Jump to content


Rugby League World Issue 400 - Out Now!

RUGBY LEAGUE WORLD MAGAZINE - ISSUE 400 - OUT NOW!
84 pages, 38 years of history from Open Rugby to the present day.
Click here for the digital edition to read online via smartphone, tablet and desktop devices including iPhone, iPad, Android & Kindle HD.
Click here to order a copy for delivery by post. Annual subscriptions also available worldwide.
Find out what's inside Issue 400
/ View a Gallery of all 400 covers / WH Smith Branches stocking Issue 400
Read Jamie Jones-Buchanan's Top 5 RLW Interviews including Marwan Koukash, Lee Briers, Gareth Thomas, Steve Ganson & Matt King OBE


League Express

Podcast

Photo
- - - - -

Dragons Catalans saison 2014


  • Please log in to reply
69 replies to this topic

#61 moin eric

moin eric
  • Facebook
  • 4 posts

Posted 11 June 2014 - 10:54 AM

Très belle initiative des deux clubs, et je trouve les deux maillots du plus bel effet . :biggrin: 

 

 

 

 

 

 

 

A+Eric71. :good:  :good: 



#62 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 21 June 2014 - 05:30 AM

Dragons Catalans : Thomas Bosc a tapé dans le 1000 !
Vendredi 20 juin 2014 à 19h33
Le joueur des Dragons Catalans a réalisé l'exploit samedi dernier de passer la barre des mille points inscrits en Super League. L'occasion de faire le point sur une magnifique carrière et une vraie histoire d'amour entre un joueur et son club avant le match des Dragons contre Hull FC (ce samedi 18 heures)

Thomas Bosc, joueur des Dragons Catalans  © Radio France - Cyrille Manière

Et si les Dragons avaient un visage ? Les traits de Thomas Bosc pourraient largement être repris pour le dessiner. Un immense fidéle à l'humilité démesurée. Rien que l'évocation de l'immense performance de la barre des mille points franchis en Super league lui déclencherait un sourire presque gêné. Cet essai a fait lever Brutus contre Saint-Helens tant la portée était grande. Plus que la grandeur du record, "l'anecdote" permet de mettre sur le devant de la scène ce fidèle de la première heure des Dragons.

spacer.png

Thomas Bosc : "cet essai résume ma carrière"  

 

Le football a été sa première passion. Bien sûr, très vite le rugby est arrivé que ce soit au collège à Saint-Estève ou en sport-études au lycée à Carcassonne. Le rugby ne l'a plus lâché. "J'ai ensuite eu la chance de pouvoir intégrer l'UTC. J'ai un peu suivi tout ce qui pouvait l'être dans le rugby à XIII puis les Dragons sont arrivés, ce qui a été une chance. Mais, à la base, c'est clair, je ne pensais vraiment pas faire une carrière de professionnel dans le rugby à XIII".

"Quand j'étais petit, je voulais faire du foot"

 

Thomas Bosc, joueur des Dragons catalans  © Radio France - Cyrille Manière

spacer.png

Thomas Bosc : "je suis content de ma carrière"  
 

Si Thomas Bosc ne rêvait pas de carrière professionnelle à XIII c'est tout simplement que l'exemple de proximité n'était pas là. Tout l'inverse d'aujourd'hui. Il sait que les Dragons font rêver les petits treizistes, ce qui leur donnent le devoir d'être exemplaires !

spacer.png

Thomas Bosc : "on doit servir d'exemple"  
 

 

 

Qu'est ce qui fait avancer Thomas Bosc ? La gloire ? sûrement pas ! S'il se souviendra toute sa vie de cet essai qui lui a fait passer la barre des mille points, il a du mal à se rappeler des grands moments personnels en Super league. Il reste surtout fier d'avoir franchi cette barre par le biais d'un essai et non d'un coup de pied. "Les supporters pourraient même croire que j'ai fait exprès de manquer mes coups de pied avant d'inscrire l'essai des mille points" sourit-il.

Ses premiers points ? Ses plus beaux points ? Thomas Bosc fouille dans sa mémoire..

spacer.png

Les souvenirs de Thomas Bosc
 

Une nouvelle fois Thomas Bosc va revêtir le maillot des Dragons ce samedi contre Hull FC. Ce maillot collé au corps et au coeur qui lui sert de moteur. Des pénalités, des essais, il en marquera d'autres car l'aventure est loin d'être terminée !

Thomas Bosc avant Dragons - Hull FC

Une semaine après l'éclatante victoire des dracs contre Saint-Helens, il va falloir confirmer contre Hull FC. Les Catalans ont l'occasion de distancer quelques concurrents à la qualification et de rester au contact des six premiers du classement. Pour cela, il faudra bien sûr rééditer la performance de samedi dernier. Les dracs espèrent aussi enfin vaincre cette équipe de Hull FC qui a pris le visage de la bête noire des catalans depuis un an.

spacer.png

Thomas Bosc : "A nous de les contrer rapidement"  
 

 

 



#63 moin eric

moin eric
  • Facebook
  • 4 posts

Posted 21 June 2014 - 05:32 PM

C'est bien parti, même si Hull FC vient de marquer deux essais ! ....

 

 

 

 

 

 

A+Eric71.



#64 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 25 June 2014 - 01:25 PM

Dragons Catalans : Dureau finira la saison aux Sydney Roosters

Le 25 juin à 13h13 par Bruno Onteniente lindependant.fr

dureau_429546_516x343.jpg?v=1

Scott Dureau refoulera bien un terrain de rugby en 2014. Mais ce ne sera pas en Super League. En effet, le demi de mêlée des Dragons Catalans a été prêté aux Sydney Roosters jusqu'à la fin de la saison. 

Victime d'une rupture du tendon du biceps en février dernier, le meneur de jeu a été "mis au repos" par le staff perpignanais, qui s'est d'ailleurs attaché les services d'un joker (Sam Williams) pour le remplacer. L'objectif : que Dureau soit opérationnel pour sa dernière année de contrat (2015). 

 

Mais l'Australien avait envie de rejouer au plus vite. Et son agent (David Riolo) a activé les pistes. Et si quelques sources l'annonçait du côté de Hull FC, Trent Robinson, son ancien coach aux Dragons et désormais à la tête des Roosters, s'est jeté sur l'occasion. Une opportunité en or pour Dureau qui retrouve donc la NRL, son mentor, mais aussi son ancien capitaine Rémi Casty.



#65 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 25 June 2014 - 05:40 PM

Le bon coup des Dragons Catalans

 

Publié le 23/06/2014 à 07:50201406231246-full.jpg

Le bon coup des Dragons Catalans

zoom.png

Les Dragons ont réussi leur coup en prenant le dessus sur un adversaire direct pour la qualification.

Mais les Catalans se sont compliqués la tâche, ne parvenant pas après la pause à asseoir leur domination.

En effet, sous la chaleur, les Dragons prennent très vite la tête des opérations et du tableau d'affichage avec deux essais signés Escaré et Oldfield. Juste avant la pause, Garcia en force permet aux Dragons de mener 16 à 4.

Mais les Dracs commencent ensuite à se montrer maladroits. Il faut dire que l'équipe a été rajeunie au dernier moment avec les forfaits de Paea, Elima et Anderson blessé pendant l'échauffement.

Ce match a aussi été l'occasion de voir à l'œuvre Sam Williams, la dernière recrue de l'équipe. L'Australien n'a joué que quinze petites minutes et au talonnage, un poste inhabituel.

Les Dragons ont donc joué à se faire peur. Mais Laurent Frayssinous a donc fait part de son sentiment partagé à l'issue des débats : «L'objectif était les deux points, c'est fait. Maintenant je ne vais pas faire la fine bouche non plus on a pris 19 points sur les 24 possibles lors des douze dernières journées. Mais c'est vrai que nous avons déjoué pendant les vingt-cinq dernières minutes. Je viens de dire aux joueurs que c'était dommage, car on s'est mis le feu tout seul».

L'encadrement devrait récupérer Elima et Paea dimanche prochain à Leeds avec un point d'interrogation pour Louis Anderson. Par contre Pélissier reviendra dans le groupe après avoir purgé son match de suspension. Pour coach Frayssinous il y aura un gros coup à faire : «Nous n'avons jamais gagné à Leeds mais cette équipe peut entrer dans l'histoire, je crois qu'ils sont capables de le faire, nous partirons en tout cas avec cet état d'esprit».

Les Dragons, toujours septièmes, possèdent désormais cinq points d'avance sur Hull FC à dix journées de la fin de la phase régulière.

Dragons 20- Hull FC 16

9884 spectateurs; arbitre : Phil Bentham.

MT : 16-4.

Pour les Dragons : 5 essais Escaré (12) Oldfield (17) Garcia (37) Millard (46, 59), 2 T Bosc (13, 38).

Pour Hull FC : 3 essais Ellis (35), Yeaman (61), Shaul (64), 2 transformations Rankin (62, 65).

DRAGONS. Escaré - Oldfield, Pomeroy, Duport, Millard - (o) Pryce, (m) Bosc - Simon, Henderson, Lima - Taia, Whitehead - Baitieri. Sont entrés : Mounis, Bousquet, Garcia, Williams.

Marlyne Marmod  ladepeche.fr


Edited by Philippe Barrau, 25 June 2014 - 05:41 PM.


#66 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 27 June 2014 - 01:55 PM

Leeds vs Dragons : le groupe des 19

datPhoto1_53ad663316023_.jpg
Leeds vs Dragons : le groupe des 19

Laurent Frayssinous a dévoilé le groupe des 19 joueurs qui prépareront le déplacement à Leeds ce dimanche 29 Juin à 16h au Headingley Carnegie Stadium, match pour le compte de la 18ème journée de Super League.

Les Dragons, qui restent sur une série de 5 matchs sans défaite comptent bien mettre fin à 9 saisons sans victoire à Leeds. En effet, Headingley reste le seul stade de Super League sur lequel les Dragons ne se sont jamais imposés depuis leur entrée en compétition en 2006.

Le staff catalan peut compter sur les retours d'Olivier Elima et Louis Anderson après leurs blessures et sur Eloi Pelissier ayant purgé son match de suspension. Thomas Bosc pour sa part étant laissé au repos.

Le match sera à suivre en direct sur France Bleu Roussillon.

 

Le groupe des 19

2 Morgan Escaré
3 Leon Pryce
4 Ben Pomeroy
5 Michael Oldfield
8 Olivier Elima
9 Ian Henderson
10 Jeff Lima
11 Zeb Taia
12 Louis Anderson
13 Greg Mounis
16 Eloi Pelissier
17 Elliott Whitehead
18 Daryl Millard
21 Julian Bousquet
24 Jason Baitieri
25 Vincent Duport
26 Damien Cardace
29 Benjamin Garcia
34 Sam Williams

 

catalansdragons.com



#67 moin eric

moin eric
  • Facebook
  • 4 posts

Posted 27 June 2014 - 03:12 PM

Il faut éspérer une première victoire, contre les Rhinos de Leeds pour les Dragons Catalans .

 

 

 

 

 

 

 

 

A+Eric71. :biggrin: :biggrin:



#68 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 29 June 2014 - 05:59 PM

Défaite cruelle pour les Dragons

 

datPhoto1_53b035fdb0bb4_.jpg
Défaite cruelle pour les Dragons

Leeds Rhinos (14) 32
T : Ryan Hall, Ben Jones-Bishop, Josh Walters, Joel Moon 2, Carl Ablett
G : Liam Sutcliffe 4
DG :

Dragons Catalans (20) 31
T : Morgan Escaré, Zeb Taia 2, Eloi Pelissier, Daryl Millard
G : Sam Williams 5
DG : Morgan Escaré

 

Les Dragons peuvent avoir des regrets suite à leur défaite 32 à 31 sur la pelouse de Leeds. Les hommes de Laurent Frayssinous ne sont jamais passés aussi près d’une victoire au Headingley Stadium et devront encore patienter avant de décrocher leur premier succès de leur histoire sur la pelouse des Rhinos. La victoire semblait acquise suite au drop de Morgan Escaré dans les dernières minutes du match mais une ultime pénalité de Sutcliffe après la corne privait les Catalans de l’exploit.

 

Les Dragons rentraient rapidement dans le vif du sujet et trouvaient la solution sur leur première action, Morgan Escaré ouvrant la marque après deux minutes de jeu suite à un bon travail de Leon Pryce.

Mais les Rhinos concrétisaient un temps fort par l’intermédiaire de Ryan Hall après 9 minutes de jeu.

Sam Williams donnait un peu d’air aux Catalans peu après le quart d’heure de jeu en réussissant sa tentative de pénalité mais un contre assassin de 90 mètres de Ben Jones-Bishop permettaient aux Rhinos de revenir à égalité.

Sam Williams était à nouveau décisif en envoyant Zeb Taia à l’essai après 23 minutes puis Eloi Pelissier à la demi-heure de jeu. Mais les Dragons, irréprochables jusqu’à présent, laissaient Leeds recoller au score peu avant la mi-temps en enchaînant fautes et erreurs. Une occasion que les Rhinos ne laissaient pas filer en rajoutant un essai à deux minutes de la pause signé Josh Walters.

Les Catalans attaquaient fort la deuxième période et étaient récompensés de leurs efforts grâce à un nouvel essai, en force, de Zeb Taia.

Mais Joel Moon puis Carl Ablett sanctionnaient l’indiscipline catalane en rajoutant deux essais, permettant aux Rhinos de revenir à égalité à l’heure de jeu.

Leeds prenait l’avantage pour la première fois du match à un quart d’heure de la fin suite à une interception de Joel Moon sur une passe sautée de Leon Pryce mais l’ouvreur catalan se rachetait à 10 minutes de la fin en envoyant Daryl Millard à l’essai.

Morgan Escaré réussissait sa tentative de drop à 3 minutes de la fin mais Sutcliffe, malheureux dans son jeu au pied aujourd’hui, offrait la victoire aux siens après la corne en réussissant sa pénalité.



#69 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 01 July 2014 - 04:08 PM

Dragons : Leon Pryce en partance vers Hull FC

Le 01 juillet à 6h00 par B. O. lindependant.fr

leon-pryce-en-partance-vers-hull-fc_4318

En fin de contrat avec les Dragons Catalans, Leon Pryce devrait s'engager avec le club de Hull FC. Le demi d'ouverture évolue depuis novembre 2010 au sein de la franchise roussillonnaise.

Le club confirme le départ de Leon Pryce à Hull FC à la fin de la saison 2014. Le demi d’ouverture anglais, arrivé à Perpignan en 2012, a disputé 68 matchs de Super League et inscrit 15 essais sous le maillot catalan.

 

« J’ai réellement aimé mes trois années en France, ça a été une expérience fantastique. Je voudrais remercier les supporters catalans pour leur soutien. Je tiens maintenant à terminer cette saison en beauté avec l’équipe. » déclarait Leon Pryce.

Agé de 32 ans, il entamera l’an prochain sa 18ème saison de Super League. Auteur de 165 essais en 392 matchs de Super League avec Bradford, Saint-Helens puis les Dragons, il possède l’un des plus beau palmarès de la compétition, ayant remporté quatre fois la Super League, cinq fois la Challenge Cup et quatre World Club Challenge. L’ancien international britannique poursuivra donc sa carrière dans son pays natal.

« Leon a fait franchir à l’équipe un nouveau palier depuis son arrivée et durant les moments difficiles au cours des dernières saisons, il a toujours amené à l’équipe ses qualités, son esprit de compétition et son sens du travail. Il a su partager son expérience avec les nombreux jeunes joueurs dans le groupe. » déclarait Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan avant de conclure : « Il sera toujours le bienvenue dans le sud de la France et je souhaite à Leon, sa femme Carly et ses enfants William et Lily beaucoup de bonheur dans leur nouveau challenge. » « Leon a passé trois saisons aux Dragons et restera parmi les grands joueurs qui auront marqué l’histoire de notre club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa prestigieuse carrière. Merci Leon ! » ajoutait le Directeur Général du club Christophe Jouffret.



#70 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,067 posts

Posted 03 July 2014 - 07:15 AM

Dragons Catalans: Pryce parti, les grandes manoeuvres commencent à la charnière pour 2015

Le 02 juillet à 01h06 par M. T. lindependant.fr

leon-pryce-partant-pour-hull-fc-qui-prenLeon Pryce partant pour Hull FC, qui prendra l'ouverture en 2015 aux Dragons Catalans?

Le départ de Leon Pryce a sonné le début des grandes manœuvres côté catalan en vue de la saison 2015. Et si le recrutement progresse naturellement au compte-gouttes (prolongation d’Eloi Pélissier, arrivée imminente de Willie Tonga), la perte de “King Leon” est synonyme de possible remaniement à la charnière.

Seules certitudes : Scott Dureau, prêté aux Sydney Roosters jusqu’à la fin de la saison, bénéficie d’une dernière année de contrat. Sauf revirement de situation, le demi australien sera toujours Catalan en 2015. Reste à savoir s’il retrouvera son niveau de jeu et, de fait, une place de titulaire à la mêlée. Dans le cas contraire, et comme cette saison, il lui faudra trouver un remplaçant. Qui pourrait bien être Sam Williams.

 

Enrôlé jusqu’à la fin de l’exercice, l’ancien demi des Dragons de Saint-George/Illawarra dispose d’une option pour la saison prochaine. Et s’il réédite le même type de performance que face à Leeds (deux passes décisives, 5/6 dans les tirs au but), les Dragons pourraient bien être tentés de la lever.

Dernier larron, Thomas Bosc. En fin de contrat, le demi historique de la franchise catalane a toujours su tirer son épingle du jeu malgré une rude concurrence et des dirigeants pas toujours tendres avec lui. L’étiquette de “joueur français de Super League” plaide également en sa faveur. Un élément qui symbolise parfaitement le choix qui se présente aux Dragons : soit partir sur un nouveau cycle. Soit faire confiance aux hommes de la maison. Réponse ces prochaines semaines.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users