Jump to content

Le Rugby à XIII au Quebec

Recommended Posts

Posted

Le Rugby à XIII est joué en France, alors je me demande si les gens au Québec connaissent le jeu? 

My blog: https://rugbyl.blogspot.co.nz/

It takes wisdom to know when a discussion has run its course.

It takes reasonableness to end that discussion. 

Posted

Très peu de gens connaissent le XIII au Québec. Ils associent Rugby au XV car il en passe à la tv, il y a un championnat à XV masculin et il est assez bien implanté dans les universités (les féminines). À Québec même, où j'habite, on peut dire que le XIII est inexistant, sauf à mon bureau car j'ai créé un pool de NRL fantasy!

Posted
20 hours ago, Dom Passebosc said:

Très peu de gens connaissent le XIII au Québec. Ils associent Rugby au XV car il en passe à la tv, il y a un championnat à XV masculin et il est assez bien implanté dans les universités (les féminines). À Québec même, où j'habite, on peut dire que le XIII est inexistant, sauf à mon bureau car j'ai créé un pool de NRL fantasy!

Un jour peut-être?

My blog: https://rugbyl.blogspot.co.nz/

It takes wisdom to know when a discussion has run its course.

It takes reasonableness to end that discussion. 

• 4 weeks later...
Posted
On 6/22/2017 at 8:52 PM, Dom Passebosc said:

Imaginez-vous que un nouveau club à Québec s'appellé les Patriotes de Québec et qui porterait les couleurs des rebelles bas-canadiennes de 1837 (vert, blanc et rouge) entrerait la ligue britannique comme le nouveau club à Toronto.  Qu'est-ce que vous pensez que des gens de Québec penserait au sujet d'un tel club?

Posted

Le XIII aura du mal a s'implanter à Québec selon moi. Le terme "rugby" est automatiquement associé au XV puisqu'il en passe à la tv (et peu sont intéressés!!). Le XIII aurait plus de chance du côté de Montréal. Si Toronto marche bien, ça pourrait créer une certaine dynamique...

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,

Présentement il n'y a aucune XIII jouer dans Québec.  À Montreal il y a beaucoup d'équipes de XV:

Montreal Irish, Montreal Barbarians, Town of Mont Royal, St-Anne-de-Bellevue, Beaconsfield RFC, Parc Olympique, Nomades de Laval, Armada RFC, Montreal RFC, Exiles RFC, Wanderers RFC, Carcajous RFC, Westmount RFC.  

On peut dire que Le XV à un "cult like following" à Montreal mais les joueurs sont presque tous les anglophones.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.