Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Philippe Barrau

Rugby Loisir

26 posts in this topic

Publié le 02/02/2011 03:52 | LaDepeche.fr

Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisir : un sport nommé plaisir

rugby à XIII

Avec le rugby à XIII loisir, c'est la bonne humeur qui est la règle première./Photo DDM Si l'actualité locale du rugby à XIII est souvent occupée par l'activité sportive de Villefranche XIII Aveyron et de l'école des jeunes de Villefranche XIII, une autre pratique du rugby à XIII a pris son essor, c'est le rugby à XIII loisirs. Avec ses règles particulières et en direction d'un autre public, le rugby à XIII loisir connaît actuellement une belle expansion au sein des Éperviers de Monteils. Cette pratique s'adresse à tous, anciens rugbymen, anciens sportifs ou néophytes, sans distinction d'âge, et elle permet à chacun d'évoluer sans risque (les placages étant interdits). Les entraînements sont programmés tous les quinze jours, le vendredi, à 19 h 30, ceux-ci se déroulent sur le terrain de Monteils dans un franc esprit de camaraderie et sont bien souvent suivis d'une collation des plus conviviales.

Afin d'entretenir la flamme, des matchs sont programmés, parfois en parallèle des matchs Élite 2 de Villefranche XIII Aveyron mais aussi dans des tournois en collaboration avec le comité du Tarn.

Et tout cela n'élude pas la convivialité. Si déjà une soirée « stockfisch » a eu lieu, une autre soirée est en préparation.

Et, non contents de s'adonner à leur passion, les amateurs de rugby à XIII des Éperviers de Monteils se rendront au Magic Week-end Super League, les 12 et 13 février, à Cardiff, au Millenium Stadium.

Un déplacement préparé depuis le début de la saison et qui permettra à chacun d'assister en un week-end à toutes les rencontres de la première journée de Super League : un événement unique comme seul le rugby à XIII sait le proposer !

Renseignements : tous ceux qui seraient intéressés, et il est toujours possible de le faire, de rejoindre les Éperviers de Monteils, contacter Michel Delpech : 06 88 61 50 89 ; Nicolas Tranier : 06 11 89 10 47.

Share this post


Link to post
Share on other sites

PUBLIÉ LE 07/03/2011 08:23 | LADEPECHE.FR

Monteils. Avec les éperviers

La remise des récompenses aux lauréats./Photo DDM

Profitant de la rencontre du championnat Élite 2 entre Villefranche XIII Aveyron et Albi XIII, le rugby loisir avaient concocté une rencontre avec les anciens d'Albi. Ainsi, le matin, les Éperviers et Puygouzon se sont lancés dans une rencontre des plus débridées : Rencontre à en faire pâlir de jalousie certains, tellement les anciens ont gardé « des cannes de feu » ! De plus, cette rencontre a été l'occasion de retrouver certains anciens joueurs comme Tarroux et Gaucci ! Des retrouvailles toujours aussi fraternelles. À l'issue de la rencontre, le meilleur joueur de chaque équipe a reçu un trophée. Pour les anciens de Puygouzon, Michel Menou a été élu à l'unanimité et a reçu des mains de Bernard Bousquet, partenaire, la coupe tant convoitée. Chez les Villefrancho-Monteillois, c'est Christophe Tanchaud qui a remporté la donne : un habitué des trophées puisque déjà récompensé lors d'un entraînement comme « Non homme du match » !

David Tranier, partenaire mais néanmoins coéquipier, a remis la coupe à son pote avec un immense plaisir. Suite à ces remises, chacun s'est vite installé autour de la table pour venir à bout de moult gallinacées qui n'avaient rien demandé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Publié le 26/05/2011 03:52 | LaDepeche.fr

Les équipes loisirs du Tarn

equipes de la semaine.

Les loisirs de Puygouzon./ Photo DDM

Les loisirs de Puygouzon./ Photo DDM

Les loisirs de Puygouzon./ Photo DDM

Depuis quelques années, la pratique du XIII-Loisir (rugby à toucher ou «Tag» - rubans à arracher) est en plein développement dans le département. Pas moins d'une dizaine de clubs possèdent en effet une section loisir (St Juéry, Villefranche d'Albi, Puygouzon, Dénat Labastide Dénat, Aussillon Mazamet, St Pierre de Trivisy, Le Séquestre, Réalmont, Valdériès, ...) et d'autres sont en gestation.

Cette pratique, ludique et sans risque, car dénuée de placages, permet à tout un chacun de jouer. Un public de différentes générations qui retrouve dans le XIII-Loisir la convivialité de notre discipline et le plaisir de pratiquer une activité sportive. Les rencontres s'organisent sous forme de tournois et de matchs amicaux lors de manifestations festives, dès le retour des beaux jours. Tous ceux et toutes celles qui ont découvert le rugby à 13 à travers la pratique du loisir en deviennent rapidement fan. A vous de le découvrir !

Pour connaitre le club le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à contacter le comité du Tarn qui vous informera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le samedi 28 mai 2011 lindep.com

Ladern-sur-Lauquet

Réception des champions de rugby à XIII

Comme on peut le voir sur la photo, jeunes et anciens unis pour la même cause le XIII.

Comme on peut le voir sur la photo, jeunes et anciens unis pour la même cause le XIII.

LADERN-SUR-LAUQUET

Réception au foyer du village des champions de l'Aude de rugby du Lauquet XIII par les anciens rugbymen qui avaient été champions de France, voici quelques années.

Quel plaisir de voir réunis plusieurs générations de joueurs. D'un côté les troupes du président Philippe Bernard qui a repris le flambeau, de l'autre les Expert, Soulie, Limouzy, Fabre, Albert ou Batello...

Quelques kilos en plus pour certains, mais la passion est intacte et les souvenirs des champions de France se sont rapidement transformés en conseils avisés. Après un apéritif ladernois, les anciens ont proposé une excellente grillade et dans ce village dévoué depuis toujours à la cause treiziste, les jeunes ont été agréablement surpris par l'accueil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vendredi 19 août 2011 à 06h00 lindep.com

Castelnau-d'Aude

Les échos du rugby à XIII

CASTELNAU-D'AUDE

Le match de rugby à XIII a débuté samedi, à 17 h, avec une grosse chaleur. Un public nombreux a assisté à une rencontre disputée qui a vu la victoire des Célibataires par 34 à 31 malgré un drop de la dernière minute de Daniel Fabre.

Composition de l'équipe des Mariés : Bruno Montel, François Cansino, Patrick Munoz, Joël Rigaud, Jean-Michel Aubin, Frédéric Sanchez, André Palmer, Florent Lopez, Didier Bru, Mickaël Papin, Sébastien Bastoul, Jean-Claude Bonnefoi, Daniel Fabre, Frédéric Vassal.

Et les Célibataires : Laurent Pedregosa, Clément Valls, Julien Rebolledo, Nicolas Rebolledo, Sylvain Arino, Patrick Belmas, Fabien Belmas, Kevin Albero, David Conesa, Kevin Conesa, Gaëtan Benamamouch, Paul Izard.

Philippe Rebolledo a été choisi comme l'arbitre de la rencontre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Publié le 09/11/2011 03:50 | C.R. ladepeche.fr

Les loisirs de RC Puygouzon XIII

l'équipe DE LA SEMAINE

Les loisirs de RC Puygouzon XIII

Les lynx du Racing Club Puygouzon XIII ont repris depuis plus de deux mois le chemin des stades.

L'école de Rugby, toujours aussi dynamique, a renforcé son encadrement.

Avec les arrivées de Patrice Costes pour les poussins et de Fabien Mailhé pour les benjamins, le club a doublé tous les postes d'éducateurs.

Les résultats encourageants lors des tournois de début de saison montrent l'implication de tous et particulièrement des nouveaux venus.

L'équipe loisirs a, quant à elle, pratiquement doublé son effectif. La convivialité de cette formule attire beaucoup d'ancien joueurs, mais aussi des parents de licenciés qui veulent essayer ce rugby sans contact, mais physique, qui se joue pratiquement sans temps mort.

Lors des tournois, comme on peut le voir sur la photo, les jeunes de l'école passent le ballon aux anciens qui leurs transmettent à leur tour leur expérience. A Puygouzon XIII, tout le monde apporte sa pierre à l'edifice treiziste pour que notre sport continue a se construire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rugby à XIII et convivialité

Le 29/11/2011 à 06h00

Un moment de convivialité bon enfant. lindep.fr

Un moment de convivialité bon enfant.

HOMPS

Mercredi 24 novembre en soirée, les 'Vieux crampons' d'Olonzac ont rejoint ceux d'Homps au club house hompsois à l'Enclos Bourdier.

Deux équipes de 15 joueurs se sont affrontées en match amical de rugby à XIII. Le score s'est établi à égalité. Après une splendide journée ensoleillée, la soirée était fraîche. Hauts les coeurs, il fallait se bouger.

Après la partie de belote, des anciens, la troisième mi- temps s'est soldée par un solide repas pris en commun dans la joie et la bonne humeur. À quand la revanche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Publié le 21/04/2012 03:47 | La Dépêche du Midi

Morlhon-le-Haut. Les vétérans passent au treize

Beaucoup d'application.

Dimanche, les vétérans du Haut Villefranchois ont franchi le rubicond. Ils ont abandonné le ballon rond pour le ballon ovale du rugby à XIII ! Un changement de pratique sportive qui a plus que séduit. En effet, les vétérans du Haut Villefranchois avaient donc rendez-vous au stade de Villefranche. Ce fut une véritable découverte. Même si parfois les passes étaient quelque peu mal assurées ou si la réception du ballon était incertaine, chacun s'est pris véritablement au jeu. à la sortie du terrain, les commentaires allaient bon train, notamment sur la condition physique requise, certains n'hésitant pas avouer : « moi, au foot, je me cache quand je suis fatigué ; là, c'est impossible, il faut se replacer tout le temps à 10 mètres en défense ! » Fort de cette expérience qui s'est, bien entendu, poursuivie sous le chapiteau autour du verre de l'amitié et du repas avant d'assister à la victoire des Loups et à leur qualification face à Lyon-Villeurbanne, chacun a pris note du match retour qui est programmé à Saint-Salvadou, courant mai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Master XIII : l’appel du 2 juin

Mardi, 29 Mai 2012 08:34 ffr13.com

image_thumb_32e521ca4e6de27c7ff627e0fce84b7f.png

Samedi 2 juin à 14 h, en lever de rideau du match opposant le Toulouse Olympique XIII à Halifax, dans le cadre du Challenge franco-anglais, venez découvrir le “Master XIII”. Cette pratique, née en Angleterre, s’adresse aux personnes âgées de 35 ans et + désireuses de renouer avec la discipline treiziste. Laurent Dupuy, cadre technique référent du Master XIII, nous en dit plus…

Laurent, pouvez-vous nous dire en quoi consiste cette initiative ?

Le Master XIII s’inscrit dans la continuité du projet du Président à savoir le développement de la pratique du rugby à XIII en France. Depuis un an, la Direction Technique Nationale formalise l’ensemble des pratiques aménagées, six au total :

- Le Touch XIII

- Le TAG XIII

- Le XIII Fauteuil

- Le Beach Rugby

- Le Master XIII

- L’Open Rugby XIII

Le Master XIII est réservé au + de 35 ans. Chaque décennie au-dessus de ces 35 ans correspond à une catégorie et une couleur bien définies :

- 35 à 39 ans : Shorts Blancs

- 40-49 ans : Shorts Noirs

- 50-59 ans : Shorts Rouges

- + 60 ans : Shorts dorés.

Le temps de jeu est de 2 X 25 minutes. Toutes les catégories jouent ensemble. Les deux premières peuvent se plaquer mais doivent ceinturer la catégorie rouge et toucher les dorés. Le jeu au pied n’est autorisé qu’au 5ème tenu.

La base essentielle de cette pratique est la convivialité. Il n’y a pas de défi sportif. Les retrouvailles et le partage sont les maîtres mots de cette discipline. A la fin d’une rencontre, il n’y a pas de gagnants. Zéro compétitivité sinon du plaisir.

Qui est à l’initiative de ce projet ?

Le “Master XIII” est né en Angleterre. Paul Field et Peter Longbottom, correspondants de la RFL, nous sollicitent depuis deux mois afin que nous lancions la discipline en France. Nous avons donc profité du Challenge Franco-Anglais pour la faire découvrir. Et c’est donc ce samedi 2 juin, de 14 h à 15 h, au stade Arnauné de Toulouse, en lever de rideau de la rencontre opposant le TO XIII à Halifax, qu’aura lieu cette initiation au Master XIII. Paul Field sera d’ailleurs des nôtres pour nous aider à encadrer cette journée placée sous le signe de la découverte.

Comment s’y inscrire ?

Rendez-vous donc le 2 juin à 13 h au club house du Toulouse Olympique XIII. Toutes les personnes de plus de 35 ans qui souhaitent découvrir le Master XIII à titre individuel ou collectif sont les bienvenues. Une présentation de la pratique sera faite. Et pour ceux qui n’ont pas prévu d’équipements sportifs, ils pourront s’en procurer directement au stade pour la somme de 15 euros. Pour les non-licenciés, il est recommandé de se munir d’un certificat médical autorisant la pratique du rugby à XIII.

Share this post


Link to post
Share on other sites

PUBLIÉ LE 30/05/2012 08:27 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Morlhon-le-Haut. Haut Villefranchois-éperviers XIII : la revanche

zoom.png201205301162_w350.jpg

Haut Villefranchois et éperviers XIII sur la même longueur d'onde !/Photo DDM

Lors du match aller à Villefranche, les vétérans du Haut Villefranchois s'étaient convertis à la pratique du rugby XIII loisir. Cette expérience avait reçu l'assentiment de tous, aussi, tout naturellement, un match retour avait été programmé. Cette rencontre toujours placée sous le signe de la convivialité s'est déroulée en deux phases : une première mi-temps, foot, la deuxième rugby XIII. Après « avoir négocié les transferts » de Nicolas Tranier et Cyril Amans, habitants du village mais jouant aux éperviers, les vétérans ségalis, forts de ces deux renforts, pouvaient se lancer dans ce match. Sous les encouragements des enfants, venus pour supporter leurs papas, les joueurs des deux équipes se sont livrés sans compter. Côté résultats, tous les compteurs de buts ou d'essais se sont bloqués : impossible d'établir au coup de sifflet final un bilan ! Par contre, côté ambiance et convivialité, tous les voyants étaient au vert ! Afin de remercier les joueurs du Haut Villefranchois, les éperviers ont remis un tee-shirt rugby XIII loisir à chaque participant. Ensuite, place à la soirée chez Anne à Saint-Salvadou pour refaire le match et « négocier des contrats » ! En bref, de l'avis de chacun, une rencontre à renouveler dès la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le MASTER XIII lancé en France

Mardi, 05 Juin 2012 07:30 ffr13.com

MASTER-XIII_thumb.jpg

Sous la conduite de Paul Field, personnage clé du développement de la pratique du Master XIII en Angleterre, la journée d’initiation organisée samedi 2 juin à Toulouse a été une belle réussite.

Programmée en lever de rideau du match du Challenge Européen TO XIII / Halifax, cette initiation a débuté par une séance vidéo au club house, puis s’est poursuivie par une explication des règles dans les vestiaires.

Ensuite est venue la distribution des shorts et des chaussettes, avec logo anglais MASTERS, et surtout aux couleurs proposées en fonction de l’âge des 20 pratiquants du jour.

Parmi ceux-ci, une bonne représentation des anciens du TO XIII, de Cahors XIII, du Mas d’Agenais XIII, mais aussi quelques individuels de Carcassonne, du Gers, des cadres d’Etat, un arbitre Elite et bien sûr Paul Field.

Après un temps d’adaptation indispensable, les règles, mais également l’esprit de ce jeu, ont conquis les joueurs … de tous âges. Cela allait de 35 ans (limite minimale et shorts et chaussettes blancs) à 62 ans (pas de limite supérieure, et shorts et chaussettes jaunes).

Toute association qui souhaiterait mettre en place une démonstration de Master XIII, et disposer d’un soutien logistique pour un match, peut s’adresser à Laurent Dupuy qui est le Cadre d’Etat Référent des Pratiques Aménagées l.dupuy@ffr13.fr .

Paul Field s’est félicité de cette première collaboration RFL – FFR XIII pour l’implantation du Master XIII, et s’est associé au DTN pour remercier le TO XIII de son accueil.

Prochain match : dès que possible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Publié le 11/06/2012 03:48 | La Dépêche du Midi

Saint-Juéry. Tournoi du rugby à XIII des équipes loisirs

zoom.png201206111335_w350.jpg

Les vainqueurs du tournoi.

L'équipe loisirs de Saint-Juéry XIII «Les Scorpions» vient d'organiser un tournoi de rugby à XIII à 7 à toucher, (il suffit de toucher le porteur du ballon pour provoquer le tenu) au stade de l'Albaret avec 8 équipes dont 2 équipes féminines (Saint-Juéry XIII et Saint-Pierre XIII). Ce tournoi très convivial s'est déroulé sous une forte chaleur. La remise des récompenses a eu lieu en présence de Marc Galinié représentant le maire de Saint-Juéry, Bernard Bezin président de l'Omeps et du Conseiller général Jean-Paul Raynaud. «Le XIII loisirs permet une initiation au Rugby et favorise le recrutement de futurs talents. Nous avons passé une très belle journée sous le soleil avec des matches de qualité, une journée réussie qui sera reconduite en 2013» précise l'organisateur Roland Pilarski. Cette après midi n'aurait pu se dérouler sans le dévouement de l'organisateur aidé par les bénévoles et Laurent Ferrieres de l'Omeps sans oublier la municipalité de Saint Juéry.. La journée s'est terminée par un repas pris en commun avec 120 participants.

Classement du Tournoi : 1er Villefranche d'Albi, 2e Les Compagnons, 3e Saint Pierre de Trivisy I, 4e Saint Pierre de Trivisy II, 5e Valdériès, 6e Saint-Juéry / Puygouzon, 7e Saint-Juéry Féminines, 8e Saint-Pierre Féminines.

Assemblée Générale du rugby à XIII le 15 juin à 20h30 à la maison des associations de Saint-Juéry.

Share this post


Link to post
Share on other sites

'Les Vieux Crampons' du Homps XIII de sortie

Le 24/06/2012 à 06h00 par Correspondant

OBJ3385242_1.jpg

18 Vieux crampons hompsois motivés à Montpellier.

HOMPS lindependant.fr

Les Vieux crampons hompsois, solidaires des Dragons catalans, ont organisé leur déplacement à Montpellier, au stade de la Mosson, pour les supporter contre leurs adversaires anglais, les Wigan Warriors, dans le cadre de la Super League 2012.

empty.gif

Sortie sportive et festive aussi. Revêtus de leur maillot de rugby à XIII, les Vieux crampons se sont déplacés en groupe pour voir le match le samedi 9 juin. L'ambiance au stade était électrique mais est vite devenue morose.

Les Dragons catalans n'ont pas fait des étincelles, tant s'en faut ! Ils se sont fait battre 14 à 36.

Les Vieux crampons sont revenus un rien désabusés, leur enthousiasme douché, mais ce fut une belle sortie.empty.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe loisirs du RC Valdériès XIII

L' équipe de la semaine

zoom.png201301301393_w350.jpg

Le groupe loisirs du RC Valdériès XIII

Les loisirs nous ont proposé, le 24 novembre, un beau plateau qui a réuni des joueurs licenciés et des non pratiquants de notre discipline, sous une certaine froideur mais avec une réelle amitié.

La journée se terminant par un aligot saucisse apprécié de tous.

Tous les participants purent côtoyer Eloi Pelissier et Kevin Larroyer, joueurs professionnels des Dragons Catalans qui nous furent l'amitié d'être présents et même de participer sur le terrain.

Merci aux cuistots pour la soupe au fromage et la choucroute et aux parents pour la vente des jouets au marché de Noël.

Le réveillon du nouvel an.

C'est surement grâce à la salle bien décorée, au succulent repas et à la belle musique, que tôt le matin tout le monde est reparti satisfait.

Du 25 au 29 avril 2013 les poussins et benjamins vont à Londres où ils joueront contre l'école de rugby des Londons Broncos, verront le match Broncos - St Helens et visiteront la capitale. Un beau voyage en perspective.

Samedi, le tournoi s'est déroulé sous une légère pluie. La participation en benjamins et poussin fut normale, les petits étaient en nombre réduit.

Après le tournoi, remise des survêtements et des doudounes à l'école de rugby, tirage au sort de la tombola et sympathique réception.Merci au Président du Comité Didier Lacourt et au responsable jeunes Gérard Lacroux pour leur présence et pour la dotation du Comité.

La Dépêche du Midi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Morlhon-le-Haut. Les footballeurs vétérans passent au rugby à XIII

Publié le 16/04/2013 à 03:49

 

La saison passée, les vétérans du Haut Villefranchois s'étaient essayés au rugby XIII loisir, une première approche qui avait fait l'unanimité. Aussi, tout naturellement, la phase retour s'était imposée sur le stade de Morlhon. Cette saison, forts de leur expérience, les vétérans du Haut Villefranchois entendaient bien revenir à cette pratique de rugby XIII loisir. Malgré les mauvaises conditions atmosphériques, c'est en salle que les footeux s'étaient donc préparés pour bien affronter les Éperviers de Monteils ! Le rendez-vous étant fixé au dimanche 7 avril, chacun s'est donc présenté en pleine forme. D'ailleurs, côté Haut Villefranchois, Boston va créer le danger très rapidement en lançant une offensive plein champ. Traversant le terrain sur sa totalité, il se fera reprendre par la défense monteilloise juste sur la ligne ! Le ton étant donné, les attaques se succédèrent jusqu'au coup de sifflet final. Après l'effort, le réconfort autour de l'aligot sous le chapiteau et rendez-vous fut pris pour le match retour à Morlhon courant mai.

La Dépêche du Midi

Share this post


Link to post
Share on other sites

SM Pia roi du "Touch"

Le 06 mai à 6h00 par Ph.C. lindependant.fr

 

 

sm-pia-roi-du-touch_304803_516x343.jpgPHOTO/Photos Ph.C.

Les Pianencs s'offrent le premier National Touch. Hier matin se déroulait au stade des PTT de Canohès le premier National Touch de rugby à 7. Cette discipline apparentée au rugby à XIII sans plaquages qui se déroule sur des demi-terrains reste très spectaculaire. Les 20 formations soit près de 300 participants à cette manifestation étaient réparties en quatre catégories : féminines, loisirs, vétérans et compétition. C'est la formation de l'AS Carcassonne XIII qui est repartie avec le trophée chez les féminines, le club de Saint-Martin de Crau s'est lui offert le titre du tournoi loisirs. La compétition vétérans est tombée dans l'escarcelle de la formation d'Entraigues XIII. Le SM Pia XII s'est lui adjugé de fort belle manière la Coupe de la catégorie compétition. Les joueurs du SM Pia Méditerranée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisirs corporatif

Publié le 12/06/2013 à 10:02

201306121744-full.jpg

Les artisans seront encore présents./Photo DDM.

zoom.png

Vendredi 14 juin, troisième rendez-vous fixé par le comité Aveyron rugby à XIII pour la rencontre interentreprises à l’occasion du rugby à XIII loisirs corpo.

Fort d’un retentissant succès la saison dernière où le comité avait réuni plus de cent participants, le rendez-vous 2013 s’annonce très prometteur. Déjà, certaines équipes se sont préparées à ce rendez-vous: motivation, préparation tactique et troisième mi-temps n’ont pas été négligées, bien au contraire. Jouées dans un esprit de convivialité et avec les règles du rugby loisirs XIII, ces rencontres sont des excellentes occasions d’échanges entre les participants.

L’an dernier, le Crédit agricole, emmené par Bastien Dintilhac, avait décroché le bouclier. Qu’en sera-t-il cette année, qui serrera le précieux «planchot»? Réponse ce vendredi 14 juin, au stade Henri-Lagarde, à partir de 18 heures.

La Dépêche du Midi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisir corpo: le succès au rendez-vous

Publié le 20/06/2013 à 03:51

201306202231-full.jpg

Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII loisir corpo: le succès au rendez-vous

zoom.png
 

Pour la troisième édition du rugby à XIII loisir corpo, le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous. Pas moins de 100 joueurs se sont pressés sur la pelouse d’Henri-Lagarde pour répondre à l’appel des coprésidents du comité Aveyron rugby XIII, Nicolas Tranier et Gilles Fleuret. Répartis en deux poules, les neuf équipes présentes se sont «affrontées» dans des rencontres fort disputées mais jouées dans un excellent esprit: convivialité, sourires et esprit de rencontre étaient le ciment de la soirée! L’équipe des Bâtiments et celle des Maçons du Queensland (mais en vérité d’ici!) en étaient les témoins! Pour cette édition 2013, le Crédit agricole, détenteur du Bouclier, n’a pu être présent, la victoire de cette édition est revenue à Lisi-Blanc aéro. Suivent au classement les Coucous c’est nous, Villeneuve, Claas, ensuite classés ex æquo Lisi 2, Les Maçons du Queensaland, Les Bâtiments, Sotrameca, Les Profs. Lors de la remise du bouclier, Nicolas Tranier tenait à remercier tous les participants avec une mention spéciale à l’équipe des Profs, seule équipe où la mixité est de mise! Ainsi qu’à la formation de Sotrameca qui faisait son baptême du feu pour ce rugby XIII loisir corpo et qui évoluait sans ancien joueur treiziste! Lors des commentaires d’après-match, la satisfaction générale était de mise et chacun louait l’esprit de cette manifestation, rendez-vous a été pris pour la saison prochaine!

La Dépêche du Midi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Otages d’Arlit : tournoi de rugby solidaire dimanche à Nantes

Conflits, terrorisme vendredi 28 juin 2013 ouest-france.fr

  • 130628190917587_62_000_apx_470_.jpg

     

 

 

 

Dimanche, au stade de la Durantière à Nantes, les rugbymen marqueront leur solidarité avec Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, détenus en otages par Aqmi au Sahel depuis deux ans et demi. Lors du tournoi amical annuel, le Nantes Rugby XIII et l’ ASOA (Association de Soutien aux Otages d’Arlit) présenteront une équipe de jeunes joueurs, dont le cousin de Pierre Legrand, dans des matchs à sept, à toucher. « Les enfants soutiendront la cause des otages en jouant vaillamment revêtu du tee-shirt de l’association. On leur souhaite la victoire au nom de la liberté ! » indique le porte-parole de l’ASOA, Michel Laur.

L'Association de Soutien aux Otages d'Arlit restera mobilisée tant que les otages ne seront pas rentrés. « Pour que le Président de la République comprenne qu'il faut désormais agir pour leur libération et ne plus privilégier d'autres intérêts ! L'ASOA invite donc les gens à marquer leur soutien ce dimanche... .Comme l'a dit Marion, la compagne de Pierre samedi dernier à Nantes : "S'il vous plaît, soyez présents et continuez de nous soutenir pour que la pression ne retombe pas."

XVe édition du tournoi Nantes rugby XIII - tournoi intercafés Gwendal Carré dimanche 30 juin de 9 h à 17h au stade de la Durantière..

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.