Sign in to follow this  
Philippe Barrau

Challenge Cup 2016

Recommended Posts

Pour le TO, ce fut presque une formalité

 

 

 

Publié le 20/03/2016 à 03:52 , Mis à jour le 20/03/2016 à 07:10 Rugby XIII - Rugby à XIII. Challenge Cup. Toulouse valide son billet pour les 16e.201603201569-full.jpg
Les Anglais ne sont pas parvenus à freiner l'ardeur de Minga et des Toulousains./ Photo DDM, Michel Viala
zoom.png

Pour la cinquième fois de son histoire, le Toulouse Olympique va disputer un seizième de finale de la Coupe d'Angleterre. C'est mardi soir que les Toulousains seront fixés sur l'identité de leur adversaire qu'ils rencontreront le 16 ou 17 avril. Hier après –midi, l'équipe du président Sarrazain a été une nouvelle fois à la hauteur de l'événement. D'un simple regard au score final, ce duel a été vraiment vierge de tout suspense. En l'espace d'un peu plus de vingt minutes, Toulouse et ses attaquants avaient déjà fait des dégâts dans la défense des All Gods (24-0) et pris une large option sur la victoire. Ceci dit, les «Gloucestermen» se sont avérés être des adversaires plus coriaces que Coventry et Hemel.

En défense, la formation de Lee Greenwood a fait preuve d'une certaine indulgence avec onze essais encaissés et n'a guère eu de solutions pour colmater les brèches et neutraliser Mark Kheirallah, véritable électron libre sur la pelouse blagnacaise.

En revanche, dans le domaine offensif, les « All Golds» ont réussi par cinq fois à franchir la ligne toulousaine dont un triplé de leur capitaine et international gallois, Steve Parry. Un égarement défensif que Sylvain Houles a tenu toutefois à relativiser « C'est la première fois que nous prenons cinq essais dans une rencontre. Il faut rendre hommage à la qualité de l'adversaire qui a des arguments en attaque. Quand ils scorent, il faut souligner que nous avons un large avantage au tableau. Les garçons sont les premiers déçus d'avoir encaissé autant d'essais. En revanche, ce qui m'interpelle un peu plus, c'est la blessure de Dany Hulme.»

Auteur d'un excellent début de saison (6 essais inscrits), l'Anglo français est sorti à la cinquantième minute se plaignant de la cheville droite. « Il n'y a pas d'arrachement osseux d'après le staff médical. Il va passer des examens complémentaires», ajoute Sylvain Houles. En attendant, les Toulousains sont au repos pendant quinze jours et renoueront avec la compétition le 10 avril, au Pays de Galles, face aux South Wales Scorpions

 

 D.N. ladepeche.fr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

6ème tour 6-8 mai

 

Castleford Tigers v Salford Red Devils

Oldham v Warrington Wolves

Dewsbury Rams v Wigan Warriors

Batley Bulldogs v Catalans Dragons

Halifax v Widnes Vikings

St Helens v Hull FC

Huddersfield Giants v Leeds Rhinos

Wakefield Wildcats v Toulouse Olympique XIII

Share this post


Link to post
Share on other sites
Frayssinous (Dragons Catalans): "Ne surtout pas gâcher l'opportunité"

Le 23 juin à 6h00 par Recueilli par B. O. lindependant.fr

laurent-frayssinous-espere-enregistrer-q

Laurent Frayssinous espère enregistrer quelques bonnes nouvelles ce matin côté effectif. PHOTO/Ph H. J

Laurent Frayssinous attendra le dernier moment pour savoir avec quelle équipe il va disputer le match le plus important de la saison, samedi à Hull. Entre la gestion physique et morale, le coach doit trouver les solutions.

Avez-vous eu confirmation pour l'enregistrement auprès de la RFL de la licence de Benjamin Garcia ? Pas encore, mais j'ai bon espoir que d'ici ce soir (hier) ou jeudi matin, on reçoive sa licence.

À quel poste avez-vous prévu de le faire jouer ? Au centre, compte tenu de la pénurie à ce poste, mais il peut également entrer en deuxième ou en troisième ligne.

Quel joueur avez-vous sorti de la liste pour enregistrer Garcia ? Deux joueurs vont être prêtés en Championship, le club va officialiser la chose demain (aujourd'hui).

Côté effectif. Quelles sont les nouvelles ? Taylor et Horo se sont entraînés avec Benoît Albert et on fera un essai avec eux jeudi (ce matin). Pour Mounis, c'est positif tout comme Mason. Myler a terminé difficilement la séance de mardi. Il ressent encore une douleur aux adducteurs et il est incertain. Nous attendrons jusqu'à vendredi matin pour juger de sa participation.

Leur terrain ? C'est une honte

Et concernant Vincent Duport ? Il fera le maximum pour ce week-end, mais on ne prendra aucun risque. Il va se strapper le genou jeudi (aujourd'hui) car il veut jouer, on va suivre l'évolution avec le staff médical jusqu'à vendredi matin.

Dans quel état de fraîcheur physique se trouve le groupe ? Le match perdu à Warrington a été le plus traumatisant en terme de contact et de nombre de courses. Il fallait récupérer et compte tenu du nombre important de joueurs incertains, nous n'avions pas les joueurs pour préparer le match dès lundi.

Hull FC est le grand favori. Ça vous va ? Il n'y a pas photo, ils sont premiers, ils sont au complet et ils restent sur une série de 14 victoires lors des 15 derniers matches. Ils auront davantage la pression que nous.

Quel sera votre message samedi midi ? Je ne veux surtout pas voir l'équipe gâcher une opportunité si elle doit se présenter à nous. Je dois trouver des solutions aux problèmes pour que l'équipe avance dans les meilleures conditions.

Avez-vous prévu des changements dans la préparation ? J'y ai pensé, mais non. Nous sommes dans une telle dynamique que changer la routine ne serait pas une bonne chose. Je dois envoyer des messages clairs et précis.

Avez-vous des craintes quant à l'état du terrain d'Hull FC ? Énormément. À l'heure où je vous parle, c'est du sable. La pelouse est en réfection avant que ne démarre la saison de football. Nous avons reçu un message d'avertissement nous prévenant qu'il y aura du sable samedi. Leur terrain ? C'est une honte. Comment un club aussi prestigieux peut préparer un quart de Cup de la sorte pendant que la RFL ne dit rien ? Les jardiniers doivent poser des plaques de pelouse d'ici samedi en espérant que ça tienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rugby à XIII : les Dragons en mode commando en ¼ de finale de Challenge Cup

Jeudi, à 48h d’une rencontre qui marquera un tournant dans la saison, les Catalans se sont entraînés à Gilbert Brutus sous un soleil de plomb. C’est l’inverse qui attend samedi l’équipe de Laurent Frayssinous. A Hull, sur les bords de la Mer du Nord, ce sera pluie et sable.

  • Fabrice Dubault avec Sébastien girard
  • Publié le 24 juin 2016 à 17:04 francetvinfo
laurentfrayssinousentraineurdragonscatal

© Dragons catalans Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons catalans - 2016.

1
SHARE_WEB_V_Facebook.png
SHARE_WEB_V_Twitter.png
SHARE_WEB_V_Google.png

Hull FC contre Dragons Catalans, samedi à 14h30, pour les 1/4 de finale de Challenge Cup

Profitant de la trêve du championnat de football, le lifting annuel du KC Stadium a pris du retard. La pelouse ne sera pas tout à fait prête pour ce quart de finale qui va se jouer en partie dans la boue.
De quoi rajouter du piment à ce qui ressemble à une mission quasi impossible pour les hommes de Laurent Frayssinous.

Hull FC qui domine le championnat de Super League vient d’enchaîner 14 victoires consécutives et se présentera samedi au complet, ce qui est loin d’être le cas des Dragons.

A Perpignan, coucher 13 noms sur le papier constitue dernièrement un vrai casse-tête. Paul Aiton, Olivier Elima, Krisnan Inu, Louis Anderson sont toujours indisponibles.
Ce jeudi, pas de Vincent Duport à l’entrainement, bien que le ¾ centre mette les bouchées doubles pour récupérer d’une entorse au genou. Tony Gigot suspendu, Richie Myler trop juste, Dave Taylor toujours convalescent devrait cependant tenir sa place, tout comme le vétéran Willie Mason.
Du coup, Ben Garcia à peine rentré d’Australie en début de semaine, sera directement aligné au centre.

Bref, vous l’aurez compris, ce quart de finale s’annonce comme un vrai traquenard pour Perpignan.
Le groupe des Dragons pour les 1/4 de finale de Challenge Cup

2 Jodie Broughton
5 Pat Richards
6 Todd Carney
10 Rémi Casty
11 Glenn Stewart
12 Justin Horo
13 Jason Baitieri
14 Dave Taylor
15 Julian Bousquet
16 Eloi Pelissier
17 Greg Mounis
18 Thomas Bosc
20 Fouad Yaha
21 Morgan Escaré
22 Antoni Maria
27 Lucas Albert
29 Willie Mason
30 Romain Navarrete

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
 
Rugby à XIII
C. Challenge Les Dragons Catalans ont été éliminés en Coupe Challenge
Le 25/06/2016 à 19:25:00lequipe.fr  
L'équipe française de la Super League a été battue en quarts de finale par Hull samedi.
 
 
73223.jpg

Todd Carney et les Dragons sortis en Coupe. (F. Faugère / L'Équipe)

Les Dragons Catalans en ont terminé avec la Coupe Challenge, l'équivalent de la Coupe nationale. Samedi à Leeds, ils se sont inclinés face au Hull FC (22-8) en quarts de finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



League Express - Mon 28th Aug 2017

Rugby League World - Sept 2017