Jump to content

Le Rugby à XIII au Quebec


Recommended Posts


Très peu de gens connaissent le XIII au Québec. Ils associent Rugby au XV car il en passe à la tv, il y a un championnat à XV masculin et il est assez bien implanté dans les universités (les féminines). À Québec même, où j'habite, on peut dire que le XIII est inexistant, sauf à mon bureau car j'ai créé un pool de NRL fantasy!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Dom Passebosc said:

Très peu de gens connaissent le XIII au Québec. Ils associent Rugby au XV car il en passe à la tv, il y a un championnat à XV masculin et il est assez bien implanté dans les universités (les féminines). À Québec même, où j'habite, on peut dire que le XIII est inexistant, sauf à mon bureau car j'ai créé un pool de NRL fantasy!

Un jour peut-être?

My blog: https://rugbyl.blogspot.co.nz/

It takes wisdom to know when a discussion has run its course.

It takes reasonableness to end that discussion. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 6/22/2017 at 8:52 PM, Dom Passebosc said:

Très peu de gens connaissent le XIII au Québec. Ils associent Rugby au XV car il en passe à la tv, il y a un championnat à XV masculin et il est assez bien implanté dans les universités (les féminines). À Québec même, où j'habite, on peut dire que le XIII est inexistant, sauf à mon bureau car j'ai créé un pool de NRL fantasy!

Imaginez-vous que un nouveau club à Québec s'appellé les Patriotes de Québec et qui porterait les couleurs des rebelles bas-canadiennes de 1837 (vert, blanc et rouge) entrerait la ligue britannique comme le nouveau club à Toronto.  Qu'est-ce que vous pensez que des gens de Québec penserait au sujet d'un tel club?

Link to comment
Share on other sites

Le XIII aura du mal a s'implanter à Québec selon moi. Le terme "rugby" est automatiquement associé au XV puisqu'il en passe à la tv (et peu sont intéressés!!). Le XIII aurait plus de chance du côté de Montréal. Si Toronto marche bien, ça pourrait créer une certaine dynamique...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Présentement il n'y a aucune XIII jouer dans Québec.  À Montreal il y a beaucoup d'équipes de XV:

Montreal Irish, Montreal Barbarians, Town of Mont Royal, St-Anne-de-Bellevue, Beaconsfield RFC, Parc Olympique, Nomades de Laval, Armada RFC, Montreal RFC, Exiles RFC, Wanderers RFC, Carcajous RFC, Westmount RFC.  

On peut dire que Le XV à un "cult like following" à Montreal mais les joueurs sont presque tous les anglophones.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.