Jump to content


Rugby League World Cup 2017 Tours – Register Your Interest Now!
Join TotalRL.com, League Express & Rugby League World at the 2017 Rugby League World Cup in Australia, New Zealand & Papua New Guinea! Click here for more info


Rugby League World
FREE 2016 Fixture Guide
League Express

Rugby League Yearbook 2015-2016

Photo
- - - - -

superleague 2015


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 26 July 2014 - 06:44 AM

Rugby à XIII : La nouvelle organisation de la Super League dévoilée

Le 25 juillet à 12h12 LINDEPENDANT.FR

la-nouvelle-organisation-de-la-super-leaCapture d'écran sur le site de la RFL (La rugby ligue anglaise) PHOTO/D.R.

La RFL (La rugby ligue anglaise) a communiqué la nouvelle organisation de la Super League qui entrera en vigueur à partir de la saison 2015.

En effet, à partir de la saison prochaine, la Super League et le Championship seront réduits à 12 clubs. Le Directeur Général de la Super League, Nigel Wood, déclarait : "Ce changement de structure de la Super League est fait pour que chaque minute de chaque match compte."

 

Les clubs de Super League et de Championship disputeront tous 23 matchs au cours de la saison régulière : 11 matchs Aller, 11 matchs Retour plus le Magic Week-end.

A la fin de la saison régulière débutera le « Super 8s », un mini-championnat de 7 matchs Aller seulement.

Les clubs de Super League et de Championship seront divisés en trois groupes de 8 en fonction du classement de la saison régulière : « Super League », « The Qualifiers » et le « Championship Shield ».

  • Super League

Le groupe « Super League » verra s’affronter le Top 8 de la Super League à l’issue de la saison régulière.

Le Top 8 de la Super League sera assuré de rester dans l’Elite la saison suivante. A l’issue de cette seconde phase, les 4 premiers du mini-championnat seront qualifiés pour les Play-offs avec 1 vs 4 et 2 vs 3 en Demi-finale puis les deux vainqueurs en Finale pour déterminer le Champion de Super League.

  • The Qualifiers
     

Le groupe « The Qualifiers » réunira les 4 derniers clubs de Super League et les 4 premiers clubs de Championship.

Dans ce groupe, les trois premiers à l’issue des 7 matchs intégreront la Super League et seront rejoints par le vainqueur du « Million Pound Game », un match de la mort entre le 4ème et le 5ème de ce mini-championnat.

Le perdant de ce match rejoindra les 3 derniers de ce mini-championnat dans la division inférieure la saison suivante.

  • Championship Shield

Enfin, le groupe « Championship Shield » sera composé des 8 derniers clubs de Championship.

Dans le dernier groupe, le « Championship Shield », les 4 premiers clubs disputeront une série de Play-offs pour accéder à la finale du Championship Shield. Les deux dernières équipes seront reléguées en League 1.

Cette nouvelle formule aura un impact sur la Challenge Cup. Désormais, les clubs de Championship intégreront la compétition à partir du 4e tour, les 4 derniers clubs de Super League au 5e tour et le Top 8 de la Super League à partir du 6e tour.



#2 moin eric

moin eric
  • Facebook
  • 8 posts

Posted 28 July 2014 - 07:25 PM

Pour moi, ceci n'est pas très clair c'est un peu alambiqué et bien anglais, et un retour en arrière mais peut-être que les problèmes de Bradford et de Salford, y sont pour quelques chose à cet état de fait, et il n'est pas mentionner le cas du Toulouse Olympique XIII .

 

 

 

 

 

 

A+Eric71. B) B) :mole: :mole:



#3 GeordieGiant

GeordieGiant
  • Twitter
  • 83 posts

Posted 29 July 2014 - 01:58 PM

TOXIII sera garanti une entree en SuperLeague s'il apportent un nouveau contract de la diffusion! C'est simple les gars et les meufs!



#4 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 11 September 2014 - 04:13 PM

Super League : le Magic Weekend à Newcastle en 2015

Le 10 septembre à 14h52 par F. V. LINDEPENDANT.FR

apres-cardiff-edimbourg-et-manchester-leAprès Cardiff, Edimbourg et Manchester, les Catalans de Duport vont découvrir Newcastle en mai 2015.

Comme annoncé dans la version papier de L'Indépendant du lundi 18 septembre, l'édition 2015 du Magic Weekend se tiendra bien à Newcastle dans le stade Saint-James Park. 

L'événement qui rassemblera les 12 clubs de Super League aura lieu les 30 et 31 mai 2015 dans l’antre du club de football de Newcastle United.

 

« St James’ Park est l’un des stades légendaires en Angleterre et Newcastle une destination magnifique, et je n’ai aucun doute sur le succès que connaîtra l’édition 2015 du Magic Weekend » a déclaré Blake Solly, manager général de la Super League.



#5 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 15 October 2014 - 05:41 AM

Rugby à XIII / Super League : Boudebza de Lézignan à Hull KR

Le 14 octobre à 16h22 par Bruno Onteniente lindependant.fr

boudebza-de-lezignan-a-hull-kr_465497_51

Le talonneur du FC Lézignan, John Boudebza, a dit oui aux Robins de Hull KR. Un club de Super League avec lequel il s'est engagé pour une durée d'un an. Passé par les cases XIII Catalan, UTC et Pia, Boudebza rejoindra les bords de la mer du Nord à la mi-novembre. 

A noter que le calendrier de la Super League 2015 sera dévoilé dimanche soir.



#6 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 04 July 2015 - 05:50 AM

Super League : le coup de sombrero de Richie Myler (Warrington) !
Le 03/07/2015 à 18:40:00 | Mis à jour le 04/07/2015 à 02:00:37 | 7 Commentaires
 
 
744db.jpg

Richie Myler a inscrit un spectaculaire essai. (D.R.)

Richie Myler, le demi de mélée des Warrington Wolves, s'est fendu d'un splendide coup de sombrero avant de marquer un essai face aux Wigan Warriors, jeudi en match avancé de la 20e journée de Super League. Myler a joué un bon tour à la défense adverse et ouvert le score après douze minutes de jeu. Warrington l'a finalement emporté (17-6).
 
 
 


#7 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 10 October 2015 - 08:40 AM

RUGBY. Ce week end l'Angleterre vibrera pour la finale du rugby à XIII pas pour le XV 08 Oct. 2015, 18h44 leparisien.fr
 
5167565_xiii_545x460_autocrop.jpgFinale du championnat de la Rugby League en 2014 à Old Trafford.
DR/BBC)
Depuis la France, c'est difficile à envisager. Et pourtant, dimanche à Manchester au nord de l'Angleterre, le monde de l'ovalie sera partagé. Non pas que l'Angleterre souhaite la défaite des siens face à l'Uruguay dans le dernier match de la poule A organisé à l'Eitihad Stadium.
 

Un match pour l'honneur après l'élimination.

Non, dans l'autre stade de la ville, celui où évolue les Red Devils de United se tiendra la finale de la Rugby League, le rugby à XIII, énormément populaire dans le nord ouvrier du pays, où il supplante largement le XV dans les coeurs.

Le match oppose Leeds à Wigan. Le coup d'envoi aura lieu à 18 heures (19 heures en France), le temps pour ceux qui le souhaitent d'apprécier une dernière fois Chris Robshaw et ses partenaires contre l'Uruguay.

Même Stuart Lancaster a été interrogé  sur cette finale au moment de présenter l'équipe chargée de laver l'affront de l'élimination face à l'Australie. «J’étais à la finale de Super League l’an dernier à Manchester, et la ville était déjà en effervescence. Alors là, en y ajoutant tous les supporters de rugby du pays, ça promet un sacré moment. C’est dommage qu’il n’y ait que deux heures de décalage (entre les deux coups d’envoi) mais ça va être un grand moment pour la ville de Manchester. »

 

A quand remonte le «shisme» entre le XIII et le XV ?

Les supporteurs du XIII et du XV, cohabitent sans vraiment se croiser. Interrogé par le Monde, l'historien anglais Tony Collins explique à quand remonte «cette fracture» sportive et sociale qui remonte à 1895. Auteur de «The Oval World : A Global History of Rugby» (Bloomsbury Sport, 2015, non traduit) ce professeur de l’histoire du sport à l’université de Montfort explique qu'à l'époque les disciplines sportives (football et rugby) sont au départ pratiquées dans les classes populaires mais tendent à être adoptées par  les classes moyennes et supérieures qui en codifient les pratiques. C'est la naissance du mythe du gentleman sportif anglais.

A force de luttes, les ouvriers obtiennent des congés le samedi après-midi en plus du dimanche et peuvent soit aller au stade ou pratiquer eux -mêmes un sport. Des stades se construisent, des clubs se développent qui commencent à défrayer leur joueurs. Rapidement le foot saute le pas et devient professionnel. Au contraire du rugby : les familles aisées prônent un amateurisme strict au sein de la RFU (Royal Football Union) quand les ouvriers réclament d'être défrayés voire payés. Une journée consacrée à un match ou un entraînement, c'est autant de sous en moins dans les caisses du ménage.

Les clubs du  Nord ouvrier se séparent de la RFU en 1895 à Huddersfield en créant la Northern Rugby Football Union qui deviendra plus tard la Rugby Football League. Et que croyez-vous qu'il se passa ? Un siècle plus tard, la RFU appliquera le professionnalisme pour le rugby à XV.


Les Wigan Warriors avaient échoué en finale l'an passé face à St-Helens. Ils auront l'occasion cette fois-ci de s'imposer en maîtrisant leurs nerfs. Le pilier Ben Flower avait adressé un uppercut dès la deuxième minute de jeu à un adversaire laissant ses partenaires en infériorité numérique toute la rencontre.



#8 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,284 posts

Posted 15 November 2015 - 07:52 AM

Rugby à XIII : Elliott Whitehead héros de l'Angleterre

Elliott Whitehead, le deuxième ligne des Dragons Catalans et de l’équipe d’Angleterre, a été le héros du troisième et dernier test entre Anglais et Kiwis néo-zélandais, samedi après-midi à Wigan. En inscrivant deux des trois essais, le Dragon, qui jouera la saison prochaine en NRL aux Canberra Raiders, a permis aux siens de faire la course en tête pour finalement s’imposer 20-14 (8-6). Cette victoire permet à l’Angleterre de remporter la série face à l’équipe classée numéro 1 dans le monde treiziste.

Pour rappel, les Anglais avaient gagné la première manche à Hull (26-12) avant que les Kiwis ne prennent leur revanche au stade olympique de Londres (9-2). Samedi, l’Angleterre a ravi les 25000 spectateurs du DW stadium en remportant le match décisif.

G.N. lequipe.fr






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users