Jump to content





Photo
- - - - -

sportwear 2013


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Philippe Barrau

Philippe Barrau
  • Moderator
  • 9,133 posts

Posted 25 December 2012 - 08:12 AM

Launaguet. Une ligne de vêtements signée «rugby à XIII» voit le jour



Posted Image Posted Image


Les copains autour de Coco, son épouse et Georges, le patron de «l'épicerie». / Photo DDM, Ph. G.
Jeudi soir, au restaurant «l'épicerie», route de Launaguet, Jean-Claude Anselme a présenté sa collection de vêtements «griffés» «rugby à XIII».
Jean-Claude est le papa de Eric Anselme, ancien capitaine de l'équipe de France de XIII, élu à plusieurs reprises meilleur joueur français et dont la carte de visite ne tiendrait certainement pas sur un format classique, tant il marque de son empreinte ce sport. Jean-Claude, ancien joueur de XIII lui aussi, surnommé «Coco» dans le milieu rugbystique a eu l'idée une nuit de créer quelque chose autour du rugby à XIII, sa passion. Coco, il a le XIII dans le sang comme d'autres ont la passion du XV ou du foot. Il s'est donc mis à son bureau en pleine nuit et à commencer à crayonner quelques logos, dessins, autour de sa passion. De ces crayonnages, l'idée lui est venue de créer sa propre ligne de vêtement. «Après c'est une chose qui existe qui existe pour le XV, pourquoi ne pas faire la même chose pour nous, les passionnés du XIII…» confie-t-il.
«Et puis j'ai demandé à Serge Blanco, et il n'est pas contre…» rajoute-il dans un grand éclat de rire. Les dessins sont originaux, les couleurs harmonieuses et la qualité des tissus sont irréprochables.
Anselme 13 collection est bien né, et Coco apporte toute la passion qu'il a de ce sport dans la création de ses vêtements. La griffe Anselme Since 1976 s'explique facilement par le nom de cette grande lignée de joueurs dont Anthony, le petit-fils de 6 ans de Coco est déjà prêt à relever la succession. Pourquoi Since 1976 ? «1976, c'est l'année ou j'ai commencé à jouer au rugby à XIII, enfin au jeu à XIII comme on disait à l'époque…» conclut Jean- Claude. Jean Claude Anselme participera à la soirée de gala qui sera donnée au restaurant l'épicerie fin janvier au profit de l'association de David Berty, nous vous communiquerons les détails de cette soirée ultérieurement.
Ph. G. ladepeche.fr




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users