Jump to content

RLIF


Recommended Posts

Australie : Réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Internationale (RLIF)

Les 23, 24 et 25 octobre s’est tenue la réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Internationale de Rugby à XIII à Brisbane, capitale du Queensland.

Sous la direction de son Président Nigel Wood, se sont déroulées différentes réunions auxquelles ont participé Jonh Grant (Président de la Fédération Australienne), David Smith  CEO de la NRL), Phil Holden (Président de Fédération Néo-Zélandaise), Brian Warwick (Président de la RFL ) et Carlos Zalduendo (Président de la FFR XIII).

Les différents travaux ont porté sur la stratégie 2018-2021, la préparation de la Coupe du Monde 2017 en Australie et Nouvelle-Zélande et l’élaboration du calendrier international 2015-2021.

Le lendemain les participants ont pu assister, au Suncorp Stadium de Brisbane copieusement garni (47 813 spectateurs), à l’extraordinaire victoire de la Nouvelle-Zélande sur l’Australe (32-12) et la superbe opposition entre l’Angleterre et Les Samoa (36-30) à l’occasion des Four Nations.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un vent d'exotisme souffle sur la RLIF

 

 

Le 06/11/2015 à 17:38:00| 1 Commentaire
 
 
 

 

 
750da.jpg

Nigel Wood veut internationaliser le rugby à XIII. (L'Equipe)

 

 

Le Congrès mondial de la Fédération internationale de Rugby à 13, qui s’est achevé vendredi à Paris, a confirmé que l’objectif majeur dans les années à venir sera de donner à cette discipline une aura plus internationale. La qualification du Liban pour la prochaine Coupe du monde (en 2017 en Océanie), les participations de la Jamaïque, la Russie, l’Espagne ou de la Serbie aux éliminatoires de ce Mondial, pour lequel les Français, quarts de finaliste en 2013, sont qualifiés d’office, donnent à l’épreuve une nouvelle dimension. Le monde treiziste s’élargit et l’ambition du mouvement treiziste international est de poursuivre cette émancipation.

Le Liban, dont l’ossature de l’équipe est composée de joueurs évoluant en Australie, où la colonie libanaise est importante, vient d’éliminer l’Afrique du sud, largement (40-16 à Beyrouth et 50-12 à Pretoria) et représentera l’Afrique au Mondial. Si la Jamaïque parvient à imiter les joueurs du Moyen-Orient, l’exotisme sera le maître mot de la prochaine édition. «Il est impératif pour notre sport que nous parvenions à une meilleure couverture mondiale grâce à des événements internationaux de haute qualité», a déclaré Nigel Wood, le président de la RLIF. La Coupe du monde, les championnats européens et un calendrier de rencontres internationales élargi aideront au rayonnement du rugby à 13.
 
G. N. lequipe.fr

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...