Jump to content

JEUNES


Recommended Posts

Publié le 11/12/2011 03:48 | La Dépêche du Midi

MJC XIII : un jour sans

Une des rares attaques carcassonnaises, qui ne fera pas mouche.

Les cadets lézignanais ont en quelque sorte vengé l'humiliante défaite des minimes en donnant une véritable leçon de rugby à une équipe carcassonnaise qui était dans un jour sans ; les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas : samedi dernier, les Carcassonnais passaient 100 points à Pia ; aujourd'hui ils ont littéralement sombré face, il est vrai, à une formation lézignanaise dont il ne faut pas enlever le mérite d'être une formidable équipe, dotée d'excellents éléments capables de porter le danger à tout moment dans la défense adverse ; on en veut pour preuve la cascade d'essais que les Lézignanais ont fait subir aux Carcassonnais ; une défense carcassonnaise aux abois et comme disait l'entraîneur aux abonnés absents ; il n'en fallait pas plus pour corser l'addition et faire de cette rencontre une véritable déroute locale. Quelques éléments absents, d'autres qui ont la tête ailleurs, cela ne pardonne pas lorsque l'on rencontre une équipe de la taille, de la technique de Lézignan. Une petite erreur de parcours pour les Carcassonnais qui devront bien vite se reprendre en championnat ,et un grand pas pour les voisins lézignanais qui s'envolent certainement vers une finale de cette Coupe de France.

MJC 10 - Lézignan 54

À Carcassonne (stade Gilbert-Benausse). Arbitre : M. Georges Granjean ; délégué : M. Grau.

MT : 22-0.

Pour la MJC : 2 essais d'Albert et Aït Ouaret.

Pour Lézignan : 10 essais de Carreras (3) Paul Tixador (2), Ferré (3), Cardace, Pierre Tixador ; 7 transformations de Ferré (3), Carréras (2), Toreille et Cardace.

Link to comment
Share on other sites


  • Replies 716
  • Created
  • Last Reply

Palau-del-Vidre

Rugby à XIII : 250 enfants sur le stade Georges-Vaills lindep.fr

Le 11/12/2011 à 06h00

Les plus jeunes, comme ci-dessus les premiers pas du village avec leur éducatrice Sandie, se souviendront de cette rencontre.

Les plus jeunes, comme ci-dessus les premiers pas du village avec leur éducatrice Sandie, se souviendront de cette rencontre.

PALAU-DEL-VIDRE

Deux cent cinquante enfants de sept clubs du Roussillon (Baho, Pia, Ille, Saint-Estève, Toulouges, XIII Catalan et du village) étaient présents à Georges-Vaills pour la grande fête du rugby à XIII. Tous les premiers pas, pupilles et poussins se sont ainsi retrouvés sur le stade. Le tournoi s'est passé dans la convivialité et tous les enfants ont pu se mesurer les uns aux autres dans un très bon esprit mais avec beaucoup d'application et bien entourés par leurs éducateurs. Les responsables des différentes écoles de rugby ont salué l'organisation du tournoi qui a mobilisé toutes les forces vives de l'école de rugby de Palau XIII et du comité du Roussillon de rugby à XIII durant toute la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 13/12/2011 11:23 | La Dépêche du Midi

Section des jeunes du XIII Limouxin : Coupe de France

rugby à Xiii.

Section des jeunes du XIII Limouxin : Coupe de France

Pour le 1er tour de Coupe de France nos cadets ont reçu le samedi 10 décembre l'équipe d'Entraigues. Les minimes n'étaient pas engagés dans cette compétition.

Face à une solide équipe d'Entraigues, nos cadets ont mis un quart d'heure à rentrer dans le match. Grâce à une défense très organisée, Limoux maintient Entraigues dans sa partie de terrain. Au bout de 15 minutes, nos cadets marquent le 1er essai par l'ailier Eckout après un beau renversement d'attaque. Boulbès, dans la foulée, traverse la défense et marque en bonne position. De Oliveira, Garrouste et Eckout complète le score en 1re mi-temps grâce à de multiples temps de jeu.

Cette équipe fait preuve d'une grande maturité et propose un jeu offensif capable de s'adapter à l'adversaire. La défense reste le point fort grâce à une intensité physique exceptionnelle.

La deuxième mi-temps est la copie conforme de la 1re ; Gabelle, Denat (2), Calmet, Beteille et Lacoste (2) complète le score, Gabelle se chargeant des transformations.

Le score de 60 à 0 reflète bien la domination de nos joueurs. Ces cadets nous donnent envie d'en voir plus.

Le dimanche 18 décembre se profile la finale de la Coupe de Ligue contre les cadets du XIII Catalan : une belle finale en perspective entre 2 équipes ambitieuses.

Cette finale aura lieu dimanche 18 décembre au stade Albert-Domec à Carcassonne à 14 heures en ouverture de la finale qui opposera Le Lauquet 13 à Saint-Paul-de-Fenouillet.

Venez nombreux soutenir cette jeune équipe pleine de promesses qui, nous l'espérons tous, saura cette année défendre les couleurs limouxines avec honneur.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 14/12/2011 11:36 | La Dépêche du Midi

Carcassonne. Des poussins aux "canari"

rugby à XIII.

Une belle charge des minimes.

Samedi, sur le stade G-Benausse, se déroulait les huitièmes de la Coupe de France minimes et cadets contre Lézignan.

Minimes : C'est avec une rage de vaincre qu'ils rentrèrent sur le terrain. Dix-sept joueurs très appliqués aux consignes des

entraîneurs Sabri, Bassetto et Diaz. 16 à 0 à la mi-temps, score final 46 à 4. les petits sont sortis sous les acclamations du public venu nombreux. Toute l'équipe est à féliciter avec une mention à Lucas Albert.

Cadets : Ce fut très compliqué avec un effectif restreint. Ils n'ont pas pu rivaliser contre les favoris de la coupe Lézignan. Ils se sont battus jusqu'au bout mais beaucoup de blessures pendant le match les ont encore plus pénalisés. Courage et volonté étaient là mais cela n'a pas suffi. Score final 54 à 10.

La journée s'est terminée par une remise de sacs de sports et c'est au Bistrot Fruit, partenaire de la MJC XIII, que parents, dirigeants et joueurs se sont retrouvés pour déguster un très bon repas de fin d'année offert par le club à tous les joueurs.

L'école de rugby participait en même temps sur le stade annexe au tournoi du comité. Bonne participation des « jaune et noir ».

Résultats premiers pas : Équipe A 2e année : invaincus ; équipe B 1re année : 2 défaites et une victoire

Pupilles : Équipe A : 3 victoires, 1 défaite ; équipe B : 3 victoires, 1 défaite.

Poussins : Équipe A : 2 victoires, 1 défaite ; équipe B : 1 victoire, 2 défaites.

Benjamins : Équipe A : invaincue ; équipe B : 2 victoires, 1 défaite

Mardi soir après l'entraînement, un apéritif était servi à l'occasion de la remise des sacs de sport offerts par notre partenaire Hectare.

Mercredi 21 décembre, de 11 heures à 12 heures, la patinoire appartiendra à la MJC XIII. La municipalité, que nous remercions, ayant gentiment répondu favorablement à la demande. Venez nombreux en jaune et noir voir évoluer nos apprentis patineurs-rugbymen.

Prochain week-end, repos pour toutes les équipes.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 19/12/2011 09:21 | La Dépêche du Midi

Limoux brillant vainqueur

Volley-ball. ligue A.

Les cadets vainqueurs de la coupe de la ligue et heureux.

Limoux 42-XIII Catalan 18

À Carcassonne (stade Domec). Arbitre : M. Anicelly, assisté de MM. Lefèvre et Delarose.

MT : 26 -4

Pour Limoux : 8 essais de Franck, Dorian, Quentin, Garros, Guinet, Béteille, Zine et Gabelle ; 5 transformations de Gabelle.

Pour le XIII Catalan : 4 essais d'Amin Aïchouch, Amoros (2) et Mas ; 1 transformation de Miloudi.

Une rencontre qui aura été intense et serrée durant les vingt premières minutes, car après ce fut un magistral cavalier seul des jeunes Limouxins. Dès la quatrième minute, sur une très belle attaque ils vont perforer la défense catalane et Franck marque le premier essai. Quelques minutes après, les Catalans piqués au vif vont répliquer et à leur tour lancer de très belles attaques, sur l'une d'elles ils réduiront la marque par un bel essai. Après ce premier quart d'heure de jeu, où le rugby de qualité et de rapidité fut à l'honneur, les Limouxins vont monopoliser le ballon et surtout ils vont faire un travail défensif de grande qualité. Les Catalans sont pris à la gorge dès qu'ils ont le ballon ils ne peuvent plus s'organiser pour essayer de porter le danger dans le camp audois. Les Limouxins vont alors conclure brillamment cette première mi-temps en marquant 26 points.

En deuxième période, un sursaut des Catalans mais de courte durée, après avoir marqué deux essais ils vont à nouveau en encaisser trois autres, amenés de main de maître par une ligne d'attaque Garros-Guinet-Béteille, qui va perforer la défense adverse et corser une fois de plus l'addition. Les gens du Limouxin remportent là une belle victoire qui a fait plaisir au président de la ligue Louis Bonnery, tout heureux de leur remettre la coupe.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 21/12/2011 08:21 | La Dépêche du Midi

MJC: des poussins aux « canari »

Rugby à XIII.

Un bon bilan pour ce début d'année avec 150 jeunes enregistrés à ce jour avec un minimum de trois entraîneurs dans chaque catégorie.

Premiers pas (24) : Entraîneurs Salverat, Deplanque, Bousquet, aidés par Bouly et Astié.

Pupilles (19) : Chachoua, Bélondrade et Marcouire

Poussins (28) : Ahcini, Valverde, Rodriguez

Benjamins (29) : Ferrasse, Fernandez, Gélis, Lescano

Minimes (28) : Sabri, Bassetto, Diaz

Cadets (22) : Lavergne, Serres, Martel

École de rugby : Six tournois avec des premiers pas et benjamins invaincus à ce jour, pupilles et poussins qui arrivent très près. Pour les minimes, un match perdu et une équipe favorite du championnat qui sera difficile à battre. Des hauts et des bas pour les cadets avec une belle équipe de copains soudés qui ne baisse pas les bras malgré le manque d'effectif dû aux blessures.

Stage avec l'ASC : Trois jours intensifs pour les minimes et cadets qui ont participé en grand nombre au stage de perfectionnement qui s'est révélé très positif pour nos joueurs. Au programme : rugby, canoë, tir à l'arc et boxe. Prochain stage prévu aux vacances de Pâques pour les benjamins et poussins.

Pour cette fin d'année, un goûter McDonald a été offert à l'école de rugby et ce sont pas moins de 80 enfants qui étaient présents pour dévorer leur menu favori et finir l'après-midi à se défouler dans l'aire de jeux du restaurant

Les minimes et cadets, eux, ont été invités par le club au restaurant Le Bistrot fruit, partenaire du club, pour clôturer ce trimestre. C'est notre partenaire Hectare qui a offert à tous les licenciés un sac de sport aux couleurs du club.

Maintenant place à de courtes vacances, ce mercredi toute la MJC XIII se retrouvera sur la patinoire de la ville de 11 heures à 12 heures.

Et pour bien finir l'année, ce sera vendredi 23, à l'issue du match ASC-Avignon, que le Père Noël de l'ASC remettra un cadeau aux enfants de l'école.

Tous les dirigeants de la MJC XIII vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Publié le 28/12/2011 08:56 | La Dépêche du Midi

MJC 13: des sorties... et des ambitions

rugby à XIII. . Des poussins aux canaris

Invaincus, les minimes veulent garder leur place de leader.

C'est la trêve des confiseur pour le rugby mais pas pour les joueurs de la MJC 13 qui ont eu après un match à l' ancienne devant Avignon une superbe réception des grands frères de l'ASC avec s'il vous plaît un Père Noël en décapotable de grosse cylindrée avec a la clé des cadeaux pour tous les petits jaune et noir.

Encore mille fois merci pour cette soirée que les enfants ne sont pas prés d'oublier et le repas qui fut servi aux jeunes de la MJC13 .Après le lundi ce ne fut pas moins de 80 jeunes qui se sont pris pour Candeloro en s'invitant sur la patinoire accompagnés de quelques parents qui en profitèrent pour s'essayer à ce sport de glisse. Quelques chutes mais rien de grave et le temps fut de la partie. Nous remercions le pôle culturel de la mairie de Carcassonne en la personne de M. Dupont qui nous a reçus royalement. La reprise sera le mardi 3 janvier et les survêtements manquants seront attribués ce jour-là par la secrétaire Mme Aguerra... qui aura récupéré de sa chute à la patinoire.

Les minimes et cadets était eux aussi à la patinoire et en profitèrent pleinement pour peaufiner leur condition physique en vue de la réception de Toulouges le samedi 7 janvier . Les minimes joueront pour la première place de la poule car ils sont invaincus en championnat au terme de la phase aller et ils comptent le rester avec en plus avec la manière. Ils l' ont promis et les trois entraîneurs vont s'y attacher. Les cadets ont la même équipe à rencontrer et doivent s' appliquer pour prendre leur revanche car ils les ont éliminés de la coupe de la ligue chez eux .Nous comptons sur le groupe de copains que forme cette équipe. Cette année nous avons donné 22 licences à l'ASC13 pour la formation junior donc si des joueurs sont intéressés c'est avec plaisir que nous les recevrons cela concerne les 15 et 16 ans .Le bureau,les dirigeants ,entraîneurs et bénévoles souhaitent à tous et à leurs familles une bonne fin d'année 2011 et de bien préparer la nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 12/01/2012 03:50 | La Dépêche du Midi

Lavalette. L'école de rugby de la Malepère en fête

De superbes sacs ont été remis à chaque joueur du club.

Avec un peu de retard le Père Noël est tout de même passé à l'école de rugby de la Malepère. Après les magnifiques tee-shirts de l'année dernière, l'équipe de Pierre-Yves Blasi a opté pour de superbes sacs à dos de sport qui ont ravi les quelque quarante enfants inscrits pour cette saison. Partenaires du club cette année, l'entreprise de plomberie Christian Raynier et la société Bureau Service des frères Sébastien et Laurent Raynaud ont permis aux licenciés du groupement d'intérêt sportif de l'ASC XIII de se doter d'un équipement supplémentaire et complémentaire de la dotation de base. Encore une nouvelle fois félicitations aux bénévoles du club qui œuvre quotidiennement à la bonne marche de l'école qui ne cesse de se développer. De nouveaux tournois internes au GIS compléteront le calendrier 2012 déjà bien garni.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 12/01/2012 08:42 | H.Ch. ladepeche.fr

Saint-Gaudens. Ils font chuter le leader

rugby à XIII

Ce week-end, les juniors de Saint-Gaudens XIII ont offert une superbe victoire en ce début d'année 2012 àleurs dirigeants et supporters en s'imposant à domicile contre le leader Toulouse Jules-Julien/ Ra- monville sur le score de 40 à 38. Face à une formation toulousaine solide, accrocheuse et dynamique, les poulains de «Jojo» Loubet et Ségundo Arcé ont su prendre le jeu à leur compte pour faire jeu égal avec leurs adversaires au niveau des essais (7 partout). Outre l'exploit collectif de ceete équipe de copains, on notera dans cette rencontre les quatre essais et les six transformations de l'arrière et capitaine Chanet. Les Saint-Gaudinois alignaient: Chane (cap.) ; Campo, Carlotti, Zapalowski, Metche; (o) Stéphani, (m) Talazac ; Trescasa, De Min, Masse, Penvern, Montsarrat, K.Delaurier. Entrés en jeu: Krémeur, Respaud, F.Delaurier et Gimenez.

Samedi, les Oursons recevront, à 16 heures à Jules Ribet, le nouveau leader et toujours invaincu, Tonneins. Lever de rideau (à partir de 13 heures), avec les minimes et les cadets de Saint-Gaudens XIII qui effectueront leur reprise en championnat.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 13/01/2012 03:50 | La Dépêche du Midi

Les champions audois

Sport scolaire. UNSS. Finales départementales.

La joie dans le vestiaire.

La joie dans le vestiaire.

Ce mercredi, stade Benausse, avaient lieu les finales départementales de rugby à XIII en présence de M. Arias, responsable départemental auprès de l'académie du sport scolaire. Hélas ! pour ce sport peu d'équipes et c'est bien dommage que les potaches ne soient pas plus intéressés par cette compétition. Sur deux mercredis donc les phases finales en benjamins et minimes car pour ce qui est des cadets et juniors une seule équipe, celle de Saint-Joseph, de Limoux, qui est donc champion et qualifiée d'office pour la suite des championnats.

En benjamins quatre collèges présents : Delteil (Limoux), Le Bastion (Carcassonne), Jules-Ferry (Narbonne) et Jeanne-d'Arc (Carcassonne).

Affrontement donc entre ces quatre formations : Jeanne-d'Arc bat Delteil 4 à 2 ; Bastion bat J.-Ferry 4 à 3 ; Jeanne-d'Arc bat J-Ferry 5 à 2 ; Bastion bat Delteil 2 à 1 ; Jeanne-d'Arc bat Bastion 2 à 1, et pour terminer Delteil bat J.-Ferry 5 à 1. Au classement finale avec que des victoires le collège Jeanne-d'Arc, de Carcassonne, est sacré champion départemental. Au classement nous avons, derrière Jeanne-d'Arc, Le Bastion Carcassonne, Delteil Limoux et Jules-Ferry Narbonne.

En minimes, trois collèges seulement en course pour le titre de champion : Coursan, Delteil (Limoux) et Le Bastion (Carcassonne). Coursan bat Bastion 8 à 4 ; Coursan bat Limoux 8 à 5, et Limoux bat Bastion 5 à 2. Impérial tout au long de ces deux journées Coursan enlève le titre devant Limoux Delteil et Bastion Carcassonne.

L'équipe de Coursan était composée de Guillaume Cazes, Ganglof Estéban, Théo Gazin, Alexi Richards, Louis Baeza, Alexis Jambon, Quentin Ros, Thomas Guillaumet, Corentin Laurent, Quentin Acacio, Tristan Hippeau, Gauthier Garcia, Julien Loubarié, Lucas Tillard, Théo Vilos.

Une belle soirée de rugby entre des jeunes qui se sont appliqués de faire circuler le ballon sous les yeux des responsables des sports et en particulier de M. Reffre, de Limoux, coordonnateur de ces épreuves. Les équipes champions auront à continuer leur parcours avec les championnats d'académie et ensuite le France pour les meilleurs bien sûr. Bravo toutefois à tous ces champions.

Link to comment
Share on other sites

Thierry Dumaine en visite au Pôle Espoirs Provence

Vendredi, 13 Janvier 2012 08:24 ffr13.com

Thierry Dumaine, l’Entraineur National et coordonnateur des Equipes de France jeunes, a rendu visite, mardi 10 et mercredi 11 janvier, au Pôle Espoirs de Salon de Provence. Une démarche ayant pour but d'évaluer les progrès réalisés par le Pôle en matière de structuration. Thierry Dumaine en a également profité pour estimer les possibles locaux destinés aux Equipes de France Jeunes. La visite de l'internat lui a permis de mesurer le potentiel que représente ce projet de rénovation d'une maison de 200 m2 pour le Pôle et pour la Ligue.

Thierry Dumaine a, par la suite, co-animé une séance terrain orientée vers la défense. Une discussion s’en est suivie entre l'Entraineur National et l'encadrement du Pôle Provence (Patrice Rodriguez et Florian Chautard) sur chacun des joueurs qui composent le pôle et des entretiens individuels avec les athlètes ont eu lieu. Enfin, Thierry a assisté à la séance technique de lutte menée par Patrick Galas, spécialiste des techniques de combat libre. Le coordonnateur des Equipes de France jeunes a beaucoup échangé avec les intervenants et pris des séquences vidéos dans l'optique de réaliser un DVD technique.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 17/01/2012 03:53 | La Dépêche du Midi

Villalier. À l'école du XIII

Lucie, Pierre, Enzo et Mathis, les premiers petits treizistes de Villalier.

Lucie, Pierre, Enzo et Mathis, les premiers petits treizistes de Villalier.

Mathis, Enzo, Lucie et Pierre sont les quatre premiers membres de l'école ASC XIII-Villalier. Chaque mercredi, ballon ovale en main, ils font la fête sur le stade de Villalier. C'est Florian Lafitte, qui habite le village, éducateur de l'AS Carcassonne XIII, qui prend en charge les jeunes joueurs. Au programme : la passe, le placement, la course et la manière de jouer un tenu.

Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans intéressés par la pratique du rugby et du plein air, tous renseignements seront donnés en mairie de Villalier ou auprès de Florian Lafitte, tél. 06 49 63 93 57. Parents, renseignez-vous et bonne année !

Link to comment
Share on other sites

Publié le 18/01/2012 03:49 | La Dépêche du Midi

Infos de la semaine

Inter-ligue Juniors :

Dans le cadre des Inter Ligues Juniors, l'équipe de la Ligue Midi Pyrénées sera opposée à l'équipe du Languedoc Roussillon, samedi 21 janvier 2012 à St Estève (66).

11 juniors du Comité du Tarn ont été sélectionnés dans l'équipe Midi Pyrénées, à savoir :

Kévin Babau, Olivier Manen et Romain Duthoit d'Albi RL XIII, Jordan Loubet et Cédric Laurent de Villefranche d'Albi XIII, Tristan Dupuy, Morgan Carensac, Paul Molinier, Jérémy Galinier, Dorian Pauziès et Nicolas Estadieu de Réalmont XIII.

Sélection Minimes :

Les meilleurs Minimes du Tarn seront rassemblés sur le terrain de Lescure Samedi 21 janvier 2012 à 14h pour le 3ème stage de présélection, en vue de préparer les inter comités qui se dérouleront les 24 et 25 mars 2012 dans les Pyrénées Orientales.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Publié le 08/02/2012 03:50 | La Dépêche du Midi

L'école de rugby du R. C. Puygouzon XIII

LE CLUB DE LA SEMAINE

L'école de rugby du R. C. Puygouzon XIII

L'école de rugby du R. C. Puygouzon XIII

L'école de rugby du R. C. Puygouzon XIII

Partager

La saison de l'école des treizistes puygouzonnais se passe très bien. Les conditions climatiques ont fait que certains tournois ont été annulés dans le Tarn, mais les entrainements sont maintenus et nos jeunes joueurs gardent non seulement les acquis du début de saison mais progressent au fil du temps. Fin décembre, le Père Noël est passé faire un tour à la salle des fêtes de Puygouzon, il a amené un magnifique survêtement aux joueurs et leurs éducateurs. Après avoir organisé conjointement avec les écoles d'Albi et de Marssac un loto à la salle de Pratgraussals d'Albi, Puygouzon XIII proposera à tous ses joueurs et supporters le traditionnel loto du gras, le Samedi 3 mars à 20h30, salle des fêtes de Puygouzon. Tous les dirigeants et bénévoles vous attendent nombreux pour cette occasion. En plus de l'école de rugby, l'équipe Loisirs s'étoffe d'entraînement en entraînement, et sera largement au point lors des tournois de fin de saison. CR.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Publié le 19/03/2012 09:28 | La Dépêche du Midi

« Loulou » Delon est un grand

Rugby à XIII. Hier à Carcassonne à l'occasion du derby ASC-Lézignan.

« Loulou » Delon est un grand

Les cinq cents convives réunis lors du repas d ' avant-match contre le FC Lézignan XIII sous la structure réceptive de Domec ont connu un très grand moment d'émotion lorsque « Loulou » Delon, récemment affaibli par une hospitalisation, est monté sur la scène, entouré de Mme Bardou, présidente de l'ASC XIII, de J.-C. Perez, député, maire de Carcassonne, et de Jean Guilhem, président. Une vie au sein du rugby à XIII et de la MJC XIII. Combien de jeunes qui sont devenus des grands joueurs, sans chercher à compter ceux qui ont passé là des moments qui ont façonné leur vie d'homme simplement ? Et combien de familles reconnaissantes ? « Loulou », en quelques phrases laconiques, a rappelé que n'ayant pas eu d'enfants, il avait ces enfants-là, et d'embrasser d'un geste du bras la salle. « Je suis arrivé sur un terrain à l'âge de 5 ans, c'est là que j'aimerais finir. Ceci étant, je respecte tous ceux qui développent le sport pour les jeunes » ! Au moment du tout fric, du vedettariat bidon et de la grossièreté érigée en communication, il faut rappeler en quoi les sociétés sont redevables à des personnes comme Louis Delon. Simplement.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 23/03/2012 03:50 | La Dépêche du Midi

Villefranche-de-Rouergue. Une convention avec le lycée Beauregard

Lors de la signature de la convention.

Cette semaine, les responsables du comité Aveyron rugby XIII et du lycée agricole de Beauregard se sont retrouvés pour renouveler la convention qui permet aux élèves la pratique de ce sport. C'est dans une ambiance détendue et pleine de confiance que le chef d'établissement Max Delpérié, en compagnie du professeur d'EPS François Delhon, a accueilli les deux coprésidents du comité Aveyron rugby XIII Gilles Fleuret et Nicolas Tranier, accompagnés, bien entendu, par Kader Lechehed, éducateur diplômé d'État, qui assure les interventions. Cette collaboration mise en place depuis plus de dix ans a permis à de nombreux élèves de découvrir ce sport et même pour certains la pratique en compétition a été une suite logique à cette initiation. Autre volet important, c'est le développement de la pratique féminine, nombreuses sont celles qui se laissent séduire. Mais si cette collaboration apporte un plus indéniable dans le panel des sports pratiqués dans l'établissement, elle a permis également d'intégrer la pratique du rugby XIII dans le cursus scolaire sous forme d'option, une option qui connaît un franc succès parmi la population scolaire de l'établissement. Fort de la richesse de ces échanges, chaque participant a tenu à souligner le sérieux de tout ce travail en commun, sa pérennité en est le meilleur des garants.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 24/03/2012 03:46 | La Dépêche du Midi

Challenge Grégoire: On bat des record d'inscriptions

.Tournoi. Dimanche à Carcassonne.

Ce dimanche à la plaine Mayrevieille se déroulera le challenge Grégoire 13e du nom. Honneur à un éducateur qui, hélas ! a disparu trop tôt et qui laissera à tout jamais le souvenir d'un brave et bon éducateur. Le nombre de jeunes qui seront présents cette année prouve s'il le fallait la valeur de ce tournoi. Avec 1 300 inscriptions à l'heure actuelle le record des précédentes éditions est battu et même largement. La MJC qui s'occupe de ce tournoi a comme d'habitude bien fait les choses plus de 60 bénévoles travaillent pour la réussite de cette grande journée du mouvement treiziste. MacDo dont on connaît l'engagement pour les jeunes sera aussi le sponsor privilégié tout comme notre titre.

Quatre catégories. Ce tournoi certes au final aura un classement mais avant tout il est fait pour que les jeunes s'amusent et se connaissent et qu'ils jouent avant tout pour le plaisir. Les premier pas, une catégorie qui aura cette année son bouclier. En effet il a été décidé de donner le nom de Louis Delon à un bouclier pour les plus petit. Loulou comme on avait coutume de l'appeler a servi le rugby à XIII et la MJC durant 40 ans. À une certaine époque ses petits de la MJC ont décroché le titre national seniors avec la prestigieuse ASC. Les poussins, les pupilles et les benjamins. Toutes les catégories des jeunes débutants dans ce sport.

Échec aux Catalans. Il y a une formidable école qui glane les trophées depuis quelques années : les Catalans. Complets dans toutes les catégories ils sont là et cette année encore il sera difficile de les rencontrer. La MJC Carcassonne voudrait bien cette fois-ci prendre le meilleur. On devrait avoir une belle lutte avec les derniers vainqueurs. Ce challenge est national car il regroupe toutes les écoles de rugby de l'hexagone pour une journée qui promet.

Le programme de ce challenge. À 9 heures, inscription des clubs ; à 10 heures, début du tournoi par la phase qualificative ; de 12 h 15 à 13 h 45, pause repas ; à 13 heures, match de gala entre minimes de la MJC et Les Frelons du Crès ; de 13 h 45 à 15 heures, fin de la phase qualificative ; de 15 heures à 16 h 15, phases finales et phase de classement. Animation avec le podium de « La Dépêche du Midi » banda et pom-pom girls. À 16 h 15, finales de chaque catégorie. A 17 heures remise des récompenses et goûter.

Cette compétition aura un parrain : Jean-Philippe Baile, qui fut jadis un jeune joueur de M. Grégoire et qui évolue maintenant aux Dragons catalans. L'une des meilleures équipes actuellement en France qui dispute le championnat anglais qui est très relevé par rapport à celui de l'Hexagone. Une journée à ne pas manquer.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 26/03/2012 03:47 | La Dépêche du Midi

La MJC Carcassonne vainqueur à la Plaine

Les vainqueurs du jour: MJC (en haut); Toulouse (en haut à droite); Tonneins (au milieu); Lézignan (en bas à droite); meilleur joueur débutant (au centre); Valdériès (en bas à gauche).

Record battu pour cette 13e édition du challenge Grégoire-McDonald avec plus de 1300 jeunes rugbymen sur le pré de la plaine Mayrevieille. Au terme de 400 rencontres, se sont jouées les finales dans chaque catégorie, le challenge général a été enlevé par la MJC Carcassonne qui renoue, neuf ans après, avec le succès.

Trophée général : 1. MJC, 130 points ; 2. Lézignan 120 ; 3. Toulouse, 110 ; 4. Tonneins, 90 ; 5. Valdériès, XIII Catalan, 60 ; 7. Belberaud, 50 ; 8. Ayguevives, 40 ; 9. Albi, Ille, Villeneuve-sur-Lot, 30 ; 12. Saint-Paul-de-Fenouillet, 20.

Premiers pas : 1. Lézignan, 60 ; 2. MJC, 50 ; 3. Ayguevives, 40 ; 4. Ille, 30.

Meilleurs joueurs : Clément Martin (Lézignan), Félix Aubry (MJC).

Pupilles : 1. Tonneins, 60 ; 2. Toulouse, 50 ; 3. MJC, 40 ; 4. Albi, 30 ; 5. XIII Catalan, 20 ; 6. Lézignan, 10.

Meilleur joueur : Tanguy Zenon (Baho).

Poussins : 1. Valdériès, 60 ; 2. Lézignan B, 50 ; 3. MJC, 40 ; 4. Villeneuve-sur-Lot, 30 ; 5. Saint-Paul-de-Fenouillet, 20 ; 6. Lézignan A, 10.

Meilleur joueur : Dorian Four (Saint-Paul-de-Fenouillet).

Benjamins : 1. Toulouse, 60 ; 2. Belberaud, 50 ; 3. XIII Catalan, 40 ; 4. Tonneins, 30.

Meilleur joueur : Enzo Gruppi (Tonneins).

Link to comment
Share on other sites

Stages d’Eté–Ligue PACA

Mardi, 27 Mars 2012 08:23 FFR13.COM

Téléchargez sous format PDF les dépliants d’information sur les stages d’été organisés par la Ligue P.A.C.A. pendant le mois de juillet 2012.

Stage du 7 au 13 juillet 2012

Stage du 21 au 28 juillet 2012

Link to comment
Share on other sites

Ecoles de rugby à XIII

La 2ème Edition du TOURNOI BENJAMINS de la LIGUE, aura lieu les 28 et 29 Avril 2012, secteur SALANQUE, dans les Pyrénées Orientales.

Dans l'organigramme du bureau de la ligue, Christian TEXTORIS, a été reconduit dans ces fonctions de Directeur de Tournoi.

La participation de 9 équipes est déjà confirmée, 13 Catalan, Saint Estève, Palau, ETC Toulouges, Baho, MJC Carcassonne, Lézignan, Ille, et le Barcarès. (En attente Hérault 13, Ornaisons, Limoux, GIS ASC 13, et Ille 13 Féminines)

-Sur le plan sportif, Clubs ou Entente 4 poules de 3 équipes seront constituées, sur des sites différents.

- Arbitrage, Chaque délégation devra présenter un arbitre (Juge de touche ou arbitre central), il sera pris en charge par la ligue (Hébergement et tenu d'arbitre).

-L'hébergement sera dans sa totalité pris en charge par la ligue (20 personnes par délégation)

- Communication, le site internet spécifique au tournoi, sera mis en route, et utilisation du réseau social Face Book, (toutes personnes muni de son ordinateur pourra se connecter).

- Plaquette Publicitaire et programme, une plaquette et un programme du Tournoi seront élaborés. Nous vous demandons dès à présent de bien vouloir fournir tous les éléments de vos clubs (photos, nom des joueurs et de l'encadrement, et un petit historique de votre Club).

En cours de discussion : Possibilité d'assister à un match des dragons, (attente du calendrier de la super League) ou Promenade en mer en fin d'après-midi du Samedi, et mise à disposition d'une navette Etc. ........

Contact du tournoi christian.textoris@wanadoo.fr ou 06.75.71.36.18. N'HESITER PAS A VOUS RENSEIGNER

S'IL N'EN RESTE QU'UN , JE SERAI CELUI LA !

Link to comment
Share on other sites

Limoux L'école de rugby à XIII engrange des victoires

Midi Libre

28/03/2012, 06 h 00

Réagir

Les jeunes ont reçu leurs nouveaux sacs aux couleurs du club.

Les jeunes ont reçu leurs nouveaux sacs aux couleurs du club.

L'école de rugby s'est déplacée à Carcassonne le dimanche 25 mars. Les jeunes joueurs sont aller disputer le treizième tournoi "Grégoire".

Sous un soleil éclatant, pas moins de mille trois cents enfants se sont affrontés sur les différents stades de la plaine Mayrevieille.

Les pupilles représentés par Vincent, Paolo, Matis, Kylian, Samuel, Nathan Flavio et Gabriel ont brillamment défendu leurs chances dans une poule très relevée face à des équipes telles que Toulouse, Saint-Estève, Villeneuve 13, Baho et Lézignan Corbières.

Résultat ? Quatre matchs gagnés et un de perdu.

En raison du nombre d'absents dans cette catégorie, César, Julien, Mathias et Joris ont intégré l'équipe d'Ornaisons : cinq matchs gagnés ("Marssac rugby 13", "13 Catalan", Ayguesvives, Belberaud et Albi) et un de perdu (Saint-Paul-de-Fenouillet).

En catégorie benjamin, l'association engagée avec l'équipe d'Ornaisons (en vue du tournoi du Barcarès des 28 et 29 avril prochains) commence à porter ses fruits ; les automatismes se mettent en place, les consignes sont respectées et les résultats suivent : deux matchs perdus contre Baho et Le Barcarès, trois victoires contre Belbéraud, Albi, Toulouge et "ETC 13". Le prochain tournoi aura lieu le dimanche 1er avril, à Lézignan-Corbières, pour le tournoi "Lacans". Le rendrez-vous est fixé au complexe sportif de Gaujac à 9 h 45... en tenue ! Au regard des résultats obtenus, on peut affirmer sans se tromper que la relève treiziste est bel et bien assurée.

Link to comment
Share on other sites

Kenji Camblong en bleu

Le 5/04/2012 à 06h00 par Bruno Onteniente lindep.fr

Kenji Camblong et sa mère Kenza Wahbi.

Celui-là, on ne peut pas dire qu'il soit tombé dans le chaudron magique du rugby à XIII dès son plus jeune âge. Par contre, le sport dans la famille on connaît. Kenji Camblong qui jouera pour l'équipe de France des - de 16 ans de rugby à XIII n'est autre que le fils de Kenza Wahbi, la marathonienne marocaine qui a fini les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 à la 30e place après avoir occupé les écrans et de la course 10 km durant.

Alors Kenji Camblong, ce puissant 2e ligne qui admire l'ancien Dragon Catalan Greg Bird, rejoint la sélection nationale aujourd'hui. Une juste récompense pour ce garçon aussi brillant sur un terrain qu'avec les études qu'il mène au pôle espoir de Carcassonne (1re éco) : "L'an dernier j'ai fait tous les stages de l'équipe de France mais je me blesse lors du dernier. Mais j'ai énormément appris".

Arrivé au XIII Catalan en minimes, son entraîneur Arnaud Raviglione a rapidement senti un potentiel intéressant. Et pourtant, rien ne prédestinait le fils de Kenza Wahbi et du papa "trailer" Thierry Camblong au XIII. "Ma mère a, un jour, donné le coup d'envoi d'un match entre l'UTC et Lézignan. Mes grands-parents, du côté de mon père, sont depuis devenus des bénévoles aux Dragons. Du coup, j'ai eu envie d'essayer alors que j'avais auparavant pratiqué du football et du tennis. Mais le XIII me correspond mieux".

Kenza dans les tribunes

Kenza Wahbi, mordu de sport sera dans les tribunes pour encourager son fils demain et mardi. Entre une préparation acharnée et poussée pour décrocher son sésame pour les JO de Londres (elle fera les championnats d'Afrique le 27 juin prochain au Bénin sur 5.000 m et 10 .000 m) et le suivi de son fils, Kenza est sur tous les fronts : "Je ne lui mets la pression que sur les études. Le sport c'est une hygiène de vie. Mais ce qui me plaît dans le XIII, c'est que c'est très athlétique et rapide". En attendant, du haut de ses 16 ans, Kenji, de nature très calme, va se frotter demain à ce qui se fait de miex : l'Angleterre. Un sacré défi.

Link to comment
Share on other sites

Azille Pari fou, mais pari gagné avec l'ASC XIII

Correspondant

06/04/2012, 06 h 00 midilibre

Réagir

La séance de remise de maillots.

La séance de remise de maillots.

AZILLE

Depuis trois ans, l'adjoint au maire, Laurent Gamis, s'évertue, rejoint par l'incontournable Maurice Salles, à organiser l'école de rugby ASC/Azille XIII.

Un pari fou mais qui fonctionne. Le club de Carcassonne essaime en Minervois et envoie l'un de ses éducateurs chaque mercredi à 10 h 30, pour enseigner aux enfants de 5 à 12 ans les bases rugbystiques qui les enverront peut-être un jour vers le mythique stade Albert-Domec. Pour l'heure, les filles et les garçons participent aux tournois plateaux organisés par le club phare de la préfecture.

Ce mercredi, en marge de l'entraînement, l'AS Carcassonne organisait pour ces jeunes pousses minervoises, sa séance de remise de maillots. Maillot ô combien symbolique, tout en jaune et noir. Mais les projets des deux compères dirigeants ne s'arrêtent pas là. Pour la saison prochaine, un projet bien plus prenant gamberge dans leur tête. Ils sont en effet affairés à la mise sur pied d'une école de rugby à XIII et d'une équipe de minimes en Minervois.

Le lieu d'entraînement est trouvé : Rieux. L'appellation de l'équipe aussi : Stade Minervois. Un nom qui fera revivre dans bien des têtes de nombreux souvenirs.

D'ores et déjà, la municipalité de Rieux est partie prenante et dix enfants aussi.

Le recrutement commence, s'adressant aux enfants, filles et garçons nés entre 1998 et 2001. Débutants (es) inclus, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Publié le 07/04/2012 03:48 | Franck Grisward. ladepeche.fr

L'équipe de France s'impose

rugby à xiii. L'équipe de France U16 s'est imposée 28 à 22 face à l'Angleterre hier soir au stade Desprats.

L'équipe de France s'est appliquee dès l'entame de match à donner du rythme.

L'équipe de France s'est appliquee dès l'entame de match à donner du rythme.

L'équipe de France s'est applique e dès l'entame de match à donner du rythme.

Les nombreux spectateurs présents hier soir au stade Desprats ont assisté à une très belle rencontre entre l'équipe de France U16 et l'équipe d'Angleterre. Un très beau match remporté par l'équipe de France sur le score de 28 à 22. « On a vu un beau match, il y avait du monde, on est très satisfait de cette soirée » expliquait après la rencontre Philippe Rusconi le président de Cahors XIII Rugby League qui s'était vu confier l'organisation de cette rencontre..

Une rencontre que les Français ont parfaitement entamé. S'appliquant à donner du rythme et à faire vivre le ballon, l'équipe de France prenait d'entrée le match à son compte ouvrant logiquement la marque dès la 7e minute sur une pénalité réussie par Miloudi. Les joueurs de l'équipe de France continuaient à aller de l'avant et peu après le quart de jeu, ils inscrivaient un premier essai par Marcon. Sur sa lancée l'équipe de France marquait un deuxième essai six minutes plus tard par Denat bien servi par Amoros. On jouait depuis vingt-deux minutes et l'équipe de France menait 14 à 0. Les Français poursuivaient leur domination mais peu avant la demi-heure de jeu, sur un long ballon au pied d'Hewitt, Burns inscrivait le premier essai des Anglais. Mais la fin de la première période était à l'avantage de l'équipe de France qui ajoutait un troisième essai juste avant la mi-temps par Gellet, bien servi par Jouffert..

Les Français débutaient très bien la deuxième période, s'appliquant comme en première mi-temps à donner du rythme, et ajoutaient un quatrième essai par Jullien. Menée 24 à 4, l'équipe d'Angleterre réagissait et inscrivait deux essais en six minutes par Logan puis par Hewitt après une longue course de Simpson. Alors que le score était de 24 à 12, les Français repartaient de l'avant et juste avant l'heure de jeu, Remok marquait le cinquième essai de l'équipe de France qui menait alors 28 à 16. En fin de match, l'équipe d'Angleterre inscrivait deux nouveaux essais par Simpson et Leeming mais l'équipe de France s'imposait sur le score de 28 à 22. « Satisfait d'avoir gagné ce premier test, expliquait le sélectionneur de l'équipe de France U16 Emmanuel Fauvel à l'issue de la rencontre. Je suis satisfait de la prestation de l'équipe, les joueurs ont appliqué les consignes. »

Link to comment
Share on other sites

Les cadets tricolores récidivent

Mercredi, 11 Avril 2012 06:54 ffr13.com

Déjà vainqueurs du premier test vendredi à Cahors (28-22), les moins de 16 ans français ont à nouveau battu leurs homologues anglais (31-10), lors du deuxième test-match, mardi soir à Albi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.