des Dragons 2013 ? On termine 2013 à la 7e place avec 28 points, le 5e (Saint-Helens), lui, est à 31 points. Dans un contexte plus favorable, en ayant gardé les meilleurs joueurs plus longtemps, on aurait pu accrocher bien mieux que ça. On a emmagasiné de l'expérience en commun, les recrues sont de qualité, je pense donc qu'on peut légitimement viser un cran au-dessus. Si les blessures nous laissent tranquilles, bien sûr, et à condition que tout le monde aille dans le même sens. Et Laurent Frayssinous ? C'est con à dire, mais c'est cette année en tant que 'head coach' au compteur. Après cette première année d'expérience, je vois les choses différemment. Il y a un an, je dépensais beaucoup d'énergie sur tout un tas de petites choses. Aujourd'hui, j'arrive à me concentrer sur les priorités et à cibler ce sur quoi je dois passer plus de temps.

Plus de pression sur vos épaules aussi ? On ne m'a pas mis là pour me faire plaisir. Ce n'est pas le genre de la maison. Ce que je veux, c'est que le club évolue dans le bon sens, qu'il progresse. Bien sûr qu'il y a des attentes, mais je suis là pour lever les défis.

Qui sera champion à la fin de la saison ? Il y a beaucoup d'incertitudes. Huddersfield en a le potentiel. Par définition, le 'Big Four' aussi (Leeds, Wigan, Warrington, Saint-Helens). Mais sincèrement, si l'on fait preuve de constance, je crois qu'on peut se mêler à la lutte. Je le répète, sur un match, les Dragons sont capables de battre n'importe qui.

Que dira-t-on sur les Dragons au mois d'octobre prochain ? Sincèrement, je ne suis pas là-dedans. Le mois d'octobre est encore très loin. Et avant ça, on peut être très heureux au mois d'août. Et encore plus près de nous, vendredi soir (demain), lorsque nous rentrerons de Hull FC. Le premier objectif, c'est ce premier match. Et la récupération en suivant avec un retour prévu à 3 heures du matin (samedi).

#25 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 14 February 2014 - 07:32 AM

Super League : Hull FC-Dragons Catalans - Opération séduction

Le 14 février à 6h00 par M. T. (photo Michel Clementz) lindependant.fr

operation-seduction_390630_516x343.jpg PHOTO/© D.R

Les Dragons ont rendez-vous à Hull FC pour ouvrir leur saison. Drôle de Saint-Valentin.

Les Anglais sont pleins d'humour. Et pour montrer leur attachement (et leur bon goût) aux Dragons Catalans, ils leur ont concocté un début de saison dont ils ont le secret : une Saint-Valentin… à Hull. Merci du cadeau !

Ici, pas de roses, pas de chocolats, ni de dîner aux chandelles : les cousins d'outre-Manche s'apprêtent à dicter une leçon de 'Valentine's day so british' à mille lieues des codes de séduction 'made in France', qu'ils détestent par-dessus tout. Au menu des Catalans, un tête-à-tête avec leurs ennemis intimes.

Dans un KC Stadium, l'antre des Airlie Birds, où ils encaissent régulièrement coups de bec et "Good game" depuis 2008. Une première journée de Super League sous forme d'opération séduction, histoire de prendre la température d'une saison de tous les dangers. Mais au cours de laquelle romantisme et ronds de jambes sont proscrits.

Place au rentre-dedans, seule technique de drague reconnue sur les bords de la mer du Nord. Et surtout, bonne Saint-Valentin !

#26 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 14 February 2014 - 11:09 AM

Hull FC - Dragons Catalans: une autre histoire

Le 14 février à 6h00 par A Hull, Matthieu Terrats lindependant.fr

les-anglais-sont-tous-fous-d-escare-tituLes Anglais sont tous fous d'Escaré, titulaire à l'arrière. PHOTO/H. Jordan

A Hull FC, les Dragons reprennent les affaires là où ils les ont laissées, face à leur bourreau du premier tour des play-off 2013.

Comme dans un rêve, la Coupe du monde fut couronnée de succès. Le treiziste redescend peu à peu de son nuage. Et pendant que la NRL s'échauffe à coups de Nine's et de matches de préparation, la Super League, elle, reprend purement et simplement ses droits. Simplement ? Pas tout à fait. Car le Mondial est une bonne vague à surfer. Et la 'SL' veut dépoussiérer les meubles. Conséquence, la refonte du championnat est prévue pour 2015. D'ici là, il faut réduire l'élite à douze clubs. Le spectre de la relégation a ainsi fait son apparition au-dessus des têtes de tous les futurs ex-franchisés. Dragons Catalans compris. Paradoxalement, c'est exactement le moment qu'ont choisi Dracs et dirigeants pour revoir leurs ambitions à la hausse. Le Big Four est annoncé tambour battant, une finale, elle, ferait office de consécration, alors que le murmure d'un titre trouve écho dans les travées de Brutus, comme du côté de Laurent Frayssinous : "Sincèrement, je crois qu'on peut se mêler à la lutte finale".

. "Le play-off en travers"

Mais d'ici là, le coach et ses 'boys' devront affronter tout un tas de forces obscures. Frappés par une épidémie de dépression aigüe (Louis Anderson rentré en Nouvelle-Zélande, Brent Webb non retenu dans les 19), les Catalans se frottent d'entrée de jeu aux fantômes du KC Stadium. Ceux qui hantent régulièrement les 'sang et or' depuis 2008. 'Ecrabhullés' pour la dernière fois au mois de septembre (14-4), lors d'un premier tour de play-off encore dans tous les esprits. La défaite de trop. "Ça nous reste en travers, peste le demi Thomas Bosc. On restait sur de bonnes performances et sur ce match, le plus important de l'année, on passe à côté. C'est une bonne chose de rejouer de suite contre eux et si on peut remettre les pendules à l'heure, on ne va pas s'en priver". En préférant Bosc (à Dureau) à la mêlée, en laissant le champ libre à Escaré à l'arrière et en donnant sa chance à Cardace au centre, Laurent Frayssinous a montré le chemin. Aux Dragons de prendre leurs responsabilités sur le terrain. Hasard du destin, 2014 démarre là où 2013 s'est arrêtée pour des Dracs qui affirmaient alors, têtes basses, "savoir quoi faire, désormais, pour remporter les gros matches". L'heure est venue de refaire l'histoire. Et d'en changer la fin.

#27 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 15 February 2014 - 06:35 AM

La Super League fait sa révolution
La Super League dispute en 2014 sa dernière édition sous sa forme actuelle. Dès la saison prochaine, la ligue professionnelle britannique, fermée jusqu'alors, deviendra ouverte avec accession et relégation.

Jason Baitieri, de retour à la compétition après une saison blanche avec les Dragons en raison d'une rupture des ligaments d'un genou. (Crédit : Dragons Catalans). (D.R)

38379.jpg
Dès 2015, la Super League sera réduite de deux clubs pour resserrer l’élite à douze équipes. Autant dire que le championnat qui démarre véritablement ce week-end (en match avancé Huddersfield est allé s’imposer sur le terrain du champion en titre, Wigan (24-8) le 7 février dernier) s’annonce aussi serré que disputé. Au terme de la phase de qualification, les deux derniers du classement se retrouveront en effet relégués en Championship, la deuxième division professionnelle.
Les Dragons à Hull
Pour leur première rencontre de la saison, les Dragons Catalans jouent vendredi soir à Hull, leur bête noire l’an passé. Les Airlie Birds, surnom des joueurs de Hull, qui n’ont plus perdu chez eux face aux Catalans depuis six matches et 2008, ont éliminé les Perpignanais en quart de finale de la Cup la saison passée avant de les sortir du championnat au premier tour des Play-offs (14-4), sous une pluie battante au KC stadium. Une défaite qui mettait un terme à la saison des Dragons. Laurent Frayssinous se méfie de ce premier déplacement en forme de retrouvailles, mais aux allures de piège. D’autant que son équipe jouera quatre fois à l’extérieur lors des cinq premières journées !

Pour pallier le départ de son pilier emblématique et capitaine Rémi Casty, parti tenter l’expérience de la NRL en Australie, aux Sydney Roosters, les Dragons ont recruté le pilier samoan Jeff Lima, qui jouait aux South Sydney Rabbitohs. Ils ont également fait signer deux attaquants de la NRL, le trois quart centre Ben Pomeroy (Cronulla) et l’ailier Michaël Oldfield (Sydney Roosters), pour donner un peu plus de vitesse à une ligne de trois quarts qui en a parfois manqué la saison dernière.
Le groupe des 19

Pour leur premier match de la saison, vendredi soir (21 heures, en direct sur BeInSport), les Dragons Catalans devront se passer de leur deuxième ligne australien Louis Anderson, rentré chez lui en Australie pour des raisons familiales. En revanche, ils pourront compter sur leurs trois recrues, Lima, Pomeroy et Oldfield. Laurent Frayssinous a également choisi de relancer Damien Cardace, préféré à Brent Webb pour le poste d’arrière.
Le groupe : Escaré, Pryce, Pomeroy, Oldfield, Bosc, Dureau, Elima (cap.), Henderson, Lima, Taia, Mounis, Pélissier, Whitehead, Millard, Simon, Fakir, Paea, Baitieri, Cardace.
G.N. lequipe.fr

#28 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 16 February 2014 - 06:07 AM

Le 14/02/2014 à 23:25:00
Rugby à XIII Les Dragons chutent d'entrée

Les Dragons se sont inclinés de peu, vendredi soir à Hull, pour leur match d’ouverture de la saison 2014 (36-34). Les Catalans menaient pourtant 16-12 à la mi-temps grâce à un doublé de Damien Cardace et un essai de Zeb Taia, dont deux étaient transformés par Thomas Bosc. Mais les Perpignanais traversaient une période terrible de dix minutes avant l’heure de jeu, au cours de laquelle ils encaissaient quatre essais sans en rendre un seul. La vitesse de Cardace, auteur d’un triplé à Hull, et la puissance Taia, permettaient aux Dragons de croire en l’exploit, mais leurs deux dernières réalisations, inscrites dans les cinq dernières minutes, ne suffisaient pas, Bosc ratant les transformations. La défaite est amère mais l’équipe de Laurent Frayssinous a montré qu’elle avait des arguments pour jouer les premiers rôles. A confirmer.

G.N. lequipe.fr

#29 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 19 February 2014 - 06:10 PM

Rugby à XIII/Super League: Bosc et Simon incertains pour le déplacement des Dragons à Castleford

Le 19 février à 18h01 lindependant.fr

leon-pryce-ecarte-thomas-bosc-retrouve-uThomas Bosc souffre d'une côte. PHOTO/-

Si le pilier des Dragons Catalans Olivier Elima a bien pris quatre matches de suspension, la question de son remplacement au sein du pack sang-et-or se pose. Légitimement, Mika Simon auteur de deux très bons matches amicaux contre Londres et Widnes tient la corde.

L’échographie pratiquée ce mercredi matin a décelé une élongation de faible importance (6 millimètres). Sa participation est quand même compromise à l’instar de celle de Thomas Bosc (fissure sur une côte).

Fakir (dos) et Pomeroy (adducteurs) sont eux aussi incertains. Les quatre joueurs, aux soins ce mercredi se testeront sur le terrain jeudi.

Roosters: Casty dans les 20

Rémi Casty fait partie du groupe des 20 joueurs qui préparent la finale de la coupe du monde des clubs qui aaura lieu samedi (9h30) entre les Roosters de Sydney et les Wigan. À noter la présence de 15 des 17 finalistes de la dernière finale de la NRL chez les Roosters, seuls Tuivasa-Sheck et O’Donnell sont absents.

Si le 13 de départ a déjà été donné par Trent Robinson, sept joueurs sont à la lutte pour occuper les quatre places sur le banc des remplaçants entre Rémi Casty Daniel Mortimer, Aidan Guerra, Dylan Napa, Kane Evans, Taane Milne et Kurt Kara.

#30 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 21 February 2014 - 06:12 AM

Super League at

Date: 20/02/2014 KO: 20:00 Att: 4,049

Wakefield

TriesFox (23) Lauitiiti (55)ConversionsSammut (55)

10
23
Bradford

TriesPurtell (11) Kearney (33) George (45) O'Brien (65)ConversionsFoster (33, 45, 65)Drop GoalsGale (78)

#31 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 21 February 2014 - 07:24 PM

Castleford-Dragons : Thomas Bosc forfait - le groupe des 19

Le 21 février à 15h03 lindependant.fr

thomas-bosc-ca-promet-284343-516x343_393

Le manager des Dragons Catalans, Laurent Frayssinous, a dévoilé ce vendredi matin le groupe des 19 joueurs qui prépareront le déplacement à Castleford (dimanche à 16h30) pour le compte de la deuxième journée de Super League.

Battus la semaine dernière à Hull FC (34-36), les Dragons enchaîneront un second déplacement successif chez des Tigers idéalement lancés après leur victoire à Bradford (36-18).

Privés de Vincent Duport, Mickael Simon et Louis Anderson, les Catalans devront également se passer de Thomas Bosc, touché lors de la défaite des Dragons au KC Stadium et d’Olivier Elima, suspendu. Brent Webb , Julian Bousquet et Antoni Maria ont donc été appelé dans le groupe sang et or.

Le groupe des 19 Dragons pour le match à Castleford:  1 Brent Webb, 2 Morgan Escaré, 3 Leon Pryce, 4 Ben Pomeroy, 5 Michael Oldfield, 7 Scott Dureau, 9 Ian Henderson, 10 Jeff Lima, 11 Zeb Taia, 13 Greg Mounis, 15 Antoni Maria, 16 Eloi Pelissier, 17 Elliott Whitehead, 18 Daryl Millard, 21 Julian Bousquet, 22 Jamal Fakir, 23 Lopini Paea, 24 Jason Baitieri, 26 Damien Cardace.

#32 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 28 February 2014 - 03:32 PM

Dragons catalans : "Notre budget a triplé en huit ans"

Le 28 février à 6h00 par Recueilli par B. O.  lindependant.fr

• bernard-guash-compte-bien-avoir-5000-abo

Bernard Guash compte bien avoir 5000 abonnés d'ici peu.(Photo par Harry Jordan et Michel Clementz)
  • dragons-catalans-notre-budget-a-triple-e

1 / 2

À l'occasion du coup d'envoi, ce vendredi à 20 h à Gilbert-Brutus, de la saison des Dragons catalans en Super League face à Leeds, le président Bernard Guasch nous en dit plus sur les ambitions du club.

Président Guasch quel sera le budget du club en 2014 ? Nous avons clôturé fin octobre celui de la saison 2013 qui était de 9,3 millions d'euros. Nous tablons sur 9,5 millions pour 2014. Pour la troisième année consécutive, nous avons un résultat excédentaire. Après la très mauvaise passe que nous avons traversée il y a cinq ans, on s'était promis de remettre ce club à flot. C'est une de nos grandes satisfactions au comité directeur d'avoir réussi ce pari en ces temps difficiles.

Que de chemin parcouru... Exactement. En 2006, lors de notre première saison nous étions à 3 millions de budget. Huit années plus tard, nous avons triplé. Mais on se penche déjà sur la saison prochaine qui marquera les dix ans du club. Nous avons une idée, mais ce sera évoqué après les élections municipales, avec les décideurs locaux afin que derrière ces dix ans, ce soit aussi l'image de Perpignan et du département qui soient associés à cet événement avec nos amis anglais.

L'aménagement du stade est-il terminé pour ce match contre Leeds ? Oui, nous avons équipé l'espace premium d'une belle manière. Grâce à une très belle prouesse de toute l'équipe commerciale de Christophe Lévy, les trois packs des espaces réceptifs sont réservés pour la saison, avec 330 personnes en loge panoramique, 350 en premium Paul-Dejean et 180 pour la bodega Pierro-Zamora. Nous avons réaménagé ces trois espaces pour améliorer encore la convivialité qui règne.

Concernant le nombre d'abonnés, avez-vous atteint votre objectif ? On devrait maintenir ce chiffre à 5000 abonnés d'ici deux mois. Nous n'en sommes pas loin et nous sommes exactement dans les chiffres de 2013 à pareille époque. Il reste encore deux mois durant lesquels chaque saison nous enregistrons des abonnements.

Une date pour le début des travaux de Gilbert-Brutus est-elle arrêtée ? Non, il faut effectivement finir d'aménager le stade Gilbert-Brutus, c'est une dernière étape. Les Anglais ne voient pas d'un très bon œil des gradins dans un stade même s'ils reconnaissent les efforts faits. Il y aura l'an prochain 12 grands stades sans gradins en Super League. Il y a un accord avec les élus et on va se réunir au mois d'avril avec les décideurs locaux pour mettre en place un échéancier.

Quelle sera la capacité du stade ? Autour de 13 000 places. Aujourd'hui nous n'avons que 7 000 places couvertes, après les travaux nous passerons à 10 000 places couvertes avec 3 000 en pesage.

Avez-vous chiffré le coût supplémentaire lié à la mise en place des douze déplacements en avion privé cette saison ? Il est de 300 000 euros. La RFL joue le jeu avec nous et a augmenté son enveloppe concernant les dotations sur les transports, on limite la casse. Mais le club doit mettre 150 000 euros de sa poche. C'était important pour les joueurs, les déplacements devenaient trop compliqués. La possibilité est maintenant offerte aux partenaires et à d'autres de vivre de l'intérieur la vie de l'équipe avec cette atmosphère particulière qui baigne les moments d'avant-match. Ce sont encore de gros efforts que le club fait, mais c'est la suite logique de la politique de club qui est de ne pas se précipiter.

#33 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 09 March 2014 - 09:16 AM

XIII/Super League : les Dragons Catalans à Wakefield pour l'envol

Le 09 mars à 6h00 par À Wakefield, Bruno Onteniente lindependant.fr

replace-au-centre-aux-cotes-de-mike-oldfReplacé au centre aux côtés de Mike Oldfield, Zeb Taia laisse le champ libre à Louis Anderson. PHOTO/M. C

Les Dragons affrontent Wakefield ce dimanche après-midi (16 h) avec déjà l'obligation de décrocher leur première victoire de la saison. Cette fois, l'implication devra être totale.

L'ancien Belle Vue rebaptisé Rapid Solicitors Stadium n'est pas un stade comme les autres. Si l'atmosphère est comparable à celle de Castleford, avec un kop chaud bouillant, la vétusté des installations n'a pas son pareil dans toute la flotte de Super League. Construite en 1895, la tanière des Chats sauvages vaut le déplacement avec ses bancs de remplaçants qui jouxtent une main courante ras la gueule, pendant que la ligne de touche est à moins de trois mètres des fans. La capacité du stade (12 000) a d'ailleurs été réduite à 5 333 spectateurs cette saison après le passage (enfin) de la commission de sécurité...

Et cette ambiance si particulière ne réussit pas aux Dragons. Depuis la nomination de Richard Agar comme chef d'escadrille des Wildcats, les Catalans ont perdu pied les deux fois (30-12 en 2013 et 32-22 en 2012). Pas rassurant avant ce quatrième vol de la saison pour un affrontement entre deux formations qui n'ont pas encore gagné. D'où la motivation bien particulière pour des locaux prédits à la descente mais à l'effectif revu à la hausse ces dernières semaines avec les signatures de Sammut, Scruton et le prêt de quatre mois de l'ailier Riley.

Alors, les Dragons, après trois revers contre Hull FC, Castleford et Leeds, ont intérêt à sortir les ailes. Le mode diesel n'a plus sa place. Ce n'est pas non plus le temps des pleurs à l'instar de Laurent Frayssinous qui ne cherche aucune excuse : "Si on veut faire avancer l'équipe et le club, c'est trop facile de chercher des excuses. À un moment donné, c'est ceux qui sont sur le terrain qui ont des opportunités et qui doivent faire leur boulot. C'est un problème individuel. Je ne pense pas que contre Leeds nous ayons pris 40 points à cause de problèmes collectifs, ce n'est pas vrai. Si chacun se met au niveau, on peut rebondir".

A aucun moment, le coach ne sort le parachute en évoquant les onze absences (Bousquet, Bosc, Dureau, Cardace, Duport, Elima, Henderson, Maria, Millard, Pomeroy et Simon). Il préfère mettre sous pression ses joueurs qui ont l'occasion d'enregistrer leur carte d'embarquement à l'heure où en coulisse, on s'agite afin de faire signer un voire deux jokers médicaux.

Le technicien catalan a bien sensibilisé ses garçons cette semaine entre les séances vidéo et les entretiens. Ses attentes en disent long : "Certains, individuellement, arrivent à se mettre au niveau. D'autres, pas encore. Si on espère rivaliser avec n'importe quelle équipe il faut que les 17 soient au niveau le jour J". Avec, surtout, à l'esprit l'obligation de verrouiller l'une des plus faibles défenses de la classe avec 21 essais encaissés (23 pour Londres et Hull KR).

Une brèche ouverte que le coach espère voir moins béante : "Oui la défense c'est un gros problème, sachant que 50 % pour moi de la défense c'est sur l'aspect mental. Après, il y a des combinaisons à travailler, il y a le fait que l'équipe change, mais les 50 autres pour cent nous n'y sommes pas encore". Un message sans ambiguïté sur une implication trop inégale de ses joueurs en défense.

Enfin, Si Webb est de retour tout comme Louis Anderson, l'entraîneur tente aussi un coup au centre de son attaque : "J'ai envie de voir Oldfield toucher davantage de ballons, alors il va évoluer au centre et j'ai confiance sur ses capacités d'adaptation et ses qualités". Verdict ce dimanche soir, au terme d'une quatrième journée qui verra l'une des deux équipes décoller. Et l'autre s'enfoncer un peu plus en zone de turbulence.

Super League/Richard Agar : "Dragons et Wildcats se ressemblent"

Le 08 mars à 6h00 par Recueilli par Bruno Onteniente

richard-agar-fait-profil-bas-avant-la-reRichard Agar fait profil bas avant la réception des Dragons. PHOTO/Archive Philippe Rouah

Le coach de Wakefield, Richard Agar, qui est aussi celui du XIII de France, entend bien débloquer le compteur victoire des siens dimanche (16 h), face aux Dragons Catalans.

Quel premier bilan tirez-vous après les trois premiers matches (3 défaites face à Salford, Bradford et Wigan) ? Nous vivons un début de saison très difficile. D'abord parce que plusieurs recrues sont arrivées très tard. Certaines une semaine avant le début de la compétition à cause de problèmes de visas. Sammut et Scruton n'ont signé qu'avant les deuxième et troisième journées. Et ce matin (hier), on a enregistré l'ailier Riley, prêté pour quatre mois par Warrington. Mais en plus, les suspensions et les blessures ne nous ont pas aidés. Désormais, nous avons besoin de jouer ensemble pour apprivoiser nos systèmes de jeu.

Vos performances sont inégales. Pourquoi ? J'avais dit que nous devions gagner à Salford, mais nous avons baissé les bras ensuite contre Bradford chez nous. La cohésion viendra, mais c'est naturel que tous les nouveaux joueurs ne soient pas familiarisés avec notre style, du moins autant que nous le voudrions en ce moment. C'est pour cette raison que l'intersaison est vitale pour bien débuter.

Votre demi d'ouverture Harry Sjeika vient d'arriver. Comment comptez-vous l'utiliser ? Nous utiliserons Harry Sjeika à la charnière, mais pas dimanche (demain). C'est encore trop tôt. Il est très technique, c'est un joueur qui a besoin d'une opportunité et de quelques matches avec nous pour être au top. Nous avons perdu nos demis et nous ne pouvions pas recruter plus tôt. Nous sommes heureux de les avoir désormais. Comme tous les meneurs que nous avons - Sammut et Godinet ou Sjeika et Sykes - ils ont besoin de se comprendre et d'évoluer les uns avec les autres. Il y aura, je l'espère une grosse concurrence pour ces postes. Tous ces joueurs doivent démontrer l'impact qu'ils peuvent avoir pour notre équipe.

Qu'attendez-vous de ce match contre les Dragons ? La rencontre contre les Catalans met aux prises deux équipes désespérées. Je vois de nombreuses similitudes. A cause de la Coupe du monde, les Dragons n'ont pas eu la présaison qu'ils souhaitaient. Avec en plus, des suspensions et des blessés, qui leur font la vie dure. Il y a de nombreux changements à chaque rencontre, en particulier chez les demis, le talonneur et l'arrière. Ce sont des problèmes qui sont hors de leur contrôle. Ça n'aide pas la fluidité et les automatismes de leur attaque. Aucune des deux équipes n'est là où elle voudrait être en ce moment. Nous, non plus, nous ne sommes pas à notre place, et il y aura donc une grosse partie dimanche, c'est certain.

Depuis votre nomination à la tête des Wildcats vous avez toujours battu les Dragons. Cette équipe semble vous réussir... Depuis deux ans, il y a toujours eu un gros match de notre part contre les Dragons, chez eux comme chez nous. Nous avons toujours gagné à Wakefield et on leur a contesté la victoire chez eux à chaque fois. J'espère que ce sera un avantage, une fois encore, de jouer à domicile dimanche, dans ce match entre deux équipes qui ont besoin de points.

Pensez-vous que ce soit un avantage pour vous de parfaitement connaître les Dragons ? C'est sûr, j'ai passé beaucoup de temps avec les Catalans, leur patron, le staff, et bien entendu avec les joueurs de l'équipe de France. Mais je sais aussi ce qu'ils sont capables de faire dans de pareilles circonstances et qu'ils peuvent produire autre chose. J'espère simplement qu'ils lanceront leur saison la semaine prochaine et pas ce week-end.

#34 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 10 March 2014 - 07:02 AM

Wakefield écrase les Dragons

Quatrième défaite en quatre matches cette saison pour des Dragons Catalans en grande difficulté depuis le début de la saison de Super League. Cette fois-ci, les joueurs de Laurent Frayssinous ont subi la loi de Wakefield (56-14), qui a fêté dimanche son premier succès du championnat, encaissant neuf essais, dont six en première mi-temps. Privés de onze joueurs, blessés ou suspendus, les joueurs perpignanais ont encore montré de grosses lacunes défensives. En quatre rencontres, ils viennent de concéder trente essais !

Un gros casse-tête à résoudre pour Laurent Frayssinous avant le prochain match à Saint Helens, vendredi soir. Pour son quatrième déplacement en cinq rencontres, la franchise catalane est restée en Angleterre, pour s’éviter les fatigues d’un voyage. Espérons que l’air de l’Angleterre redonne des vertus à une équipe mal en point. Il sera difficile pour Jason Baitieri et tous les joueurs des Dragons d’effacer ce début de saison catastrophique.
G.N. lequipe.fr

#35 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 10 March 2014 - 07:10 AM

Les Dragons Catalans rentrent en urgence à Perpignan

Le 09 mars à 20h47 par Matthieu Terrats (avec B.O.) lindependant.fr

morgan-escare_397576_516x343.jpgMorgan Escaré PHOTO/ANDREW VARLEY

La défaite de trop ! La déconvenue enregistrée à Wakefield ce dimanche par les Dragons Catalans (56-14) - le quatrième revers en quatre journées de Super League -  fit sortir de ses gonds le président Bernard Guasch. 

Présent au Rapid Sollicitors Stadium, le boss perpignanais n'a pas tardé à prendre le taureau par les cornes. Dans le bus chargé de ramener les joueurs à leur hôtel en banlieue de Manchester, il a d'abord convoqué une réunion de crise avec son staff. 

En premier lieu, il a renouvelé sa confiance à son trio d'entraîneurs, Laurent Frayssinous, Jérôme Guisset et David Waite. Avant d'assurer que des "sanctions seront prises" à l'encontre de certains joueurs "qui se croient en vacances ou au club Med", selon ses dires. 

Dans un deuxième temps, toujours à l'abri des regards, Guasch et son encadrement ont annoncé aux joueurs l'annulation du programme cette semaine. A savoir un séjour en Angleterre, comme les Dracs en ont l'habitude depuis trois ans maintenant, qui devait aboutir sur le déplacement à Saint-Helens vendredi soir. 

Résultat, après avoir réservé leurs billets d'avion en urgence, les Dragons rentreront à Perpignan ce lundi. La traditionnelle réunion du comité directeur prévue tous les mardis après-midi, s'annonce ainsi mouvementée. Un rendez-vous au terme duquel les fameuses sanctions devraient tomber. 

Sachant que les Dragons n'iront à Saint-Helens "qu'avec ceux qui ont envie de mouiller le maillot', lance Bernard Guasch, qui préfère "prendre 40 points avec des jeunes plutôt qu'avec des voyous".

#36 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 10 March 2014 - 11:19 AM

Bernard Guasch : "Beaucoup de joueurs trichent"

Le 10 mars à 6h00 lindependant.fr

je-prefere-prendre-40-points-a-saint-hel"Je préfère prendre 40 points à Saint-Helens avec des jeunes que d'en prendre 40 avec des voyous"

Le président Bernard Guasch était très remonté hier. L'heure est aux sanctions.

Cinq minutes après le coup de sifflet final, une réunion de crise s'est tenue dans le bus des Dragons Catalans en présence du président Bernard Guasch, de son directeur Christophe Jouffret et des trois membres de l'encadrement (Frayssinous, Guisset, Waite). Ces derniers ont toute la confiance du boss des Dracs. Mais plus certains joueurs que le président devrait très vite punir.

Quelle est votre réaction après cette défaite ? 
Ce n'est pas une défaite, c'est une incroyable déconvenue. C'est boire le calice jusqu'à la lie. Nous sommes au fond du trou, ça fait partie des histoires du rugby, mais aussi des histoires d'une équipe. Et quand une équipe est morte, elle est morte. 

Quelle est la solution ?
Aujourd'hui il faut un grand, un très grand désordre pour remettre de l'ordre comme il faut dans la maison Dragons. Donc, on va s'y employer. On a cru en certains joueurs qui malheureusement sont finis aujourd'hui. Beaucoup trichent, alors on va faire le tri dans tout ça et on va repartir, je vous le garantis. On ne pouvait pas toucher plus bas, on ne pouvait pas être au fond du seau et même en dessous du fond du seau. Il restera à réagir, à faire le tri de ceux qui ont le mental, qui ont envie de mouiller le maillot et ceux qui pensent qu'ils sont à Perpignan en semi-retraite ou au club Med.

L'encadrement a-t-il toute votre confiance ?
Ce n'est pas l'encadrement qui joue, ce sont les joueurs. Et aujourd'hui (hier), il y avait une équipe capable de rivaliser avec Wakefield malgré les onze absences. Entre ceux qui trichent et ceux qui sont en dessous de leur niveau, on va trier et faire le point. Il y a eu des satisfactions sur ce match avec des jeunes joueurs qui ont montré de belles capacités. Alors peut-être que l'on va jouer avec les jeunes. Vous savez, moi je préfère prendre 40 points à Saint-Helens avec les jeunes que d'en prendre 40 avec des voyous.

#37 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 11 March 2014 - 07:07 AM

Frayssinous : "Des mises au point s'imposent"

Le 11 mars à 6h00 par Recueilli par B. O. lindependant.fr

moment-de-reflexion-intense-pour-le-coacMoment de réflexion intense pour le coach des Dracs, qui annonce des changements pour le voyage à Saint Helens. PHOTO/© D.R

L'entraîneur des Dragons, Laurent Frayssinous a reçu certains de ses joueurs hier soir. Des changements sont attendus pour préparer le déplacement à Saint-Helens.

Comment analysez-vous cette défaite avec 24 heures de recul ?
Je pense qu'il y a encore des erreurs sur ce match qui sont impardonnables. Ce n'est pas la première fois de la saison. Si on prend cette rencontre, il n'y a rien qui nous réussit avec des raccourcis de pris. À la sortie ça donne 50 points, alors que Wakefield n'est pas forcément au-dessus. Maintenant, ils sont bons dans les bases et nous à l'heure actuelle, nous sommes trop 'coquins' dans les bases. C'est une évidence et ça ne peut plus durer. Cette défaite peut-elle être un tournant de la saison après les déclarations du président Guasch (voir notre édition d'hier) ? Certainement, j'espère que ce sera un mal pour un bien, il va y avoir des décisions de prises. Il faut aller au bout des choses maintenant si nous voulons effectivement que cette défaite marque un tournant important de la saison. Tout n'est pas terminé, il n'y a eu que quatre matches, mais il est temps de prendre les décisions qui s'imposent.

Ces 54 points concédés marquent un moment difficile de votre carrière d'entraîneur…
Disons que c'est dur à gérer et à digérer comme défaite. C'est difficile de dire le contraire, mais le plus dur c'est la performance de l'ensemble. Mon rôle est de soutenir mes joueurs et j'aimerais que ce soit fait en retour. Aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est ce qui est le plus difficile à avaler.

En relation avec le président vous avez souhaité rejoindre Perpignan dès hier. Pourquoi ?
Il fallait revenir à Perpignan dans l'intérêt de l'équipe pour la préparation du prochain match prévu vendredi soir à Saint-Helens. Je ne m'imaginais pas me retrouver à l'hôtel pendant une semaine avec le même groupe qui a failli à Wakefield. C'était inconcevable. On va retrouver des jambes fraîches et il va y avoir certaines mises au point à faire, mais il fallait le faire dans le cadre qu'il faut, c'est-à-dire chez nous à Brutus. C'est pour cette raison que nous recevrons plusieurs joueurs ce soir (hier).

Des changements sont-ils à prévoir d'ici vendredi ?
Oui il y en aura, c'est une certitude.

#38 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 12 March 2014 - 07:42 AM

Fakir et Webb premiers punis

Le 12 mars à 6h00 par Bruno Onteniente lindependant.fr

fakir-et-webb-premiers-punis_398266_516x PHOTO/Michel Clementz

Les Dragons ont décidé de sortir du groupe le pilier Jamal Fakir, laissé à disposition de l'équipe réserve. Brent Webb est lui aussi mis sur la touche.

"Paea et Pryce ont été avertis.Il faut un grand désordre pour remettre de l'ordre". Dimanche soir, le président des Dragons Bernard Guasch avait déjà planté le décor après la cuisante défaite à Wakefield (56-14). Chose promise, chose due. Les premières sanctions n'ont pas traîné. D'abord avec le retour précipité des Dracs à Perpignan avec 12 heures de transfert entre Manchester et le '66' via Barcelone. Avant de convoquer, lundi soir, plusieurs joueurs dans le secret de Gilbert-Brutus*. Et que le couperet ne tombe, hier, dans un communiqué diffusé sur internet : "Jamal Fakir a été mis à l'écart du groupe professionnel et mis à disposition de l'équipe réserve dès ce matin. Le pilier international évoluera donc avec Saint-Estève/XIII Catalan jusqu'à la fin de la saison d'Elite 1".

Fakir, qui a joué seize minutes contre les Wildcats, a préféré ne pas répondre à nos sollicitations, préférant mûrir sa réflexion. Néanmoins, la décision d'exclure le joueur du groupe est un signe fort. Un geste largement commenté mais aussi vivement critiqué sur les réseaux sociaux tant 'Jaja' est apprécié des fans depuis ses débuts avec l'UTC en 2004. Mais le président Guasch était déjà bien décidé à "aller au bout des choses. J'espère que les décisions serviront de leçon pour les autres". Brent Webb non plus, n'a pas été épargné. Ses ennuis de santé (dos) et ses 34 ans poussent l'arrière néo-zélandais vers la sortie. Ce que l'encadrement ne sait que trop bien : "Loin d'avoir retrouvé son meilleur niveau après son opération du dos la saison dernière, Brent Webb a été convoqué par le staff médical et passera dans les prochains jours une série d'examens afin de déterminer la suite de sa saison". Une fin de carrière qui se dessine dont les contours se laissaient deviner il y a déjà deux saisons, lorsque Leeds souhaitait s'en séparer. Sauf que Trent Robinson a tout fait pour le recruter... deux ans !

• Pryce et Paea avertis

Et l'héritage de Trent Robinson est encore bien présent. Le coach australien a aussi prolongé le contrat de Lopini Paea pour deux années supplémentaires, alors que son pilier souffrait déjà d'un genou (trop) abîmé. Paea, lui aussi, a été convoqué par le comité directeur lundi soir et le joueur reste la prochaine cible des dirigeants si ses prestations ne sont pas à la hauteur des espérances. Tout comme l'ouvreur Leon Pryce, également enrôlé par 'Robbo', malgré que St-Helens ait affirmé haut et fort ne plus compter sur lui. Mais après quatre défaites en autant de journées et une Super League qui voit les deux derniers relégués en Championship, Bernard Guasch ne veut "plus faire de sentiment". Outre Fakir et Webb écartés, Paea et Pryce en sursis, les dirigeants font toujours le nécessaire afin de casser le contrat de Ben Pomeroy (pubalgie). Soit un grand désordre, pour remettre de l'ordre.

*Bernard Guasch a reçu les étrangers, Fakir et les deux capitaines (Mounis et Baitieri) avant-hier. Hier, les autres Français du squad des 25 sont passés devant le président.

#39 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 12 March 2014 - 05:27 PM

Super League: du sang neuf pour les Dragons à Saint-Helens

Le 12 mars à 16h20 lindependant.fr

entraineur-adjoint-pendant-sept-ans-laur

Laurent Frayssinous a dévoilé le groupe des 19 joueurs qui prépareront le déplacement à Saint-Helens vendredi à 21h, match pour le compte de la cinquième journée de Super League.

Les Dragons, qui ont gagné leur deux derniers matchs à Langtree Park ces deux dernières années, seraient bien inspirés de rééditer cet exploit pour lancer leur saison ce week-end. Avec 4 défaites au compteur en autant de matchs, les Catalans affronteront l’actuel leader du championnat vendredi soir, qui réalise un sans faute depuis le début de la saison avec 4 victoires consécutives.

Le staff catalan, qui dispose toujours d’un effectif réduit avec l’absence de12 joueurs, pourra compter sur les retours de Thomas Bosc et Mickael Simon, rétablis. Vincent Duport, Scott Dureau, Daryl Millard, Ben Pomeroy, Damien Cardace, Antoni Maria, Ian Henderson, blessés ainsi qu’Olivier Elima, Louis Anderson et Julian Bousquet, suspendus, ne seront pas du voyage, tout comme Jamal Fakir et Brent Webb.

Gadwin Springer, le pilier de Saint-Estève XIII Catalan, a été reconduit dans le groupe et postule toujours pour une première apparition en Super League, tout comme Maxime Scimone, appelé pour la première fois dans le groupe catalan. Le jeune pilier de l’équipe réserve pourrait lui aussi faire ses débuts en Super League ce week-end. "Nous nous attendons évidement à un match compliqué à Saint-Helens, face à l’équipe en forme de ce début de championnat. Nous avons beaucoup parlé depuis notre retour en France, des décisions ont été prises et nous devons avancer maintenant. J’attends une réaction des joueurs à Saint-Helens", déclarait Laurent Frayssinous.

Le groupe des 19 : 2 Morgan Escaré - 3 Leon Pryce - 5 Michael Oldfield - 6 Thomas Bosc - 10 Jeff Lima - 11 Zeb Taia - 13 Greg Mounis - 14 William Barthau - 16 Eloi Pelissier - 17 Elliott Whitehead - 19 Mathias Pala - 20 Mickael Simon - 23 Lopini Paea - 24 Jason Baitieri - 27 Jean-Philippe Baile - 28 Frédéric Vaccari - 29 Benjamin Garcia - 30 Gadwin Springer - 31 Maxime Scimone

#40 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,142 posts

Posted 14 March 2014 - 05:49 AM

Dragons : Fakir dit stop

Jamal Fakir (31 ans ; 27 sél.) ne portera plus le maillot des Dragons Catalans cette saison. Mis à la disposition de la réserve des Dragons, mercredi, par le staff de la franchise catalane, le pilier international français a demandé à être libéré de tout engagement. Il ne sera pas avec les Dragons, vendredi soir à Saint Helens, et ne jouera pas non plus avec Saint Estève-XIII Catalan en play-off du championnat Elite.

«Jamal a été une pièce maîtresse des Dragons Catalans depuis le début de l’aventure en Super League, a déclaré le directeur général du club, Christophe Jouffret. Garçon honnête et responsable, il a eu le courage d’avouer qu’il n’était plus à 100% de ses moyens et préfère renoncer momentanément à jouer plutôt que de tricher». Fakir a joué 143 matches de Super League sous le maillot perpignanais.
G. N. lequipe.fr

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users